• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land roadster Lightweight V8 Twin Plenum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je vais devoir faire une complil de mes plus belles photos de crawlers...

J'en ai pour plus de 20Go de photos classées :twisted:

Hi

Salut LeNono

Ptite idée avant de tout souder, serait til possible de lever le cul du capot pour lui donner un aspect un peu plus plongeant, ceci permettrait également de lever d'une bonne dizaine de cm les tube qui viennent contre le pare brise depuis l'avant ?

L'interet de la manip serait de lui donner un aspect bien plus agressif.

Pas mal STF ....

Et voila ! je suis un poil au dessus de l' objectif de 20 kgs ! j' ai encore un potentiel d' amélioration d' environ 60 kgs notament sur les roues , après chaque kilo va couter cher ce qui n' est pas rentable sur ce vehicule ,
Je suis content de la répartition des masses c ' est pas mal équilibré pour un profane
le ratio poids puissance n' est pas mal non plus ....

je vais encore l' utiliser comme ça tout en me consacrant au Light 2 prévu pour 2011 .

ou lala lenono y fait pas dans la dentelle y nous sort une balance ce compétition et ce net pas au sens figurer
si je ne me trompe pas on sen sert en rally f3 etc...........
lenono cet une ecurie a lui tout seul respect :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

ptain,génial,tu m'étonnes qu'il va super bien et qu'il accelere de la folie sans innertie:twisted::twisted::icon_cool:

ptain,génial,tu m'étonnes qu'il va super bien et qu'il accelere de la folie sans innertie:twisted::twisted::icon_cool:

sincerement je ne suis pas trés content 1520 kgs c' est pas trop sexy à mes yeux !

j' aurai préféré 1380 kgs !! :wink: c ' est encore atteignable à mon avis , changer les roues par du 17 les pneus par des 37 en 13.5 ( -40 kgs ), virer le bac arriére (-35) , remplacer l' arceau par une structure tubulaire reprenant les anneaux des shocks et les rocks sliders , virer le tunnel de boite ( c' est beau tout compte fait une boite visible dans l' habitacle :mrgreen: ), remplacer les planchers par de l' alu ...et la on est au taquet et ...parallelement passer en pistons haute compression en augmentant la cylindrée à 5.2 l histoire de peaufiner le ratio :twisted:

ha oui j' oubliais , virer le capot (-10 kgs ) et laisser un petit museau LR ....

Dernière édition:
c'est déjà remarquable 1522 kgs :twisted:

avec le pilote, le matos de challenge et 30 litres de gasoil.... le Def blanc pèse 2030 kgs :padrole.smileysmile (avec 3 treuils quand même)

L'objectif pour le proto 100" est de 1850 kgs en ordre de marche pour un challenge avec le pilote !

T'as encore de l'avance même si le projet de base n'est pas vraiment comparable entre un crawler et un véhicule de challenge.
Et c'est vrai que 60 kgs sur les roues c'est vite gagné :wink:

vous allez pas enlever le moteur pour mettre un elastique quand meme:D

c est deja du tres beau matos pour faire mumuse avec les potes

et au fait des treuils av et arr(combien de poid en plus??)
pour eviter d etre dans la situation de ta video en devers ou un yj a lame serai passé sans faire de marche arr:wink:

n'importe quoi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le colis avec les deux treuils pèse 8 kg donc env. 3kg par pièce sans le cable acier :icon_cool::icon_cool::icon_cool::wink:

vous allez pas enlever le moteur pour mettre un elastique quand meme:D

c est deja du tres beau matos pour faire mumuse avec les potes

et au fait des treuils av et arr(combien de poid en plus??)
pour eviter d etre dans la situation de ta video en devers ou un yj a lame serai passé sans faire de marche arr:wink:

Salut Boxi

J'ai déja eu des remarques sur cette vidéo ; fastoche ! , je suis sur qu' avec mon 110 ça passe tout seul ! , quand je vois ça jamais je ne monterai des shocks( si si ...) , et bien ce n' est pas si évident car comme tu le sais la vidéo ça ecrase tout :twisted:
la fameuse vidéo la voici , et je précise c' était une ouverture de zone personne n' y était jamais passé ...

[video=youtube;KJ5Y4uR1YNU]http://www.youtube.com/watch?v=KJ5Y4uR1YNU[/video]

Aprés le passage , dans la zone en dévers ci dessus on a mis un 90 V8 préparé Equipe 4x4 piloté par quelqu'un qui est un tout bon :wink: , et bien le véhicule n' a même pas voulu tourner il allait tout droit embarqué par la pente l ' ornière de ruissellement et le sol gras . On à mis près de 50 ' à le ressortir au treuil en MAR par le haut .
Maintenant je ne dis pas que c' est l' exploit du siècle , mais ça serait intéressant de voir un véhicule à suspension à lames la dedans .

Regarde ici pour illustrer le propo , la photo postée par clément sur la montée de Montalieu , c' est vrai que vu comme ça c' est easy ....

En ce qui concerne les petits treuils indispensables bien sur , ils sont en cours de montage ainsi que la modification des ancrages de shock AR afin de gagner en débattement , je referai une pesée une fois ceux ci montés .

Dernière édition:
Maintenant je ne dis pas que c' est l' exploit du siècle , mais ça serait intéressant de voir un véhicule à suspension à lames la dedans .

Lames, ressorts ou autres, sur le plat en dévers ça ne veut rien dire...

C'est plutôt la souplesse ou non qui va faire une différence !

Avec mes monolames dites "parpaing" :mrgreen: je pouvais prendre n'importe quel dévers les véhicules à ressorts (surtout) ou à lames qui étaient derrière ne pouvaient pas passer sans benner. Maintenant que j'ai des lames souples à l'arrière, la caisse se déplace vers le bas, c'est moins bon...

Faut un compromis à tout.

N'empêche que les airshock tout seul sans rien, ça ne le fait pas !

Lames, ressorts ou autres, sur le plat en dévers ça ne veut rien dire...

C'est plutôt la souplesse ou non qui va faire une différence !

Avec mes monolames dites "parpaing" :mrgreen: je pouvais prendre n'importe quel dévers les véhicules à ressorts (surtout) ou à lames qui étaient derrière ne pouvaient pas passer sans benner. Maintenant que j'ai des lames souples à l'arrière, la caisse se déplace vers le bas, c'est moins bon...

Faut un compromis à tout.

N'empêche que les airshock tout seul sans rien, ça ne le fait pas !

Je suis d' accord avec toi pour la config suspat parpaing en devers , mais pas bon coté débattements .

Sincerement les shocks c' est bluffant , il faut s' y habituer bien sur, le cas ou c' est le plus délicat ce sont les grosses descentes au freinage , quand les Shocks continuent à monter en levant l ' arriere , la c ' est chaud ....donc mini treuils obligatoires , sinon c' est de la balle en débattement , motricité

encore une fois , c'est pas le problème du type de suspension, de la dureté mais du centre de gravité !

Quand un certain facteur d'angle sera dépassé, la pression exercée par la masse du véhicule sera nul sur une partie de la suspension et tan qu'il y aura une poussée de la suspension (ressort ou air comprimé) le facteur de gite sera amplifier.

idéalement il faudrait une inversion de poussée par opposition au coté du gite.

ce que certains font par une action mécanique soit hydraulique, soit pneumatique

plus la course de la suspension est longue, plus il faut un CG bas afin de compenser cet effet.

pour ex le point culminant des coils ou des AS sur les crawler US arrivent parfois a la hauteur de la tête du pilote. Ca donne une bonne idée du ratio :wink:

bon c'est pas forcément super facile a expliquer et il tan d'autres facteurs a prendre en compte mais l'idée de base c'est ca.

C'est d'ailleurs pour cette raison , quand on regarde le light, qu'il a un si bon comportement. On est pas loin de ma théorie !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en tout les cas, tu as un très bon coup de volant, car on voit que tes pneus sont limites au niveau grip, et tu passe tout en douceur...

c'est typiquement le genre de difficulté que je deteste tourner autour des arbres et en devers sur sol "neuf". c'est comme ça que j'ai fait ma porte passager et le flanc de benne....:Super14:

c est pas une critique mon nono

la discution tourne autour du poids

donc comme tu est pret a retirer tes bouchons de valve pour en gagner :D

j ai le droit d etre moqueur quand meme:wink:

et que tu donne un chiffre sans les treuils(qui aurait permis de passer ce devers avec encore plus de brio malgres ta grande maitrise dans cette situation inconfortable)

voila me suis je mieux exprimer:wink:

bin oui les deux ponts collés au chassis rapproche d une config a lame dur
qui est plus saine en devers mais qui effectivement ne franchit quasiment rien

bon j ai trouvé un nouveau titre pour la saga de ton proto

THE KING LAND HYPER LIGTH AUTO REVERS:on_sen_fou:

a prendre evidement avec beaucoup d humour de grand garçons que nous somment

dommage que l ont n est pas pu jouer ensemble ce week end a cause des petroliers

si j ai un plan rock crawling cet hiver au soleil avec les doudounes et l hotel je te fait signe

boxi

Dernière édition:
Ouais, ben moi j'suis d'accord...
J'aurais bien rouler avec vous deux, bandes de gosses va :MDR49::MDR49::lol::mrgreen::smyley5:

:mrgreen:
c est pas une critique mon nono

la discution tourne autour du poids

donc comme tu est pret a retirer tes bouchons de valve pour en gagner :D

j ai le droit d etre moqueur quand meme:wink:

et que tu donne un chiffre sans les treuils(qui aurait permis de passer ce devers avec encore plus de brio malgres ta grande maitrise dans cette situation inconfortable)

voila me suis je mieux exprimer :mrgreen:

bin oui les deux ponts collés au chassis rapproche d une config a lame dur
qui est plus saine en devers mais qui effectivement ne franchit quasiment rien

bon j ai trouvé un nouveau titre pour la saga de ton proto

THE KING LAND HYPER LIGTH AUTO REVERS:on_sen_fou:

a prendre evidement avec beaucoup d humour de grand garçons que nous somment

dommage que l ont n est pas pu jouer ensemble ce week end a cause des petroliers

si j ai un plan rock crawling cet hiver au soleil avec les doudounes et l hotel je te fait signe

boxi

salut Boxi

no soucis :on_sen_fou:, Je n' ai pas pris ton inter comme une critique , ça permet d' avoir des débats sur des sujets " hautements sensibles :fou2:" tels que le poids et les comportements des airshocks :mrgreen:

pour le Rock Krawling cet hiver pas de problême pour aller mettre la misère au truc bleu en tubes :mrgreen:

Vu ce que l'on a préparé ce week-end, c'est les zones qui vont mettre la misère au gros truc noir, au light vert et au tas de tube bleu:mrgreen::D
A+
lolo

bsr le nono et felicitation pour ton passage sur la video c chaud et tu as su garder ton sang froid dans se passage assez inconfortable je dirai :mrgreen: j'aime ta façon de conduire passer tranquille et une bonne connaissance de son engin sont deja 2 des clés de la reussite j'en connais qui se serait mis sur le coté depuis un moment
maintenant sur un passage comme celui là avec les petits treuil qui vont bien ça doit etre du velours:mrgreen:
au plaisir de rouler un jour ensemble

Le Light est entré en atelier pour sa dernière phase d' évolution 2010 ; pose de 2 treuils Warn RC 9 pour comprimer les ponts , j' ai choisi les Warn RC 9 au lieu de petits treuils de quad pour leur puissance ( 4 t ) , leur poids léger ( 25 kgs ) et leur polyvalence pour sortir d' endroits délicats en montée et aussi descente (mise en sécurité du véhicule parfois nécéssaire dans les ouvertures de zones à la con ...) , pose de panneaux en polyamide sur les cotés , refonte des anneaux arrières pour libérer plus de débattement sur les Airshocks , bumps stops AR hydrauliques Sway a way , renfort d' arceau et divers travaux de finitions ...

Pour le Light EVO 4 le chassis cage en 25 CD4S full tubulaire est cours de dévellopement et devrait être présentable mi fevrier 2011 ...je ne commencerai le swap des pièces existantes que lorsque le chassis sera terminé et peint .

j' ai encore une grosse réflexion concernant l' instalation d' un essieu arriere directeur , est ce bien nécéssaire ? disons que je ne souhaite pas trop dériver de la philosophie de départ d' un véhicule leger puissant . Sans essieux arrière directeur l' EVO 4 devrait avec ses 2 treuils atteindre en restant en 37 un poids de 1440 kgs environ , si je passe en essieu AR directeur et en 40 j ' alourdis et c' est l ' escalade ....

qu' en pensez vous vos avis me seront utiles :wink: alors n' hésitez pas .

Photos à suivre

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour