Ce n'est pas trop la prédilection de pirate mais je n'ai plus d'idée pour mon patrol y61 3.0
Donc voila l'histoire
Cet été pendant un raid, il démarre sur 3 cylindres, fumée blanche, conso de LDR 0.5L pour 100 Km et perte de puissance. Je finis le raid comme ça.
A mon retour, j'ouvre le moteur. Pour voir la culasse. Le verdict tombe culasse fendu entre les sièges de soupape des cylindres 1 et 3.
Donc remplacement de la culasse.
Une fois remontée le patrol démarre mais cale aussi tot et voyant défaut moteur allumé. Apres quelques recherches et vérification du calage de la distri, on trouve 2 ailettes de la poulie de villebrequin tordu. donc défaut capteur PMH. Remplacement de cette dernière. Le voyant moteur s'éteint sans aucune intervention et il tourne rond.
Mais voila il n'a plus de puissance ou je passais tranquillement en troisième, je passe maintenant péniblement en première.
Donc ce qui a été fait:
Turbo neuf de cette année remplacé par nissan
interco neuf
culasse
joint de culasse
Je vais donc redémonter vendredi pour vérifier le calage de la distri.
[FONT=Montserrat, sans-serif]Avez vous d'autres idées ?[/FONT]
[FONT=Montserrat, sans-serif]Le laver a l'essence et le sécher au briquet, j'y pense de plus en plus[/FONT]
Donc voila l'histoire
Cet été pendant un raid, il démarre sur 3 cylindres, fumée blanche, conso de LDR 0.5L pour 100 Km et perte de puissance. Je finis le raid comme ça.
A mon retour, j'ouvre le moteur. Pour voir la culasse. Le verdict tombe culasse fendu entre les sièges de soupape des cylindres 1 et 3.
Donc remplacement de la culasse.
Une fois remontée le patrol démarre mais cale aussi tot et voyant défaut moteur allumé. Apres quelques recherches et vérification du calage de la distri, on trouve 2 ailettes de la poulie de villebrequin tordu. donc défaut capteur PMH. Remplacement de cette dernière. Le voyant moteur s'éteint sans aucune intervention et il tourne rond.
Mais voila il n'a plus de puissance ou je passais tranquillement en troisième, je passe maintenant péniblement en première.
Donc ce qui a été fait:
Turbo neuf de cette année remplacé par nissan
interco neuf
culasse
joint de culasse
Je vais donc redémonter vendredi pour vérifier le calage de la distri.
[FONT=Montserrat, sans-serif]Avez vous d'autres idées ?[/FONT]
[FONT=Montserrat, sans-serif]Le laver a l'essence et le sécher au briquet, j'y pense de plus en plus[/FONT]