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[Golden Coast Custom] La NivRod

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut laurent,
Non pas de direction, j'attend une piéce de chez toutleniva.com pour connaitre l'emplacement exact du mastervac.
Du coup, j'suis coincé de ce coté, et je pense pas pouvoir travailler dessus avant mercredi :iconfused:

Bon sinon, guillaume est repassé cet après midi. On a bosser sur le filtre a air :mrgreen:
L'idée était d'utiliser le Green de Rul. Pb, le carbu est oval, le filtre rond...
Alors, on a fait un patron encarton :
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On le déplie sur une tôle de 1mm :
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Découpage et préformage :
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Guillaume a l'enclume pour former définitivement :
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Et après une bonne séance de soudure et de meulage, l'adaptateur est nickel.
Perso, j'aime bien, ca monte super haut, c'est rigolo :
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De mon coté, j'ai bossé sur l'arrière.
J'ai ajouter quelques tubes :
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J'installe la batterie derriére les siéges, avec le super support ballistic :
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Puis je fabrique des supports pour fixer le reservoir :
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Puis pointage sur place :
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Avec le réservoir :
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Enfin, installation des bump-stop :
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Je fait des essais de croisement, c'est vraiment nickel. J'ai plus le pb de la roue qui rentre dans le chassie :
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Une p'tite vue arriére :
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Enfin, une spéciale régis, j'ai installé l'accélérateur !
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Voila, demain je monte les combinés arriéres.

a+ :mrgreen:
 
Salut,
Aujourd'hui, installation des combinés arriéres.
J'ai fabriqué ce support :
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Puis son p'tit frére :
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Et j'ai soudé ca à l'arrache sur le chassie. Les soudures sont pas belles, mais on s'en fou, ca sera repris comme toutes les autres lors du remontage :
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Voila, ca risque pas de se barrer, c'est légé et ca s'intégre plutôt pas trop mal.
Ensuite, fabrication des supports cotés ponts :
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Et voila :
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La voiture est enfin sur ses roues ! Bon, ca parrait facile comme ca, mais ya fallut pas mal se gratter la tête pour trouver la bonne position et la bonne hauteur. Ya plus trop de place, et j'ai voulais pas trop brider les débattements.
Avec le réservoir :
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Ensuite, comme j'en avais un peu ma claque de me prendre la tête, ben j'ai commencé le planché. C'est pas compliqué, c'est juste du découpage :
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Et je pointe sur place. Les cordons seront tirés lors du démontage quand je pourrais retourner le chassie sur tous les cotés :
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Et une p'tite d'ensemble pour terminer :mrgreen:
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Salut,

Alors, tout d'abord 2 p'tites livraisons :mrgreen:
Mon pote ol.na m'a envoyé une boule de billard N°8 pour mon levier de vitesse :twisted:
Alors je l'ai percé, tarodé, et il me reste plusqu'a faire le levier, merci mon lapin :wink:
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Deuxième livraison, ToutLeNiva.com.
Quand j'ouvre le carton, une p'tite surprise qui fait plaisir, il me connait presque par coeur le fumier :
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Et au fond du carton, le vase d'expension et les bocaux freins/embrayages d'origine lada.
Merci djtof pour ces piéces gratos :mrgreen::mrgreen:
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J'ai posé quelques goussets ballistic :
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Et enfin, j'ai passé ma journée a installé le boitier de direction.
Une misére ce truc...
J'ai galéré pour trouver le bon emplacement.
D'abord, avec un calage avec des morceaux de bois :
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J'installe le système de freinage qui va lui aussi encombrer l'emplacement :
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Ensuite, il a fallut fabriqué des supports... j'en ai profité pour faire la triangulation de la partie avant du chassie. Jusqu'alors, je ne l'avais pas fait, car je voyais pas encore très bien ou je pouvais la positionner sans que ca géne.
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J'ai ajouté une p'tite tole rigolote pour donner du volume :
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Le support principal :
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Un gousset car sans, le boitier bouge de presque 10mm !!!
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Et même comme ca, ca bouge encore... Il va falloir que j'en rajoute un autre en opposition...
Quelques photos d'ensemble du montage :
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Et voila, j'suis pas mécontant, ca s'intégre pas trop mal et j'ai enfin les roues qui tournent !
Les bielettes de direction sont provisoir, j'en ferais des plus solide et bien fini plus tard. La j'ai pris des vieux bouts de tubes et des vieilles rotules, car j'ai tatonné pas mal !

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a+
 
J'attends de voir la tronche de celle que djtof m'apportera semedi.
Et selon, ben je me lacherais un peu ou pas :wink:

Sinon, je vais virer le tube vertical de gauche :
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Il me plait pas en fait... Je l'avais ajouter pour donner de la rigidité à la direction, mais je vais plutot refaire un gousset supplémentaire en haut.
bon, ben a+
 
Et ben.... Merci tétard :redface::redface:

Bon, plein de photo aujourd'hui.
J'vais p'tre pas tout mettre sur le même post, des fois que ca plante :mrgreen::mrgreen:

Donc, pour commencer, j'aimais pas du tous comment était fixé ma direction...
Alors j'ai déssoudé le tube vertical et viré le gousset :
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Puis j'ai taillé un nouveau tube en essayant cette fois ci de bien réflechir a dans quel sens bouge le boitier, et donc d'adapter mes renforts pour contrer ces forces :
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Puis j'ai ajouter une triangulation caché, qui n'altere pas la ligne du véhicule, et qui en plus supprime tous mouvement du tube sur lequel est fixé la direction. Sans ce renfort, le tube bougeait d'environ 8mm !
La soudure est pas jolie sur la photo ci-dessous, vous pensez bien que je vais arranger ca :mrgreen:
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Ensuite, je vais ajouter un palier en bronze a l'emplacement de mon doigt, pour éviter de niquer le roulement (guillaume va m'usiner ca pour que ca fasse bien pro) :
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Ensuite, j'ai fabriqué la triangulation et le gousset de l'autre coté :
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J'ai commencé le levier de vitesse avec la boule d'olna.
Pour ca, ben j'utilise du rond de 10mm, que je filete :
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Puis je le met en place. Ca va pas trop au niveau de la jonction avec la boite, alors Guillaume va encore entrer en action et va usiner un manchon de compétition :mrgreen:
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J'ai commencé les beadlock. J'en ai fait 2, mais ca fuie... Alors faut que je les demonte pour reprendre ca. C'est vraiment pas facile a faire.
Comme on me demande souvent comment marche un beadlock, bien qu'il y a un reportage dans la section "train roulant", je remet une petite série de photo :
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Voila, la suite tout à l'heure :mrgreen:

---------- Message ajouté à 20h09 ---------- Le précédent message a été posté à 19h50 ----------

Bon, la suite.
Je fabrique les planchés.
La premiére étaper consiste en la réalisation de gousset de fixation.
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L'idée est de supprimer les supports que j'avais réalisé pour la BT/BV et de remplacé ca pour un planché suffisamenent solide pour soutenir tous ca :
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Le planché ne reconvrira pas les boites. Je tiens a conserver visible un maximum de chose. Je ferais juste une petite protection sur les tulipes histoire de pas y laisser glisser un lacet de chaussure !
Donc, tracage, découpage :
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Présentation et pointage sur place :
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Vue du dessous, ca pas vilain non plus. Ca c'est important, car.... :icon_rolleyes:
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Je fais ensuite l'autre coté :
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Ensuite, réalisation des panneaux de cotés. Ca habille bien, c'est commence a ressembler a un habitacle :mrgreen:
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Je modifie les pédales avec les p'tites têtes ballistics qui vont bien :twisted:
Nico, m'en manque une pour l'accélerateur !
Si tu m'as pas envoyé le DVD avec les tofs, ben tu pourrais m'en mettre une avec ?
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J'en ai aussi soudé 2 sur les triangles avants, ca me plaisait pas l'espace vide qu'il y avait ici :
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Montage du vieux volant lada :
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Et une p'tit série de photo d'ensemble :
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Voila, demain un grand moment pour moi, djtof vient a la maison et on sort le proto dans la rue histoire de le voir a la lumiere du jours et de pouvoir l'observer avec suffisament de recul :twisted:
 
Alors, quelques photos !
Aujourd'hui, on a sortie le proto dehors :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Mais bon, avant ca, une photo rare, Djtof qui bosse :MDR49:
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Et 2 p'tites photo de guillaume qui test le nouveau TIG de djtof :
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On a boucher le trou d'une des jantes et bossé sur le nouveau filtre a air.

Ensuite, une spéciale pour Yves, un filtre a air rose :D
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Bon aller, les tofs dehors. D'abord un p'tit décrassage :
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Et voila :
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Et hop, un peu de monde dedans :
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Test de croisement de pont :
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Puis un photo "symbolique", la nivrod a coté de ma lada :
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Après, pour rigoler un peu, on a sortie le TasDeTube :
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C'était un peu l'embouillage sur la route, très pirate devant chez moi aujourd'hui :pirate:
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Et voila !
Maintenant, je vais lever le pied quelques jours, j'ai pas mal donné les 2 ou 3 semaines qui viennent de passer :mrgreen:
 
Salut,
Pas trop de bricolage, je léve un peu le pied, mais pas complétement, histoire de garder un peu le truc vivant :mrgreen:
Donc, Guillaume bosse à ma place !
Il a usiné le manchon pour le levier de BV :
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Et il a usiné la bague bronze pour le boitier de direction :
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Donc elle va la :
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Et je vais devoir souder un p'tit tube pour la solidariser du chassie. Ainsi, plus de risque d'usure prématurée du roulement du boitier :
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Voila, c'est tous pour l'instant :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Un p'tit peu de bricole.
Tout d'abord, j'ai commencé les supports pour le vase d'expension, le bocal pour le liquide de frein et pour l'embrayage.
Je prend du fer plat laminé et hop, opération pliage :
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Il me reste a définir comment je les fixe dans l'espace disponible au dessus de la cloche de la BV...

Ensuite, installation du filtre a essence.
J'ai fait une entorce à la régle 100% lada, parceque le filtre a essence type carefour en plastique à 2 euros, ca faisait un peu tâche :mrgreen: Alors mon copain babas a pensé à moi. Un truc vraiment cool qu'on dirait tout droit sortie du moyen age :pirate:
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Donc, fabrication d'un support :
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En place :
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Avec le filtre, nickel, juste dans l'axe de la pompe :
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Enfin, j'ai soudé la bague bronze pour le boitier de direction :
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En revanche, je crois que j'ai fait une toile, car ca risque d'être impossible de sortir le boitier maintenant... Va falloir que j'essais, mais je crois que j'ai merdé la :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Voila, a+
 
Pour le bocal frein/embrayage, je dirais une dizaine de cm.
Avec 3 ptits tubes genre durite de frein cuivre qui sort de la base.
T'as de quoi faire des bouchons ???
Parceque du tube j'en ai trouvé, mais c'est pour faire les bouchons que j'ai rien trouvé :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

---------- Message ajouté à 19h30 ---------- Le précédent message a été posté à 15h26 ----------

Une p'tite scéance de ferronnerie :mrgreen:

J'ai fabriqué le hublot arriére.
Pour cela, j'ai déssiné celui-ci sur informatique, impression et découpage :
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Découpage, brut de meuleuse :
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Finition :
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Tracage au compas pour tous les p'tits boulons :
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Percage :
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Formage a la courbure de l'arriere :
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Pose en place. Pour l'instant, je coupe pas les p'tits boulons car je sais pas encore si je vais, ou pas, inserer un plaque de lexan.
j'ai calculé la hauteur pour que ca passe à ras des tubes et que ca soit juste a la hauteur de la tête pour quand on voudra regarder en arriére :
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Et voila, a+ :mrgreen:
 
Salut,
Bon, je commence a m'y remettre doucement :mrgreen:
Je bosse actuellement sur un truc qui m'amuse beaucoup mais qui est une putain de prise de tête !
Bref, je fais moi-même un 4en1 en inox.
J'ai fini les 4 primaires, sauf la soudure. Ils sont composé de 17 morceaux de tubes :icon_rolleyes:
Maintenant, j'attaque le cone qui va permettre le passage de 4 tube en 38 à 1 tube en 60. Et ca, ben j'ai pas encore trouver de façon satisfaisante de le faire, mais j'espére que ca va venir :mrgreen:
Bref, les photos.
Faut bien penser qu'au dessus ya les 4 tubes de l'admission.

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Avant de souder le fameux cone, je devrais terminer les soudures des 4 tubes, poncer et polire l'ensemble. Seulement alors, je souderais le cone après les 4 tubes.
voila, a+ :wink:
 
Bon, cette fois-ci, c'est reparti !
Je remet un gros coup :twisted::twisted::twisted:
Bon, pour commencer, j'ai enfin fini ce putain de collecteur....
Nico me disait par skype : "tu verras, t'en referas jamais un comme ca..."
Ben sur le coup, je voyais pas trop pourquoi, mais maintenant je sais :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
La prochaine fois, j'achete un cone tous fait !!!

Donc, je fend en 4 un tube de 63mm :
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Puis je l'écarte :
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Et je le pointe sur les tubes :
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Avant, j'avais bouché entre les 4 tubes, mais j'ai oublié de faire une photo :icon_rolleyes:
Donc, bouchage des trous :
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Puis meulage/poncage pour essayer de faire un truc sympa :
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Pour la sortie, j'ai formé au marteau et a l'enclume une "langue de chat" :
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Et quelques photos d'ensemble, avec le collecteur d'admission. Je dois encore poncer celui-ci pour supprimer les traces de moulage et avoir un truc cohérent avec l'echappement :
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Voila, c'est pas aussi beau qu'un collecteur made in JesseJames, mais celui-la, c'est le miens :MDR49:
Et je suis sûr d'un truc, c'est que ca va faire un putain de bruit :affraid::pirate::affraid::lol:
Juste ce qu'il faut pour un HotRod :icon_rolleyes:

voila, demain, la suite :mrgreen:
 
Pas besoin de couple sur la nivrod :mrgreen:
Elle va peser dans les 850kg :wink:
Et je monte des couples coniques spéciaux très court.
Et puis enfin, c'est pas trop le but d'avoir un véhicule performant ! Si je voulais de la performance, j'aurais certainement pas choisie une lada :D
A la limite, si je veux qu'elle soit performante quelque part, c'est au dessus de 4500rpm, histoire de faire un peu de drift dans la terre :pirate: et la le beber, la p'tite prépa de la culasse et le collecteur libéré devrait permettre de se faire plasir :on_sen_fou:

Bon, ce matin j'ai fait ca fête au collecteur d'admission.
Il est pas trop mal foutu, mais il est vraiment vilain en terme de finition...
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Et après une bonne heure de meulage et de poncage :
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Voila !
Je remettrais encore un coup de poncage lors du remontage. Mais la j'arrête, j'ai le bout des doigts qui finissent par ce polir eux aussi :twisted:
 
Merci quentin, mais enfin quand même .... :redface:

Bon, j'ai presque terminé l'accélarateur.
En fait, il ne me reste plus qu'a trouver un ressort de rappel au niveau du carbu.
J'ai aller fouiller chez mon ancien, j'ai souvenir qu'il a une boite avec plein de ressorts de toutes tailles :mrgreen:

Donc, 3 têtes ballistic maintenant. J'ai positionné l'accélérateur pile-poile pour mes jambes :
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La pédale :
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P1350531.JPG

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Au niveau du carbu. J'ai fabriqué une pate que j'ai soudé au cache-culbu. Faudrait que je trouve le même ressort que celui que j'ai mit sur le cable, mais en plus grand. Ou je vire celui-la et j'en met un qui tire en faisant une pate de fixation je sais pas trop ou.
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Et la, on voit le travail de la pédale, avec son propre ressort de rappel :
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Voila, un pb de moins !
a+ :mrgreen:
 
Bon, travaux du jours :twisted:
Tous d'abord, j'ai presque terminé l'accélérateur.
Il ne me reste plusqu'a fabriquer des brides pour fixe proprement la gaine du cable. J'imagine un p'tit truc qui pince la gaine avec 2 p'tits boulons. On des fixations que je pique sur des durites cuivre de freins...

Tous d'abord, j'ai fabriqué une cale de réhausse du carbu en PEHD. 2 raisons, tous d'abord écarter le carbu du collecteur d'échappement pour éviter le vapor-lock, ensuite pour aérer un peu l'ensemble (le filtre a aire était trop prêt du cache-culbu, ca me plaisait pas), et permettre au cable d'accélérateur de travailler plus dans l'axe.
J'intercalerais un joint en liege que je ferais moins même entre la pipe et la cale pour éviter un échauffement éventuel.
Donc, je prend l'emprunte de la pipe :
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Puis je réalise la cale :
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Et je l'installe en mettant des gougeons sur la pipe :
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Ensuite, je fabrique un nouveau levier de fixation du cable d'accélerateur sur le carbu. L'original n'était pas adapté au montage d'un cable type "vélo", et j'ai allongé un peu le bras de levier pour permettre un mouvement plus souple de la pédale, et plus précis aussi (car plus de course a la pédale) :
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Installation avec un ressort de rappel que j'ai trouvé dans la boite a trésor de mon ancien :
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Boulot suivant, fabrication du tableau de bord.
J'utilise des nanos d'une niva, made in CCCP, et je le prouve :twisted:
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Une p'tite photo du percage a la scie cloche. La WD40 ca fume un max :mrgreen:
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Présentation sur place pour voir si ca colle :
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Et hop, chaudronnerie (j'adore faire ca :pirate:) :
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Montage du bazard :
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Et pointage sur place :
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Donc, de gauche a droite :
-fusible moteur
-fusible eclairage/ventillo
-interrupteur claqueson
-interrupteur ventillo
-interrupteur phare
-remise a zero du compteur journalier
Sur le nano RPM, je vais cabler le voyant du starter, du frein a main et celui de la batterie.
Sur le nano de température d'eau, ben rien de spécial.
Sur le nano de pression d'huile, ya aussi un voyant que j'utiliserais pour alerter de la chute de pression.
Sur le nano de vitesse, j'utiliserais les voyants pour l'éclairage (tous s'allumera en même temps, car je ne gére pas les feu de position et de croisement).
Enfin, tous ca sera rétro-éclairé en permanence :mrgreen:
Quelques photos de l'ensemble :
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Voila !
La suite au prochain épisode :mrgreen:
 
En effet, par dessous :wink:

Sinon, boulot du jours.
Tous d'abord j'ai modifier pour la 50eme fois ma direction. Et c'est pas finie... Bref, le pb de la bague en bronze que j'ai ajouté c'est que maintenant, je peux plus enlever le boitier du chassie :mrgreen::mrgreen:
Alors, je coupe :
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Et je fabrique une bride démontable :
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Ensuite, je fabrique des fixation pourl e cable d'accelérateur.
Comme j'ai trouvé mon idée pas trop nul, j'ai fait plein de photo pour expliquer la démarche. C'est pas très compliqué a faire...
Tous d'abord, je perce un gros fer plat pile-poile au diametre de la gaine :
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Puis un autre trou en prévision d'un filetage :
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Ensuite, je fend l'ensemble a l'aide d'un disque très fin :
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Puis sur je reperce pour retirer le filetage sur la moitié supérieure :
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Et ainsi, a l'aide d'un p'tit boulon, ben je peux pincer la gaine :
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Et j'installe ca en palce :
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Ensuite, fabrication du tunel de boite.
J'en ai profité pour m'amuser un peu.... J'ai installé le porte cannette/bouteille, et fabriqué une p'tite boite pour mettre 2 ou 3 bidules, genre 2 fusibles d'avance, les clefs, etc... J'ai trouvé marrant de fixé une vieille charniere avec des rivets a mater. C'est dans l'esprit de la voiture je trouve :
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Et une fois en place, l'ensemble se monte/démonte avec 4 boulons.
J'ai fait en sorte de mettre en sécurité les passagé du véhicule, mais d'en laisser le plus possible visible :mrgreen:
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voila, demain, arbre de transmission, bump-stop avant, etc...
 
Salut,
Bon, travaux du jours !
Tous d'abord, j'ai installé le ventilateur.
Pas facile de casser un truc qui passe bien dan le style du proto. Mais bon, j'ai dépouillé au max un ventilateur de lada diesel, et ma fois, ca a l'air de plutot pas mal aller :twisted:
Donc fabrication d'une bride :
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Installation sur le ventilo :
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Et une fois en place, c'est discret, et en plus ca fonctionne. J'ai mit une batterie a l'arrache, et l'air circule bien au travers du radiateur :
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Ensuite, j'ai fabriqué l'arbre de transmission arriere.
Pour ca, j'ai modifier un tirant avant de lada.
Tous d'abord, je déssoude la tulipe :
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Puis decoupage :
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remanchonnage et soudure :
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L'arbre une fois en place :
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Et en croisement, l'angle est nickel :
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Ensuite, fabrication des butés avant.
Pour ca, j'installe des bump-stop ballistic. J'ai fabriqué un support qui se boulonne sur les anciens supports de ressort de la lada.
Donc, le commence par cintrer du tube de 50 et le découpe pour forme un angle droit :
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Et la surprise, ben quand on cintre un tube, même s'il a l'air bien propre et bien rond, ben il l'est pas :mrgreen:
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Direction l'enclume pour reprendre ca :
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Préparation d'une grosse rondelle pour fixer le bump-stp :
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Puis de la platine qui se boulonnera sur le berceau :
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Soudure :
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Et son frére jumeau :
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Une fois en place, on dirait un peu une ...... non ?
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En croisement, ca bute nickel :
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Et voila !
Bon, comme vous vous en doutez, les 2 ou 3 jours a venir vont pas être très productif, donc bonnes fêtes à vous :wink:
 
Salut nono. Merci :wink: Rien de profil, car rien de neuf de ce coté pour l'instant :mrgreen:

Bon, après les quelques gouttes de sueurs à cause de 300GE, je suis allé voir, et ya un décalage de 3mm entre la droite et la gauche :icon_rolleyes: Bon, on va dire que c'est pas si mal :twisted:
Du coup, comme j'étais un peu rassuré, je me suis mit au boulot pour bricoler un diff.
L'idée est de passer les diff de lada à 4 Satellites.
Bon, les fan de mécanique de très haute précision et amateurs de bloc ARB, faut regarder ailleurs :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ceux qui aime bien les trucs bizarre et un peu trash, ce post va vous plaire :mrgreen::mrgreen:

Bon, voici un diff de lada :
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Je retire le diff :
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L'idée est donc de rajouter un satelite de chaque coté comme ca :
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Et le truc, c'est que sur un diff de lada, l'axe des satelites est bloqué par la couronne. Donc aucun système de verouillage :twisted:
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Pour ceux que ca interesse, c'est la qu'on voit le ratio des CC sur une lada :
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Le matos nécessaire, 2 satelittes et un axe :
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Bon c'est partie, découpage d'une autre cage de diff :
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Je présente le satellites et coupe l'axe pour qu'il fasse pile la bonne longueur :
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Et je taille la piéce découpée jusqu'a ce qu'elle rentre nickel :
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Je fais pareil de l'autre coté, et je soude tous ca à la baguette inox. Le TIG serait mieux pour éviter les gratons. L'inox est a mon sens idéal, car ca reste assez maléable comme soudure.
Et je taille le cordon pour que la couronne puisse reprendre ca place :
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Pour que la soudure ce passe bien, il faut souder par petits cordons et bien nettoyer au fur et a mesure pour eviter que des grattons reste coincé à l'intérieur.

Evidement, ce BRICOLAGE ne doit pas être fait sur un véhicule qui va sur la route, ou un véhicule qui doit rouler vite. C'est un BIDOUILLAGE qui peut permettre d'economiser quelques euros pour passer un diff en 4 satelittes.
Evidement, ca ne vaudra jamais un diff taillé dans la masse, ou mieux, un diff avec blocage... Mais pour un trialiste qui n'a pas le droit aux blocages, ya p'tre une idée :mrgreen:
Et sur une lada, un blocage de pont coute plus de 1000 euros, alors...

Dernier truc, on ne peut plus démonter les satelites / planetaires après ce montage.
Donc c'est important de monter des trucs pas usé et en bonne état.
Et le jours ou ca casse, ben poubelle :mrgreen:
 
Aujourd'hui, ca a été grand ménage !
2 coffres pleins a ras de lada à la décheterie, et 2h de balayage :mrgreen:
Ca sent bon le démontage dans les jours (semaines) qui viennent :twisted:
Du coup, comme yavait un rayon de soleil et pour me simplifier le ménage, on a sortie le proto dehors.
Alors juste pour le plaisirs, j'ai fait quelques photos !

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Voila, certains auront peut être remarqué les ceintures de sécurités, le filtre a air enfin en place, et d'autres bricolages !
La déco fait au marqueur sur le coté est pour donner une idée de ce que ca sera plustard. Le "flamming" est en fait une reproduction du flamming lada que l'on peut trouver, entres autres, sur le volant. Bon, ca a été fait a l'arrache, mais l'idée sera la.
Avec en plus le logo XXL Pirate4x4 sur le réservoir, ca va être pas trop mal je pense !
 
Salut,
Pour la couleur, ca sera certainement noire brilant pour le chassit, et rouge brilant pour la déco.

Approchant de la fin du montage a blanc, donc du démontage, j'ai fait un grand ménage dans l'atelier et j'ai rassemblé les piéces neuves pour faire le point
sur ce qui va manquer.
Une fois bien rangé, ca fait un sacré bordel !
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Bon, les travaux. J'ai installé des ceintures de sécurités. Recupéré à l'arriere d'une 205, car l'angle de l'enrouleur correspond exactement a celui dont j'ai besoin.
J'ai trouvé que des ceintures de sécurité corrrespondaient mieux au concept de "hotrod" que des arnais 3 points.
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Ensuite, j'ai fabriqué l'arbre avant.
Pour ca, j'ai eu un p'tit pb de taille a gérer. Bien que prévu depuis le début, je savais pas trop comment ca allait se passer...
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Donc démontage du carter moteur pour modification.
Et la surprise, le joint de carter était monté comme un porc ! Ca devait pisser l'huile sur ce moteur !
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Je découpe le carter après avoir tracé l'espace dont j'avais besoin et vérifier que ca passait par rapport à la crépine de pompe a huile :
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Je trace par l'intérieur sur une tole plié a 90° :
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Découpage et pointage de la piéce :
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Et soudure, j'ai aussi tiré un cordon a l'intérieur pour m'assurer de l'étanchéité :
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Ensuite, faut fabriquer l'arbre. Et pour qu'il tourne bien droit, j'utile un montage avec un diff et un comparateur. Ca permet de faire tourner le tube pour vérifier que l'alignement est parfait :
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Après une bonne heure d'ajustage, c'est terminé. Sur un véhicule qui doit rouler vite, il est très probabler qu'il faudrait faire équilibrer l'arbre. Sous les 50km/h, si la soudure a bien été fait, ce n'est a priori pas utile :
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Ca passe au mm :twisted:
Enfin, j'ai terminé le montage a blanc d'un étrier. Me reste plus qu'a faire l'autre.
Donc, nétoyage des fixations :
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Montage :
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Ensuite, réalisation d'une fixation pour le T. Car je ne ferais pas de double circuit. Il y aura une durite cuivrer par coté, qui partent directement du maitre cylindre, puis un T pour alimenter les 2 flexibles.
Ca sera plus jolie car moins chargé. Et le système de sécurité, ben sur un proto qui va pas sur la route et qui ne roulera pas vite, je prend le risque de m'en passer.
Sinon, j'ai soudé au TIG. J'aime bien, c'est quand même plutot jolie le résultat.
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Voila !
a+
 
Salut,
Alors, un peu de boulot !

D'abord, j'ai terminé l'autre coté des freins :
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Ensuite, j'ai passé 1/2h a defoncer l'ancien neiman...
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Et en voila un tousneuf, avec même le porte-clef :mrgreen:
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j'ai fabriqué un p'tit support pour les flex de freins arrieres :
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Et fait un peu de déco sur le cache culbu :
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j'ai eu un peu de visite pour une livraison de 2 sieges vraiment nickel :
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C'était mon pote manolo :
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Voila, c'était les dernieres photos de la nivrod avant un long moment !
Car ensuite :
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Et voila :
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Et maintenant, j'ai un gros tas de "truc" :
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Ensuite, j'ai fait mon premier tonneau :MDR49:
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Voila, est pour ceux qui se demande combien pese un chassie de ce type, ben voici la réponse : 180kg
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voila, a+ :wink:
 
salut,
Je crois que j'ai terminé les soudures sur le chassie. Plus de 200 baguettes ! :affraid:
J'ai commencé à meuler, mais j'ai plus de disque a lamelles...
Bref, encore quelques soudures à meuler, puis je peux passer a l'étape mastic aluminium.
Et enfin poncage.
Allez, en vrac un bon paquet de photo.
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Ah oui, la j'ai déssoudé un bout et changer. C'était pas symétrique de 10mm environ, alors ...
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voila, elles sont pas toutes parfaites, loin de la même, mais globalement, j'suis assez content, ca a l'air bien balaise :twisted:
 
Quelques news.
J'ai encore de nouvelles piéces freebe toutes neuves de chez ToutleNiva.com :mrgreen:
Allumeur, faisceau, bobine...
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Et djtof a eu la bonne idée de me donner aussi ce filtre a air de bateau super cool.
Il est en inox, il a l'air cool, et il est bien dans l'esprit custom. Donc, ben il va aller sur mon beber :twisted:
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Après, un peu de produit pour la peinture.
J'ai trouvé de la peinture accessible coté tarif, avec durciceur. Je paye dans les 55euros les 2.5L. Produit en france.
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Du mastic alu pour pofiner un peu les toles et quelques endroits ou j'ai un peu merdé :icon_rolleyes:
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Et un truc a vous faire voir des éléphants roses pour nettoyé la feraille avant le mastic et la peinture. Ya dilue n'importe quoi cette merde, c'est impressionnant !
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Coté chassie, j'ai terminé les soudures et le meulage.
Me reste plus que le degraissage avec le truc qui pue, puis le mastic.
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Enfin, un truc dont je suis assez content. Ma repartition des masses. Le chassie est attaché par le centre, à 1cm vers l'avant. Et exactement pile-poile a la même distance de l'axe des roues. Donc, la répartition des masses du chassie est exactement de 50/50 par rapport à l'axe des roues.
Je pense, enfin si je me suis pas planté dans ma conception, que j'aurais du 50/50 voiture terminé avec moi au volant. Mais bon, a voir....
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Voila, a+
 
Charly : je fais expres de pas faire lisse :wink:
Je te ferrais une photo du dos de mes beadlock, la je fais bien lisse :mrgreen:

Bon, entre 2 couches de peintures, je mastique aussi...
Et ca c'est chiant aussi. Poncage, mastique... Peinture... Poncage....
Tu y passes des heures, et t'as l'impression de rien branler :sad:
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Sinon, j'ai pas eu de remarque sur ce forum a propos de la forme évocatrice de mes butées de ponts. D'ailleurs ca m'étonne un peu vu certains rigolos qui sévissent ici :mrgreen:
Mais bon, voila ma p'tite bétise du soir :icon_rolleyes:
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Ca avance doucement :mrgreen:
j'suis pas trop courageux moi quand il fait froid :mrgreen:

Allez 2 ou 3 photos pour le principe.
J'ai entierement mis a poile le pont arriere, terminé toutes les soudures, meulé, poncé, et passé une couche vite fait pour pas que ca rouille.
Ce WE, je vais tacher de refaire le diff (changement de tous les roulements/joint), monter le nouveau CC super court, changer les roulements/joints des arbres et remonter les freins neuf.
Si j'arrive a faire tous ca, ca sera déjà bien !!!

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a+ :mrgreen:
 
Finalement, j'ai pas écouté husqy !
J'ai regardé, mais c'était trop la misére a cause des différentes fixations.
Vu de l'arriere, on les voit pas, mais vu de l'avant, ben ya les fixations des combinés et des tirants suppérieurs qui tombent en plein milieu...

Bon, un p'tit peu de boulot.
J'ai entierement démonté, dérouille, nettoyé le pont arriere.
Je n'ai pas pu le remonter car il me manque un roulement et les bagues de blocage des roulements de roues.
Du coup, je procéderais a ca probablement fin de semaine, le temps que Djtofs m'envoie tous ca :mrgreen:
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Puis j'ai mit en peinture tous ca.
Ca parrait pas, mais c'est long de décaper toutes ces petites piéces !
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Ensuite, j'ai remis a neuf un arbre de transmission :
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Voila, ca avance, doucement, mais ca avance :pirate:
 
2 roues terminées :twisted:
Ca c'est fait...
Bon, ya encore du taf !!!
C'est assez merdique a peindre proprement une jante.
Mais bon, double couche XXL sur les 2 faces, le pense que ca va bien tenir.

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voila, a+ !
 
Salut,
Alors deux ou trois trucs :mrgreen:
Tous d'abord, le bocal de liquide de frein/embrayage qu'ExtremeLada m'a fabriqué est arrivé à la maison :twisted: Accompagné du fabriquant et de Francis76 (et daniel).
Bref, vraiment délire ce truc, j'adore !
La durite bleu permet de voire le niveau.
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Trois sorties, 2 pour les freins et une pour l'embrayage :
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Et une piéce de monnaie russe pour parfaire la déco :
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Ensuite, j'ai refait les cardans a neuf.
Joints homo, roulement, spi, souflet :
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J'ai changé les croisillons du deuxième arbre de trans. Il est prêt pour la peinture :
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J'ai soudé les rotules Ballistic sur les supports moteur (exit les cales en bois provisoires :mrgreen:) :
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Et j'ai mit a poile le pont avant. Gros décapage de carter alu.
Pour le remonter, j'attend un roulement de chez ToutLeNiva.com. Aussi, nous sommes en train de voir pour monter des différentiels QUAIF pour renforcer et donner un peu plus d'adhérence. Donc, le range les piéces décapés et les piéces neuves dans des caisses dédiés en attendant :
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Voila, a+ :wink:
 
Bon, 6h de poncage cet après-midi...
Ben croyez moi ou pas, mais je suis sûr d'un truc maintenant !!!
JE NE VEUX PAS FAIRE CARROSSIER !!!
Puré, la misére...
Enfin bref, j'ai fini.
J'ai plus qu'a passer une coup d'essence, et hop, peinture.
Si il fait pas trop froid, je ferais ca dimanche.
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Heureusement, j'étais en bonne compagnie pour tenir le choque :pirate:
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a+
 
Bon, pleins de photo aujourd'hui !!!
Déjà, un peu de piéce.
j'ai reçu les roulements/joints qui me manquaient :
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Les différentiels QUAIF :
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Et enfin, la peinture !
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Du coup, j'ai repris un peu de peinture.
Les tirants du pont arriére et les supports moteurs :
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Ensuite, remontage du pont arriére, ya du matos !
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Je remonte les freins, sans le mécanisme de frein à main, puisque je n'en aurais pas (vanne pour bloquer l'hydrolique) :
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Remontage du diff :
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Voila, après un réglage "à l'oeil". J'ai pas fait les réglages "comme dans les livres" car sur la mécanique lada, ya tellement d'imperfection et d'approximation sur
l'usinage que c'est peine perdu.... Rien que la couronne, ya environ 0.5mm de voile.....
Bref, ensuite, montage des roulements de roues avec la bague que je fais chauffer dans l'huile bouillante :
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Montage des joints spi puis essemblage des arbres et des freins :
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Et voila le travail, avec les roues et les tirants. Ca a de la gueule, moi j'aime bien !
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Ensuite, comme j'étais motivé, ben j'ai peind le chassie. Au total 4 couches bien épaisses étalées sur 48h :
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Du coup, j'ai monté le pont arriére...
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Et la croix de malte :
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Et ben croyez moi oupas, mais c'est impressionnant comme ca rend beaucoup mieux maintenant avec la peinture.
Brut de ferraille, ca ne rend pas les reliefs de la même façon.
En tous cas, ca motive a bloc pour continuer, et je pense que d'ici 2 mois maxi, elle sera dehors au soleil :pirate:
 
Statut
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