• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] longueur de tirant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gerald80
  • Date de début Date de début

Gerald80

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonjours a tous. je voudrais faire des tirants arrieres pour mon y60 chassi court pour que le pont "tourne" moins , mais je me demande si il faut rallonger les inferieurs seulement ou les 4? merci des conseils et si vous savez ou les fixer. merci

bonjours a tous. je voudrais faire des tirants arrieres pour mon y60 chassi court pour que le pont "tourne" moins , mais je me demande si il faut rallonger les inferieurs seulement ou les 4? merci des conseils et si vous savez ou les fixer. merci

D'après toi? si tu ajoute 10cm en bas ou en haut tu ne penses pas que les autres auront besoin de la même chose? non?:mrgreen:

rallonge les 4 sinon tu va manger tes croisillions de roue en fesant tourner ton ponts sur lui meme:padrole.smileysmile

Pour l'ancrage je te conseille de refaire une traverse de boite du style UPN et de reprendre les 4 dessus.....:wink:

Pour l'ancrage je te conseille de refaire une traverse de boite du style UPN et de reprendre les 4 dessus.....:wink:

salut merci du renseignement mais si je fixe les tirants au niveau de la traverse de bv ca risque pas trop de géner en angle ventral?

je vais regarder ta prépa car a voir ton avatar ta fait comme ca:mrgreen:

si tu refais l'ancrage, profite en pour les posé en V, et du coup tu pourra virer la panhard et reculer ton pont pour gagner en empattement:wink:

si tu refais l'ancrage, profite en pour les posé en V, et du coup tu pourra virer la panhard et reculer ton pont pour gagner en empattement:wink:

salut ouais j y avais pensé mais je voudrai garder les fixations sur le pont d origine. donc en faisant des fixations centrées cote a cote sur la nouvelle traverse sera suffisant en angle ou pas? merci

salut ouais j y avais pensé mais je voudrai garder les fixations sur le pont d origine. donc en faisant des fixations centrées cote a cote sur la nouvelle traverse sera suffisant en angle ou pas? merci
je pense pas que se soi suffisant:icon_rolleyes:

a mon avis je vais rallonger les tirants inferieur juqu a la traverse de boite et les 2 superieur les rallonger de la longueur rajouter des inferieur et laisser la panhard:icon_rolleyes: