• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

LE PLUS BEAU BUGGY DU MONDE !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Titre provocateur, mais lien AHURISSANT !!!!

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=815680

La, je suis totalement amoureux de ce truc...
Ca me fait sincèrement réfléchir pour le prochain proto...
Je reste convaincu qu'avec suffisamment de temps et les bonnes personnes, on peut faire un truc pas du même niveau, mais pas si ridicule...

il y a un sacré boulot et une debauche de matos qui fait envie mais je n'accroche pas sur le concept (38 special c'est pas une munition ???) ni le design, mais sa fait refflechir sur la faisabilité du truc :wink:

eh comment dire, torturé le mec du coup la machine aussi mais la finition :shock: :shock: meme les voitures des grand constructeurs ne sont pas aussi bien fini, c'est une vitrine cet engin, le mettre sur le toit ou dans la boue doit être un cauchemar

c'est à ça que tu veux t'attaquer pour ton futur proto??

Sailler a dit:
eh comment dire, torturé le mec du coup la machine aussi mais la finition :shock: :shock: meme les voitures des grand constructeurs ne sont pas aussi bien fini, c'est une vitrine cet engin, le mettre sur le toit ou dans la boue doit être un cauchemar

Ce que fait le mec c' est superbe et artisanal bravo !
mais euhhhhhhhhhhh :D ,relativisons un chouilla , la finition des caisses haut de game des grands constructeurs est bien supérieure à ça , et si tu vas dans les départements course c' est un rêve .

très beau, y'en a tout de même quelques uns de ce niveau sur P4x4 mais ça fait tjs plaisir :mrgreen:

Mettre ça dans laa boue :cry: si c'etait, jamais.

Trop beau quand même, le gars a les connaissances, le matos, et les moyens financiers, y doit y en avoir pour de belles poignées de $

Le nono a dit:
Sailler a dit:

Ce que fait le mec c' est superbe et artisanal bravo !
mais euhhhhhhhhhhh :D ,relativisons un chouilla , la finition des caisses haut de game des grands constructeurs est bien supérieure à ça , et si tu vas dans les départements course c' est un rêve .

ben moi avoir le niveau de finition me suffirais déjà bien :shock:

Moi j'aime bien le style.
Avec des grosses ailes, une calandre délire...
Des finitions au top de chez top.
Beaucoup de chaudronnerie...

Ca me tente bien ce genre de délire pour le prochain :twisted:

Fab21 a dit:
Moi j'aime bien le style.
Avec des grosses ailes, une calandre délire...
Des finitions au top de chez top.
Beaucoup de chaudronnerie...

Ca me tente bien ce genre de délire pour le prochain :twisted:

Faudras que tu lui demande des royalties sur le choix de la couleur :mrgreen:

J'avais fait un truc sur cette tuerie il me semble au début de la construction.

Un objet vraiment fascinant et un travail d'orfèvre digne du professionel qu'est Woodlee

Après faut voir sur le terrain si jamais il s'y risque un jour (show car? ) J'aimerais bien voir le self centering steering en action sur la direction arrière.

Quoi qu'il en soit un régale pour les yeux :twisted:

Ben moi, je m'en suis toujours pas remit...
J'ai presque honte de retourner dans mon atelier pour aller meuler mes soudures :oops: :oops: :oops:
En même temps, c'est motivant d'apprendre encore et encore, de ce faire la main et de se defoncer au max !
Si on y regarde de plus pret, la fixation des tirants sur le bol de pont arriere, ya rien d'impossible a faire !
Tous comme les montants du "coffre" arriere.
Je plus dur, c'est d'avoir les idées et de savoir comment les imaginer en vrais... Après, meulage, soudure, meulage, encore soudure... Beaucoup de patience...
Pas besoin de découpe au jet d'eau ni d'acheter des materiaux invraissemblable... C'est de la ferronerie :mrgreen:
J'ai un pote qui est compagnon chaudronnier. Il fabrique des héciles de mélangeurs juste avec un MIG, un marteau, une enclume et un découpeur plasma. Quand tu vois le resultat, c'est a pleurer tellement c'est beau...
J'ai esayer de vous chopper des photos de son taf.

je dirai comme toi fab c un super bon ferrailleur :mrgreen: le mec ça fait rever de voir des realisations comme celle là apres c sur c plus un show car qu'un proto de rock crawling :mrgreen: mais c sur qu avec du temps ,beaucoup d'argent ,et du savoir faire , on est capable en france de faire une chose pareille

C'est du "custom" typiquement américain, adapté au proto rockrawling !
Cest superbe !
Mais t'as raison Fab, c'est des bouts de tube et de la tôle ! Avec de la patience du soin, et aussi des gens compétents pour aider (parce que là il en faut) on peut faire pareil à la sauce européenne !

Allez, chiche ! :wink:

Superbe comme d'hab, on commence presque à se lasser..... :roll: non j'déconne :mrgreen: en tous cas moi perso sa me motive même si je me dis que le chemin est encore long ...

@+Seb

JeepC : chiches !!!!

Tu vois, j'ai même une idée la !
Je finance, la fabrication se fait dans mon atelier, mais tu m'aides !!!
Tu as une approche manuelle qui serait très précieuse :twisted: :twisted: :twisted: A nous deux, plus l'aide de p'tit gas comme ol.na pour des découpes à la con, etc... Guillaume (Guildu21lj70) qui pourrait donner la main aussi. Mon pote qui est compagnon soudeur pour les truc les plus complexe..., Je pense qu'on peut y arriver :mrgreen:
On a le temps d'en reparler, ca sera de toute façon pas avant au mieux l'hiver prochain, mais CHICHE :wink:

Oui je suis tombé dessus pas plus tard qu'hier et il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé par ici. Il est magnifique, y'a pas de mot pour le décrire, y'a vraiment de mec qui on du goût et sa fait plaisir qu'ils soient dans le monde du TT 8-)

@+Seb

Juste histoire de lui trouver un défaut, yen faut bien un quand même... c'est quand même con d'avoir fait un truc aussi beau et de pas avoir cintré les tubes des ailes à la 3 rouleaux... On voit des angles sur la courbe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un p'tit update de mon proto préféré.
On avait dit qu'il ne verrait jamais la roche.
Ben on c'est trompé !!!
Et surtout, sortez vos mouchoirs, il est encore plus beau dehors ......
Ca motive a bloc un résultat pareil !!!

Bon, néanmoins, ca reste soft au niveau franchissement, mais quand même :mrgreen:

DSCN0018.jpg
DSCN0019.jpg
DSCN0021.jpg
DSC_0023.jpg
DSC_0028.jpg
DSC_0034.jpg
DSC_0044.jpg
DSC_0057.jpg
DSC_0063.jpg
DSC_0064.jpg
DSC_0093.jpg
DSC_01062.jpg
DSC_01072.jpg

il est vraiment beau se proto, je dis bravo le gas il à du bien se gratter la tête pour certain truc, et je pense qu il à pensé à tous.
en plus je trouve qu il y à une belle peinture et surtout de beau flamming qui reste sobre.
c'est vrais que ça me ferait mal de le cabosser ou autre.

Retour