[Full Tube] Le Gafarot.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
On aime ou pas le design, je trouve que c'est extraordinaire qu'on puisse autant se lâcher :mrgreen:

Je lui trouve une gueule terrifiante, de bulldozer, de tank, de taureau en charge.

J'espère juste que le châssis ne resteras pas blanc :icon_cool:

Et j'espère qu'il feras de beaux bébés pas la suite. :pirate:
Cétait le look qu on voulait qui ai
donc c est réussi
Moi j espaire bien qui va rester blanc lol

- - - Mise à jour - - -

Tu es sur de ta bascule? Non parceque parfois les bascules pour PL c'est pas le comble de la précision pour les faibles charges...:mrgreen:
Mon captaine celle la est sûre de bascule
A vous de faire mieux lol

- - - Mise à jour - - -

ça s'arrose non?

Sa viendra oui

Mon captaine celle la est sûre de bascule
A vous de faire mieux lol

Ben j'ai vraiment du mal a comprendre comment avec 2 enclumes comme il y a en guise de pont et un moteur qui quand même est assez imposant le poids soit aussi faible...
Tu as mis un aimant sur les tubes? Nan parceque le Zooy il t'a peut être mis du plastique :icon_eek:

Ben j'ai vraiment du mal a comprendre comment avec 2 enclumes comme il y a en guise de pont et un moteur qui quand même est assez imposant le poids soit aussi faible...
Tu as mis un aimant sur les tubes? Nan parceque le Zooy il t'a peut être mis du plastique :icon_eek:

Agrippa fait 1680kg. Et coté enclume pour les ponts, j'm'y connais un peu moi aussi :lol:
C'est la force des full-tubes sans pleins d’accessoire genre treuil, etc... :wink:

Le Green fait 1650kg avec un gros morceau de chassis de Patrol .... donc même avec des ponts de Marmon ou des Dana60, ça me semble pas illogique :wink:

Et bien pour alimenter le débat, je reconnais volontiers avoir été le premier surpris par ce poids, que j'aurais tout à fait imaginé plus haut !

Après réflexion, il me semble en effet que certains éléments confirment cette pesée. Je m'explique.

Déjà, c'est avec cette même bascule que j'ai pesé le Rancunier à 1840 Kg, ce qui pour un single seater semble bien lourd !

Prenons cet exemple comme référence. Nous avons donc 140 Kg de plus du coté du Rancunier. Où sont ils ?

Déjà, important, le bloc Nissan 3.3td est un bloc fonte, avec sa boite et son transfert qui ne semblent pas légers eux non plus. Le bloc Mercedes est tout en alu, avec sa bva, et le transfert de G que je n'ai pas trouvé bien lourd en le manipulant.

Ensuite, sur le Rancunier, 4 jantes d'origine Marmon en 20 pouces, avec les pneus en 10.5/20, en 10 plis s'il vous plait ! :lol: Là on peut tabler facile sur 75/80 Kg par roue. Le Gafarot avec ses irock en 42 pouces, mais en 4 plis, et ces jantes hybrides Marmon/modular, sont vraiment beaucoup plus légères. M'étonnerais pas qu'il y est dans les 100 Kg de différences sur l'ensemble des quatre roues.

Le Rancunier a un joli ski, assez grand en tôle de 6mm soudé sous le ventre, le Gafarot a un petit ski (en surface) de 8mm en alu.

Le Gafarot par contre a une cage bien plus conséquente, puisque de mémoire il y a environ 4 ou 5 barres de 6m en plus pour le Gafarot. Mais la différence a mon sens ne doit pas comblé le gain des éléments si dessus. :icon_cool:

Pour finir, légère différence, le Gafarot a deux disques et deux étriers (fiat uno turbo ie), contre quatre disques et étriers de patrol pour le Rancunier.

Après un pont de Marmon est lourd, mais ça ne fait jamais que 300 Kg pièce :wink:

Tu a raison je vais passé un aimant sur le châssis on sait jamais (désolé zooy)
Plus sérieusement moi aussi j ai était très surpris de son poids
perso je disais 1900 , 2000 kg
Après c est sûrement le fait que j'a Meca soit en alllu qui a tombé pas mal le poids
puis comme dit fab c est aussi un proto sans fioriture juste le strict minimum sa y joue

voila son premier talus franchit

au volant le constructeur

Dernière édition par un modérateur:
tu as raison pour le casque Nyves :wink:, après oui juste ventral. On a vraiment pas fait les fous furieux, c'était le tout premier roulage et la pluie a coupé court.

Mais moi j'aimerai bien que le proprio développe un peu sur ces sensations, parceque je ne suis biensur pas le seul a avoir foutu mon cul dedans :twisted:

changes moi ta signature he trouduc :mrgreen::mrgreen:
heu non landiste dans le coeur mon amis

- - - Mise à jour - - -

Et son avatar... :MDR49:
toi aussi tu devrais changer le tien lol
un pt cruiser peut etre lol
moi j' attend d' avoir une photo dans son élément pour la changer

- - - Mise à jour - - -

tu as raison pour le casque Nyves :wink:, après oui juste ventral. On a vraiment pas fait les fous furieux, c'était le tout premier roulage et la pluie a coupé court.

Mais moi j'aimerai bien que le proprio développe un peu sur ces sensations, parceque je ne suis biensur pas le seul a avoir foutu mon cul dedans :twisted:
bien en fait il y en a eut tellement que sa serait ecrire un roman
en gros tout dur et calson taché lol
mais sa va envoyer du lourd quand je l aurait en main
car il est pas docile le petit il roule du cul méme quand la route est droite
me tarde de le dompter
apres a vous d' imaginer la sensation d' un réve de gosse qui se realise car c est bien sa qui c' est passé

les essais en courtes sont ok, allez!!!! fait nous une vidéo ou ça envoi grave, des watts :mrgreen: j' ai acheté un méga casque audio, je l' ai testé sur la précédente vidéo, p.t..n!!!, le son du V8 merco, il fou la chair de poule.....

journée porte ouverte chez zooy samedi 16 et roulage avec le gafarot l' aprés midi
si sa vous dit les pirates
PS biganos on t' y attend et le v8 plein gas on a fait mais pas de video
sa envoi pas mal et sa chante trés trés trés fort

journée porte ouverte chez zooy samedi 16 et roulage avec le gafarot l' aprés midi

Ah putain si j'avais pas 1100 bornes :iconfused: !!!!!!!!!!

T as un engin d'enfer chicco, ca le fait bien !! Encore bravo a Zooy pour le taf :wink: !!

PS biganos on t' y attend et le v8 plein gas on a fait mais pas de video
sa envoi pas mal et sa chante trés trés trés fort
sa va faire long........ samedi:mrgreen:

vidéo illustrant l'apprentissage de la bva, Chicco a vite compris qu il fallait pas rouler en D :mrgreen:

alors hier on a sortit le gafarot pour son premier exercice en grand public
ce fut que du bonheur il marche bien et promet de belle sortie
sinon j ai attaqué les grosse modifs super importantes
les marche pied

Image niquée par ces enculés ImageShack.us

et un repère pour le centrage de la direction ar

Image niquée par ces enculés ImageShack.us

J ai pût le voir hier en vrai
bin il est très très moche :MDR49::MDR49:

:pirate::pirate:

En fait il paraît très haut et large en photo , mais en réalité c'est tout le contraire .il est très bien proportionné
bref une tuerie :affraid:

Retour