• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Longueur de la barre panhard, importance....

Les angles des tirants on en a déjà parlé.

Là j'ai un doute sur les panhard :mrgreen:

Oui bien vu :wink:. L’arrière est presque ok et nécessitera un petit recalage. L'avant est carrément a l'ouest mais sont support est provisoire. Là je suis sur le montage avant des AS , du verin de direction et ... de la panhard. :mrgreen: j'essaye d'imbriquer tous ça. :icon_cool:
 
Je rehausserai les support côté pont si j'étais toi.
Parce que là ta panhard limite la compression et descends ton roll axis.
 
Je rehausserai les support côté pont si j'étais toi.
Parce que là ta panhard limite la compression et descends ton roll axis.

J'ai essayé :wink:
Avec des support panhard coté pont de 350 mm de haut façon Campbell .... une vrais vérole :evil:. Çà me fait des mouvement latéraux bizard du pont en croisement qui me foutent un souc pas possible. J'ai pas d'autre solution que de descendre la fixation coté chassis. :icon_cool:

"Parce que là ta panhard limite la compression et descends ton roll axis" : Moi pas comprendre toi :mrgreen:
 
Termine le ,fait le rouler et pourras toujours faire les modifs après les essais :wink:
 
J'ai essayé :wink:
Avec des support panhard coté pont de 350 mm de haut façon Campbell .... une vrais vérole :evil:. Çà me fait des mouvement latéraux bizard du pont en croisement qui me foutent un souc pas possible. J'ai pas d'autre solution que de descendre la fixation coté chassis. :icon_cool:

"Parce que là ta panhard limite la compression et descends ton roll axis" : Moi pas comprendre toi :mrgreen:

Le roll axis c'est l'axe sur lequel ton véhicule tangue. Plus il est haut plus il est stable.
Rehausser les panhard pousse le roll axis vers le haut, et ça stabilise le tout.

Pour les buggy Campbell, la Pahnard est haute au niveau des ponts mais reste a plat.
Tes mouvements parasites doivent tres surement provenir du fait que ta panhard etait inclinée.

Regarde :

LS120MOON20BUGGY0012.jpg

J'ai beaucoup étudié ces buggies (je suis un fan inconditionnel), j'ai eu la chance d'en rouler un sur quelques zones et j'ai longuement parlé de suspensions sur ces engins avec le proprio du véhicule pour comprendre mieux comment il reagit. Il y a des limites inhérentes au design qui vont forcement limter les possilbités d'ancrage, mais vu que c'est un véhicule tres léger, les effets parasites de suspension seront amplifiés. D'où mon insistance pour que tu y pretes attention...

@ Yves : Les panhard, c'est pas comme les empattements... Plus c'est long, plus c'est bon.
Une panhard longue induira moins d'effets latéraux parasites lors de la course et moins d'effet verticaux parasites lors des compressions. En effet, plus tu es court sur tes panhard, plus elles prennent d'angle. Donc transmettent les mouvements du pont dans le chassis sans passer par les amortos... Paaaaaaas bon :mrgreen:


Edit: Je relis tout ça et je me dis que les 4 links en W c'est bon quand même :lol:
 
Dernière édition:
:mrgreen: bin devant sur le 666 sa le fait bien une barre courte :mrgreen: comme ta mite :MDR49:


:icon_eek: est je confirme vive les w est les sexe épilé :mrgreen:
 
Le roll axis c'est l'axe sur lequel ton véhicule tangue. Plus il est haut plus il est stable.
Rehausser les panhard pousse le roll axis vers le haut, et ça stabilise le tout.

Pour les buggy Campbell, la Pahnard est haute au niveau des ponts mais reste a plat.
Tes mouvements parasites doivent tres surement provenir du fait que ta panhard etait inclinée.





J'ai beaucoup étudié ces buggies (je suis un fan inconditionnel), j'ai eu la chance d'en rouler un sur quelques zones et j'ai longuement parlé de suspensions sur ces engins avec le proprio du véhicule pour comprendre mieux comment il reagit. Il y a des limites inhérentes au design qui vont forcement limter les possilbités d'ancrage, mais vu que c'est un véhicule tres léger, les effets parasites de suspension seront amplifiés. D'où mon insistance pour que tu y pretes attention...

@ Yves : Les panhard, c'est pas comme les empattements... Plus c'est long, plus c'est bon.
Une panhard longue induira moins d'effets latéraux parasites lors de la course et moins d'effet verticaux parasites lors des compressions. En effet, plus tu es court sur tes panhard, plus elles prennent d'angle. Donc transmettent les mouvements du pont dans le chassis sans passer par les amortos... Paaaaaaas bon :mrgreen:


Edit: Je relis tout ça et je me dis que les 4 links en W c'est bon quand même :lol:
inressant ton histoire de panhard sut tout type de vehicule il faur trouver cette alignement ideal?
je pose la question car en prevision de la rehausse de mon zj il faudrat redescendre l ancrage a faire ces modif il faut que je soit le plus a plat pour etre au top? et tu peut remonter sur le pont et redescendre un peut sue le chassi pour trouve cette alignement?
merci bebop pour tout ton savoir et conseil
 
:mrgreen: bin devant sur le 666 sa le fait bien une barre courte :mrgreen: comme ta mite :MDR49:

Comment tu sais ca toi ? :icon_eek:

:MDR49:

:biggrin:

inressant ton histoire de panhard sut tout type de vehicule il faur trouver cette alignement ideal?
je pose la question car en prevision de la rehausse de mon zj il faudrat redescendre l ancrage a faire ces modif il faut que je soit le plus a plat pour etre au top? et tu peut remonter sur le pont et redescendre un peut sue le chassi pour trouve cette alignement?
merci bebop pour tout ton savoir et conseil

Oui bien sur. Il y a des geometries ideales pour chaque type de vehicule et d'usage. Faut juste pas se planter sur les choix techniques... Sur un vehicule routier la difference de roll axis avant vs arriere va aussi induire de sous ou sur virage, point auquel il faut particulierement faire attention. Enfin bref, tout ca pour dire qu'il me faut plus d'infos pour t'aiguiller et que tu devrais poster sur ton topic si besoin des interventions des membres :wink:
 
je posterai sur mon sujet quand j y arrecverait au panhard. en tout cas merci pour ton retour
 
Y'a marcher et marcher...

Ca aussi ca "marche"

attachment.jpg

Enfin bref, on va pas pourrir le topic d'Éric :wink:

Regarde bien c'est pas une panhard. :wink: c'est une vaine tentative pour rigidifier le support du boitier de direction.


Ouai sans dec si ça c'est pas du pourrissage de post c'est que je m'y connais pas :mrgreen:

Bon c'est bien beau mais y'en a qu'un qui bosse ici.On dirait la DDE.

- - - Mise à jour - - -

Enzo, là je suis crevé j'arrive du garage ou j'ai encore pas mal turbiné sur le moune. Je découvre un peu ce que tu raconte mais y'a des trucs que t'as pas compris et d'autre pertinents. Quand je serai plus dispo je te fais un topo avec schema etc .... Là je vais prendre une douche je sent la ferraille :wink:
Tchuss
 
pour revenir sur la Panhard :mrgreen:

il est sur que plus elle est longue , mieux c'est !

mais une petite bien placée ça marche aussi , tant que tu n'as pas une très grande amplitude du pont par rapport au châssis

la position de la barre dépend avant tout de la stratégie des suspensions

a savoir :
compression / détente 50% = barre totalement horizontale

a outrance 25/75 = la barre doit être inclinée et plus a l'horizontal, plus haute coté pont , plus basse coté châssis

la hauteur des points d'encrage et la précision de l'angle dépend de la course des suspensions

ca c'est théoriquement optimum ( pratiquement c'est une autre histoire)

:mrgreen:
 
Oh la mauvaise foi :Super14:... magnifique le petit chat qui retombe toujours sur ses papattes :mrgreen:

Y'a des lames. Pourquoi il mettrait une panhard ?

Et oui, merci :wink:

la position de la barre dépend avant tout de la stratégie des suspensions

a savoir :
compression / détente 50% = barre totalement horizontale

a outrance 25/75 = la barre doit être inclinée et plus a l'horizontal, plus haute coté pont , plus basse coté châssis

Pas d'accord.

A hauteur de roulage ta panhard est a plat. Indépendamment de ton ratio compression/détente.

Si elle est inclinee a hauteur de roulage, au mieux tu as du bumpsteer, au pire ca va te destabiliser le chassis des que tu va passer sur une bosse (roll steer).

la hauteur des points d'encrage et la précision de l'angle dépend de la course des suspensions

ca c'est théoriquement optimum ( pratiquement c'est une autre histoire)

:mrgreen:

Toujours pas d'accord. La hauteur des points d'ancrage depend de tes choix en terme de roll axis et roll center, qui eux decoulent du type de comportement que tu veux donner a ton vehicule. Mais c'est pas la place du debat ici...

Edit pour plus d'infos : http://kb.fmiracing.com/caster-camber-setup-document/roll-center-explained
 
Dernière édition:
Bon en fait ça me soule c'est discution sans fin pour savoir qui a raison et qui a la plus longue.

Je laisse tomber ... c'est lourd. Je me casse leuc a coller des photos pour animer un peu le forum ça prend du temps en plus du proto et j'ai des priorité a gerer.

Celui qui voudras le voir il viendra boire un coup a la maison.

Rideau.

Ciao.
 
Eriiicc !!

Une petite mise au point ok :Super14:mais continue de poster ça fait loin pour venir le voir :smile::on_sen_fou:
 
Bon en fait ça me soule c'est discution sans fin pour savoir qui a raison et qui a la plus longue.

Je laisse tomber ... c'est lourd. Je me casse leuc a coller des photos pour animer un peu le forum ça prend du temps en plus du proto et j'ai des priorité a gerer.

Celui qui voudras le voir il viendra boire un coup a la maison.

Rideau.

Ciao.

T'inquiète Eric, Bebop peut pas m'encadrer ! c'est clair je comprends ton coup de gueule et imagine le mien ! je voulais même pas répondre tellement ça en devient débile et pénible !!!! et en plus c'est pas fondé de vérité

La lois des US versus les pauvres crétins en France !!!

Mais je vais faire une réponse intelligente : fais ton truc, écoute personne .... tu corrigeras au fur et a mesure que tu vas rouler si y a besoin et comme ça je viendrais boire un coup pour fêter ça l'année prochaine et en attendant , bon courage ! :wink:
 
Ho la !!!! il fait chaud dans le Var :icon_cool::icon_cool::icon_cool: moi je trouve que tu te démerde bien , c est en faisant que l on apprend :icon_cool::icon_cool: comme je t ai dit plus haut termine le ,fait le rouler et tu feras tes modifs au fur et a mesure du roulage :wink: Courage mon GRAND :lol::lol:
 
Je viens de scinder le post afin de ne pas pourrir le build thread d'Eric13, vous pouvez continuer a débattre du sujet de la barre panhard ici....
Si je cherche bien y doit même avoir des post qui on deja traité le sujet :mrgreen:
 
Bon en fait ça me soule c'est discution sans fin pour savoir qui a raison et qui a la plus longue.

Je laisse tomber ... c'est lourd. Je me casse leuc a coller des photos pour animer un peu le forum ça prend du temps en plus du proto et j'ai des priorité a gerer.

Celui qui voudras le voir il viendra boire un coup a la maison.

Rideau.

Ciao.


:mrgreen: putain t'en a mis du temps a te révélè :icon_eek: :mrgreen: bon bin a plus :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

[video=youtube;n08-Nz9ej-4]https://www.youtube.com/watch?v=n08-Nz9ej-4[/video]
 
Bon alors comment dire sans vexer personne,

Euuuuuuuuhhhhhhhh


Vous êtes tous des gros cons grandissez un peu !

Ah faut pas dire ça comme ça ?

Alors plus soft :

Vous en avez pas marre de vous prendre la tête pour des conneries sur lesquels au fond vous êtes plus ou moins d'accord mais en faite vous êtes trop fier ou obtus pour le reconnaitre ? Autant sur le terrain vous êtes plutôt sympathiques, que derrière un clavier on sent les frustrations qui remontent avec des relents de paranoïa compulsive qui vous pousse a une forme de compétition schizophrénique de celui qui aura le meilleur conseil et ainsi détiendra la vérité....

C'est chiant dis comme ça non ?


Toute façon je m'en fou, j'ai jamais aimé les Panhard, c'est trop moche comme bagnole....

icon19.gif
 
Autant sur le terrain vous êtes plutôt sympathiques, que derrière un clavier on sent les frustrations qui remontent avec des relents de paranoïa compulsive qui vous pousse a une forme de compétition schizophrénique de celui qui aura le meilleur conseil et ainsi détiendra la vérité....
Casta, sort de ce corps !!!
:icon_cool:
 

Sujets similaires

Retour
Haut