• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] La kiva

Oui , bon , l'ARB mal monté certainement ., l'autodébloquant n'est pas aussi fiable que ça .
Par contre , en trial , c'est une galère dans la boue , faut vraiment maitrisser le sujet.
Je suis équipé , sur mon toy à l'avant et c'est vrai que c'est bluffant .
J'ai des moyeux débrayable pour la route car il durcit la direction .
 
Pour les problèmes de carbu je passe sur un de 410. Quand au bloc je m'oriente plus vers un autobloquant ou auto débloquant, Bebop tu me conseil quoi ? :mrgreen:
Oui Pat je serai en amélioré
 
Avant d'investir , viens faire le trial de Chatillon et regardes comment font les autres en améliorés court (et avec quoi) .
Ensuite tu parles avec eux et tu prendras ta décision .
Tu pourras voir aussi mon amélioré :mrgreen:
 
Salut,

Mon grain de sel !!!!!

Moi je suis pour monter des valeur sur, éprouvés. Donc pour ma part je suis parti pour acheter de l' ARB, demi arbre et joint homo renforcé. Bon ok c'est pas donné mais se sont des valeurs sur.
Je n'ai pas (encore) eu de problème de fuite (du bloc hein :mrgreen:).
Pour le prix il y à des site aux US qui font des promos assez conséquente, à savoir que j'ai reçu tout compris avec frais de douane, FDP un pont AV complèt:

- Bloc ARB, compresseur, demi arbre + joint renforcés + le kit réfection + roulement livré chez moi en 3 semaines le tout moins cher qu'un simple bloc + compresseur.....

Certes c'est un investissement mais qui vaut le coup d'y réfléchir.

Gwen.
 
Sur mon sam j'ai un bloc chinois c'est top mais tire facilement tout droit, compliqué pour le deblocage, oblige parfois à une marche arrière, sur le vitara j'ai un lock right, c'est deconcertant, tu passe trop facilement, comme si tu avait le bloc, mais pas de soucis de blocage, par contre beaucoup plus de rayon en braquage, et j'ai cassé mes deux arbres dans le dif sur une reprise d'adhérence avec le lock right, arbres dorigine de pont de sam avec roues type mud max en 73 de diamtre gonflé à 700g, bonne reflexion.
 
Pour ce qui est du bloc je suis plutôt d'avis avec Bebop, mais je pense aussi que Pat a raison dans le sens ou il faut que tu te renseignes de ce que font les autres dans la même catégories, car chaque système est fiable dans le domaine qui lui est approprié.

En ce qui concerne le carbu je viens de passer avec un 34 PBISA 17 (simple corps Solex que l'on peut trouver sur 205 ou 309) et franchement c'est pas énormément de taff et le rendu est à la hauteur.
Sans déconner moi ça marche mieux qu'avant, et de loin, bon évidemment je suis passé d'un double corps rinçé et hyper capricieux à simple corps refait à neuf par mes soins qui est d'une simplicité d'entretien et de réglage déconcertante.
Je pourrai t’en parler en privé si tu veux (photos ...)
 
Juste pour faire chier, dans mon club deux ancien roulent tres bien sans route, hors liaison entre deux terrains 3kms maxi, pont arrière soudé, freins séparé devant et aucune casse, ils roulent tout les mois et laisse les sam à l'extérieur entre deux roulage.
 
Merci à vous tous pour toutes les réponses :mrgreen:
Pour le 1er trial je vais souder le différentiel vu que je n'ai pas le budget pour le moment, je verrai par la suite pour un bloc.
 
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon petit carbu 410, mais j'ai un petit problème... Impossible de trouver un plan d'une platine d'adaptation.
j'en ai dessiné une sur solidworks mais les trous de fixation ce chevauchent...
 
Il est parti essayer, mais depuis il n'a jamais réussi à tourner et rentrer chez lui :mrgreen:
 
Non je viens seulement de finir de tous remonter, les essais seront sûrement pour demain:mrgreen:
 
En trial il faut surtout pas monté d'auto débloquant, ton pont et bloqué que quand tu a les roue droite ce qui n'est quasiment jamais le cas en trial.
Se qui fais qu'il faut le monté a l'arrière mes si tu monte auto bloquant a l'arrière tu perds les frein a mains.
la meilleure solution et des soudée le pont avant.
 
j'ai un powertrax, ça marche très bien, un seul ressort de pression par contre et nickel, dans mon club, les anciens ont freins sép devant et dif soudé derrière et ça y va très bien, ils tournent aussi court que ceux qui freinent derrière, mais tournent autour du piquet devant et pas derrière
 
Kiva nous dira ce qu'il en pense .
Le trial est pour samedi, tien, Kiva, tu arrives le vendredi soir ?
 
Oui, j'arrive après 21h .
Tout est chargé, sauf la bouffe .
J'ai de la bière et du coca pour les malades :mrgreen:
 
Retour
Haut