Les angles des tirants on en a déjà parlé.
Là j'ai un doute sur les panhard
Là j'ai un doute sur les panhard

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les angles des tirants on en a déjà parlé.
Là j'ai un doute sur les panhard![]()
Je rehausserai les support côté pont si j'étais toi.
Parce que là ta panhard limite la compression et descends ton roll axis.
J'ai essayé![]()
Avec des support panhard coté pont de 350 mm de haut façon Campbell .... une vrais vérole. Çà me fait des mouvement latéraux bizard du pont en croisement qui me foutent un souc pas possible. J'ai pas d'autre solution que de descendre la fixation coté chassis.
"Parce que là ta panhard limite la compression et descends ton roll axis" : Moi pas comprendre toi![]()
inressant ton histoire de panhard sut tout type de vehicule il faur trouver cette alignement ideal?Le roll axis c'est l'axe sur lequel ton véhicule tangue. Plus il est haut plus il est stable.
Rehausser les panhard pousse le roll axis vers le haut, et ça stabilise le tout.
Pour les buggy Campbell, la Pahnard est haute au niveau des ponts mais reste a plat.
Tes mouvements parasites doivent tres surement provenir du fait que ta panhard etait inclinée.
J'ai beaucoup étudié ces buggies (je suis un fan inconditionnel), j'ai eu la chance d'en rouler un sur quelques zones et j'ai longuement parlé de suspensions sur ces engins avec le proprio du véhicule pour comprendre mieux comment il reagit. Il y a des limites inhérentes au design qui vont forcement limter les possilbités d'ancrage, mais vu que c'est un véhicule tres léger, les effets parasites de suspension seront amplifiés. D'où mon insistance pour que tu y pretes attention...
@ Yves : Les panhard, c'est pas comme les empattements... Plus c'est long, plus c'est bon.
Une panhard longue induira moins d'effets latéraux parasites lors de la course et moins d'effet verticaux parasites lors des compressions. En effet, plus tu es court sur tes panhard, plus elles prennent d'angle. Donc transmettent les mouvements du pont dans le chassis sans passer par les amortos... Paaaaaaas bon
Edit: Je relis tout ça et je me dis que les 4 links en W c'est bon quand même![]()
bin devant sur le 666 sa le fait bien une barre courte
comme ta mite
![]()
inressant ton histoire de panhard sut tout type de vehicule il faur trouver cette alignement ideal?
je pose la question car en prevision de la rehausse de mon zj il faudrat redescendre l ancrage a faire ces modif il faut que je soit le plus a plat pour etre au top? et tu peut remonter sur le pont et redescendre un peut sue le chassi pour trouve cette alignement?
merci bebop pour tout ton savoir et conseil
Regarde bien c'est pas une panhard.c'est une vaine tentative pour rigidifier le support du boitier de direction.
Je sais bien, c'etait juste pour illustrer un truc de suspension merdique![]()
Oh la mauvaise foi... magnifique le petit chat qui retombe toujours sur ses papattes
![]()
la position de la barre dépend avant tout de la stratégie des suspensions
a savoir :
compression / détente 50% = barre totalement horizontale
a outrance 25/75 = la barre doit être inclinée et plus a l'horizontal, plus haute coté pont , plus basse coté châssis
la hauteur des points d'encrage et la précision de l'angle dépend de la course des suspensions
ca c'est théoriquement optimum ( pratiquement c'est une autre histoire)
![]()
Bon en fait ça me soule c'est discution sans fin pour savoir qui a raison et qui a la plus longue.
Je laisse tomber ... c'est lourd. Je me casse leuc a coller des photos pour animer un peu le forum ça prend du temps en plus du proto et j'ai des priorité a gerer.
Celui qui voudras le voir il viendra boire un coup a la maison.
Rideau.
Ciao.
Bon en fait ça me soule c'est discution sans fin pour savoir qui a raison et qui a la plus longue.
Je laisse tomber ... c'est lourd. Je me casse leuc a coller des photos pour animer un peu le forum ça prend du temps en plus du proto et j'ai des priorité a gerer.
Celui qui voudras le voir il viendra boire un coup a la maison.
Rideau.
Ciao.
Eriiicc !!
Une petite mise au point okmais continue de poster ça fait loin pour venir le voir
![]()
Mon post n'avait rien a voir avec le débat panhard !!!!!????
Casta, sort de ce corps !!!Autant sur le terrain vous êtes plutôt sympathiques, que derrière un clavier on sent les frustrations qui remontent avec des relents de paranoïa compulsive qui vous pousse a une forme de compétition schizophrénique de celui qui aura le meilleur conseil et ainsi détiendra la vérité....