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[Jeep] le grd cherokee zj 5.2 de 1997 a jacksparrow du 54

non je te promet les arbres sur mesure c'est pas si cher que ça : 127$ ht = 380€ les deux rendu en france et dédouané.

le plus lourd c'est de retuber le 10 bolt sans faire de la merde...

pour la boite auto normalement c'est une 46RH ou une 46RE, et c'est très solide.

tu recherche sur le forum j'ai fait un post très complet sur les boite auto mopar...

vidange full flush + radia+ kit de refection de de reprogramation de boite = moins de 500-600€ et si vraiment au pire des cas elle continue a déconner tu la refaits pour 3-400€ de plus...

la boite manuelle n'a aucun intérêt avec cette voiture, sujet déjà amplement débattu et démontré tant en efficacité qu'en confort.

la dana 300 se trouve sur le bon coin et il faut une platine d'adaptation de chez advance adapter que Nico de 4Krawl doit avoir ou peut avoir.

le soucis c'est qu'il faudra ouvrir et modifier le plancher passager et rerouter l'échappement.


l'ideal absolu est de retuber ton pont avant our avoir le diff du bon coté et de conserver ton transfert actuel.

avec un peu de méthode je pense que sur un pont de patrol, ça ne doit pas être complètement infaisable.

c'est plus simple de trouver un pont solide et de l'adapter que d'espérer trouver direct un pont de F350 king pin pour 300€, il y a du monde sur la corde a linge...

renforcer le dana 30 est utopique au dessus du 33"... il cassera de toute les façons.
Bonjour edgerider et merci pour ta reponce qui et clair et limpide, pour se qui et de ton post je l'avait lue avec un tres grand interret et c'est aussi a cause de se que j'y ait lue que je me tate pour virer la bva aux profit d'une ax15 :) et la np 249 aux profit d'une dana 300 ou une np 231 . pour le pont av ont me conseil de virer le dana30 et d'y metre un dana 44 ,qu'en pence tu ???.
 
pour la boite auto normalement c'est une 46RH ou une 46RE, et c'est très solide.

tu recherche sur le forum j'ai fait un post très complet sur les boite auto mopar...

la boite derrière le 5.2 du 1997 est une chrysler torqueflite 44RE (A500), pas une 46, et comme elle est configuré d'origine c'est une une grosse merde. Elle devient une boite solide si on installe le kit rebuild sans glissement.
 
pas ur a 100% .... en europe a partir de 1996 ils ont aussi monté des 46RE sur des 5,2l... notamment sur certain orvis avec le tow-package...
je ne sais pas si c'était une option ou si c'est lors des remplacement en échange standards.

c'est comme sur les durango/dakota importé en europe ul y a eut des 46 RH/RE
 
:mrgreen:,salut les pirate se matin y pleut leger ici et j'ai été salire un peut le gros, :lol: aux bout d'un moment j'entend de drole de bruit venent de l'av !!!! hooo ,je stop tout sur un enplacement cazi plat et dégager et je commence a regarder de partout (dés fois qu'il y ait une branche ou quelque chose de coincer ou de planter dessous ) et la non rient :iconfused: !! bon je repart aux ralenti en 1ere et la j'entend un glong glong qui vient de ma roue av-g ,je stop et vait voir et la ho stupeur:shock::affraid:tout les boulon de désserer ,du coup je chope ma clef et resert tout sa comme y faut mais je m'explique pas comment cest possible car je n'est pas demonter les roueressament et elle etait serrer je vous dit pas ,:affraid: c'est un elephant qui a due monter sur la clef :mrgreen: ou alors l'ancient proprio c'est crut sur une machine agricole !?.

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pas ur a 100% .... en europe a partir de 1996 ils ont aussi monté des 46RE sur des 5,2l... notamment sur certain orvis avec le tow-package...
je ne sais pas si c'était une option ou si c'est lors des remplacement en échange standards.

c'est comme sur les durango/dakota importé en europe ul y a eut des 46 RH/RE

salut edgerider,c'est quois le tow-package ??? ,tu sait mois l'englais .....y faut merte les sus-titre :wink:!:D.
 
le tow package c'est une option pour les gens qui veulent tracter :

selon l'année ou le modèle, tu as un radiateur de boite, l'attelage, ou un boite renforcée... mais ce n'est pas une science exacte...

c'est comme les transferts normalement tout els ZJ après 95 on un NP249 ( quadra track) mais tu pouvais sur commande avoir l'option select-track = NP242...

bref comme d'hab chez chrysler il on monté de tout et de rien en fonction de pannes et surtout des gestion de stock.

quand il ont vu que les 42-44RE/RH cramait derrière les V8 ils on monté des 46RE mais il y a eut des ZJ d'avant 95 avec des 46RH...

parfois il on monté en echange standards des 46RE dans des caisse qui a la base avait de 44RE ou de 42RE...

donc en gros si il est de 97 tu peux très bien avoir une 42 une 44, ou une 46 RE mais ce sera toujours une RE...

seul le ZJ 5,9l n'a eut qu'une transmission = la 46RH et de mémoire tout les 6 cylindre sont en 42RE ou en Aisin.
 
le tow package c'est une option pour les gens qui veulent tracter :

selon l'année ou le modèle, tu as un radiateur de boite, l'attelage, ou un boite renforcée... mais ce n'est pas une science exacte...

c'est comme les transferts normalement tout els ZJ après 95 on un NP249 ( quadra track) mais tu pouvais sur commande avoir l'option select-track = NP242...

bref comme d'hab chez chrysler il on monté de tout et de rien en fonction de pannes et surtout des gestion de stock.

quand il ont vu que les 42-44RE/RH cramait derrière les V8 ils on monté des 46RE mais il y a eut des ZJ d'avant 95 avec des 46RH...

parfois il on monté en echange standards des 46RE dans des caisse qui a la base avait de 44RE ou de 42RE...

donc en gros si il est de 97 tu peux très bien avoir une 42 une 44, ou une 46 RE mais ce sera toujours une RE...

seul le ZJ 5,9l n'a eut qu'une transmission = la 46RH et de mémoire tout les 6 cylindre sont en 42RE ou en Aisin.

merci edgerider ,mois sur le mien j'ait bien une NP 249 et 2 conduite en alu qui vont dans la calandre dont 1 avec une fleche sur je raccord laiton (c'est pour le sense de siculation de l'huile ???) par contre pour la bva comment tu reconnais si c'est une 42,44,46 RE ou RH et que veut dire RE/RH ,je sait j'suis chiant mais j'aime bien savoir les chose ,et toi je vois que t'es un vrais puis de science a se sujet edgerider.:lol:

TIENS je tes fait un tof de ma bva dés fois que tu puisse me dire c'est la quel :redface::icon_cool:.

697.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ok ,merci mais je prevoit aussi de virer la bva qui et dessus (une re ou rh 44 je crois ) et de la remplacer par une ax 15 (5 meca ) la dana 300 se monte sur une ax 15 ???:redface::icon_eek: je sait c'est chiant quand ont connait pas :lol::redface:.

Ben si tu connais pas se lancer la dedans est limite suicidaire :lol:

Ton moteur comme sa a été dis laisse le stock tu relachera la pédale avant qu'il n'en puisse plus , renforce tes ponts mes des blocs , un couple conique plus court et une rehausse pas 4/5" pas plus et tu ira déja loin :mrgreen:
Pour ce qui est des pistes forestieres avec des ornieres de 50cm arrete de rever meme rehausser a 10" (25cm env) tu y restera pareil tes ponts toucherons , et un autre avis meme les pistes forestieres tres souvent c'est loin d'etre le top tu va rester planter comme une m....:mrgreen: dans le meilleur des cas et dans le pire te faire arracher une durite par une branche !!!!
 
Ben si tu connais pas se lancer la dedans est limite suicidaire :lol:

Ton moteur comme sa a été dis laisse le stock tu relachera la pédale avant qu'il n'en puisse plus , renforce tes ponts mes des blocs , un couple conique plus court et une rehausse pas 4/5" pas plus et tu ira déja loin :mrgreen:
Pour ce qui est des pistes forestieres avec des ornieres de 50cm arrete de rever meme rehausser a 10" (25cm env) tu y restera pareil tes ponts toucherons , et un autre avis meme les pistes forestieres tres souvent c'est loin d'etre le top tu va rester planter comme une m....:mrgreen: dans le meilleur des cas et dans le pire te faire arracher une durite par une branche !!!!
ok merci buc, je peut quand meme changer ma NP249 contre une qui a 3 ou 4 position (4x2 ,N , 4x4 H ,4x4 L .) comme j'avait sur le trolls!!, et pt'etre virer le dana 30 av et y coller un dana 44 ??? ?et une pt'ite rehausse de 5.5" et un blindage la dessous et zou en forets!:lol::twisted: ,quand pensse tu ???.
 
le tow package c'est une option pour les gens qui veulent tracter :

selon l'année ou le modèle, tu as un radiateur de boite, l'attelage, ou un boite renforcée... mais ce n'est pas une science exacte...

c'est comme les transferts normalement tout els ZJ après 95 on un NP249 ( quadra track) mais tu pouvais sur commande avoir l'option select-track = NP242...

bref comme d'hab chez chrysler il on monté de tout et de rien en fonction de pannes et surtout des gestion de stock.

quand il ont vu que les 42-44RE/RH cramait derrière les V8 ils on monté des 46RE mais il y a eut des ZJ d'avant 95 avec des 46RH...

parfois il on monté en echange standards des 46RE dans des caisse qui a la base avait de 44RE ou de 42RE...

donc en gros si il est de 97 tu peux très bien avoir une 42 une 44, ou une 46 RE mais ce sera toujours une RE...

seul le ZJ 5,9l n'a eut qu'une transmission = la 46RH et de mémoire tout les 6 cylindre sont en 42RE ou en Aisin.

Le seul ZJ avec 6 cyl en Aisin AW4 est le millésime 1993. Tout les ZJ avec v8 que j'ai vu avant 1996 montent la 46RH, je n'ai moi même un de 1995 avec la pompe HS si tu veux je prends des photos. Je n'ai aussi un de 1998 avec 44RE et je peux prendre des photos aussi. Entre moi et mes potes on a peut etre un dizaine de ZJ, je peux faire un sondage si vous voulez.

Un ‘autre chose est le pont AR, j'entends parler suivant de dana44 en alu... mais la réalité est que les ZJ produites en Autriche a l'usine de Graz sortent TOUS en dana 35a l'arrière, L6, V8, Diesel tous..


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merci edgerider ,mois sur le mien j'ait bien une NP 249 et 2 conduite en alu qui vont dans la calandre dont 1 avec une fleche sur je raccord laiton (c'est pour le sense de siculation de l'huile ???) par contre pour la bva comment tu reconnais si c'est une 42,44,46 RE ou RH et que veut dire RE/RH ,je sait j'suis chiant mais j'aime bien savoir les chose ,et toi je vois que t'es un vrais puis de science a se sujet edgerider.:lol: Voir la pièce jointe 45644TIENS je tes fait un tof de ma bva dés fois quetu puisse me dire c'est la quel :redface::icon_cool:.
Je te l'ai deja dit la quelle c'est. Le code article 52118155 identifie une 44RE... (E= comande Electronique, H= hydraulique)
 
Dernière édition:
ok merci buc, je peut quand meme changer ma NP249 contre une qui a 3 ou 4 position (4x2 ,N , 4x4 H ,4x4 L .) comme j'avait sur le trolls!!, et pt'etre virer le dana 30 av et y coller un dana 44 ??? ?et une pt'ite rehausse de 5.5" et un blindage la dessous et zou en forets!:lol::twisted: ,quand pensse tu ???.

Je ne pense pas je te donne mon avis après tu décide :lol: pour ce qui est de la BT je sais pas je ne connais pas assez le zj (j'ai qu'un xj) .
Le dana 44 oui pk pas si t'en trouve un mais sinon renforce tes ponts met des blocs ou GL et tu va aller super loin tu t'arretera meme peut etre avant les capacités de ton 4x4 .
Pour la rehausse 5"5 c'est max après sa fais trop je pense , et les blindages c'est essentiels si tu fais du TT sinon c'est tuning .
Ma sortie de ce we dans les caillou j'etais content d'en avoir quand sa tape :twisted: moi me manque juste les bas de caisse
 
Le seul ZJ avec 6 cyl en Aisin AW4 est le millésime 1993. Tout les ZJ avec v8 que j'ai vu avant 1996 montent la 46RH, je n'ai moi même un de 1995 avec la pompe HS si tu veux je prends des photos. Je n'ai aussi un de 1998 avec 44RE et je peux prendre des photos aussi. Entre moi et mes potes on a peut etre un dizaine de ZJ, je peux faire un sondage si vous voulez.

Un ‘autre chose est le pont AR, j'entends parler suivant de dana44 en alu... mais la réalité est que les ZJ produites en Autriche a l'usine de Graz sortent TOUS en dana 35a l'arrière, L6, V8, Diesel tous..


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Je te l'ai deja dit la quelle c'est. Le code article 52118155 identifie une 44RE... (E= comande Electronique, H= hydraulique)

Merci l'amie:friends3:alors y va faloire que je me métte a la recherche d'une 2eme 44RE >>la reviser >>la monter>>et reviser sel qui et dessus !!!,car elle commence a patiner severe aux demarage et dés fois elle reste bloquer en 4 !!:icon_frown::encolere:.

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bon les pirates ,suite a une annonce sur coincoin,ont me propose :
- 1 bva (46 RE),-1 bt (NP231 ) et les ponts ( AV +AR ) ,le tout provient d'un dodge ram 5.9 magnum de 98 .et la question con et : tout sela se monte t'il sur mon coucou de zj de97 ???:redface::wink:?, mois je dirait que oui mais bon >>>j'attend l'avis des specialistes qui connaisse sapar coeur :lol:.

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bon les pirates ,suite a une annonce sur coincoin,ont me propose :
- 1 bva (46 RE),-1 bt (NP231 ) et les ponts ( AV +AR ) ,le tout provient d'un dodge ram 5.9 magnum de 98 .et la question con et : tout sela se monte t'il sur mon coucou de zj de97 ???:redface::wink:?, mois je dirait que oui mais bon >>>j'attend l'avis des specialistes qui connaisse sapar coeur :lol:.
 
je dirais oui mais fau récupérer la flexplate et le converto de la 44RE.
merci bebop , pour le prix je sais pas encore a combient y va me faire le tout , je crois que mon porte monaie va avoir mal aux fions :icon_eek::shock:.

sa y et j'ait enfin un prix ,pour le tout ( bva 46re ,bt np242 et 2 pont de dodge ram de 98 ) 3000,d'apres le vendeur tout et nickel sa fonctionnait il y a peut ,le seul ick c'est pour l'envoit de chez luis (dep 17) a chez mois (dep 54) il m'a dit qu'il na pas trouver de transtorteur qui monte vers chez mois :icon_frown::icon_eek: j'abite pas sur la lune quand meme !!!:evil::encolere:
 
Dernière édition par un modérateur:
Cherche en un toi meme ou va les chercher lui a dû demander a qque transporteur vers chez lui
 
Tu loue un camion et tu y va. Sa sera le plus simple si il n'y a pas de transporteur
 
Loué sa va lui couter cher ...

C'est vrai Bebop j'avais pas tilté mais sa fais cher le reste je sais pas trop mais une NP242 vaut 250e env. met la BA a 500e sa fais cher les ponts :icon_rolleyes:
 
si ça vient d'un RAM 1500 et c'est un dana 44 avant et un 70 arr ou un AMM .
la 46RE aura le démarreur du mauvais coté et c'est une 241 normalement.
Par contre c'est du FULLSIZE donc 67" de large, et c'est du 5x4,5 donc tes jantes montes pas et les roue d'origine vont dépasser de 15 cm de chaque coté des ailes...

a l'arr c'est des tambours donc il te faudra un kit frein a disque a 700€ un répartiteur neuf...

le pont avant aura du jeux et même si le corp de pont en lui même et le différentiel sont un peu plus costaud, dans l'ensemble un dana 44 de ram 1500 n'est pas beaucoup plus solide qu'un dana 30. sur un dana 30 tu casse le diff ou les arbres, sur un 44 de dodge tu casse les demi arbres. et dans tout les cas même sur la route les moyeux lâchent avec du 35".

bref même si le pont arr est un vraie upgrade car plus solide, il est communément admit que c'est kif-kif niveau solidité avec un pont de Y61. ( patrol)

donc : il n'y a pas de pont en 59" qui doit plus solide que des pont de patrol, d'origine. pour faire plus solide il faut passer a un 14 bolt arr avec des moyeux C&C pour revenir a 62" et monter des jantes de hummer H2 avec deport négatif.
pour l'avant il faut faire un dana 60 king pin en 35 cannelures ou un 14 bolt hybride avec des axes sur mesure pour rester a 64" .

donc plus tot que claquer 3000€ tu rachète une 46RE de jeep GC 5,9l de 1998 qui se monte en lieux et place, tu trouve n'importe quelle 242 de jeep et tu te fais une hybride en montant l'arr de ta 242 sur l'avant de ta 249, ça se fait très bien les deux boite sont 100% compatible a part la patte de sortie d'axe de commande boite de la 249 qu'il faut remplacer par celle de la 249.

pour les pont tu demande a GCC qui est partenaire du site combien il te prend pour te faire un cut and turn sur des pont de Y61et un kit long arm ( a mon avis il va pas te prendre des milles et des cents... vu la vitesse ou il bosse) et en 3-4 semaines pour a peine plus que tes 3000€ tu aura une jeep hyper solide et qui gardera un look qui permet de pas se faire recaler au CT..

fantic : mon 5,9l est de 98, il vient de l'usine d'autriche, et il a un dana 44 alu.... et j'ai personnellement démonté 1 boite 46H sur un 5,2l de 1994 et une 46RE d'un 5,2l de 1997 qui avait eut un échange standards chez jeep dans le sud. je pense que les concessionaires avait ordre d'upgrader les 44RE si elle cassait en garantie en dessous d'un certain kilométrage, car ça voulait dire que si le client fumais la boite en 30 000 Km parce qu'il tractait un bateau ou un van d'equitation,ils risquait d'avoir a changer la boite une deuxième fois , et de se rattraper en défonçant les pauvre gars hors garantie.

donc
la 242 = 200€
le ponts de Y61 = +/- 1000€
les 35" = 1000€
GCC : a voir avec lui mais je serais étonné qu'il te demande une somme délirante quand tu vois qu'il construit un bouncer complet en 2 semaine et pour 18 000€....
 
si ça vient d'un RAM 1500 et c'est un dana 44 avant et un 70 arr ou un AMM .
la 46RE aura le démarreur du mauvais coté et c'est une 241 normalement.
Par contre c'est du FULLSIZE donc 67" de large, et c'est du 5x4,5 donc tes jantes montes pas et les roue d'origine vont dépasser de 15 cm de chaque coté des ailes...

a l'arr c'est des tambours donc il te faudra un kit frein a disque a 700€ un répartiteur neuf...

le pont avant aura du jeux et même si le corp de pont en lui même et le différentiel sont un peu plus costaud, dans l'ensemble un dana 44 de ram 1500 n'est pas beaucoup plus solide qu'un dana 30. sur un dana 30 tu casse le diff ou les arbres, sur un 44 de dodge tu casse les demi arbres. et dans tout les cas même sur la route les moyeux lâchent avec du 35".

bref même si le pont arr est un vraie upgrade car plus solide, il est communément admit que c'est kif-kif niveau solidité avec un pont de Y61. ( patrol)

donc : il n'y a pas de pont en 59" qui doit plus solide que des pont de patrol, d'origine. pour faire plus solide il faut passer a un 14 bolt arr avec des moyeux C&C pour revenir a 62" et monter des jantes de hummer H2 avec deport négatif.
pour l'avant il faut faire un dana 60 king pin en 35 cannelures ou un 14 bolt hybride avec des axes sur mesure pour rester a 64" .

donc plus tot que claquer 3000€ tu rachète une 46RE de jeep GC 5,9l de 1998 qui se monte en lieux et place, tu trouve n'importe quelle 242 de jeep et tu te fais une hybride en montant l'arr de ta 242 sur l'avant de ta 249, ça se fait très bien les deux boite sont 100% compatible a part la patte de sortie d'axe de commande boite de la 249 qu'il faut remplacer par celle de la 249.

pour les pont tu demande a GCC qui est partenaire du site combien il te prend pour te faire un cut and turn sur des pont de Y61et un kit long arm ( a mon avis il va pas te prendre des milles et des cents... vu la vitesse ou il bosse) et en 3-4 semaines pour a peine plus que tes 3000€ tu aura une jeep hyper solide et qui gardera un look qui permet de pas se faire recaler au CT..

fantic : mon 5,9l est de 98, il vient de l'usine d'autriche, et il a un dana 44 alu.... et j'ai personnellement démonté 1 boite 46H sur un 5,2l de 1994 et une 46RE d'un 5,2l de 1997 qui avait eut un échange standards chez jeep dans le sud. je pense que les concessionaires avait ordre d'upgrader les 44RE si elle cassait en garantie en dessous d'un certain kilométrage, car ça voulait dire que si le client fumais la boite en 30 000 Km parce qu'il tractait un bateau ou un van d'equitation,ils risquait d'avoir a changer la boite une deuxième fois , et de se rattraper en défonçant les pauvre gars hors garantie.

donc
la 242 = 200€
le ponts de Y61 = +/- 1000€
les 35" = 1000€
GCC : a voir avec lui mais je serais étonné qu'il te demande une somme délirante quand tu vois qu'il construit un bouncer complet en 2 semaine et pour 18 000€....

ok , merci edgerider je crois que je ferais comme sa ,voir pour trouver des ponts de 61 et contacter gcc par la suite,.
HA oufaite edge encore une piotte question une bva de wj 4.7 v8 peut -elle se monter sur un zj 5.2 ???:wink::icon_eek: je sait j'ait des idée a la con!! mais bon...
 
on voit pas l'annonce, il faut être membre ... et toi tu vendais pas ton piège au fait? il y a deja tout dessus non...
 
pour être honnête je ne sais pas ce qu'il y a comme boite sur les WJ, je pense que c'est du merco et que la cloche est différente.

en tout les cas la gestion de boite serait infernale a faire au niveau électronique.

la seul boite que tu peux monter dans ton piège c'est une 44RE d'origine ou une 46RE .... de 5,9l .... qui est rare a trouver mais pas impossible.

mais comme je te dis si tu vidange ta boite avec de l'ATF4+ et que tu fait un réglage des bandes, il y a de bonne chances que ta boite ne soit pas niquée... par contre si tu continue a rouler comme ça, la tu risque de la tuer vraiment....

a la limite trouves une 46RE cassée et fait la refaire par un pro, ou tu la refait toi-même c'est pas très compliqué.

une fois refaite correctement, si tu utilise la bonne huile et que tu la vidange tout les 25 0000 km tu est reparti pour 200 0000 km....

mais regarde aussi il y a un pirate du forum qui vendait un ZJ complètement préparé avec des 38,5 pouces de mémoire pour 8000€

http://pirate4x4.fr/showthread.php/17526-jeep-grand-cherokee-zj-(-chewbacca-)

il a deja une 46RH (même chose que la 46RE mais en commande hydraulique) .... au pire tu y colle des ponts de patrol et c'est mare.

regarde avec lui si il veux pas te faire une reprise de ta voiture .... un ZJ stock se vends bien si il est pas a 3000€...

A moins que le tiens ai moins de 100 000 KM, qu'il soit de 1995 ou de 1997, ça change pas grand chose pour faire du TT, sauf que le 95 a la bonne boite d'origine.... je ne sais pas combien tu a payé ton ZJ, mais a part si il est au GPL avec le control technique, et qu'il a moins de 100 000 km, ça vaut 1500-2500 selont l'état, vu que la boite est dans le sac....

avec les bagnoles il ne faut pas faire de sentiment... si tu as un plan pour avoir une voiture complete et préparée au même prix que ça te couterais pour préparer la tienne, il ne faut pas hésiter, tu te fera moins chier...

- - - Mise à jour - - -

tu vois en 5 minutes des ponts de patrol a refaire pour 180€ =
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/782237581.htm?ca=12_s
bon il manque les freins mais a mon avis ça se trouve facile....
 
pour être honnête je ne sais pas ce qu'il y a comme boite sur les WJ, je pense que c'est du merco et que la cloche est différente.

en tout les cas la gestion de boite serait infernale a faire au niveau électronique.

la seul boite que tu peux monter dans ton piège c'est une 44RE d'origine ou une 46RE .... de 5,9l .... qui est rare a trouver mais pas impossible.

mais comme je te dis si tu vidange ta boite avec de l'ATF4+ et que tu fait un réglage des bandes, il y a de bonne chances que ta boite ne soit pas niquée... par contre si tu continue a rouler comme ça, la tu risque de la tuer vraiment....

a la limite trouves une 46RE cassée et fait la refaire par un pro, ou tu la refait toi-même c'est pas très compliqué.

une fois refaite correctement, si tu utilise la bonne huile et que tu la vidange tout les 25 0000 km tu est reparti pour 200 0000 km....

mais regarde aussi il y a un pirate du forum qui vendait un ZJ complètement préparé avec des 38,5 pouces de mémoire pour 8000€

http://pirate4x4.fr/showthread.php/17526-jeep-grand-cherokee-zj-(-chewbacca-)

il a deja une 46RH (même chose que la 46RE mais en commande hydraulique) .... au pire tu y colle des ponts de patrol et c'est mare.

regarde avec lui si il veux pas te faire une reprise de ta voiture .... un ZJ stock se vends bien si il est pas a 3000€...

A moins que le tiens ai moins de 100 000 KM, qu'il soit de 1995 ou de 1997, ça change pas grand chose pour faire du TT, sauf que le 95 a la bonne boite d'origine.... je ne sais pas combien tu a payé ton ZJ, mais a part si il est au GPL avec le control technique, et qu'il a moins de 100 000 km, ça vaut 1500-2500 selont l'état, vu que la boite est dans le sac....

avec les bagnoles il ne faut pas faire de sentiment... si tu as un plan pour avoir une voiture complete et préparée au même prix que ça te couterais pour préparer la tienne, il ne faut pas hésiter, tu te fera moins chier...

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tu vois en 5 minutes des ponts de patrol a refaire pour 180€ =
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/782237581.htm?ca=12_s
bon il manque les freins mais a mon avis ça se trouve facile....
merci edge, pour se qui et de la boite qui se trouve sur les wj 4.7v8 c'est une 45rfe, et sur les diesel(vm) une 42re.
pour se qui et du 5.9 de gabi 31 sa pourrait m'interesser si j'avait des tunes , mais la c'est pas le cas :icon_frown:,je suis plus pris en compte en maladie et en + j'suis en proçet avec mon boss qui veut pas me donner mes papier pour pole emplois et mes compensation de salaires sur 24 mois :icon_eek: quand meme (soit env 24-25000€ + autant pour prejudice moreaux ,et paf dans sa gueule:pirate: ) n'enpeche que a cause de sont matose de merde j'ait la 5eme vertebre lombaire qui et bousiller en 2 et y a falut operer :sad:.mais bon ...j'suis pas mort :mrgreen: ( c'est dure a fairec rever la mauvaise herbe :lol::lol::D).
 

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