• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
c'est quoi un soleil ? :icon_rolleyes::mrgreen:

ç'est ovale gris et froid il me semble , je cherche sur google et je t'envoie une photo :mrgreen:
beau taf !! fait nous une belle cage la dessus et t'aura un beau jouet , et moins stressant que le minigros :mrgreen:
bonne continuation .....:wink:
 
on a fait le point avec STF sur la cage, il a pour mission de faire les sliders pour qu'on puisse attaquer les tubes vendredi :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

A part ça, il est vraiment top ce presque Samcro :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
on a fait le point avec STF sur la cage, il a pour mission de faire les sliders pour [-]qu'on[/-] que tu puisses attaquer les tubes vendredi :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

A part ça, il est vraiment top ce presque Samcro :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
rectification (ca répond a manu en meme temps) moi je donne un coup de main c'est tout je connais pas,je donne juste mon cahier des charges et quelques exigences:icon_rolleyes::iconfused: après c'est toi qui me dis faisable ou pas et balance d'autres idées etc etc déjà rien que les sliders c'est ton idée qui est retenue pas la mienne moi je connais pas toi t'as déjà 2 cages et des retours a ton actif chacun sa "spécialité" et celle là c'est une des tiennes:wink: :icon_cool:
 
fait les sliders qui serviront de base pour la cage,je les ai juste pointés sur le chassis des fois qu'il y ait besoin d'une modif

P1090419800x600.jpg

P1090420800x600.jpg

et pointé une barre qui servira de repere de hauteur quand on va faire l'arceau

P1090422800x600.jpg

demain sauf changement de derniere minute on commence l'arceau
 

Fichiers joints

  • P1090419800x600.jpg
    P1090419800x600.jpg
    77.5 KB · Affichages: 1
  • P1090420800x600.jpg
    P1090420800x600.jpg
    56.7 KB · Affichages: 1
  • P1090422800x600.jpg
    P1090422800x600.jpg
    65.9 KB · Affichages: 1
bah ouaih qu'est ce que tu crois:mrgreen:
en fait la binouze c'est la faute de Casta il est passé vite fait a la maison cet AM donc binouze et rangement de binouze au plus pres du chantier donc économie de pas donc de temps,faut de la productivité qu'ils disent,je trouve des solutions:mrgreen:
 
Nan mais c'est vachement bien, ça protège l’extrémité du tube pour éviter les choc...:mrgreen:
 
bon juste vite fait c'est les 3 seules que j'ai prises pas trop de temps je jette juste les tofs, rul en a plus mais n'a pas le temps ce soir,un Méga merci a lui il a super bien bossé:icon_cool: moi j'ai juste aidé:wink:

P1090423800x600.jpg

P1090425800x600.jpg

P1090424800x600.jpg
 

Fichiers joints

  • P1090423800x600.jpg
    P1090423800x600.jpg
    54.1 KB · Affichages: 0
  • P1090425800x600.jpg
    P1090425800x600.jpg
    92.8 KB · Affichages: 0
  • P1090424800x600.jpg
    P1090424800x600.jpg
    103.4 KB · Affichages: 0
je sais pas qui a fait ça mais en tout cas, c'est super bien fait :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:







nan, en fait, c'est moche :MDR49:
 
:affraid: p.tain c'est beau :Hein69: sa m’étonnerai que Rul et participer a ce chef d'oeuvre :mrgreen: il et trop gauche :mrgreen:





:smyley5:))))))))))))))))))))))))))))))))))))Rul)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))):rul01:
 
donc,le matin je fais voir un crobard de ce que je voudrais a Rul,il me dit comment il pense faire,me donne d'autres idées en fonction de comment il procede et c'est parti:twisted:,j'ai pas de photos de pendant qu'on fait la cage juste de la fin,il n'a raté aucun cintrage,m'a fait des gueules de loup extras pour la soudure définitive,le résultat de la cage est mieux que je pensais au niveau du rendu:icon_cool::icon_cool:,les reprises sur le chassis sont déja prévues,il m'a préparé l'arriere au niveau des cintrages reste a affiner un cintrage et le mettre en place,je suis vraiment super content de la tournure que prend la cage,t'as vraiment super bien bossé mon pote MERCI
:friends3:
DSC_0227800x600.jpg
DSC_0228800x600.jpg
DSC_0229800x600.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC_0227800x600.jpg
    DSC_0227800x600.jpg
    98.2 KB · Affichages: 0
  • DSC_0228800x600.jpg
    DSC_0228800x600.jpg
    100.6 KB · Affichages: 0
  • DSC_0229800x600.jpg
    DSC_0229800x600.jpg
    90.9 KB · Affichages: 0
mais de rien STF :wink: ça me fait plaisir aussi

pi 2 engins, c'est mieux pour se foutre sur la gueule :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:


ps: Après 2 cages de faites et 3 jours de formation avec Fab, tu t'améliores :wink::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: et je me suis étonné moi même: pas de déchets en tubes, gueules de loup à la Fab (4 coupes à la disqueuse, bords droits) ... :icon_cool:



ps2: si qq'un peut m'expliquer comment réduire des photos (en 800x600) sur un Mac, je pourrais mettre une série sur la construction :wink:
 
Qqs photos de la journée :wink:


les 2 arches reprises sur les sliders

0044.jpg

0050.jpg

0046.jpg

le défi: les mettre sur le même plan horizontal :icon_cool:

0051.jpg

Y a un con sur la photo, saurez-vous le retrouver ?? :mrgreen:

0045.jpg

la première arche de pare-brise

0052.jpg

le bonhomme en place

0054.jpg

la reprise du toit

0066.jpg

le haut du pare-brise avec les renforts en V

0076.jpg

0065.jpg

l'objectif était de donner au Samcro l'air aussi aimable que le proprio :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

0058.jpg


la benne arrière: j'ai cintré les tubes pour que STF n'ait plus qu'à pointer :wink:

0062.jpg

0063.jpg


et qqs vues générales

0059.jpg

0057.jpg

un gars heureux :mrgreen:
0077.jpg

reste encore qqn finitions et ça roule :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

0044.jpg

0045.jpg

0046.jpg

0050.jpg

0051.jpg

0052.jpg

0054.jpg

0057.jpg

0058.jpg

0059.jpg

0062.jpg

0063.jpg

0065.jpg

0066.jpg

0076.jpg

0077.jpg
 
La une tête le stef sur la dernière photo, on dirais un fou en camisole s’étant roulé par terre...:D
 
ouaih:mrgreen: Rul lui a piqué sa place de parking en arrivant:icon_rolleyes: et il savait pas où garer sa bouse alors je lui ai dit t'as qu'a la mettre pres de ma poubelle:mrgreen:

t' as raison , ton voisin il a une caisse de mickey tuning :MDR49:elle est moche .....

nan je rigole , j' adore
 
Dernière édition:
Tu vas mettre quoi entre le moteur et le devant du chassis. Tu pourrais presque faire un appart et le louer. :mrgreen:

Sinon la ligne générale est élancée un peu comme ta trogne.... Rul a bien bossé.:wink:
 
Tu vas mettre quoi entre le moteur et le devant du chassis. Tu pourrais presque faire un appart et le louer. :mrgreen:

:Panneau17::Panneau17::Panneau17::Panneau17:

pour répondre à la place de STF, cette place est faite pour y attacher les cons (comme toi) et les balader sur les zones:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
Je prend une option pour le tour des zones dans le T3 situé entre le pare chocs et le moteur :mrgreen::MDR49:
 
:Panneau17::Panneau17::Panneau17::Panneau17:

pour répondre à la place de STF, cette place est faite pour y attacher les cons (comme toi) et les balader sur les zones:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
vala Rul il a tout dit et la hauteur a laquelle on attache le con dépend de comment on l'aime pas ,moins on l'aime plus il sera bas:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
le pont est juste devant le moteur:icon_eek::icon_cool: donc le temps qu'il aura des lames il y aura un trou a combler,une fois les tubes en place ca choquera moins:wink:
 
(mode humour ON)


Comment on dit déjà ?

...

:mrgreen: C'est moche :mrgreen:













































Non sans déconner du beau taf les gars. Va déchirer ce crawler home made :Super14:
 
salut
belle cage c'est vrai mais les sliders vont ils tenir en cas de tonneau violent genre par l'avant ? ou y a ti'il des renforts supplémentaires prévus ?
 
salut
belle cage c'est vrai mais les sliders vont ils tenir en cas de tonneau violent genre par l'avant ? ou y a ti'il des renforts supplémentaires prévus ?
il y aura plein de renforts repris sur le chassis en plus des sliders je suis un gros parano,le dernier de mes 3 fils roule toujours avec moi,hors de question qu'il fasse galette sous la cage en cas de grosse boite (moi non plus d'ailleurs:mrgreen: mais lui vraiment hors que question:wink:) donc il y aura des reprises de la cage vers le chassis qui seront le plus verticales possibles a l'avant du parre feu (au pied du capot),entre la fixation avant des sieges (ce sera fixé direct au chassis en faisant des trous dans la caisse) et le pied de parre brise,pareil de chaque coté des sieges,la croix a l'arriere sera prise entre les angles supérieurs de la cage et le chassis et de chaque coté du chassis il y aura des tubes qui rejoindront la cage de maniere presque verticale,ca ne bougera pas:wink:
 
bon ca n'a pas beaucoup avancé vu qu'il caille grave:iconfused:
fait le tour du capot,1 des barres de devant entre le capot et le chassis pi c'est tout (pas les tofs sur moi:redface:)

par contre la méga bonne nouvelle que j'ai eu ce soir c'est que Rul m'a trouvé une retailleuse,alors les maxxis,j'vais leur casser la gueule hostile des que je l'ai:twisted::twisted::twisted:
 
ce sera taillé dans ce genre là
:twisted:
25014_600929590369_24800499_35035216_8056190_n.jpg
 
salut tout l'monde....
je suis aller me faire offrir un bon café chaud chez STF dimanche dernier :icon_cool::icon_cool:
et vu le bestiaud dans le sous sol ....bah c'est un sacrée jouet qui se prepare
franchement hate de voir la suite et surtout de le voir evoluer sur un terrain :twisted::twisted:
ps : juju ..tu dechire ....grave
:wink:
 
ah bah y a bien plus méchant tu tailles comme les boggers 1 rangée de crampons sur 2:twisted: mais je trouve ca débile:icon_rolleyes::iconfused:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=658671&highlight=groove+maxxis

le taillage que je vais faire est celui qui était le plus utilisé en competition et conseillé par maxxis:wink:

sinon ca a un peu (tres peu en fait) avancé sur la cage,mais je mettrais des tofs fin de semaine prochaine je pense que je serais pas loin de la forme finale:wink:
 
je croyais justement que tu allais faire une rangé sur deux :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
mais la tu me rassure ,,, je l'ai vu le lien:wink: et comme c conseiller par maxxis :MDR49:
moi je vais faire ça

1117304363.JPG

c presque pareil :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: ça ce tiens :wink:

aller courage pour la suite on attend les tofs :pirate:

1117304363.JPG
 
Retour
Haut