• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] plus de puissance nissan patrol 3.0

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
Ce n'est pas trop la prédilection de pirate mais je n'ai plus d'idée pour mon patrol y61 3.0

Donc voila l'histoire


Cet été pendant un raid, il démarre sur 3 cylindres, fumée blanche, conso de LDR 0.5L pour 100 Km et perte de puissance. Je finis le raid comme ça.


A mon retour, j'ouvre le moteur. Pour voir la culasse. Le verdict tombe culasse fendu entre les sièges de soupape des cylindres 1 et 3.

Donc remplacement de la culasse.

Une fois remontée le patrol démarre mais cale aussi tot et voyant défaut moteur allumé. Apres quelques recherches et vérification du calage de la distri, on trouve 2 ailettes de la poulie de villebrequin tordu. donc défaut capteur PMH. Remplacement de cette dernière. Le voyant moteur s'éteint sans aucune intervention et il tourne rond.

Mais voila il n'a plus de puissance ou je passais tranquillement en troisième, je passe maintenant péniblement en première.


Donc ce qui a été fait:

Turbo neuf de cette année remplacé par nissan
interco neuf
culasse
joint de culasse


Je vais donc redémonter vendredi pour vérifier le calage de la distri.

[FONT=Montserrat, sans-serif]Avez vous d'autres idées ?[/FONT]

[FONT=Montserrat, sans-serif]Le laver a l'essence et le sécher au briquet, j'y pense de plus en plus[/FONT]
 
prend ta pression de suralimentation et tes compressions après le calage de ta pompe :redface:

a si enlève le chiffon qui est dans le turbo :mrgreen:
 
Débitmetre OK
Pression de turbo et son capteur OK
Durite d'air toutes serrées
Capteur divers et variés qui pourrait foutre la merde OK.

Cette aprem démontage et vérification du calage de la distri

Avec vérif des compressions au remontage




:biggrin:

Je sort ça me rappelle des fantômes....:mrgreen:

Pour ta santé mentale (enfin le peu qu'il reste :MDR49:), je supprime le post quand j'ai fini
 
Pour ta santé mentale (enfin le peu qu'il reste :MDR49:), je supprime le post quand j'ai fini

ah non faut le laisser, et dire que plein de fois je me suis fait remettre a ma place en me disant que les TD6 étaient pas fiable car ils bouffaient des culasse... :biggrin:
Non seulement ces bouzes de 3L on eu des gros gros probleme lors de leur sortie, mais en plus ils cumulent les tares de leur ancêtre....:biggrin:
Finalement le rachat par Renault est logique, entre truc non fiable ils se complètent....:biggrin:
 
ah non faut le laisser, et dire que plein de fois je me suis fait remettre a ma place en me disant que les TD6 étaient pas fiable car ils bouffaient des culasse... :biggrin:
Non seulement ces bouzes de 3L on eu des gros gros probleme lors de leur sortie, mais en plus ils cumulent les tares de leur ancêtre....:biggrin:
Finalement le rachat par Renault est logique, entre truc non fiable ils se complètent....:biggrin:
tous compte fait je me demande si le pb ne viendrais pas des conducteur de patrol :smyley5:
 
J'espère qu'il a plus le nez sous le capot, vu l'heure :icon_rolleyes:

Au hasard: un piston ou une fouine qui est passée par là ! ? :mrgreen:
 
si je devais donner mon avis je t'aurais dis, comme d'autre, de vérifier le debimetre, tu dis qu'il est ok , mais comment l'as tu vérifier?
 
si je devais donner mon avis je t'aurais dis, comme d'autre, de vérifier le debimetre, tu dis qu'il est ok , mais comment l'as tu vérifier?

J en ai mis un autre :mrgreen:

Par contez le poumon du turbo ne bouge pas. Je vais regarder par la cette aprem alors j'avais raison t'avais pas la bonne pression :MDR49:

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé,

La durite qui fait la dépression pour le turbo se retrouvé coincé par l'intercooler.

Donc plus de turbo.

Tout est rentré dans l'ordre
 
Dernière édition par un modérateur:
J en ai mis un autre :mrgreen:

Par contez le poumon du turbo ne bouge pas. Je vais regarder par la cette aprem alors j'avais raison t'avais pas la bonne pression :MDR49:

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé,

La durite qui fait la dépression pour le turbo se retrouvé coincé par l'intercooler.

Donc plus de turbo.

Tout est rentré dans l'ordre
:smyley5::smyley5:
 
J en ai mis un autre :mrgreen:

Par contez le poumon du turbo ne bouge pas. Je vais regarder par la cette aprem alors j'avais raison t'avais pas la bonne pression :MDR49:

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé,

La durite qui fait la dépression pour le turbo se retrouvé coincé par l'intercooler.

Donc plus de turbo.

Tout est rentré dans l'ordre


La c'est pas la bonne DEpression :smyley5:
 
Retour
Haut