• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] le zj a'tack.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tack
  • Date de début Date de début
Mis a pars les extensions souple y as pas grand chose qui resiste a un arbre :mrgreen: super boulot continue comme ca

C est clair ton boulot est nickel :Super14:mais je ne comprend pas pourquoi tu as couper les ailes et que tu as refais quasi a l identique:iconfused:

Merci les gars après il reste du boulot car sur la photo sa parait nickel mais la semaine va être charge pour finir ( je peux juste en 12h et 13h au boulot. )

C est clair ton boulot est nickel :Super14:mais je ne comprend pas pourquoi tu as couper les ailes et que tu as refais quasi a l'identique :iconfused:

Je n ai pas refait la même si tu regarde bien elle recouvre le biseau restants. Le dessous le l extension a été soudé sur la parti découper. J'ai juste mis de la largeur j'ai pas reboucher l'ouverture. Et puis je préfère ce design un peu plus wrangler. Et quand j ai découper c'est pour faire de la place pour les 33 et que sa passe pas trop serré visuellement
Ce projet et un véhicule de loisir et je veux du look en plus de l efficacité . Le jour ou je me lancerai dans un vrai franchiseur pas de superflux comme sa.

Super boulot mais 1er arbre qui passe par là et il y a plus rien

C'est sur mais mon pare choc maison et de la même largeur ( je l ai présenté pour ajuster mon extension donc sa limiter la casse.

sa avance doucement mais pose des rock slider terminée. il reste des finition et des renforts a pose
grosse découpe des bas de caisse et mise en place de tube 100*50 en 4mm. sa devrait pas bouger et en plus sa rehausse la garde au sol des bas de caisse d'environ 70mm. quelques photos plus de detail quand tout sera terminer

20160214_144653.jpg

20160303_183545.jpg

20160214_144708.jpg

20160214_203636.jpg

20160214_203643.jpg

20160214_203651.jpg

20160303_183536.jpg

Dernière édition par un modérateur:
bon je profite de mon arret de travail pour lumbago aigu pour bosser sur mon renfort de pont ar qui supporterons les tirants. les cote importante provienne de plan de chez clayton offroad.
pour info en rouge les pieces feront 8mm en bleu 6mm et en jaune 4mm.
la partie rouge basse sera en une pièce plié et voilé. quand a la pieces rouge du dessus en 3 morceau( on doit voir une variation dans la nuance de rouge pour différencié les 3 elements) qui seront raccorder sur les pointe haute.
les pièces jaunes seront assemble en leger retrait intérieur pour donner du renfort.
qu en penser vous surtout au niveau des section trop ou pas assez épais.
merci d'avance pour vos conseil avisé.
voici l animation 3D.

C'est carrément trop épais. Tu fais tout en 5mm et basta.
ok je veux souvent faire trop gros c est pour sa que je demander conseil.
pour les support de tirant sur les plans clayton offroad il les font en 6mm tu pense que je peut descende a 5 sans probleme?
pour la partie basse aussi en 5mm ? j'etait parti sur du epais en tout cas dessous car mes support de tirant seront dessus alors je voulais du gros. je repense sa avec du 5.je peux egalement avoir du 6mm pour le dessous a la rigueur .
en resumer par a rapport a ce que tu mas dit et pedro aussi(via fb) je repense sa comme suit
la partie rouge du dessous en 6mm tout le reste en 5 . comme sa c'est correct? ni trop ni pas assez

Ah mon avis, le 5mm tout partout ça suffit. Surtout pour un ZJ en 33"

T'as qu'à regarder épaisseur des supports d'origine, c'est ridicule, ça ne peut qu'améliorer.

Faut, bien sur, cloisonner ton arche.

c est sur que la section des support d origine font cagette mais sa tient donc en effet 5mm c est enorme a coter. je partirai la dessus.
pour le cloisonage de l arche je voulais le monter en retrait interier pour donner de la force comme une ipn. pas le plus facile surtout les desoupe qu il va faloir faire. apres peut etre que je veut en faire trop
un idee en 3d en gardant les couleur de l animation

cloisonage truss.jpg

À mon un avis tu t'emmerde, du bord à bord chanfreiné, bien soudé, sa va largement le faire ...

gros week end bricolage je suis tout seul sans femme ni enfant donc on va s y collé a fond. objectif terminer les ailes et le pare choc.
pour le pare choc je l ai mis en place pour voir ce qui reste a faire(notamment raccourcir au niveau des passage de roue cf photo).
j aurais aimai avoir votre avis sur le rendu du pc car je me tourne en rond je trouve que sa va pas mais je vois pas quoi je suis satisfait sans l'être a fond.
donc donner votre avis . toute idée est bonne

20160506_204042.jpg

20160506_204052.jpg

20160506_204117.jpg

20160506_204836.jpg

Haaa c'est toi ! Jsuis passé au Mans il y a 15jour, et j'ai vu un cherokee avec les ailes modifié sur un parking de supermarché/mcdo (je sais plus), je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part :mrgreen:

Pour le parechoc je dirais qu'il est trop haut, qu'il ressort trop, et pareil pour les retour qui dépasse c'est pas top :iconfused:

on me reconnait de loin tu est d ou?. je suis d accord pour les debordement surtout devant. apres en hauteur au centre je suis juste sous la traverse avant donc moins haut pas possible au centre. pour les retour si tu parle de ce qui deppase vers la roue on voit le coup de disquese pour la nouvelle coupe.

Haaa c'est toi ! Jsuis passé au Mans il y a 15jour, et j'ai vu un cherokee avec les ailes modifié sur un parking de supermarché/mcdo (je sais plus), je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part :mrgreen:

Pour le parechoc je dirais qu'il est trop haut, qu'il ressort trop, et pareil pour les retour qui dépasse c'est pas top :iconfused:

tout dépend si il y a rehausse et pneus plus gros en prévision, dans ce cas ça deviendrait plus harmonieux !

oui je part sur du 33 12.5 15 (deja dans le garage) et une rehausse de 5"

Salut Sven, content de te revoir par là :Super14:
J'y verrais bien un léger ski qui prolonge sous le centre du pare choc, un peu comme ceux de Kevin Offroad.
Avec la réhausse et les gros gommards, ça devrait le faire

le ski c est prevu peut etre meme en alu (je vait peut etre recuperer celui de l amarok j ai croise le chef d atelier vw qui socuuper du camionj et il est en entretient chez eux et il a été remis d origine . le parechoc arb est stocké dehors et le blindage il s est plus si demonté ou pas si c est le cas je recupere et modifie et remonter sur le zj . un blindage en alu pour pas grand chose

de moins en moins convaincu de mon pare choc sa me plait de moins en moins avec le temp du coup je pense repartir de zero donc soit dans le style de depart en tole ou en tube avec une inspiration de celui ci(cf photo) sans la parti haute et avec des tube légèrement cintre en bas sur les coté. je veux un truc qui protege bien qui est de la gueule et pas simple je veux un truc bien dessiner et très plaisant

4559010001_large.jpg

oui il est plus beau en tube mais il avance beaucoup plus nous sommes en france faut du discret :wink:

oui il est plus beau en tube mais il avance beaucoup plus nous sommes en france faut du discret :wink:

la version en tole est plus discret que le tube .

pour l instant j ai entirement decoupé ce que j avais fait et je recommence avec des modif et un poil de complexe histoire d etre fun et unique

donc un dernier essai avant de passer en tube. j'ai entièrement reconstruis ce que j avais fait. la partie basse est pas faite mais deja une impression vu de haut et un petit schema de ce que je pense faire. mais toujours pas emballé c est bizarre

20160508_120110.jpg

20160508_120120.jpg

20160508_120130.jpg

20160508_120143.jpg

20160508_120143idee.JPG

sa ne se voit pas trop mais j ai legerement incurver lavant d ou tout les moerceau assemble devant

slt je le trouve simpa le PC comme forme il depasse juste ce qu'il faut pour te protégé moi j'aurais mis un treuille avec juste sous la calendre comme sur le mien et c'est plus jolie et solide en tole que en tube bon courage pour la suite
et du 6mm c'est tres bien tu pour bien les abre ou roché sans abimé ton PC

c'est pas une jeep mais ça donne des idées si tu abaisse le centre, et affine les retours, il est fixé avec des petites pattes, cintrables, qui reculent lors des affrontements léger avec les arbres, et ça le fait.
un autre

elargisseurs (2).jpg

DSC_0209.jpg

DSC_0187.jpg

DSC_0211.jpg

20160221_182547.jpg

slt je le trouve simpa le PC comme forme il depasse juste ce qu'il faut pour te protégé moi j'aurais mis un treuille avec juste sous la calendre comme sur le mien et c'est plus jolie et solide en tole que en tube bon courage pour la suite
et du 6mm c'est tres bien tu pour bien les abre ou roché sans abimé ton PC

Ah t'aimes ça les arbres et les rochers :mrgreen:

sympa les idee merci . pour ce qui est du treuil j y avais pense mais avec du recul sa rajoute du poid devant sa m avance le nez et puis je me dit que si je ne roule pas seul pas forcemnt utile (en tous cas pour le moment sur mon idee de prepa)
apres je ne sais pas si pour les parti basse des cote je tire droit ou en leger arc de cercle comme sur la photo avec les trait rouge. a reflechir

Retour