[Rock crawler] KittenCrawler by Bebop

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:Hein69: il me semblé t'avoir parlé d'humilité Mino :mrgreen: tout du moins le respect des anciens :mrgreen:

:MDR49: place aux jeunes !!

C'est moi qui est modifié le titre du post :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Alors on va jouer tous les deux :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Kitten contre Agrippa. Va falloir choisir un terrain étroitement boisé si tu veux pouvoir t'échapper :smyley5:

quand tu veux ma poule (quand le kit' sera fini :mrgreen:)...

On s'engage dans un Xtrem et on voit :icon_cool:

Bien sur ceci n'est que pur humour :wink:

Tout le monde sais bien que le poids c'est l'ennemi, donc un suz + un pilote rachitique de 85kg face à une enorme monstruosité (je parle pas de toi Fab :mrgreen:) montée en 44" avec un gros pilote (là c'est de toi que je parle :MDR49:) l'issue ne fait pas un pli. Le zuk gagne (sauf si tu m'as roulé dessus avant :mrgreen:).

Zoubi louloute :icon_cool:

C'est pas faux.
Mais les Xtrem, bof. C'est pas mon trip.
Moi je veux un mur et souder :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Au fait, ton biactol n'est p'tre pas dans la bonne catégorie ! Tu veux faire des Xtrem ?

Je veux tout faire !!

Sans dec, il en fera un jour ou l'autre mais des aménagement devront être faits en conséquence. Notamment au niveau des treuils etc.

Je voulais souligner le fait qu'Agrippa ne devrait pas etre trop maniable :mrgreen:

Pour l'instant il est au bon endroit :wink:

C'est moi qui est modifié le titre du post :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Alors on va jouer tous les deux :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Kitten contre Agrippa. Va falloir choisir un terrain étroitement boisé si tu veux pouvoir t'échapper :smyley5:

je defend pas le petit mais avec les enclume que sont les bouncer c est pas gagné meme sur de la caillasse:mrgreen:

mais bon c est deux mondes differents qui peuvent rarement jouer ensemble:wink:

cet aprem je suis allé voir le petit monstre :mrgreen:
un seul mot magnifique , petit , bien large , léger , le top quoi
en photo ça rend pas du tout en tout cas

l'arceau est super bien pensé avec tout plein de renforts la ou il faut
vivement la suite et n'hésite pas si ta besoin d'un coup de main c'est avec plaisir :wink:

quand tu dit " le petit monstre bien large, leger et magnifique" tu parle quand meme pas du minot:icon_eek: rassure moi:mrgreen:

quand tu dit " le petit monstre bien large, leger et magnifique" tu parle quand meme pas du minot:icon_eek: rassure moi:mrgreen:

rock -> t'es con ! :MDR49:

Merci Aymeric, pour le coup de main ça sera avec plaisir cet été, pis je te rendrais la pareille sur ton piège :wink:

tant que ça ne touche pas à l'électricité :D

moi, je le trouve super ce suz et surtout bien penser, car polyvalent et evolutif:wink:
sa me fait un peu sourir les mecs qui se prepare des bouncer, vu les terrain qu'on a en france y sont pas pres de rouler
"la je vais me faire taper sur les doigt, mais j'aime bien dire ce que je pense:MDR49:"

Dernière édition par un modérateur:
moi, je le trouve super ce suz et surtout bien penser, car polyvalent et evolutif:wink:
sa me fait un peu sourir les mecs qui se prepare des bouncer, vu les terrain qu'on a en france y sont pas pres de rouler
"la je vais me faire taper sur les doigt, mais j'aime bien dire ce que je pense:MDR49:"

C'est beau les gens pleins de certitude :icon_rolleyes:

+1 je connais au moins 1 terrain par chez moi où on peut en faire,montalieu aussi et doit y en avoir plein d'autres........
pour le reglement de compte,je fais parti de ceux (je ne suis pas le seul) qui ont été choqués par certains trucs (ca arrive sur tous les projets ou presque peu importe par qui faut pas l'oublier:wink:),j'épilogue pas sauf si ca insiste lourdement.......
là je suis encore en mode zen ca va mais ca risque de ne pas durer:MDR49:

Ouaip ! et surtout que qui peut le plus peut le moins :mrgreen: et faut pas croire mais ce genre d'engins est au moin aussi redoutable en franchissement que certaines "Bouzes" que l'on peut voir en général :MDR49:

Trimix

j ai pas tout suivi

mais il serai bon d indiquer les remarques!!!!!! dans le cas ou cela pourrait etre dangereux pour le pilote

meme si il n en tiens pas compte ( ça servira au moins aux autres)

au lieu de le faire en subdiminal avec des commentaires preparé en coulisse:wink:

de meme que celui qui pense que certaines machines ne sont pas en adequation avec nos terrains a aussi le droit de sexprimer non ??

et de meriter une reponse qui pourrait le faire changé d avis plutot qu un rolling eyes:wink:

juste mon avis

boxi

Il me semble que le propriétaire de ce véhicule fait des études qui touchent a la conception-réaliasation mécanique, donc, que si il se penche sur le sujet en mettant en application ce que ses professeurs ont essayé de lui inculquer:on_sen_fou:, il pourrait nous éclairer de ses propres conclusions.

En ce qui concerne le travail réalisé, le juger sur photo est compliqué.Ce que l'on peut en voir ME parait soignée, maintenant ne connaissant pas le cahier des charges imposé a Tétar, je ne critiquerai pas la conception. il faut bien avoir a l'esprit que le véhicule n'est pas fini. Du coup quelques points sembles perfectible, mais rien de graves en vue de l'avancement du projet. Les éventuels renforts seront posé, et décidé, au moment opportun en fonction des choix d’aménagement des autres matériels, et ainsi ne gêneront pas leur mise en place.

Pour moi, les grandes lignes sont posée, il n'y a plus qu'a finaliser.

Si ce qui est livré correspond a la demande, il n'y a rien a dire.
Si la demande correspond au besoin, il n'y a rien a dire.

Le tout c'est de bien identifier le besoin pour pouvoir établir un cahier des charges cohérent.

Je reste en dehors de ce petit "débat d'idées", et compte bien le rester. Il y a toujours des trucs à redire sur une fabrication artisanale, j'ai demandé un boulot à Têtard qu'il m'a fait, je l'ai payé et ça s’arrête là. Si la cage doit être aménagée elle le sera, mais ça se fera en temps et en heure. Pour l'instant j'ai d'autres chats (miaou !) à fouetter (stage, etudes sup, etc...).

Je vous ferais part des avancées sur le proto quand ça bougera (pas avant juillet malheureusement :sad:) mais ça devrait avancer très rapidement pendant l'été grace à l'aide d'Aymeric qui s'est très gentillement proposé de me filer un coup de main ! Merci beaucoup à lui ! :wink:

En tout cas j'ai fais quasiement tous les gros achats du proto, presque toutes les pièces sont là, maintenant je rentre dans la phase de "finitions/montage", la phase la plus longue et la plus minutieuse de la préparation d'un proto. Et vu que je ne veux pas faire une merde, je vais m'appliquer le plus possible à faire quelque-chose de simple (budget) mais bien fini. Si je peux atteindre le niveau du boulot de Dave (que j'ai pu cotoyer assez longtemps pour admirer la minutie qu'il met dans ses constructions) je serais plus que satisfait :icon_cool:

En tout cas, vos messages d'appréciation me font très plaisir et me confortent dans la voie que j'ai choisie.

Pirate un jour, pirate toujours :pirate:

Bad boys for life (spéciale Boxi :icon_cool:)

Bon courage pour la finition , c'est le gros du taf, c'est long, c'est chiant, mais c'est le nerf de la guerre. Je me permet un conseil qui semblera peu eter évident pour certain, mais ésite pas a posé un max de visses neuves, coupées a la bonne longueur, c'est le B-A BA de la maintenance par la suite! ET sinon, superbe engins!!:Super14:

Nettoyage des trucs chiant terminés:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
Par contre, la réflexion de rock est tout à fait dans le sujet donc laissé:wink:

Et un conseil, fait d'abord tout ce qu'il y a a faire avant de pouvoir rouler avec... Sinon, tu vas rouler plus souvent que de le finir :mrgreen:

faut pas perdre de vue que le projet à commencé depuis 1 an et demi, qu'il reste encore 1 an et quelques mois pour le finir.

a priori, j'ai le temps de faire ça propre. Mais rouler ça démange :mrgreen:

de toutes façon comme dit plus haut, je vais m'appliquer :wink:

il faut être patient pas facile d'être étudiant et d'avoir des passion qui prenne du temps comme ça

Hi

Moi je dis respect...

Mener a bien un tel projet entre deux cours et deux minettes, le tout avec les moyens d'un étudiant ben faut déjà le faire.

Faut voir le minot se démerder ( j'insiste la dessus ) pour financer son piège, donc rien que pour ça, je le redit: Chapeau.

Les choix techniques sont cohérent, la ligne réussie et l'ensemble évolutif, quoi dire de plus: continue comme ça .

A charge de revanche... si tu veux monter dans la yaute pendant les ouacances scolaires pour bosser sur ton zuki, ben tu sais ou aller. :wink:

A charge de revanche... si tu veux monter dans la yaute pendant les ouacances scolaires pour bosser sur ton zuki, ben tu sais ou aller. :wink:

Merci Dave, c'est super comme propo, je la garde au chaud :icon_cool:

Mener a bien un tel projet entre deux cours et deux minettes

Les cours, OK, mais 2 minettes ??? :icon_eek:

Ou ça ??? C'est où ? Qui ? Quoi ? Comment ??

P'tain, y'a des trucs qu'on me dit pas sur ma vie :mrgreen:

dave veut surement parler des 2 filles que ta mis au tapin pour financer ton projet:mrgreen:

Petit Up pour de mauvaises news...

Suis dans la merde financière, je crois que je vais devoir me séparer du crawler.

Faites vos offres en MP, je suis pas trop gourmand et surtout je suis dans le besoin.

Il y a quasiement tout pour le finir, manque le systeme de direction, le systeme d'essence et les arbres de transmission. Ainsi que quelques pièces de finition (electricité, boutons,...). Il faut aussi poser des goussets sur le chassis.

Si pas de reprenneur pour le projet, je le vendrais en pièces, mais pas avant d'avoir vendu le chassis.

Toutes les pièces sont neuves sauf si précisé et ont été achetées chez Nico (4Krawl). J'ai bien évidement toutes les factures.

Je fournis aussi une carte grise Marque Sans Type Original, que je comptais utiliser comme titre de propriété (pas pour rouler sur route !).

Petit listing des pièces qu'il y a :

moteur vitara 1.6L avec carbu (j'en ai deux), embrayage renforcé Kevlar, et kit d'adaption sur BV de samurai

BT 6.5 Trail Gear avec carter renforcé (snatch)

4 AS Fox 14" x 2.0" (2 neufs et 2 occasion très bon état, achetés à Rul l'année dernière)

5 pneus 35x12.5R15 GoodYear MTR Kevlar (rares par chez nous)

2 ponts toy avec disques aux 4 coins, etriers 4 pistons wilwood, detroit locker AV, spool AR, barre de direction renforcée sur rotules, rehaussée, plus quelques renforts

Un chasis half-tube démontable fait par Tetard, avec un 4links AR et un 3 links AV sur silenblocks de lames de samurai, 1m25 de croisement et 45cm sous le ventral en hauteur "standard".

2 sièges baquets norauto

2 treuils de pont trail gear

2 portes de samurai à découper pour faire des 1/2 portes

et plein de petites affaires à coté (bumpstops caoutchouc, blabla...).

Voila.

@ les modos : je sais que c'est pas la bonne section, mais je ferais un post bien à sa place si je dois le vendre en pièce.

Nan putain la mauvaise nouvelle !!

C'est pas un fake au moins ??

En tout cas bon courage pour la vente :wink:.

Ouais ba sa fait chier !! :evil:

Si tu es pressé pour vendre, je te réserve un treuil de pont (si tu vends en pièces détachées évidemment...) :wink:.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour