• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
je pense que tu l' as envisagé il te faut virer le tambour de frein à main sur la LT , c' est lourd et ça ne sert à rien .
 
C'est bien tout ca mais ca manque de photo :MDR49: fait nous voir comment tes tout sale, tu en bave j'espere :mrgreen::mrgreen:

bon normalement c'est dans le chassis ce week-end c'est ca ?
 
C'est bien tout ca mais ca manque de photo :MDR49: fait nous voir comment tes tout sale, tu en bave j'espere :mrgreen::mrgreen:

bon normalement c'est dans le chassis ce week-end c'est ca ?
oui j'en bave y caille et les boulons sont galeres:evil:

je pensais à toi quand je bossais je te prendrais un photo de mes supers ateliers,celui du démontage du range et celui du montage du samcro la grande classe tu vas voir et un outillage au top:icon_rolleyes::mrgreen:

et non cet AM je vais chercher le transfert,demain je porte mon deuxieme à son stage (400 bornes de la maison) et apres boulot donc ce sera surement le WE prochain (si l'atelier démontage prend pas l'eau,si il pleut pas trop quoi:mrgreen:)

- - - Mise à jour - - -

alors le merdier il en est là:mrgreen:

P1100321800x600.jpg

l'atelier démontage (il y a une calle sous chaque roue dont 2 grosses de l'autre coté)

P1100322800x600.jpg

et l'atelier montage (bon OK c'est serré:mrgreen:)


P1100323800x600.jpg
 

Fichiers joints

  • P1100321800x600.jpg
    P1100321800x600.jpg
    115.2 KB · Affichages: 0
  • P1100322800x600.jpg
    P1100322800x600.jpg
    82.5 KB · Affichages: 0
  • P1100323800x600.jpg
    P1100323800x600.jpg
    89.1 KB · Affichages: 1
A oui :mrgreen:

Bon au moins l'eau s'écoule dans la parti demontage :lol::lol:

Tu vois le faite de remettre des photos ca ma evité de remonté les pages pour revoir le vehicule :wink: , un conseil je ne

garderais pas les revolver a l'avant ou alors si tu veut vraiment les garder sur le pont avant

je dirais shackle reverse et tu les mets a l'arriere des lames avant :wink:
 
A oui :mrgreen:

Bon au moins l'eau s'écoule dans la parti demontage :lol::lol:

Tu vois le faite de remettre des photos ca ma evité de remonté les pages pour revoir le vehicule :wink: , un conseil je ne

garderais pas les revolver a l'avant ou alors si tu veut vraiment les garder sur le pont avant

je dirais shackle reverse et tu les mets a l'arriere des lames avant :wink:
pourquoi?

j'ai hésité à les mettre:icon_rolleyes: voila le pourquoi je les aient mises:

le plus gros inconvénient que je vois et où je ne peux rien faire pour compenser (éviter la tuile) est le risque de plier les lames maîtresses en cas de choc (là je peux rien faire mais bon je conduis plutôt très cool pas (ou très très peu) de bouncing dans mon cas) donc ca devrait le faire le plus gros risque est quand Rul sera au volant:mrgreen:

après il y a le fait que la jumelle peut se déplier "toute seule" sur les grosses montées (murs) une fois que le centre de gravité passe derrière les roues arr : là je vais mettre un treuil pour tenir le pont AV si besoin donc c'est bon:wink:

le gros avantage que j'y vois est que comme je fais le sam très bas,il va obligatoirement frotter beaucoup au niveau du ventral et le pont va pouvoir descendre 15 cm plus bas que si j'avais des jumelles "normales"

aussi l'angle donné aux croisillons pont en position basse dans cette config n'est pas un soucis par rapport au shackle reverse qui te mets de l'angle au niveau croisillons pont en bas:wink:

donc apres avoir fait les + et les - ,avoir lu des topics sur le .com (il y en avait un où justement les 2 étaient compérés au niveau de l'efficacité des 2 solutions en crawling (sans parler des révolver juste de la position standard et le shackle reverse) ben j'ai décidé de le faire comme ca:wink:
 
Le debatement ca fait pas tout, ma CJ en est la preuve :wink:

Perso j'ai eu les deux montage et le shackle je trouve ca plus efficace et plus costo

le pont lutte moins pour monter sur l'obstacle en reverse alors que en standard pour que les lames ce compresse le pont va devoir

avancer pour monter ( pas simple a expliqué ) mais serieux en TT je le redis le shackle et le truc incontournable

pour les lames, d'accord tu dit ne pas rouler vite mais imagine tu descend une marche et chaque roues avant ce bloque chacune sur

une pierre tu a les 3/4 du poids sur le pont avant, normale tu a le nez en bas et tu avance et bien je te donne en mille tu a tout

le monde autour qui va gueule STOP STOP car tu auras le pont qui va ce mettre a tourner sous la voiture et voir les jumelles ce

retourné et les lames ce plier :evil:

C'est un conseil apres c'est un choix, demande a Jean-ba avec sont YJ si ca le soule pas de galeré avec c'est jumelle avant :wink:
 
Le debatement ca fait pas tout, ma CJ en est la preuve :wink:

Perso j'ai eu les deux montage et le shackle je trouve ca plus efficace et plus costo

le pont lutte moins pour monter sur l'obstacle en reverse alors que en standard pour que les lames ce compresse le pont va devoir

avancer pour monter ( pas simple a expliqué ) mais serieux en TT je le redis le shackle et le truc incontournable


pour les lames, d'accord tu dit ne pas rouler vite mais imagine tu descend une marche et chaque roues avant ce bloque chacune sur

une pierre tu a les 3/4 du poids sur le pont avant, normale tu a le nez en bas et tu avance et bien je te donne en mille tu a tout

le monde autour qui va gueule STOP STOP car tu auras le pont qui va ce mettre a tourner sous la voiture et voir les jumelles ce

retourné et les lames ce plier :evil:

C'est un conseil apres c'est un choix, demande a Jean-ba avec sont YJ si ca le soule pas de galeré avec c'est jumelle avant :wink:
je comprends bien,c'est logique:wink:

le débattement c'est pas le truc recherché vraiment pas,c'est vraiment la possibilité de descente du pont:wink:

pour l'inconvénient en descente oui 100% d'accord,ca peu meme aller jusqu'à te faire faire un soleil par l'avant si t'es limite cabane sur une grosse descente et que tu es bloqué par la jumelle:iconfused: mais bon l'arceau sera solide:icon_rolleyes::mrgreen: et ca implique vraiment plein de modifs pour passer en reverse:iconfused: et les lames c'est "provisoire" c'est "juste" un probleme de cout,je le roule comme ca et apres je passerais en air-shock ou autres chose mais passage en 3/4 links le temps de rouler,me faire plaisir en roulant avec les potes , fiabiliser et de rentrer de la thune:wink:
 
Le debatement ca fait pas tout, ma CJ en est la preuve :wink:

Perso j'ai eu les deux montage et le shackle je trouve ca plus efficace et plus costo

le pont lutte moins pour monter sur l'obstacle en reverse alors que en standard pour que les lames ce compresse le pont va devoir

avancer pour monter ( pas simple a expliqué ) mais serieux en TT je le redis le shackle et le truc incontournable

pour les lames, d'accord tu dit ne pas rouler vite mais imagine tu descend une marche et chaque roues avant ce bloque chacune sur

une pierre tu a les 3/4 du poids sur le pont avant, normale tu a le nez en bas et tu avance et bien je te donne en mille tu a tout

le monde autour qui va gueule STOP STOP car tu auras le pont qui va ce mettre a tourner sous la voiture et voir les jumelles ce

retourné et les lames ce plier :evil:

C'est un conseil apres c'est un choix, demande a Jean-ba avec sont YJ si ca le soule pas de galeré avec c'est jumelle avant :wink:



daccord a cent pour cent avec toi christophe dailleurs en ce moment ont prepare le crawler de jean ba avec des lames a l arr et des tirants surprise a l avant le tout equipé de kings combinés !!!
sur tes conseils j ai aussi changé la fixation haute de mes as a l avant elle a plié comme tu l avais predis !!:wink:



sinon bin bon courage pour la suite mon steph y commence a prendre tournure ton joujou j aurai preferé un v8 us plutot qu un truc de rosbif mais bon c est le tiens !!!!! lolll et au fait range un peut ton garage et ratisse les feuilles dans la pente c est le boxon :mrgreen:
 
je confirme c'est le bordel:mrgreen:

sinon il me semble bien que le rover est un buick à l'origine:wink:

mon projet je vais peut être l’appeler le connard en fait vu toutes les marques qui le composent :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
exact , la 16/9 est indispensable.:wink:
pour les boulons du haut du tour de boite (c'est toute une histoire a eux 2) , tu vires la traverse de boites , tu démontes déjà les sb sur le transfert (pô coté moteur !!!!!!) et tu poses la bt sur un cric , tu l'as descend au max , tu prends toutes les rallonges de cliquet que t'as ( meme celles du voisin :mrgreen: ) , un cardan , une frontale , et du courage et wouala :mrgreen::mrgreen:
bon méthode validée,ptain la misere:evil: déja la descente du sous-sol ca n'aide pas:icon_rolleyes::mrgreen: et comme je suis outillé comme une pute sans cul:mrgreen: ca s'est réglé à coup de skate board cric rouleur et sangle à cliquet sur le pont arr pour la faire reculer,bref 5H pour virer 2 vis (il me manquait la ralonge à cliquet du voisin:mrgreen:) et sortir ca proprement (surtout pas abimer le nez de boite),un peu la honte quand meme:redface: mais bon ca y est elles sont encore sous le range mais par terre,enfin:icon_rolleyes:
demain matin (si il flotte pas trop) je dégage le V8 et le présente pour rire sur le sam (je dois vérifier l'usure de l'embrayage avant de le réacoupler à la boite:wink:
 
bon méthode validée,ptain la misere:evil: déja la descente du sous-sol ca n'aide pas:icon_rolleyes::mrgreen: et comme je suis outillé comme une pute sans cul:mrgreen: ca s'est réglé à coup de skate board cric rouleur et sangle à cliquet sur le pont arr pour la faire reculer,bref 5H pour virer 2 vis (il me manquait la ralonge à cliquet du voisin:mrgreen:) et sortir ca proprement (surtout pas abimer le nez de boite),un peu la honte quand meme:redface: mais bon ca y est elles sont encore sous le range mais par terre,enfin:icon_rolleyes:
demain matin (si il flotte pas trop) je dégage le V8 et le présente pour rire sur le sam (je dois vérifier l'usure de l'embrayage avant de le réacoupler à la boite:wink:

Je me reconnais dans ton récit, j'ai mis 2h45 pour coupé 1m40 d'alu l'autre fois :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
cool que tu t'en sois tiré....c'est vrai que dans la pente du garage :icon_rolleyes: :mrgreen::mrgreen:

pour l'embrayage , wep tu le controles....
mais tu controles surtout la fourchette de la butée d'embrayage ...c'est la maladie la dessus, elle perce sur la rotule d'articulation ...:redface::redface:

tu comptes environ 150roros le kit complet (disque , mécanisme , butée , et fourchette) en adaptable....

quand j'ai refait mon moulbif , vu comme c'est chiant a démonter , j'me suis meme pas posé la question :mrgreen:


ps: pis j'oubliais...la bague bronze de guidage de l'arbre de boite dans le vilebrequin :wink:
 
Non il pleuvait vendredi matin et comme j'avais un truc long a faire sur le forum ben je suis resté au sec devant l'ordi:lol:
 
Non il pleuvait vendredi matin et comme j'avais un truc long a faire sur le forum ben je suis resté au sec devant l'ordi:lol:

un truc long a faire sur un forum...euhhh.....
mise a part un forum de femme mures je vois pas quoi d'autre ???
:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
 
bon alors bossé un peu sur le bordel

donc toi :smiley69:

P1100326 [800x600].JPG

comme j'avais dit je l'ai présenté juste pour rire (pas mis plus loin car j'étais au tacquet ,la chevre en butée sur le PC AV)
P1100330 [800x600].JPG

et au final il n'y a rien de drole:icon_rolleyes: comme je m'en doutais,c'est serré mais grave:iconfused:

donc pour l'antiwrap bar avant c'est mort y aura pas la place:evil:

P1100327 [800x600].JPG

là ca doit reculer et descendre ca devrait le faire

P1100329 [800x600].JPG

par là ca doit décaler vers la droite

P1100331 [800x600].JPG

absolument car ca doit descendre

P1100332 [800x600].JPG

et ce soir c'est le bordel:mrgreen:

P1100333 [800x600].JPG

donc je pense que ca va passer,ca va etre super juste mais je pense que ca le fait:icon_rolleyes: verdict quand j'aurais ré-assemblé le moteur à la boite et remis le tout en place mais ca s'annonce quand meme tres sport et limite:wink:

P1100326 [800x600].JPG

P1100330 [800x600].JPG

P1100327 [800x600].JPG

P1100329 [800x600].JPG

P1100331 [800x600].JPG

P1100332 [800x600].JPG

P1100333 [800x600].JPG
 
en virant les collecteurs ça ne passe pas mieux ?
et ensuite tu refais des collecteurs adaptés :icon_cool:
 
t'occupes !!

garde tes collecteurs, faut que je retrouve une photo mais j'ai la solution pour ton anti-wrap bar...

Pas besoin de place entre le chassis et le moteur :wink:

- - - Mise à jour - - -

ayé !! j'ai remis la main dessus !

AZALEA009.jpg

AZALEA008.jpg

Julio, le proprio de ce sam, est juste "un peu" allumé...

zuki033.jpg

j'ai même déja posté une de ses casses ici... Il a éclaté un D44 en deux... :mrgreen:

Mais sa barre anti-wrap tient depuis 10 ans :icon_cool:
 

Fichiers joints

  • AZALEA009.jpg
    AZALEA009.jpg
    79.5 KB · Affichages: 0
  • AZALEA008.jpg
    AZALEA008.jpg
    60 KB · Affichages: 0
  • zuki033.jpg
    zuki033.jpg
    127 KB · Affichages: 0
t'occupes !!

garde tes collecteurs, faut que je retrouve une photo mais j'ai la solution pour ton anti-wrap bar...

Pas besoin de place entre le chassis et le moteur :wink:
bon ben j'attends mais bon,c'est quand meme hyper tendu sur le sam et de partout faut pas oublier que je suis pas en direction hydro ca fout le bordel ca aussi:wink:
vu la config que j'ai maintenant,c'est pas bien grave l'antiwrap,ca aurait surtout été utile avec la boite du sam pour faire tirrer que l'avant:wink: bon apres si je peux en mettre une tant mieux:icon_cool:

edit: le "probleme" des collecteurs c'est pour qu'ils passent entre les poutres du chassis du sam qui est environ 5 cm moins large que celui du range:Peureux04:
 
bon ben j'attends mais bon,c'est quand meme hyper tendu sur le sam et de partout faut pas oublier que je suis pas en direction hydro ca fout le bordel ca aussi:wink:
vu la config que j'ai maintenant,c'est pas bien grave l'antiwrap,ca aurait surtout été utile avec la boite du sam pour faire tirrer que l'avant:wink: bon apres si je peux en mettre une tant mieux:icon_cool:

j't'ai déja répondu !!

t'es mou du bulbe ??? :on_sen_fou:
 
j'te résouds le problème de l'echappement moi !!

HOTROD5.jpg

BAM !!! problem solved !!

:D

Dis pas merci surtout :MDR49:
 

Fichiers joints

  • HOTROD5.jpg
    HOTROD5.jpg
    86.2 KB · Affichages: 0
j'ai pensé à un truc du genre ,enfin moins dégueu quand meme:MDR49:

je cogite aux differentes solutions,j'en ai au moins 2 differentes qui sont viables et pas cher:icon_cool:,à voir une fois le moteur en place de maniere definitive et j'aviserais en fontion de la place qu'il me faut ou que j'ai:wink:
 
sors ta science glandu

- - - Mise à jour - - -

ayé !! j'ai remis la main dessus !
Mais sa barre anti-wrap tient depuis 10 ans :icon_cool:


c'est pas mécaniquement viable son système :
aussi parallèle le tirant puisse t'il être à la lame au repos (meilleure config possible dans ce cas),
en extension comme en compression la lame n'est pas/plus droite, le centre de la rotation de la lame se déplaçant en fonction de sa propre déformation
en compression : le pont tourne vers l'avant
en détente : le pont tourne vers l'avant
enfin dans la limite du tirant, ce qui doit donner quelques mm et donc qq pov' degré et pas un tour complet avec destruction de tout ce qu'il y a autour :icon_rolleyes:

si ça tient, c'est que c'est de la pièce suz :pirate:
 
j'te résouds le problème de l'echappement moi !!

HOTROD5.jpg

BAM !!! problem solved !!

:D

Dis pas merci surtout :MDR49:

pneu avant gauche qui ne passe pas au controle technique , à mon avis la c' est contre visite :mrgreen:
 

Fichiers joints

  • HOTROD5.jpg
    HOTROD5.jpg
    86.2 KB · Affichages: 0
commencé l’osccultation du bazar

l'embrayage est en bon état,pas neuf mais loin du bout vu l'usage du sam (si il sort 15 jours par an à raison de 4h de roulage par jour ce sera le gros maximum), la réduction qu'il va avoir et le fait que je ne cochonne pas au volant je le change pas dé-glaçage du volant moteur et mécanisme dégraissage et remise en place

P1100334 [800x600].JPG

la bonne nouvelle c'est que j'ai une fourchette d'embrayage HD

P1100335 [800x600].JPG
P1100336 [800x600].JPG

j'ai aussi dégraissé vite fait le moteur,la prochaine fois que je bosse dessus je nettoie les boites,démontage de la borg et mise en vente de celle-ci et je réaccouple la boite sur le moteur apres nettoyage pour le présenter correctement en place et aussi voir l'orientation de la LT230 apres découpage du plancher:twisted:

P1100334 [800x600].JPG

P1100335 [800x600].JPG

P1100336 [800x600].JPG
 
c'est pas mécaniquement viable son système :
aussi parallèle le tirant puisse t'il être à la lame au repos (meilleure config possible dans ce cas),
en extension comme en compression la lame n'est pas/plus droite, le centre de la rotation de la lame se déplaçant en fonction de sa propre déformation
en compression : le pont tourne vers l'avant
en détente : le pont tourne vers l'avant
enfin dans la limite du tirant, ce qui doit donner quelques mm et donc qq pov' degré et pas un tour complet avec destruction de tout ce qu'il y a autour :icon_rolleyes:

si ça tient, c'est que c'est de la pièce suz :pirate:


Je suis d'accord !

La lame ne peut pas travailler je pense !
Ca va bien pour un véhicule qui roule vite mais j'aimerais voir des photos du véhicule en débattement ! :wink:
 
spidertrax avait un systeme équivalent au niveau fonctionnement pour les suzs (pour l'arriere) mais ils ne l'ont plus au catalogue:icon_rolleyes::mrgreen:

Perso, je trouve ca anti-mécanique au possible je voulais absolument la mettre avec le montage ponts de toy (spool arr) c'est pour ca qu'on avait acheté le quick-disconnect afin de bloquer l'arr et faire pivoter la caisse en tirrant avec le pont AV (comme Yves avec le 666) mais bon,aujourd'hui étant donné que je vais etre avec un 4x4 permanent l'interet de l'antiwrap à l'avant est moindre:wink:
 
beuh !!

Avec la LT230, tu peux déverrouiller le central, bloquer les freins AR et le faire tourner sur place :wink:
 
wouais....et il en ai a combien de lt 230 le françois....?
mon pote avec son 4.6 , 2 BT il a explosé comme ça.......:padrole.smileysmile


@ STF : cool pour ton embrayage....tombe aussi le volant moteur pour voir si le spy fuit pas derrière :wink:
 
wouais....et il en ai a combien de lt 230 le françois....?
mon pote avec son 4.6 , 2 BT il a explosé comme ça.......:padrole.smileysmile


@ STF : cool pour ton embrayage....tombe aussi le volant moteur pour voir si le spy fuit pas derrière :wink:


:mrgreen: aucune :mrgreen: jamais de casse :wink: :iconfused: par contre le pere Francois aurai du investir chez kleenex car grace a lui les ventes ce sont envolé :mrgreen: :wink:


:mrgreen: quand tu le voie il te fait sourire :mrgreen: quand t'essaye de le suivre il te fais pleurer :icon_cry: :mrgreen:
 
wouais....et il en ai a combien de lt 230 le françois....?
mon pote avec son 4.6 , 2 BT il a explosé comme ça.......:padrole.smileysmile

:wink:

t'es sur que le bloc central était bien débloqué car ça c'est fatal surtout avec un 4.6

:mrgreen: aucune :mrgreen: jamais de casse :wink: :iconfused: par contre le pere Francois aurai du investir chez kleenex car grace a lui les ventes ce sont envolé :mrgreen: :wink:


:mrgreen: quand tu le voie il te fait sourire :mrgreen: quand t'essaye de le suivre il te fais pleurer :icon_cry: :mrgreen:


je confirme il a un sacré coup de volant et il connait super bien son def ...:mrgreen:
 
sur les RR c'est pas un visco qu'il y a en central ? :redface:

non pas tous seulement les derniers, les autres étaient monté en lt230 avec bloc central manuel comme les def sauf que en longues le ratio plus long c'est pour ça qu'on monte tous des lt230 de def ....:lol:
 
Retour
Haut