• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Ca fait un sacres bruit ce truc ......... j avais un true track a l avant sur ma TJ une vrai merde j espere que c est plus efficace :Hein69: j ai vite monter un ARB

Pareil, J'ai un True trac ausi à l'avant du TJ. Ca aide un peu qd meme mais des que t'as une roue avant en l'air ça sert plus à rien. Il faut freiner du pied gauche et là il se verouille un peu. Je l'avais montés surtout pour renforcer l'avant sans trop solicité les croisillons et demie arbre du dana 30. Ca a bien tenu le choc .

Pareil, J'ai un True trac ausi à l'avant du TJ. Ca aide un peu qd meme mais des que t'as une roue avant en l'air ça sert plus à rien. Il faut freiner du pied gauche et là il se verouille un peu. Je l'avais montés surtout pour renforcer l'avant sans trop solicité les croisillons et demie arbre du dana 30. Ca a bien tenu le choc .

Oui exactement ca ,c etais la misere :confused::confused:
Rien a voir avec un Truetrac

C est quoi la difference Enzo ?? merci

Rien a voir avec un Truetrac

Oui rien à voir, j'aurai pas monté de True Trac sur le proto et meme le glisement limité de terrano 2 ça me disais rien justement parceque ça ressemble trop au True trac.

Perso je l'avait a l'avant de mon proto Jeep que tip-toy m'avait monter dans des pont de Y61 et ça marchait nickel et en pneu j' étais en 37/12.5/17 ....:Super14:

Oui et meme que t'y faisais meme plus attention a ce truc tellement il se faisait oublier. Il passait bien ton pepere :icon_frown:

Oui rien à voir, j'aurai pas monté de True Trac sur le proto et meme le glisement limité de terrano 2 ça me disais rien justement parceque ça ressemble trop au True trac.

Oui et meme que t'y faisais meme plus attention a ce truc tellement il se faisait oublier. Il passait bien ton pepere :icon_frown:

Exactement ma grosse .......:wink:

Donc l auto debloquant ce debloque lorsque tu tourne donc quand une ne fait plus le même nombre de tours ,et en ligne droite il est 100% bloquer :Hein69:

Alors mon lokka a mis 5 jour pour arriver chez moi depuis Adelaide et le tout a un tarif que j'ai déja oublié tellement c'est pas chere :eeek: Comme on dit de part chez nous : " Waoua con ! "

Du coup monté dans le dif, un jeu d'enfant. Pour le réglage effectivement la notice indique qu'il faut récuperer les cales d'origines et controler le jeu final entre les deux " tiroir " il doit etre compris entre 3.6 et 4.2 mm Il y a une marge de tolerance de 0.6 mm . Moi j'ai un peu recaler en plus des cales d'origines pour etre au mini de la tolerance à 3.6 mm . Au plus dure quoi ... :neutral: je pense. On verra au premire roulage ce que ça donne.

IMG_5352.JPG IMG_5351.JPG

slt j’espère que tu as bien regardé qu'il se referme bien en déverrouillant un coté puis l'autre car on avant eu quel que souci avec les powertracks que si il était monté a l'envers et ne se verrouillé bien comme il faut d'un coté et quant on faisais la même chose de l'autre et bin la il se remettais pas en place et restais ouvert
du coup tu peux venir ce weekend ......:MDR49:

slt j’espère que tu as bien regardé qu'il se referme bien en déverrouillant un coté puis l'autre car on avant eu quel que souci avec les powertracks que si il était monté a l'envers et ne se verrouillé bien comme il faut d'un coté et quant on faisais la même chose de l'autre et bin la il se remettais pas en place et restais ouvert
du coup tu peux venir ce weekend ......:MDR49:

Faut que je controle si ça marche bien, mais sur celui la, y'a aucun sens de montage particulier . Pas d'endroit ni d'envers.

Non je viendrai pas au Sigalous avec S. Déja faut que je coupe / soude mes bols de ponts .... je serai pas pret et puis je vais a Risou fin mars :MDR49:.

Alors mon lokka a mis 5 jour pour arriver chez moi depuis Adelaide et le tout a un tarif que j'ai déja oublié tellement c'est pas chere :eeek: Comme on dit de part chez nous : " Waoua con ! "

Je m’étais fait la même réflexion a l’époque :mrgreen:

Et hop ! Coupé ! Pour reprendre la chasse pendant que j'y était. Ca fera que 2 fois sur ce pont. Ca commence a devenir une vraie boucherie. Comme j'ai pas récuperé chez mon pote le niveau digital, je fais ça au réglé sur le tube. La précision attendra :mrgreen: . J'y colle 12°. Ca fait 10mm de décallage sur ce diametre de tube. Demain je ressoude :icon_cool: et je test. IMG_5358.JPG IMG_5354.JPG

SLT
Eric tu as des applications qui marche superb bien sur les tel si tu veux faire les choses un peu mieux bon courage pour la suite et bien dommage que tu ne sois pas venue cette fois si car la c'est une vrai boucherie avec toutes l'humidité. ..a+

Oui merci. Ca ira bien comme ça pour cette fois.

J'ai suivi votre boucherie ! Ah c'est du propre ! Ca donnait envie d'etre là ! Vous allez finir par me le casser cet abre. Laissez m'en au moins un trognon pour la prochaine fois.
Profitez bien demain encore les gars !

J'ai testé le déblocage du powertrax, nickel ! avec les 38, du bout des doigts " clac" ça déverouille et ça renclenche impec ensuite.
Pourtant j'ai calé au max, il est donc au plus contraint . Je m'attendais a pire. Ca me vas, je teste ça sur le terrain dans 2 semaines.

Pour le durcir encore plus il faudrait changer les ressorts ou caler sous les ressorts. ... ou le monter comme un barbare :confused:

Dernière édition:
J'ai testé le déblocage du powertrax, nickel ! avec les 38, du bout des doigts " clac" ça déverouille et ça renclenche impec ensuite.
Pourtant j'ai calé au max, il est donc au plus contraint . Je m'attendais a pire. Ca me vas, je teste ça sur le terrain dans 2 semaines.

Pour le durcir encore plus il faudrait changer les ressorts ou caler sous les ressorts. ... ou le monter comme un barbare :confused:
tu verras lors de l'essai, ça ne réagit pas pareil quand c'est l'arbre de transmission qui entraine :wink:

tu verras lors de l'essai, ça ne réagit pas pareil quand c'est l'arbre de transmission qui entraine :wink:

Je confirme l'autre jour en montant pour essais des roues sur le patrol j'ai essayé sur cric (une roue levée et l'autre au sol) ça se déclenche avec les 285/75/16 avec facilité, par contre après les 2 posé au sol c'est carrément plus dur... (tu sens le vehicule forcer comme si tu avais un spool) :eeek:

Je confirme l'autre jour en montant pour essais des roues sur le patrol j'ai essayé sur cric (une roue levée et l'autre au sol) ça se déclenche avec les 285/75/16 avec facilité, par contre après les 2 posé au sol c'est carrément plus dur... (tu sens le vehicule forcer comme si tu avais un spool) :eeek:

C'est marrant j'ai carrement eu l'impression inverse , j'ai manoeuvré devant mon garage ... je l'ai pas senti :eeek: comme si j'avais rien.

Une tuerie ce Lokka :eeek:.
Testé 2 jours sur le gras de chez gras ce week end. Un grip de fou et aucune gêne en devers sur pente savonneuse.
La combinaison avec bloc arrière et freins séparés arrière marche nickel. Je touche plus a rien ça me va :icon_cool:
Reste a savoir si ça résistera au mauvais traitement sur les cailloux.

Oui c'est bien mieux mais ça reste une caisse peu maniable et les freins arrieres séparé sont indispensables pour tourner cours et suivre une bande d' excités qui connaissent bien leurs terrains. Ça ma rattrapé le coup bien des fois ce week end :twisted:
alors pour ma part j'ai put rouler avec 1h sur un terrain que je connais par coeur et je suis resté sur le cul !! une grosse impression de facilité comme si on avais toujours eu le moon , les roues av sont la devant nos yeux , on les places au millimètre , aucune appréhension en devers on est assis a 60 cm du sol, alors évidement les roues ar sont loin part rapport a un buggy moteur av on a tendance a les oublier et ce "callé" contre les arbres mais a mon avis il est pas "peu maniable" comme dit Eric c'est juste qu'il fait 107" et il faut ce mettre le gabarit en tete... bref l'ami Eric pour le coup nous a mis la barre très très haute:Super14::Super14:

Retour