[Rock crawler] Le Samcro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
alors la super projet:icon_cool:

et pôur le moteur moi je trouve ca tres bien je connais un suz qui tourne avec le meme moteur(prepare a 180 cv)et ca va tres bien:mrgreen:

bon courage

:D:D:D:D:D:D:D

dans les deux :on_sen_fou: c'est lequel qui commande :smilies-sexe-18:

:humour: aller bon courage et si vous avez besoin de rien demander :site1006:

on aurait besoin des mesures X et Y une fois les lames montées sur un samurai si quelqu'un a déja posé des lames de YJ sur un sam

J'ai un kit skyjacker de YJ avec jumelles terraflex et franchement je vous conseille le kit par rapport à des lames d'origines :wink:
Juste pour info les fixations lames de YJ font le même espacement que sur l'avant d'un patrol (x sur ton schéma).

Ensuite je vous conseille de déplacer les points d'encrage des lames pour être le plus proche possible de l'origine de l'YJ. :mrgreen:

Point noir dans votre projet : lames sur pont pas compatibles avec stabilité... dommage !!

Dernière édition:
ça c'est du projet qui me plais bien :mrgreen:

avec low budget je XU9 ira bien de toute façon y a pas trop le choix non...

donc au lieu de dire " ah le moteur c'est de la chiote" trouvez des solutions pour faire avancer le projet ou allongez la TUNE pour un V8:MDR49:

Mais les critiques servent ( pour l'humidité ) car je confirme ce point .

Est il possible de trouver un Volant moteur plus lourd ( a pister ceux montés sur les mazout ) pour déplacer la courbe de couple .

La pipe admission des ZX était différente ( en plastoc ) à voir ci meme longeur

@+ les furieux

Point noir dans votre projet : lames sur pont pas compatibles avec stabilité... dommage !!

si avec 2.10m de la large, 1.70m de hauteur, 103" d'empatement, 5 lames à l'avant et 1 anti-wrap à l'arrière, si c'est pas stable, j'veux bien rouler en UMM :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dernière édition:
Bon projet !
Pour le moteur, ca n'aurait pas été mon choix, ca reste un excellent moteur, mais un moteur de rally.
L'autre jours, j'ai eu le malheur de vouloir traverser une flaque d'eau de 10cm sur la route (petit innondation) ben la voiture a caller instantanement. Ce moteur n'aime vraiment pas l'eau.
le ralenti est affreux :evil:
Mais bon, faut admettre que quand tu passes les 4500rpm, ca devient assez envoutant...
Pour le carter d'huile, a mon avis faut reprendre ca. faut en faire un nouveau et déporter la crépine.

Sinon, moteur pas chere essence, ya quand même moyen. Un p'tit 6 en ligne mercos par exemple :icon_rolleyes: A 300 euros, t'en trouve des nickels.
Voir, même si je suis pas ultra fan, un vieux V8 de range...

Tu me diras combien pese un bloc GTI avec une boite, complet.
Demarreur, alternateur, collecteurs, etc...
Un 6 en ligne accouplé à ca boite mercos, complet pése 280kg.

salut les gars,
ça fait plaisir de voir enfin votre démarrage ... depuis le temps que j'en entends parler ...
Bonne chance

Concernant le bloc, je vous conseil d'allez trainer sur des forums de rallye, c'est un bloc sur lequel beaucoup de préparateur amateur on fait leurs armes

A+
PS: les gars du nord ils partent sur une base déjà, à moitié, conçu et réalisé ....:mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
Bebop, bouche de vielle... :mrgreen:

J'ai édité pour enlever une faute d'orthographe énorme et reprendre une faute de frappe qui rendait une phrase pas très française.....

D'habitude (au taf) c'est l'inverse..... c'est moi qui écrit comme je parle et alcazarts qui relie...

NIco -> t'es de plus en plus une chèvre.... :mrgreen:

@+
Olivier

Dernière édition:
bon clément les trolls a lames ,selon que ce soit un 3.3 ou un 2.8l la longueur des lames n'est pas la meme,
pour le moteur 205,on a une folle envie d'un moteur genre moulin a café (en plus on l'a ca tombe bien)le tout monté avec des lames et des amortos ce qu'il y a de plus classique,donc quitte a se répéter encore on a acheté un lot de pieces,on dépouille au maximum on met le WB a ce qu'on veut (103" ici) et on fera tourner la base tel quel avec quelques accessoires bien sympas qui sont en cours d'achat ou plutot de livraison:icon_cool:,donc on fait avec ce qu'on a et on voit comment ca se comporte apres les premieres sorties......
apres, le WB ne changera pas par contre,rien ne nous empechera de passer en airshock plus tard si on a envie,on a de la marge en réduction tant au niveau des ponts que du transfert,le moteur si il ne nous convient pas on pourra le changer etc etc.....

donc on commence par se faire mettre minables au prochain rasso:affraid: et ensuite,on ne pourra que s'améliorer:icon_rolleyes::MDR49:

Le truc qui me plait le plus dans ce projet,c'est justement de partir avec des lames,faire les essais et mettre au point la transmission/réduction avec les lames et voir la difference si un jour on passe en airshock avec exactement la meme base,juste la difference de trains roulants

Dernière édition:
:mrgreen: bon on et en discution avec FRANCOIS 13 pour une diarhee mental comme la votre :mrgreen: comme sa on sera plusieur a ce prendre une branlee ou a faire rire :mrgreen:

je fais un petit point photo sur les différentes pièces :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

donc, le projet de base avec son chassis d'origine et les lames d'YJ + revolver modifiées
2k130869d8d7.jpg

2k7689e1a72d.jpg

le support de transfert renforcé Trail-Gear
2k24c7527a4b.jpg

2kc91bf2581b.jpg

le reservoir sur mesure
2k3217c5d5d8.jpg

les ponts de Toy avec la barre de direction renforcée et sur-élevée (high steer), les protection de pont Trail Gear, les freins à disque arrière avec étriers Wilwood, les bouchons de vidange Spidertrax

2k615a99b2de.jpg

2k2bc88a8bc4.jpg

2k63c4128f88.jpg

les jantes 8/15 en attente de soudure des beadlocks et des élargisseurs de voie
2kd6ea98cc72.jpg

un détail: le pommeau Spidertrax :twisted:
2k9b6bad9baa.jpg

la barre de fixation des amortos arr alu anodisé spidertrax :twisted: (mais pas sûr qu'on la garde)
2k188962216d.jpg

et les petits derniers qui viennent d'arriver :pirate::pirate::pirate::pirate:

les baquets Mastercraft :twisted::

il y en a un qui a l'air plus propre, c'est le premier que j'ai nettoyé (aspi + nettoyant tissus + nettoyant cuir) :wink:

une fois posé dans la caisse qui va nous servir de base de découpe :twisted::twisted::twisted::twisted:

pour la petite histoire, on était parti pour acheter des baquets Corbeau baja SS chez polyperf. mais je suis tombé sur une occas en or :icon_cool:

au niveau de certains choix:
il sera en 5 lames (pour encaisser mieux l'effet de couple car ce sera dur de passer un antiwrap devant) devant et 4 arr (a moin qu'il y ait une personne qui ait envie de se débarasser d'un jeu de lames yj d'origine là il y aurait un mix......) + barre antiwrap,l'allonge chassis a l'avant se fera au niveau du haut de la courbe chassis,on coupe et on allonge a partir de là. a l'arr ce sera classique allonge + renforts latéraux

ps: par rapport aux photos il y a encore plein de morceaux de caisse qui vont sauter:twisted:

Comme vous coupez et mettez du tube, pourquoi ne laissez vous pas les lames en dessous des ponts. Sur le range, j'ai descendu la suspat de 5cm et j'ai retrouvé de la motricité à pagaille. Cherchez à positionner le cdg le plus bas possible.

Comme vous coupez et mettez du tube, pourquoi ne laissez vous pas les lames en dessous des ponts. Sur le range, j'ai descendu la suspat de 5cm et j'ai retrouvé de la motricité à pagaille. Cherchez à positionner le cdg le plus bas possible.
c'est vrai que c'est une option que l'on a envisagée (meme si le but premier est de dégager le dessous des ponts) ,dans tous les cas il sera le plus bas possible mais quand je vois sur les forums usa,les sams montés avec les lames de yj sur les ponts de toy ne sont pas bien hauts,rien a voir avec un passage de lames sur ponts d'un patrol par exemple,il est hors de question que l'on ait une sauterelle:wink:

c'est pour ca que je demandais les mesures une fois un sam posé dessus,on peut modifier le chassis aussi si besoin et comme on refait tous les ancrages de lames,on peut les remonter dans le chassis pour perdre en hauteur:wink:

dans notre cas, Francis, c'est une histoire de compromis entre avoir CDG le plus bas possible et ne pas taper dans les lames à chaque obstacle :wink:

je pense que l'option de fixer les supports de lames dans le chassis et non pas sous le chassis est une bonne alternative :icon_idea:

Retour