• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Jeep ZJ 5,2 L problème frein à main tambours / disques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xavan
  • Date de début Date de début

xavan

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonsoir
J’ai démonté mes disques et mâchoires de frein de parking sur le grand Cherokee ZJ de 1996 sans regarder ayant la revue technique
J’ai tout nettoyé graisser les cames et remonter à neuf mâchoires et kit ressorts
Maintenant je n’ai du frein à main quand marche arrière ?
Une idée ?
Voici les photos avant remontage
J’ai bien réglé la roue crantée puis ensuite le câble de frein à main
Merci pour votre aide

76834B06-CBB0-47BA-ADD2-4D53887ED2A4.jpeg

9E714DF1-A2EA-4AFA-B246-DC6871FF14A4.jpeg

F0843F8E-324C-43D1-B1F7-6D39F10AC267.jpeg

Normal je dirais . sur le miens en V8 de 1996, frein a main serré, tu entre une vitesse, il roule et tu ne sens même pas que tu as le frein à main serré, sauf une fois qu'il brule, là, tu le sens mais avec ton nez.. Et il est réglé au top et freine très bien le bazar lorsque stationné même en forte pente. Tu as réglé via les molettes une fois monté?

salut au vue des premières photos ,on aperçoit une faible usure a l’extrémité du segment,je suis pas un expert jeep mais sur mes vieux land il faut bloque le tambour avec les vis de réglage et effectuer un 1/4 de tour de desserrage pour obtenir un jeux mini entre tambour et segment ,en espérant avoir pu aidé courage a +

Le montage et la procédure de réglage sont très bien expliqués dans le TM..
Pour le réglage final, tu règles via la molette en, serrant ton frein à main d 'un cran et tu tournes ta molette jusqu'à ce que les mâchoires freinent tes roues, identiquement a gauche et à droite puis tu essaie que ça ne freine plus en débloquant ton levier de frein à main du cran que tu avais mis au départ

Retour