j'y étais 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
Une petite vidéo qu'a fait chaffinch de 2 ou 3 passages (moi j'y étais pas:mrgreen:)
y a plus qu'à attendre le retour de macfun

[video=youtube;sVQZrCUPfX0]http://www.youtube.com/watch?v=sVQZrCUPfX0[/video]

- - - Mise à jour - - -

et les photos que m'a envoyé cliff (auverland rando vert normand:mrgreen:) pendant la rando

1966926_10205219273546749_346273003035201164_n.jpg

10411012_10205219273106738_2198066392492959786_n.jpg

10632860_10205219272746729_2951826920906826486_n.jpg

1557567_10205219272306718_6680971916699974837_n.jpg

1908209_10205219271746704_8192917262556202568_n.jpg

10435594_10205219271146689_8730385833964089907_n.jpg

11024_10205219270666677_8886367126280386467_n.jpg

1511657_10205219269706653_3182524346092069113_n.jpg

10687023_10205219268866632_5585110734567901108_n.jpg

10374434_10205219268386620_7682847142959972222_n.jpg

10519507_10205219267626601_3666412033336590651_n.jpg

10407446_10205219265786555_9215471399533002184_n.jpg

Route impeccable pour descendre le samedi et remonter le mardi.

2 jours de rêve, chouette groupe sans lambin, et en plus on a fait quasi tous les chemins que j'espérais !!!!
:mrgreen:

Les gars du club 4x4 local sont venus rouler avec nous, sympa car ils sont dans leur jardin et peuvent y jouer toute l'année : l'ambiance entre les 2 clubs est bonne.

Pas mal de casse dans le groupe, Jacber a descendu le pont avant du Jimny, et 2 mètres plus loin, le pont arrière. Un amortisseur avant arraché pour un Auverland. Un croisillon avant pour une Jeep. Une batterie faiblarde pour un Sam (du coup plus de treuil). Et un Kubota (un moteur de Vitara sur 2 cylindres) pour le proto à la ligne douteuse mais vachement efficace !!!!
J'oubliais … ma jauge à carburant jouait au clignotant … :padrole.smileysmile

Pas mal de carrosserie, ma faute, j'ai le pied trop lourd … :redface:

J'ai bien aimé le groupe de LR au pied d'un chemin (ils l'ont pris en descente), nous avertissant de l'impossibilité de remonter car rochers et souches.
"Ben heureusement, les gars, c'est pour ça qu'on va se la monter !!!!" :pirate:

Le "Kubota" et ses portières exceptionnelles
IMG_7039.jpg

L'arrivée du Kubota
IMG_7040.jpg

Un 300GD du coin avec treuil hydro (je l'ai remarqué qu'après, du coup je ne sais pas comment il a fait le montage)
IMG_7042.jpg

Pas de vidéo, j'en attends une du conducteur du Def 90 V8 (un bruit fabuleux et diablement efficace! ) mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Merci a vous pour ces photos :icon_cool:, je vois que vous avez eu quand meme un peut de soleil , nous l annee derniere c etais la neige mai ca reste une superbe sortie .

Mon cher Macfun , j ai entendus dire que tu avais fait parler les chevaux dans la Misere , oui je sais j ai pris l échappatoire l annee derniere :iconfused:mais la prochaine fois je passe :wink::wink:

Mon cher Macfun , j ai entendus dire que tu avais fait parler les chevaux dans la Misere , oui je sais j ai pris l échappatoire l annee derniere :iconfused:mais la prochaine fois je passe :wink::wink:
On est 4 sur 10 à être arrivés en haut de la Misère sans treuil.
Olivier l'ouvreur, très propre.
Moa après une séance jardinage et après avoir changé de trajectoire.
Ali en Jeep après qu'on l'ai chauffé un peu, il a fait parler les chevaux.
Le Def 90 V8 avec les chevaux et presque trop vite au début, du coup il est reparti sur le couple, tout en beauté.

J'ai appris quelques noms donnés des passages.
La Misère porte bien son nom, même si elle m'a paru plus facile que l'an dernier (sou la pluie aussi, mais sans grésil).
Le Caméléon (probablement parce que les gens changent de couleur en voyant où il faut passer !!!), très ravinée.
Les Motos, car montée utilisée pour le championnat d'enduro (bien ravagée dans la sortie à gauche en montée !!!!).
Les autres se rapportent aux lieux, donc rien de rigolo, mais assez corsées quand même !!!

Toujours impressionnant comme parcours, avec une roche bien adhérente.

- - - Mise à jour - - -

Magnifique ces deux mercedes :twisted::twisted::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

PS: c'est le pays des auverlands ? Il y en a beaucoup:mrgreen:
C'est un club d'Auverlands qui organise.
Toujours aussi balèzes ces chamois !!!!
:icon_eek:

Bon le principale c est que fut un bon week end entre pote :wink::wink: normalement je serais la l annee prochaine avec mes amis , c est vraiment une superbe sortie avec une petite auberge qui nous laisses d excèlents souvenirs

Morceaux choisis (merci à ma fille-copilote et à son smartphone !!) :

20141110_100812.jpg

20141109_094952.jpg

20141109_111954.jpg

Reco … et ça passera !!!
20141109_162007.jpg

Impossible ?
Pfff, même pas peur !!!
20141110_151212.jpg

20141110_152757.jpg

La voilas cette fameuse roche que l ont a pas fait l annee derniere ,j espere qu elle sera au programe en 2015 :icon_cool::wink:
:wink: et merci a la demoiselle pour ces belles photos :icon_cool::icon_cool:

tu roulais dans le meme groupe que Cliff?

si c'est le cas et qu'il n'est pas arrivé en haut de la misere,je vais pouvoir le charier:twisted:

tu roulais dans le meme groupe que Cliff?
si c'est le cas et qu'il n'est pas arrivé en haut de la misere,je vais pouvoir le charier:twisted:
Pas cette année.
J'étais avec les parents de Lolo "300GE", dans le groupe 3 intitulé "2 blocs + treuil" :pirate:

Ils étaient dans le groupe 1 et se sont un peu endormis le premier jour.
Le deuxième jour je ne sais pas, il n'y avait personne à notre retour (et on a pas terminé à 21:00 cette fois-ci !!!).
Pas sur d'ailleurs qu'on ait été les derniers à rentrer, on a annulé un dernier chemin vers 18:00, ne sachant pas trop si l'autre groupe était encore dedans ...

Donc faudra lui demander s'il y a été, et s'il l'ont fait en montée comme nous, ou en descente comme le groupe 2.

Bon les gars ont veux voir des videos :evil::evil: nous faites pas attendre plus longtemps :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Mon cher Macfun tu n as pas fait quelques belles prises de vues vivantes :wink::wink:

bon j'ai eu D@n au tel,super sortie,le fait d'avoir limité le nombre a donné une ambiance très conviviale voir familiale (à savoir qu'ils sont très connus là bas,Olivier a fait la prépa de celui de Daniel et ils roulent là bas depuis au moins 5 ans si ce n'est plus:wink:).
pour les chemins,pareils ils ont bien roulé,pas mal de nouveautés en plus des gros classiques bref méga sortie comme à chaque fois avec les chamois:twisted::icon_cool:

Pour la misere,ils sont passés apres des gros culs qui ont fait des trous énormes et ravagé la zone en jardinant,donc ça c'est vous:mrgreen: (à savoir que c'est l'excuse N°1 des auverland,je le sais j'ai assez roulé avec eux,donc c'est à relativiser:mrgreen:) bref,il n'y en a que 2 qui l'ont tentée en montée,Cliff a été le seul à la sortir avec son randotresmochemaistresefficace:mrgreen::icon_cool:

Mon cher Macfun tu n as pas fait quelques belles prises de vues vivantes :wink::wink:
Non.
Enfin, si, mais pas moi.
Ma copi, un peu, il y a 2 Gb à trier, éditer, et balancer.
Ferai ça du bureau, c'est pas rapide à balancer de la maison.

J'attends surtout la vidéo GoPro du Def qui me suivait quand j'ai bourré dans les souches et atterri sur le flanc, pour revenir sur les 4 roues en continuant à jardiner … :icon_rolleyes:

Bon en voici une calme, prise par un "visiteur" (du forum Mercedes) venu nous voir à la fin du chemin du Caméléon :
[video=youtube_share;5vNXB3WIGZo]http://youtu.be/5vNXB3WIGZo?list=UUCd0w7v2msHtaPAFghwR19Q[/video]

Pour la misere,ils sont passés apres des gros culs qui ont fait des trous énormes et ravagé la zone en jardinant,donc ça c'est vous:mrgreen: (à savoir que c'est l'excuse N°1 des auverland,je le sais j'ai assez roulé avec eux,donc c'est à relativiser:mrgreen:) bref,il n'y en a que 2 qui l'ont tentée en montée,Cliff a été le seul à la sortir avec son randotresmochemaistresefficace:mrgreen::icon_cool:
Rôôôh, la mauvaise foi !!! :icon_cool:

C'était tellement plat qu'on s'est dévoué pour les suivants, et voilà comment on est remercié … :MDR49:

- - - Mise à jour - - -

Allez, une petite pour patienter :
[video=youtube;H5Sz4jJAy5M]https://www.youtube.com/watch?v=H5Sz4jJAy5M[/video]

Allez, une petite pour patienter :
[video=youtube;H5Sz4jJAy5M]https://www.youtube.com/watch?v=H5Sz4jJAy5M[/video]

(la deuxième vidéo ne marche pas :icon_frown:) elle marche maintenant :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'est le G qu'on attends "craquer" sur la première vidéo?

Dernière édition:
m'a l'air cool cette rando :twisted:
quelqu'un a une adresse ou un nom de club à me filler pour l'inscription 2015:wink:

- - - Mise à jour - - -

merci pour le MP :Super14:

Dit donc Macfun tu veux vraiment que l on te supplie :iconfused::iconfused: tu nous met des videos mais elles sont privees :evil::evil::evil: c est des videos coquines :D:D:D:D

Dit donc Macfun tu veux vraiment que l on te supplie :iconfused::iconfused: tu nous met des videos mais elles sont privees :evil::evil::evil: c est des videos coquines :D:D:D:D

:redface:

Corrigé ...

- - - Mise à jour - - -

(la deuxième vidéo ne marche pas :icon_frown:) elle marche maintenant :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'est le G qu'on attends "craquer" sur la première vidéo?
Le G qui craque sur la première vidéo, c'est le bleu … ah crotte c'est le mien !!! :fou2:

Ben j'avais un doute qui s'est confirmé le soir en jetant un oeil dessous, les vis de silent-blocs de tirants de pont n'étaient pas assez serrées. 2 clés longues de 24 et le lendemain, on aurait dit une enclume neuve et … silencieuse !!!

Bonjour à tous désoler pour le retard,mais mieux vos tard que jamais voici une petite vidéo de la sortie "j'y étais 2014" !
Sa a un air des routes de l'impossible!

[video=vimeo;115790247]https://vimeo.com/115790247[/video]

Cordialement.

Voilà le genre de randonnée que j'affectionne :wink:.

Sympa les zones !

Des parcours tres technique , il faut faire attention c est aussi tres cassant a certains endroits ... en plus les organisateurs sont super cool avec une tres bonne ambiance , j etais absent en 2014 mais certainement present pour 2015 ....

Merciiii Cédric !!!

enfin la vidéo que j'attendais … dont je parlais plus haut.
Ben j'étais quand même sacrément sur le côté !!!!

Avec le beau bruit du V8, c'aurait été bien aussi.
Le son de la Gopro était pourri ?

Merciiii Cédric !!!

MathieuG déteint sur toi :MDR49:

Merciiii Cédric !!!

Tu attaque un grand concours de la plus belle figure :icon_cool::D

Merciiii Cédric !!!

Bonjour oui la gopro était dans le caisson étanche, elle était placée sur le capot moteur pourtant.

Ensuite c'est filmé en 50 ips et converti en 25 ips on perd encore en qualité,j'ai essayer d’extraite la bande son et de la nettoyer mais rien à faire.

A la troisième minute quand tu passe sur 2 roues,on est plié de rire dans la cabine!! On entend que sa!

Merci pour le lien:wink:
Philippe, je suis plus là pour te montrer la trajectoire, et tu fais n'importe quoi :mrgreen: :D
Par contre cette montée était nouvelle, je ne la reconnais pas ?

Merci pour le lien:wink:
Philippe, je suis plus là pour te montrer la trajectoire, et tu fais n'importe quoi :mrgreen: :D
Par contre cette montée était nouvelle, je ne la reconnais pas ?

:redface:
J'avais envie de passer du premier coup, alors j'ai pas fait le détail.
Du coup, c'est cochonné, je l'admet ...

Jamais pris non plus cette montée.
Mais connue des organisateurs !!!
Les Landistes rencontrés au pied de la montée l'avaient faite en descente, et étaient persuadés qu'on ne monterait pas ...
Ton papa a bien jardiné au même endroit sur la souche, il a failli aller au tas aussi !!!!
Mais est passé.

Sinon, il fait de la fumée, moi des figures !!!

:mrgreen:

Dernière édition:
Retour