pour être honnête je ne sais pas ce qu'il y a comme boite sur les WJ, je pense que c'est du merco et que la cloche est différente.
en tout les cas la gestion de boite serait infernale a faire au niveau électronique.
la seul boite que tu peux monter dans ton piège c'est une 44RE d'origine ou une 46RE .... de 5,9l .... qui est rare a trouver mais pas impossible.
mais comme je te dis si tu vidange ta boite avec de l'ATF4+ et que tu fait un réglage des bandes, il y a de bonne chances que ta boite ne soit pas niquée... par contre si tu continue a rouler comme ça, la tu risque de la tuer vraiment....
a la limite trouves une 46RE cassée et fait la refaire par un pro, ou tu la refait toi-même c'est pas très compliqué.
une fois refaite correctement, si tu utilise la bonne huile et que tu la vidange tout les 25 0000 km tu est reparti pour 200 0000 km....
mais regarde aussi il y a un pirate du forum qui vendait un ZJ complètement préparé avec des 38,5 pouces de mémoire pour 8000€
http://pirate4x4.fr/showthread.php/17526-jeep-grand-cherokee-zj-(-chewbacca-)
il a deja une 46RH (même chose que la 46RE mais en commande hydraulique) .... au pire tu y colle des ponts de patrol et c'est mare.
regarde avec lui si il veux pas te faire une reprise de ta voiture .... un ZJ stock se vends bien si il est pas a 3000€...
A moins que le tiens ai moins de 100 000 KM, qu'il soit de 1995 ou de 1997, ça change pas grand chose pour faire du TT, sauf que le 95 a la bonne boite d'origine.... je ne sais pas combien tu a payé ton ZJ, mais a part si il est au GPL avec le control technique, et qu'il a moins de 100 000 km, ça vaut 1500-2500 selont l'état, vu que la boite est dans le sac....
avec les bagnoles il ne faut pas faire de sentiment... si tu as un plan pour avoir une voiture complete et préparée au même prix que ça te couterais pour préparer la tienne, il ne faut pas hésiter, tu te fera moins chier...
- - - Mise à jour - - -
tu vois en 5 minutes des ponts de patrol a refaire pour 180€ =
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/782237581.htm?ca=12_s
bon il manque les freins mais a mon avis ça se trouve facile....