• Oyez Pirates!
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[Suzuki] La kiva

Jb39

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
La kiva'la

Bonjour à tous,

Je tiens a vous présenter La Kiva'la

- moteur 413
- carbu double corps weber
- boite de transfert 4.16
- 2 freins séparer

J'ai aussi effectuer quelques renforts et protections:

- Protection du pont avant et arrière
- Protection de la boite de transfert
- Changement des jumelles d'origine

La Kiva le jour de son achat:

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Dernière édition:
Salut du Jura :mrgreen:
La kiva , faut expliquer à tous ce qu'est une kiva .
Tu es de la Patrie de Rouget de l'Isle
 
Dernière édition:
Salut Pat.39,

Effectivement je me doit de présenter la Kiva, je suis donc l’arrière petit fils de l'inventeur de la première motofaucheuse à 3 roues qui à été crée en 1930.
 
c'est une débroussailleuse:mrgreen:

sympa comme caisse,c'est pour faire de la compet ou "juste" (c'est pas péjoratif:wink:) loisir?
 
Avec ton transfert 4,16 c'est bon .
J'espère te voir la saison prochaine ou sur le terrain.:mrgreen:
pat39
 
Salut! I viendrais pas de haute-savoie ce suzuk a la base. Sa me semble que je l'ai déja vu a sallanches 74700!!! Bonne journée a tous
 
La Kiva est prête pour la saison ?
Le premier les 9/10 mai dans le jura.
Pat39
 
Oui la Kiva est enfin prête pour la saison, il reste juste 2-3 problemes de carburation...
Je serai aussi présent le week-end du 9-10 mai pour le trial.
JB
 
Juste pour rajouter des infos pour le nom. En finnois kiva veut dire chouette ou sympa. Je pense que ca vas bien :mrgreen:
 
Bien vu pour la traduction en finnois. :wink: En ce qui concerne le carbu, je lui ai deja conseillé d'en mettre un, ça devrait se faire sous peu. Manque plus qu'un bloc ou autres dans le pont avant et c'est parfait pour le trial, je n'ai pas su le renseigné correctement a ce sujet (autodebloquant, soudé...?)
Bebop à l'aide :mrgreen:
 
Bah... tout sauf soudé ^^
Arb si tu veux le top
Erm4x4 si tu as un peu moins de budget (mais moins solide)
LockRight si tu as encore moins de budget mais ça demande un temps d'adaptation et ça elargit le rayon de braquage (pas grave avec des freins sep AR).
 
Le carbu de 410 réduit aussi la puissance et avec 64 cv ..........
Un carbu double corps de Peugeot ou autre fera l'affaire , mais tu as déja .
Quand au bloc n 'y pont soudé n'y autodébloquant .
Moi je préfère l'ERM pour une seule chose quand la lampe s'éteint il est déclenché puis un ARB est cher (soucis de fuite), ensuite faut monter des joints homocinétique renforcés de la même provenance €€€€€€€.
JB , tu seras en amélioré alors ?
 
Le carbu de 410 réduit aussi la puissance et avec 64 cv ..........
Un carbu double corps de Peugeot ou autre fera l'affaire , mais tu as déja .
Quand au bloc n 'y pont soudé n'y autodébloquant .
Moi je préfère l'ERM pour une seule chose quand la lampe s'éteint il est déclenché puis un ARB est cher (soucis de fuite), ensuite faut monter des joints homocinétique renforcés de la même provenance €€€€€€€.
JB , tu seras en amélioré alors ?

Ben pas d'accord mais bon...

Carbu de 410, pleins de watts tout pareil...

ARB = soucis de fuites si mal monté.
ERM = Casse si tu tapes dedans...

Autodébloc = fiabilité à toute épreuve...
 
Oui , bon , l'ARB mal monté certainement ., l'autodébloquant n'est pas aussi fiable que ça .
Par contre , en trial , c'est une galère dans la boue , faut vraiment maitrisser le sujet.
Je suis équipé , sur mon toy à l'avant et c'est vrai que c'est bluffant .
J'ai des moyeux débrayable pour la route car il durcit la direction .
 
Pour les problèmes de carbu je passe sur un de 410. Quand au bloc je m'oriente plus vers un autobloquant ou auto débloquant, Bebop tu me conseil quoi ? :mrgreen:
Oui Pat je serai en amélioré
 
Avant d'investir , viens faire le trial de Chatillon et regardes comment font les autres en améliorés court (et avec quoi) .
Ensuite tu parles avec eux et tu prendras ta décision .
Tu pourras voir aussi mon amélioré :mrgreen:
 
Salut,

Mon grain de sel !!!!!

Moi je suis pour monter des valeur sur, éprouvés. Donc pour ma part je suis parti pour acheter de l' ARB, demi arbre et joint homo renforcé. Bon ok c'est pas donné mais se sont des valeurs sur.
Je n'ai pas (encore) eu de problème de fuite (du bloc hein :mrgreen:).
Pour le prix il y à des site aux US qui font des promos assez conséquente, à savoir que j'ai reçu tout compris avec frais de douane, FDP un pont AV complèt:

- Bloc ARB, compresseur, demi arbre + joint renforcés + le kit réfection + roulement livré chez moi en 3 semaines le tout moins cher qu'un simple bloc + compresseur.....

Certes c'est un investissement mais qui vaut le coup d'y réfléchir.

Gwen.
 
Sur mon sam j'ai un bloc chinois c'est top mais tire facilement tout droit, compliqué pour le deblocage, oblige parfois à une marche arrière, sur le vitara j'ai un lock right, c'est deconcertant, tu passe trop facilement, comme si tu avait le bloc, mais pas de soucis de blocage, par contre beaucoup plus de rayon en braquage, et j'ai cassé mes deux arbres dans le dif sur une reprise d'adhérence avec le lock right, arbres dorigine de pont de sam avec roues type mud max en 73 de diamtre gonflé à 700g, bonne reflexion.
 
Pour ce qui est du bloc je suis plutôt d'avis avec Bebop, mais je pense aussi que Pat a raison dans le sens ou il faut que tu te renseignes de ce que font les autres dans la même catégories, car chaque système est fiable dans le domaine qui lui est approprié.

En ce qui concerne le carbu je viens de passer avec un 34 PBISA 17 (simple corps Solex que l'on peut trouver sur 205 ou 309) et franchement c'est pas énormément de taff et le rendu est à la hauteur.
Sans déconner moi ça marche mieux qu'avant, et de loin, bon évidemment je suis passé d'un double corps rinçé et hyper capricieux à simple corps refait à neuf par mes soins qui est d'une simplicité d'entretien et de réglage déconcertante.
Je pourrai t’en parler en privé si tu veux (photos ...)
 
Juste pour faire chier, dans mon club deux ancien roulent tres bien sans route, hors liaison entre deux terrains 3kms maxi, pont arrière soudé, freins séparé devant et aucune casse, ils roulent tout les mois et laisse les sam à l'extérieur entre deux roulage.
 
Merci à vous tous pour toutes les réponses :mrgreen:
Pour le 1er trial je vais souder le différentiel vu que je n'ai pas le budget pour le moment, je verrai par la suite pour un bloc.
 
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon petit carbu 410, mais j'ai un petit problème... Impossible de trouver un plan d'une platine d'adaptation.
j'en ai dessiné une sur solidworks mais les trous de fixation ce chevauchent...
 
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