[Toyota] le lj73 de mon pere

Nathantrollgr

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour les pirates. j'habite a montalieu vercieu (38390) mon pere et moi tournons beaucoup sur le terrains du ndtt .
je vous présente le lj c'est un 2,4l turbo mais sans turbo car il a exploser :encolere:il a 218000 km environ il a un kit hdj 80 5 siroccos en 235/85/16 par chocs maison etc.. tous ce qu'il va bien .

Toy lj .jpg

Le  toy.JPG

Le toy.JPG

Letoy.JPG

Dernière édition par un modérateur:
:bienvenue8lt: alors mon ptit calimero :mrgreen: explique nous a quoi ce resume ta vie :mrgreen: on prend tous meme les tof de tes copines :humour: :parkingboulet:

:mrgreen: tu roulera si la passion et en toi petit padawan :mrgreen:

:icon_cool: va te promener dans les prepa du site tu reconnaitra des pseudo et tu verra avec quoi on roule :wink: mais les auto c'est pas important l'essencielle c'est de rouler et de kiffer :mrgreen:

pour moi le permis c'est pas tous de suite
--- Mise à Jour du post ---

bonjour lolo33

bonjour lolo33

si tous le monde est d'accord :mrgreen::mrgreen:

bon si je comprend bien tu as un patrol mais précise ce qu'il y a dessus stp:lol:

ta quoi comme prepa dessus :Hein04:

des nouvelles du toy silents blocs tirant neuf je les attendais avec impatience :mrgreen:
et les vidange des ponts

nico38 et mon pere

Photo01.JPG

Photo0.JPG

Phot.JPG

Cheroke.JPG

Photo011.JPG

s'il vous plait les pirates j'ai vraiment besoin d'aide estce possible de mettre un moteur 3.4 24 volts de bj dans un lj 73 2.4 en 12 volts svp besoin d'aide merci

s'il vous plait les pirates j'ai vraiment besoin d'aide estce possible de mettre un moteur 3.4 24 volts de bj dans un lj 73 2.4 en 12 volts svp besoin d'aide merci

oh oui ca devrait le faire, on a bien réussi a poser un moteur de FJ40 sur un châssis de lj73 :mrgreen:

par contre ou tu va galérer c'est qu'il faut que tu repiques tout le faiseau en 24 volt

et niveau boite et bt tu fais quoi?

je sait pas encore merci de ta réponse. une question je vais être obligé de passer tous mon tableau de bord en 24 v et toi tu as modifier les supports moteur quand tu as mis le moteur de hj ?

la dernière acquisition

bj 73.JPG

bj.JPG

bj 73 3.4l athmo 229000 klm :mrgreen:

de quoi ???:mrgreen:

salut les pirates j'aurais besoin de savoir si il y a deja quelqu'un qui a mis les 3.4 l du bj dans le lj 73 a la place du 2.4l svp besoin d'aide c'est urgent merci

alors seb l'alternateur du bj est en 24v ou en 12v ???

alors seb l'alternateur du bj est en 24v ou en 12v ???
Ah! si tu parles du bj c'est normalement 24V, de toute façon si tu mesures au niveau de ton relais ou en sortie du régulateur tu auras tes 24V. P'tin ç ame gave car j'en avais parlé avec un gars qui avait mis le moteur du 61 sur son LJ mais bon D*eu pas moyen de me rappeler de ce qu'il avait fait comme modif :iconfused:.

@+Seb

ouè c'est le 3b je ferais des photos demain parce que la il fait nuit mais il tourne vraiment rond et en plus dessus il y a la prise de force il manque le treuil est le cardans savoir si tu connais quelqu’un qui vent ca a bon prix

ouè c'est le 3b je ferais des photos demain parce que la il fait nuit mais il tourne vraiment rond et en plus dessus il y a la prise de force il manque le treuil est le cardans savoir si tu connais quelqu’un qui vent ca a bon prix

Pour le treuil je crois que t'as tout dit, faut le trouver et à un bon prix, donc...bonne chance :icon_rolleyes:.
J'ai aussi réfléchi à ton histoire de gref du 3B et pour finir c'est pas si simple car tu n'as pas que les bougies de chauffe en 24V ou le démarreur, tu as aussi le boitier de gestion des bougies, l'alternateur, le capteur d'huile d'origine et surtout le systéme EDIC qui coupe le moteur en cas de chute de pression d'huile, certain le vire mais c'est très déconseillé j'ai vu un 3B serré à cause de ça. Au total t'as déjà 6 éléments important en 24v à convertir...ch'ais pas si c'est rentable l'affaire, t'aurais peut-être meilleur temps de tout passer le lj en 24V et tu y colles un convertisseur 24/12 pour tout ce qui est instrumentation.
Si j'ai le temps j'essaierai de voir un collègue qui as peut-être des infos à ce sujet.

@+Seb

merci de ta réponse sur le bon coin il y a un treuil sans le cardans a 600 euros .pour en en revenir au toy on as le temps de le faire on a pas toute la vie :mrgreen: mais on as un peu de temps a lui consacré et puis il faut qu'il rentre ya pas moyen autrement :twisted::mrgreen:

je roule sur terrain privè et pas tres souvent sur route:twisted::mrgreen:

salut les pirates je vend mon bj ou je l'echenge contre un lj ou le vend 2100 euros

bonjour a tous j'ai récupéré un range rover 2.5litre moteur peugeot indenor et prévoit dans faire un proto :twisted: donc si vous avez des conseils je suis preneur merci

Retour