[Reportage] Les treuils de winch challenge

Icecross

Ca passe! Si si ca passe!!
Animateur
Ctek préconise un chargement des batteries AGM à 14.7v
Si vous avez un bon porte-monnaie (dans les 1000€) vous pouvez installer le couple ctek D250SA + Smartpass (max 140A) pour charger vos batteries accessoires, et avoir une petit batterie pour le moteur (un ami a une 20Ah pour le démarrage de son y61)
Je ne sais plus si c'est redwinch ou gigglepin qui préconise le montage d'un alternateur 110A mini suivant quel treuil vous utilisez

Sur le Hornet de RedWinch

PULLING CAPACITY / SETUP
Line pulling power with electrics is in a world of its own as you probably know…and depends heavily on the quality of your electrical setup as described in the electrical section.
As a guide, for the standard Hornet winch you will need this as your electrical setup:

• Twin alternators, one for the vehicle and one for the winching batteries of 200A Min
• Two batteries supplying the winch with enough power, and one battery for the vehicle electrics
• At least 70mm² high quality electrical cable, ideally one 70mm² cable per motor
• Clean electrical joints and if in areas prone to water joints should have conductive grease applied

Dernière édition:

Zukev

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Optima vs Odissey, c'est un long débat ...
Certaines lectures remontent que les Optima ont changé de fabrication et posent problèmes ...

voila on est d accord la 1ere rien à dire elle a duré 3 ans sans bronché et avec quasi ou pas d entretien..(et c était déja une batterie récupérée dans un véhicule)
la dernière a fait meme pas 2 ans et toujours branché avec un c-tek pourtant
la 3ème a une semaine et n est pas encore montée en espérant que ça tienne plus longtemps.

Surprenant ça ! Je pense que tu devrais contrôler ton installation (circuit de charge). On a des Optima jaune et ce sont toujours les mêmes depuis au moins 5 ans , on les avaient sur le range. Elles ont fait un paquet de challenges avec les Redwinch bi moteur et jusqu'à maintenant aucun souci .
mon installation n a aucun soucis (faisceau ultra simplifié), ce qui me pose plus soucis et je pense que ça vient de ça plutot c est que j ai un alternateur 70A et c est trop peu je pense
-pour le moment 8274 avec bow2 avec cablâge en 50 carré et l installation puissance moteur en 25 carré

vous avez quoi comme alternateur?

Thibault60

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Optima vs Odissey, c'est un long débat ...
Certaines lectures remontent que les Optima ont changé de fabrication et posent problèmes ...

voila on est d accord la 1ere rien à dire elle a duré 3 ans sans bronché et avec quasi ou pas d entretien..(et c était déja une batterie récupérée dans un véhicule)
la dernière a fait meme pas 2 ans et toujours branché avec un c-tek pourtant
la 3ème a une semaine et n est pas encore montée en espérant que ça tienne plus longtemps.

mon installation n a aucun soucis (faisceau ultra simplifié), ce qui me pose plus soucis et je pense que ça vient de ça plutot c est que j ai un alternateur 70A et c est trop peu je pense
-pour le moment 8274 avec bow2 avec cablâge en 50 carré et l installation puissance moteur en 25 carré

vous avez quoi comme alternateur?
Vu ce que doit consommer un bow 2 à mon avis ton 70amp est trop juste ...