• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Oh Gino, ça fait plaisir de te lire ici.
C'est étonnant, sur mon Range V8 à pont GR, j'avais jamais eu de pb avec le bloc arriere, il était commandé en dépression avec un distributeur 5/2 manuel. Super réactif et toujours bien enclenché. Pourtant j'avais des babcross en 235 et je lui en mettais plein sa gueule :eeek:.

Serge demain il pleut, je pense venir en Jeep :MDR49: tu te mettra ta fessée tout seul :mrgreen:

Ok ma grosse ...

Du coup je pense que l’on vas s'occuper de la nouvelle zone tranquillou ........:49:

Alors comme j'avais monté ma fourchette à l'envers comme une quiche avec des cales derrières le poumon en plus, le bloc était mal enclenché et les dents se sont arrondis. J'ai rechargé et retaillé les dents pour me dépanner. Je vais faire un montage correct cette fois ci. On verra si ça tient. :icon_rolleyes:

IMG_5283.JPG IMG_5284.JPG IMG_5287.JPG

Dernière édition:
tu as rechargé avec quoi? car sur le forum PGR a l’époque j'en avait parlé et le débat avait tourné court...
A moins de faire une recharge avec un acier dur et probablement une retrempe il y a très peu de chance que ça tienne....
A tu vérifié le planétaire de l'autre coté? Car sur mon dif en ayant maravé 2 fois la pièce en photo j’étais arrivé aussi a massacrer les encoches du planétaire....

Soudure à l'arc vite fait ... je verrai bien à l'usage. Le planétaire en face est encore intact :neutral:.

Je vais de toute manière commencer à faire du stock de piece. Il faut que j’acquiers un peu plus d'experience sur ce montage et donc que je fasse quelques boulettes :pirate:

• Like
Reactions: STF
Soudure à l'arc vite fait ... je verrai bien à l'usage. Le planétaire en face est encore intact :neutral:.

Je vais de toute manière commencer à faire du stock de piece. Il faut que j’acquiers un peu plus d'experience sur ce montage et donc que je fasse quelques boulettes :pirate:

En fait ce blocage est relativement indestructible si on respecte 2 règles:
- Pression ou Dépression d'environ 0.8bar mini et 3bar maxi.
- Enclenchement toujours à l’arrêt, puis faire quelques mètre (marche avant ou arrière) pour que le système soit bien en prise, puis GAAAZ!

je suis septique sur la resistance comme indiqué par le capitaine mais on sans fout vue que ton mini échafaudage a 4 roues n'en a pas vraiment besoin !!!!! fait quelque chose pour l'avant est viens te fritté :smiley34:

Oui , que ça tienne ou pas c'est pas vraiment un soucis.
C'est pour ça aussi que je me suis fait un proto. Pour tester des trucs, faire des réparations à l'africaine, ne pas me prendre la tête, faire et discuter aprés, viser la prochaine sortie avec les potos et s'arranger pour qu'il roule memes si il manque des bouts .
Dans la meme idée je vais souder le dif a l'avant et voir ce que ça donne. Au pire si ça marche pas ça m'aura couté zéro et au mieux si ça marche ça m'aura couté zéro aussi :mrgreen:.
Mais pour jouer au Sigalou avec les autres fadas il vaut mieux etre bloqué devant comme derrière :MDR49:
J'ai un peu de temps cette semaine. Je vais brancher les freins séparés arriere, ça lui feras pas de mal :icon_cool:

C'est pour ça aussi que je me suis fait un proto. Pour tester des trucs, faire des réparations à l'africaine, ne pas me prendre la tête, faire et discuter aprés, viser la prochaine sortie avec les potos et s'arranger pour qu'il roule memes si il manque des bouts .
Dans la meme idée je vais souder le dif a l'avant et voir ce que ça donne. Au pire si ça marche pas ça m'aura couté zéro et au mieux si ça marche ça m'aura couté zéro aussi :mrgreen:.
Mais pour jouer au Sigalou avec les autres fadas il vaut mieux etre bloqué devant comme derrière :MDR49:
J'ai un peu de temps cette semaine. Je vais brancher les freins séparés arriere, ça lui feras pas de mal :icon_cool:

souder l'av le seul "souci" c'est les demies arbres qui risquent de pas aimer a la longue....

trouve toi un diff ar de terano 2 a glissement limité , c'est moins "traumatisant " pour les demies arbres et c'est tres efficace sur un proto léger comme le tien

je dirai plutot " RCV va devenir ton meilleur ami "
sans parler qu'un moune doit etre maniable et en soudant ben .....

Soudure et freins séparés, y’a pas un soucis les sudistes

Soudé devant et freins sep derrière :neutral:

Je viens de finir le montage de la vanne de commande du bloc arriere. Déja ça va mieux marcher :icon_cool:

soudé devant,freins sep derriere ca doit le faire vu le poids du bordel et en efficacité vu la réduction et le poids tu vas te régaler à aller chercher le grip:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

C'est la config qu'a François sur son vitara , effectivement c'est joueur :wink:

Oui ma grosse effectivement ces nickel j' étais juste derrière tu tourner comme un angle droit ces parfait :Super14:

Après faudra voir aussi sur la terre sèche ma grosse

ça j'ai eu et si bien régler, tu tourne quasi comme d'origine et par contre tu ne force plus pour garder ton adhérence ou passer en force pour ne pas la perdre, certains n'aiment pas, moi j'adore ce genre de gadget :lol::lol:, par contre tu n'a plus besoin de monter dans les tours du coup :cry::cry: mais c'est mieux pour la mécanique :MDR49::MDR49:

ça j'ai eu et si bien régler, tu tourne quasi comme d'origine et par contre tu ne force plus pour garder ton adhérence ou passer en force pour ne pas la perdre, certains n'aiment pas, moi j'adore ce genre de gadget :lol::lol:, par contre tu n'a plus besoin de monter dans les tours du coup :cry::cry: mais c'est mieux pour la mécanique :MDR49::MDR49:

Salut Philippe,
Il m'avais semblé que tu avais testé sur tes SUK des Powertrax ou des lockright réglés très dur . Tu regles ça comment ? Avec des cales ? Ou les ressorts ? J'arrive pas à trouver sur le net :icon_rolleyes:

Oui ma grosse effectivement ces nickel j' étais juste derrière tu tourner comme un angle droit ces parfait :Super14:

Après faudra voir aussi sur la terre sèche ma grosse

Oui sur le sec et sur le caillou :twisted:

oui plus ou moins de rondelle fait plus ou moins fort, et je croit aussi que tu peux mettre des ressorts moins costaud, c'est pas moi qui l'ia fait comme dit la pub alors je sait pas bien le dire, le docteur du powertrax c'est krugger sur ce fofo aussi contacte le si tu veux de bon conseils à ce niveau là.

On arrête pas le progrès :eeek:
Et les 2 planétaires de l'autre coté ils existent en renforcés ou pas?

Voici un tuto clair (bien loin de l’époque ou quand j'ai acheté le mien qu'il y avait un photocopie en noir et blanc pas clair)
https://www.4wdsystems.com.au/pdf/4wdaction-lokka.pdf

Pour le réglage une petite vidéo:

Et ça doit donner ça:
Bah moi il faut les 2 main pour le debloquer... donc il est trop dur....:lol:

Ca fait un sacres bruit ce truc ......... j avais un true track a l avant sur ma TJ une vrai merde j espere que c est plus efficace :Hein69: j ai vite monter un ARB

Retour