• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Oui j'ai verifié la tenue du PEHD a l'huile hydro . Çà a l'air de passer si j’atteins pas des températures trop élevés du genre 80°.
En pression .... je vais tester a mettre une cale sous le verin de la cintreuse. On va etre vite fixé. C'est vrais que si je me loupe je nique la pompe ou l'orbitrol. Je vais peut etre pas prendre de risque. Je vais les faire en alu. Fuck !!! Merci les gars.

Petit calcul grossier:
Mes rondelles font diametre 60 ext et 40 int ça fait environs 16 cm2 .
Le plastoc de base ça resiste en pression de matage à environs 20Mpa =200 bars=200kg par cm2.
Donc 200kg par cm2 sur 16 cm2 ça donne environs 3000kg. Mes rondelles peuvent donc supporter 3 tonnes en compression.
Avec une pompe qui donne au max dans les 1700 PSI = 120 bars, Mon verin qui a un piston similaire en surface a mes rondelles va pousser environs 2 tonnes.
Ca donne un coef de sécurité de 1.5 c'est trop juste, Sans compter les chocs, la temperature et le bourinage du gland au volant.
Donc oui avec un plastoc de base c'est risqué. Ca peux marcher ou pas, ou pas longtemps. Avec un plastoc plus baleze genre POM le risque est moins elevé.

Bon comme j'ai rien a faire de mes dix doigts je retourne astiquer ma calculette :MDR49:
( PS cherche 2 cales en alu diametres 60/ 40 ep 20 :mrgreen:)

Putain ma grosse tu ma fait mal a la tête avec tes calcules , tu et un vrai génie , merde alors ..:MDR85::MDR85::MDR85::MDR85:

Bon je vais regarder demain dans le garage voir ce qui pourrez t'aider , sinon une chose et sur du 5/6MN j ' ai ma grosse

slt
a yai j'ai mal a la tète éric avec tes conneries :MDR49::MDR49:
pourquoi tu lui mais des rondelles ça ne tiendrais pas les vis de buté de pont ??? a+

Alors je viens de faire du rangement dans l ' atelier alors j ' ai quasi 1.3 cm mais pas dans tes mesures désoler :confused: sinon j ' ai des plaques en alus d 'une épaisseur de 4/5 mm tu en fait deux ou trois de chaque coter a la scie cloche et le tour et jouer , tu vois ma grosse ..

Merci c'est cool. Finalement j'ai de la plaque de 10 et 12 mm alu. J'attend qu'on me prete une vraie scie cloche et je sort mes pieces. :icon_cool:

Et bien c'est joli comme calcul (elle a du fumé la calculatrice), mais clair et logique de prendre des précautions .

Sinon tu t'en sors avec ton paquet de files ????

Oui j'ai coupé encore plein de trucs qui servent a rien et bourré le reste dans une boite en plastoc :MDR49:

Tu avance bien alors, pour ma part un peu en galère avec mon Howell mais Doumé vient me donner un coup de patte Lundi.

Demain je monte les Rock Sliders. J'avance aussi mais à petits pas.

Salut ma grosse

Pense tu être prêt pour la prochaine sortie de Novembre car normalement Doumé devrais être bon , cela serait super de vous voir avec vos engins ensemble .....:Friends3:

Oui ça serait super mais je ne serait pas pret ... mais je passe le matin pour assister à ça :Super14::Super14::Super14: en plus j'ai de nouveau la jeep qui remarche :icon_cool:

Oui ça serait super mais je ne serait pas pret ... mais je passe le matin pour assister à ça :Super14::Super14::Super14: en plus j'ai de nouveau la jeep qui remarche :icon_cool:

Va falloir prévoir une bonne bouteille pour fêter cette événement , vas falloir prévoir une bouteille de champomy car notre Doumè boit pas d 'alcool mais nous oui pour un bon rosé Pamplemousse ................:MDR85::MDR85::MDR85:

:fuck_suv_pirate4x4:

La suite .... j'ai monté ma pompe hydro et les flexibles. La direction commence à marcher :icon_cool:. Il me manque juste la courroie pour faire de vrais essais et une vraie purge.
J'ai aussi refais les rondelles de calage en alu. Je commence à voir le bout du truc. Il rentre et sort du garage tout seul comme un grand. Tant mieux, je commence a en avoir un peu plein leuc :lol:
104.JPG

100.JPG

099.JPG

105.JPG

Putain ma grosse tu et moche ....................................:MDR85::Affraid::MDR85:

Sinon j ' ai récupérer une remorque sur Vitrolles le seul problème et que le plateau fait : 6m x 2.20m de large et je galère a la rentrer dans le terrain avec la vieille car avec le pick-up ça passe pas ça fait trop long , fait chier ..:Grrrr28:

Et cette après midi petite détente avec Jacky a Ollieres si le cœur tans dit ont passe l ' après midi accompagner de son petit fils .

Bizz et encore beau boulot comme toujours et je préfère se style de rondelles que tes merde en plastic .

:fuck_suv_pirate4x4:

Ma remorque aussi , faut que je la raccourcisse. Comme les dimensions ne sont pas notés sur la carte grises, je fait comme ça m'arrange :mrgreen:

Ma remorque aussi , faut que je la raccourcisse. Comme les dimensions ne sont pas notés sur la carte grises, je fait comme ça m'arrange :mrgreen:
attention si tu raccoucie le mieux fait moi un mp j ai bosser dans les remorque pendant 4 ans je pourrait t eguiller meme par tel si besoin n hesite pas surtout .
good job sa avance bien ton jouet

Bjr
[sup]en cherchant autre chose je suis tombé sur un site pour tout le matos injection dont les clapets antiretour chez 'sodit. Fr à marseille bonne soirée [/sup]

Bjr
[sup]en cherchant autre chose je suis tombé sur un site pour tout le matos injection dont les clapets antiretour chez 'sodit. Fr à marseille bonne soirée [/sup]
Merci d'avoir pensé à moi ! J'ai justement acheté le meme que sur ton site :icon_cool: j'attend le facteur :twisted:

attention si tu raccoucie le mieux fait moi un mp j ai bosser dans les remorque pendant 4 ans je pourrait t eguiller meme par tel si besoin n hesite pas surtout .
good job sa avance bien ton jouet
Merci Tack pour ta proposition :biggrin: J'ai juste a couper ressouder dans des zones qui travaillent pas au niveau structure. J'ai fait pire, ça devrait aller :mrgreen:. Faut aussi que je passe le B96 :lol:. Une journée et 200 balles à cramer :confused: J'espere que je vais apprendre des trucs au moins :neutral:

Direction testée ce soir :Sexe15: C'est du velour :49025-7_gif:Ca tourne tout seul. Au final 2 tour 1/2 de butée a butée.

Quelles fuites au retour sur le réservoir, il me manque un vrai joint et la pompe a essence qui commence a lacher ... :Forum72:

Euh , plus ou moins, mais il me reste 3 files que je ne sais pas ou brancher. Et je n'ai pas envie de brancher au hasard si c'est pour griller l'ECM, si je me rate j'en ai pour 1000 boules si l'ECM est mort.

Je me suis tapé la traduction complète du montage et c'est pas très clair.

J'ai contacté l'ancien proprio pour plus d'info sur les branchement mais il ne e souvient pas.

Donc je me un peux le :Bocul: entre 2 chaise !!!!
J'ai pas envie de faire n'importe quoi !!

Je suis à la recherche d'infos

Merci Tack pour ta proposition :biggrin: J'ai juste a couper ressouder dans des zones qui travaillent pas au niveau structure. J'ai fait pire, ça devrait aller :mrgreen:. Faut aussi que je passe le B96 :lol:. Une journée et 200 balles à cramer :confused: J'espere que je vais apprendre des trucs au moins :neutral:
si ru racourci fait gaffe a la position des essieux pour ta repation des masse pour pas avoir trop de poid sur le timonc est sa qui est le lus chiant apres c est quand tu chargera que tu devra faire gaffe
pour le b96 elle fait quelle ptac ta remorque?

Oui je vais déplacer les essieux. C'est facile, ils sont boulonnés sur une serie de trous pour permettre justement le réglage.
Je suis à 1800 de PTAC sur la remorque et 1975 de PTAC sur la jeep.

Oui je vais déplacer les essieux. C'est facile, ils sont boulonnés sur une serie de trous pour permettre justement le réglage.
Je suis à 1800 de PTAC sur la remorque et 1975 de PTAC sur la jeep.
Ok niquel pense à garder ton ratio de position ( en pourcentage)

Retour