[Golden Coast Custom] La NivRod

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut,
Alors, un peu de boulot !

D'abord, j'ai terminé l'autre coté des freins :
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Ensuite, j'ai passé 1/2h a defoncer l'ancien neiman...
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Et en voila un tousneuf, avec même le porte-clef :mrgreen:
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j'ai fabriqué un p'tit support pour les flex de freins arrieres :
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Et fait un peu de déco sur le cache culbu :
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j'ai eu un peu de visite pour une livraison de 2 sieges vraiment nickel :
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C'était mon pote manolo :
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Voila, c'était les dernieres photos de la nivrod avant un long moment !
Car ensuite :
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Et voila :
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Et maintenant, j'ai un gros tas de "truc" :
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Ensuite, j'ai fait mon premier tonneau :MDR49:
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Voila, est pour ceux qui se demande combien pese un chassie de ce type, ben voici la réponse : 180kg
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voila, a+ :wink:
 
salut,
Je crois que j'ai terminé les soudures sur le chassie. Plus de 200 baguettes ! :affraid:
J'ai commencé à meuler, mais j'ai plus de disque a lamelles...
Bref, encore quelques soudures à meuler, puis je peux passer a l'étape mastic aluminium.
Et enfin poncage.
Allez, en vrac un bon paquet de photo.
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Ah oui, la j'ai déssoudé un bout et changer. C'était pas symétrique de 10mm environ, alors ...
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voila, elles sont pas toutes parfaites, loin de la même, mais globalement, j'suis assez content, ca a l'air bien balaise :twisted:
 
Quelques news.
J'ai encore de nouvelles piéces freebe toutes neuves de chez ToutleNiva.com :mrgreen:
Allumeur, faisceau, bobine...
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Et djtof a eu la bonne idée de me donner aussi ce filtre a air de bateau super cool.
Il est en inox, il a l'air cool, et il est bien dans l'esprit custom. Donc, ben il va aller sur mon beber :twisted:
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Après, un peu de produit pour la peinture.
J'ai trouvé de la peinture accessible coté tarif, avec durciceur. Je paye dans les 55euros les 2.5L. Produit en france.
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Du mastic alu pour pofiner un peu les toles et quelques endroits ou j'ai un peu merdé :icon_rolleyes:
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Et un truc a vous faire voir des éléphants roses pour nettoyé la feraille avant le mastic et la peinture. Ya dilue n'importe quoi cette merde, c'est impressionnant !
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Coté chassie, j'ai terminé les soudures et le meulage.
Me reste plus que le degraissage avec le truc qui pue, puis le mastic.
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Enfin, un truc dont je suis assez content. Ma repartition des masses. Le chassie est attaché par le centre, à 1cm vers l'avant. Et exactement pile-poile a la même distance de l'axe des roues. Donc, la répartition des masses du chassie est exactement de 50/50 par rapport à l'axe des roues.
Je pense, enfin si je me suis pas planté dans ma conception, que j'aurais du 50/50 voiture terminé avec moi au volant. Mais bon, a voir....
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Voila, a+
 
Charly : je fais expres de pas faire lisse :wink:
Je te ferrais une photo du dos de mes beadlock, la je fais bien lisse :mrgreen:

Bon, entre 2 couches de peintures, je mastique aussi...
Et ca c'est chiant aussi. Poncage, mastique... Peinture... Poncage....
Tu y passes des heures, et t'as l'impression de rien branler :sad:
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Sinon, j'ai pas eu de remarque sur ce forum a propos de la forme évocatrice de mes butées de ponts. D'ailleurs ca m'étonne un peu vu certains rigolos qui sévissent ici :mrgreen:
Mais bon, voila ma p'tite bétise du soir :icon_rolleyes:
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Ca avance doucement :mrgreen:
j'suis pas trop courageux moi quand il fait froid :mrgreen:

Allez 2 ou 3 photos pour le principe.
J'ai entierement mis a poile le pont arriere, terminé toutes les soudures, meulé, poncé, et passé une couche vite fait pour pas que ca rouille.
Ce WE, je vais tacher de refaire le diff (changement de tous les roulements/joint), monter le nouveau CC super court, changer les roulements/joints des arbres et remonter les freins neuf.
Si j'arrive a faire tous ca, ca sera déjà bien !!!

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a+ :mrgreen:
 
Finalement, j'ai pas écouté husqy !
J'ai regardé, mais c'était trop la misére a cause des différentes fixations.
Vu de l'arriere, on les voit pas, mais vu de l'avant, ben ya les fixations des combinés et des tirants suppérieurs qui tombent en plein milieu...

Bon, un p'tit peu de boulot.
J'ai entierement démonté, dérouille, nettoyé le pont arriere.
Je n'ai pas pu le remonter car il me manque un roulement et les bagues de blocage des roulements de roues.
Du coup, je procéderais a ca probablement fin de semaine, le temps que Djtofs m'envoie tous ca :mrgreen:
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Puis j'ai mit en peinture tous ca.
Ca parrait pas, mais c'est long de décaper toutes ces petites piéces !
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Ensuite, j'ai remis a neuf un arbre de transmission :
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Voila, ca avance, doucement, mais ca avance :pirate:
 
2 roues terminées :twisted:
Ca c'est fait...
Bon, ya encore du taf !!!
C'est assez merdique a peindre proprement une jante.
Mais bon, double couche XXL sur les 2 faces, le pense que ca va bien tenir.

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voila, a+ !
 
Salut,
Alors deux ou trois trucs :mrgreen:
Tous d'abord, le bocal de liquide de frein/embrayage qu'ExtremeLada m'a fabriqué est arrivé à la maison :twisted: Accompagné du fabriquant et de Francis76 (et daniel).
Bref, vraiment délire ce truc, j'adore !
La durite bleu permet de voire le niveau.
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Trois sorties, 2 pour les freins et une pour l'embrayage :
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Et une piéce de monnaie russe pour parfaire la déco :
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Ensuite, j'ai refait les cardans a neuf.
Joints homo, roulement, spi, souflet :
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J'ai changé les croisillons du deuxième arbre de trans. Il est prêt pour la peinture :
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J'ai soudé les rotules Ballistic sur les supports moteur (exit les cales en bois provisoires :mrgreen:) :
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Et j'ai mit a poile le pont avant. Gros décapage de carter alu.
Pour le remonter, j'attend un roulement de chez ToutLeNiva.com. Aussi, nous sommes en train de voir pour monter des différentiels QUAIF pour renforcer et donner un peu plus d'adhérence. Donc, le range les piéces décapés et les piéces neuves dans des caisses dédiés en attendant :
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Voila, a+ :wink:
 
Bon, 6h de poncage cet après-midi...
Ben croyez moi ou pas, mais je suis sûr d'un truc maintenant !!!
JE NE VEUX PAS FAIRE CARROSSIER !!!
Puré, la misére...
Enfin bref, j'ai fini.
J'ai plus qu'a passer une coup d'essence, et hop, peinture.
Si il fait pas trop froid, je ferais ca dimanche.
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Heureusement, j'étais en bonne compagnie pour tenir le choque :pirate:
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a+
 
Bon, pleins de photo aujourd'hui !!!
Déjà, un peu de piéce.
j'ai reçu les roulements/joints qui me manquaient :
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Les différentiels QUAIF :
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Et enfin, la peinture !
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Du coup, j'ai repris un peu de peinture.
Les tirants du pont arriére et les supports moteurs :
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Ensuite, remontage du pont arriére, ya du matos !
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Je remonte les freins, sans le mécanisme de frein à main, puisque je n'en aurais pas (vanne pour bloquer l'hydrolique) :
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Remontage du diff :
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Voila, après un réglage "à l'oeil". J'ai pas fait les réglages "comme dans les livres" car sur la mécanique lada, ya tellement d'imperfection et d'approximation sur
l'usinage que c'est peine perdu.... Rien que la couronne, ya environ 0.5mm de voile.....
Bref, ensuite, montage des roulements de roues avec la bague que je fais chauffer dans l'huile bouillante :
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Montage des joints spi puis essemblage des arbres et des freins :
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Et voila le travail, avec les roues et les tirants. Ca a de la gueule, moi j'aime bien !
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Ensuite, comme j'étais motivé, ben j'ai peind le chassie. Au total 4 couches bien épaisses étalées sur 48h :
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Du coup, j'ai monté le pont arriére...
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Et la croix de malte :
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Et ben croyez moi oupas, mais c'est impressionnant comme ca rend beaucoup mieux maintenant avec la peinture.
Brut de ferraille, ca ne rend pas les reliefs de la même façon.
En tous cas, ca motive a bloc pour continuer, et je pense que d'ici 2 mois maxi, elle sera dehors au soleil :pirate:
 
Salut,
Bon, le train avant.... terminé !
Manque juste les roues...
j'ai pas encore soudé les bead-lock ni fait la peinture. C'est mon prochain travail.
Tous d'abord, ben voici l'intégralité des piéces :
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Donc, tous est neuf, ou du moins restauré et mis en peinture.
Montage de la triangulation :
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Petit aparté sur le montage des disques et du moyeu :
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Ensuite, je remonte le différentiel. Donc comme a l'arriére, GL et couple conqiue en 9:40
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Pour le serrage de la tulipe, je bloque celle-ci dans l'étau. Je sert et a chaque 1/4 de tour de clef, je contrôle qu'il n'y a pas trop de précontrainte en faisant tourner le carter.
Quand je sent une petite resistance, j'arrête.
On peut voir sur la deuxième photo que la rondelle élastique a fait son boulot :
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Montage et reglage du diff :
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Remontage des carters et des cardans :
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Ensuite, montage sur la voiture :
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Et quelques vues d'ensemble :
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Voila :twisted:
 
Salut,
Quelques news, pour montrer que je fais pas que de me rouler dans la boue avec Peete63 :mrgreen:
J'ai repeind les dick-stop en noir. C'est mieux quand même.
On peut voir aussi que j'ai monté le radiateur, le ventilateur et remis a neuf les combinés.
j'ai finalement trouvé des ressorts plus dure qui devraient m'assurer la bonne hauteur de chassie final. C'est des Audi80 un peu modifié :
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Ensuite, j'ai entiérement peind les pédaliers, système de freinage et d'embrayage :
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L'arriére est quasiement terminé, batterie en place, combinés eux aussi reconditionné et réservoir peind et en place.
J'ai coller dans la foulé le stickers Pirate pour profiter que la peinture n'est pas encore parfaitement séche. J'ai remarqué que ca améliore la tenu de celui-ci.
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Je pense monter les roues avant dans la foulée. Encore quelques retouche sur les jantes, et hop :
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Et pour finir, une p'tite vue d'ensemble :
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Voila, a+ :twisted:
 
Salut,

Bon, bien que l'envie de passer beaucoup de temps sur les forums ne soit pas encore vraiment la, j'ai décidé de revenir faire vivre doucement ce post.
J'ai évidement moins de temps a ma dispo pour avancer sur la construction, mais le travail est reparti :diable:

Tous d'abord, après avoir terminé les 2 roues avant, nous avons sorti la bête pour lui faire prendre un peu le soleil :
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Ensuite, montage de la nouvelle direction.
Grace a mon pote Guillaume, j'ai maintenant une direction sur mesure, taillé dans la masse. Ca le fait vraiment, merci Guillaume !!!
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Et la ou ca le fait vraiment, c'est que l'on a réussi a régler le pb de place, de cohérence par rapport au reste (visuellement) et surtout de conserver de la pièce 100% d'origine lada pour les rotules. On peut de plus régler le parallélisme.
Le coulissage sur les silent-blocs balistic pourra être améliorer par 2 bagues en PEHD. A voir ca prochainement. Mais ca marche nickel. Grace au boitier lada démultiplié, il est possible de tourner les roues même sur la dalle en béton de l'atelier sans nécessairement avoir des bras de déménageur :
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Ensuite, j'ai réalisé les phares avant.
Super difficile a faire proprement... La tole des phares doit faire dans les 0.5mm d'épaisseur....
Alors souder de la tole de 5mm la dessus, c'est pas un boulot pour un rigolo de la soudure comme moi... Bref, ca tiens, c'est solide, c'est moche, mais on s'en fou, car c'est invisible :
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Je meule :
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Je mastique pour avoir une forme sympa et bien fini :
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Et je peints avec le même procédé que le chassie :
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Voila. C'est pas aussi jolie que des phares de 2CV, mais c'est du 100% Lada, alors ma mission est accomplie !
Quelques vue d'ensemble, ca habille vraiment l'avant, et perso, j'suis content, et je sais que le vieux aimerait, alors...
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Ma préféré pour la fin :
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Voila, la suite dans quelques temps. Je vais attaquer les boites et le moteur doucement. Je vous ferrais des photos de temps en temps :wink:

Ah oui, clément était au courant de l'avancement car nous somme en train de travailler sur la déco des toles d'habillage. On est en plein dans l'esprit HotRod des années 60, ca plaira beaucoup a certain, p'tre moins a d'autres, mais le principal, c'est que ca me plaise, a ma chérie aussi, et que c'est à l'image de ce que notre vieux avait en tête :icon_cool: J'vous mettrais p'tre un photo-montage dans la journée...
 

Fichiers joints

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Merci :wink:

Ce soir, j'ai bricolé une heure.
Et c'est dingue le merdier qu'on peut semer en une heure :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Avant, j'avais ca :
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Et maintenant j'ai ca :icon_rolleyes: :
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Me reste plusqu'a nettoyé tous ca, et remonter le tous avec roulements et joints neuf.
A priori, ya pas l'air d'avoir d'usure sur les pignons ou autres, donc nickel...

Sinon, dans l'atelier de l'ancien, j'ai récupéré quelques outils dont une pince vraiment top. En fait, c'est une pince a sert-clips, avec plein d'embouts interchangeable, mais qui surtout a un système de blocage automatique !!!
Ca c'est vraiment génial, car fini de se prendre les clips dans la tronche :icon_cool:
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bon, a+
 
Salut,
Merci !!!

Bon, BT remontée !
Donc, après pas mal de nettoyage, ya tous qui brille :
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Je remonte l'ensemble.
Quelques photos, dont le différentiel de la BT avec la canelure de son blocage sur la gauche de la photo :
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Un peu de pignonerie :
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Le selecteur courtes/longues :
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De la belle huile toute neuve :
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Et voila, une BT comme neuve, intérieur et extérieur :
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Je la monte sur le proto, avec les arbres de transmission :
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Voila, prochaine étape, je démonte le moteur donneur d'organe pour contrôler la culasse et faire ma liste de piéce neuves à Tout-Le-Niva.com !

a+ :wink:
 
Salut,
Ce soir, j'ai mis a poile le moteur pour faire le point...
Donc, voici l'objet du crime :
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Et après une heure de démontage :
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Un beau merdier hein :twisted:

Maintenant, un peu de détail.
Déjà, c'est pas jolie.....
Bref, aac enlevé :
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Mais pour en arrivé la, il a fallut retirer la chaine de distri.
Et la... surprise, plus de clips d'arrêt sur le maillon rapide....
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Surprise, suite ! Des bouts de machin qui se balade dans le moteur :
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Surprise encore, le tendeur de chaine devait en faire qu'a sa tête....
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Bon, ben ya de la piéce neuve a commander :affraid:
Je continue, déculassage. Et la, SURPRISE !!!! de pire en pire....
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Bon, la je sais plus quoi dire.... L'huile devait pisser a grosses gouttes par le joint de queue de soupape je supose....
D'ailleurs, sur la culasse, on voit que tous les cylindres ne sont pas consernés :
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Les culbuteurs sont bien marqués eux aussi :
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Les coussinets de bieles et de villo, pas mieux :
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Bref, tous est mort, ou presque :MDR49:
Heureusement, j'ai ca :
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Me reste plus qu'a voir avec DJTOF pour la culasse, la distri, pompe a huile, pome a eau, pompe a essence, etc.... :mrgreen:
a+
 
Quelques news, juste pour dire que je suis pas mort :mrgreen:

En fait, je prépare depuis une semaine le chantier de ce WE.
Car ce WE, ca va chier :twisted:

Donc, je décape, je peint, j'astique les piéces du moteur que je concerve.
J'ai quand même passé plus de 2h après la culasse....
Le cache culbu a recu ses 5 couches de rouge, idem pour le carter moteur.
Le filtre a essence est rouge lui aussi.
Etc....

Pas de photo, je ferais directement péter une photo du moteur quand il sera complètement remonté, je pense dimanche après midi.
Après seulement, je mettrais des photos du montage :mrgreen:

En attendant, une p'tite livraison de chez tou-le-niva.com
Ya pompe a essence, pompe a huile, pompe a eau, des sondes, des joints, les spi vilo et l'intégralité pour refaire la culasse.
Samedi matin, la suite. A savoir, distri, tendeur, patin, joint culasse, jont divers, etc...
Il assure jusqu'au bout DJTOF :on_sen_fou:

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voila, a+, certainement dimanche soir :icon_cool:
 
Salut les potes,
Bon, quelques news :mrgreen:

Alors, ce WE, on avait décidé de se faire un WE "souvenir" de l'ancien avec les potes.
Alors Babas, DJTOF, fred21, Guildu21lj70 et moi, on a fait un gros WE mécanique sur la nivrod.
Merci a mes potes pour ce moment vraiment génial.

Bref, de la photo.
DJ a refait la boite, yavait de quoi faire....
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Guillaume lui a bricolé pas mal sur le pont arriére pour fabriquer un support pour les flexibles et a fait les durites cuivres. Montage des siéges, ceinture de sécurité.
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Babas lui avait en charge le moteur. Fred21 est passé bosser une paire d'heure, et ils ont miséré pour remonter les soupapes, car j'ai pas l'outil magique :icon_rolleyes:
Bref, rodage de soupage, nouveau culbu, joint de queue, soupages, etc...
Changement de la distri. Pompes neuves, etc...
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Moi j'ai fait du nettoyage de piéce. Quelques heures a gratter les carter....

Ensuite, on a attaqué le remontage de la culussage, distri, etc :
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La nuit passe ...
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Le lendemain, embrayage, boite :
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Et c'est partie pour la greffe :
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Enfin, les principaux éléments en place, on la sort dehors pour la voir au soleil, et faire la traditionnelle série de photo :
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Donc ca commence a approcher de la fin. Reste des tonnes de détails, de durites, de cablage, huile, eau, essence, compteur, etc....
Les toles, mais la j'attend l'impression de la déco chez clement.

Voila, et pour finir, sur une note d'humour, les 3 principaux protagonistes de ce WE :
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Merci dave :wink:

Bon quelques photos quand même !
Tout d'abords, j'ai installé la pompe a huile.
Un peu la misére, car on a mit les gougeons de fixation à la feraille :icon_rolleyes:
Donc, pas de panique, un morceau de rond, des filieres, et hop :
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Ensuite, montage du carter, peint et évidement avec un join neuf et des boulons neufs :
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Après avoir installé l'alternateur d'origine lada 1600 avec ses supports quej'ai restauré, remonté les poulies, pompe a eau, etc, il a fallut que je fabrique une nouvelle sortie pour l'eau de la culasse. le système d'origine ne me convenait pas car il y a un thermostat que je voulais virer et une sonde pour le calculateur. Comme je monte un carbu weber, la sonde ....
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J'ai bossé un bon moment sur la tuyauterie entre le moteur et le radiateur.
J'ai voulu rester dans l'esprit hotrod, donc 100% cuivre que j'ai bien décapé pour le look.
Me restera plus qu'a mettre du lustrant :
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Et une fois tous ca en place :
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De l'autre coté du moteur, j'ai installé le filtre a essence, le recepteur avec le flexible d'embrayage et quelques bricoles :
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Quelques photos d'ensemble :
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Autre travail, le carburateur.
C'est un weber 32 DGR, un modèle a la con visiblement.... J'ai acheté la pochette de joint, mais ca colle pas du tous...
Donc j'ai tous démonté, nettoyé, décapé, changé quelques trucs, mais pas de joint papier... Donc, a l'ancienne :
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Et le beber une fois remonté :
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Sinon, j'ai acheté 2 vannes 1/4 de tour pour les freins. Ca a l'air vraiment très bien.
Seul pb, ya aucun moyen de fixation....
J'hallucine un peu, va falloir que je regarde si je peux faire un pont de MIG au 4 coin sans risquer de niquer les joints....
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Voila, la suite un peu plus tard :twisted:
 
Salut,
Juste 4 p'tites photo.
Ca traine un peu mais j'avance quand même !
Ya des chances que le moteur démarre d'ici dimanche soir prochain :icon_cool:

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Voila, c'est tous :smyley5:
 
P'tain, en plus, j'ai mon espace web qui est en rade :affraid::affraid::affraid:
ya plus de photo sur mon post...
Bon, ben ca, ca attendra.
Je vais utiliser l'herbegement pirate !
La video est en train de charger sur youtube.

Pour patienter :

Voir la pièce jointe 8545

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Bon, donc, ben la nivrod est terminée.
Du moins à 98%.
Me reste un ou deux détails, genre un rivet pop qui va pas, ou un ressort a l'avant qu'il faut que je tourner de 90° pour être parfaitement symétrique.

bref, samedi prochain, les potes viennent a la maison, et on la sort dehors pour la première fois par ses propres moyens.
Ca va être long d'attendre jusque la, mais je vais y arriver :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aller, des photos, en vrac, des finissions.
Les autocollants ont été réalisé par Clement. Moi j'ai juste gribouiller en gros ce que je voulais et lui il a fait tout la numérisation et il a supporté mes commentaires :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Clémént, t'as vu, le rouge est parfait :wink:
Les toles sont toutes recto/verso. Un espéce vinil noir.
L'électricité est opérationnelle à 100%. Les sondes fonctionnent toutes, ventilateurs, eclairage, la batterie charge bien.
Le moteur urle sa rage. Le weber m'a posé quelques soucis, mais tout est rentré dans l'ordre. Ca chauffe bien. La pression d'huile est nickel. Rien a signaler.
L'embrayage OK. Les freins purgés.
J'ai installé 2 vannes 1/4 de tours pour bloquer les roues arriéres.
Pratique pour faire des 360 ou des burns-out. Je vais pouvoir bloquer les roues avant sans bloquer les roues arriéres... On essayera p'tre le WE prochain :icon_rolleyes:

Bref, c'est fini quoi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Voir la pièce jointe 8550
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La video du moteur arrive dans 1/2h, ca rame méchant....

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Super résumé charly :wink:
Rien de plus a ajouter, si ce n'est que j'ai vraiment été surpris par la qualité de la suspension et du comporte globale du véhicule en courbe rapide.
Vachement content aussi, car mis a part ce problème de durite, ya pas vraiment de pb. Les ressorts avants se sont affessées plus que je ne l'aurais cru, mais finalement, c'est peut être plus sympa pour la ligne :twisted:

Merci a tous d'être venu, car on était presque une vingtaine au moment de la sortie, et ca ca m'a fait très plaisir :twisted:

Allez, plein de photo en vrac :

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Voila, je mettrais quelques video de plus demain, mais on a pas grand chose de génial.
Je mettrais quand même la sortie de l'atelier et quelques courbes rapides.

A+
 
P'tite video prise par babas. C'est court, mais j'aime bien le bruit dans le ligne droite...
Moins celui en sortie de virage, on entend le weber qui merde.... du coup, pas trop de watts pour faire une grosse poussée en sortie :icon_frown:
Ya d'autres videos qui vont arriver :pirate:

[video=youtube;gkkX6NjuZl4]http://www.youtube.com/watch?v=gkkX6NjuZl4&feature=player_profilepage[/video]

Une autre, ou je suis a l'agonie a la recherche d'une trajectoire valable.... Avec toujours ce putain de weber...

[video=youtube;aIaJY-rCPaY]http://www.youtube.com/watch?v=aIaJY-rCPaY&feature=player_embedded[/video]
 
Salut,
Un p'tit peu de boulot sur la voiture avant l'hivernage !
j'ai vidangé, modifier quelques p'tits trucs sur le faisceau éléctrique. Changer le cable d'accélérateur, etc.

Et puis j'ai fait un truc plus cool pour la direction.
Car après avoir tordu pour la 2000000eme fois le montage de départ, je me suis dit qu'il était temps de faire un truc plus sérieux :mrgreen:

Donc, je part d'un barreau d'acier que je tourne pour qu'il soit bien régulier :
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Ensuite, passage sous la fraise pour faire des plats ou viendront par la suite les rotules :
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Après percage, je passe un alésoire conique pour reproduire le cone de la rotule de direction :
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Je fais 2 barreaux comme ca.
Ensuite, je tourne des bagues en PEHD qui iront a la place des silent-bloc balistic que j'avais initialement montés :
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Puis je tourne une piéce qui va assembler les 2 barreaux ensemble et permettre la fixation de la rotule qui vient du boitier
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Et voila :
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Une soudure pour assembler tous ca :
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Et je monte tous ca en place :
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voila, a+ :mrgreen:
 
Statut
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