• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
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[Information] M57 vs om606

Cotentin

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
C'est bien détaillé je savais pas que le m57 avait 2 chemins d'admission différents dans la culasse

 
Pas mal de moteur ont ça avec souvent des clapets pour boucher 1 sur 2 et avec les clapets qui se détachent et tombe dans le moteur :mrgreen: Maladie de certaine version du M57, des volvo D5... etc
 
Oui j'avais entendu parler de ca, un collègue voulait les nettoyers a l'essence et ils ont fondue
On sait tous que le 606 est au dessus :biggrin:
dommage qu'il ne compare pas avec le om613 ou 648

Pourquoi y'en a pas sur les protos ? Difficile de faire un faisceau simplifié ?
 
Ca ne m'étonne pas, j'ai un D5 avec ce fameux volet de turbulences en plastique. Je comprends même pas comment ils ont pu valider ça comme une solution viable pour la commercialisation. Evidemment tous les 100 000km, tu peux changer cette merde. Et dire qu'il y en a qui se :on_sen_fou: sur ce bloc alors que ça vaut pas grand chose.

Pour le reste, il en faut juste un qui fasse un proto avec ce bloc et surtout qui le post sur les réseaux pour que la machine s'emballent, c'est comme ça que ça marche maintemant :lol:
Mais ça doit pas être plus compliqué, ça reste des gestions bosch. D'ailleurs en islande il y a plein de patrol en 613, 648, 628...
 
Le 400cdi om628 est une grosse daube me semble t'il mais j'en ai jamais eu..

Oui les réseaux ont beaucoup d'influence d'ailleurs de plus en plus de 606/605

Apparemment c'est pas facile d'avoir une bonne carto et quelque de fiable pour les m57 ou meme génération
 
j'ai toujours entendu la même chose pour le V8cdi mais jamais eu non plus. Mais j'ai entendu la même chose pour le R5 tdi et pourtant il est loin devant le D5 qui lui a excellente réputation alors que c'est une vraie daube... Vas comprendre :lol:
 
Le problème de l'OM c'est la prepa pompe indispensable . Si on veut le mécaniser c'est pompe de 603 , mais un 606 avec une pompe de 603 stock , si il sort 100cv ça sera déjà beau ! Donc pas le choix , 1300€ chez DieselpumpUk ou dieselmeken . Ensuite tu rajoute une calle embrayage volant moteur à 1000€ , et une prepa injo a 500€ , ça fait 2800€ . Un M57 pour a peu près le même résultat , ça te coûte 1000 d'adaptation sur BV de patrol , et 500€ de faisceau simplifier et reprog , et paf ! 250cv ... pour 1500€ .

L'OM deviens plus intéressant si tu pousse le vice , avec un HX35 , et ce qui vas bien autour , et la ont vas chercher des puissances quasi intouchables pour des bases m57 a moins de tout changer ...

Y a moyen également que le comportement l'OM en TT soit plus sympa que le BM qui manque cruellement de couple ...

Le soucie avec un OM un peu tapé c'est qu'il vas vite accrocher 350cv , donc il faut absolument une BV de 61 3.0Di car celle du RD28 vas vite dégager avec autant de cavalerie au cul . Et enfin les ponts ... les ponts de Gr sont solide , mais + 300cv avec des 38,5 , ils vont vite souffrir ... et après, tout les ponts plus solide est "facile" à mettre en œuvre , c'est plus du tout le même budget ...
 
Tu sors 150cv avec une pompe stock du 603 turbo..
Un peu plus si tu touche au réglage
Mais autant monter le 603

Le plus chère c'est la pompe préparé mais c'est garantie à vie refait à neuf tu peux toujours la revendre toujours le même prix quasiment
Le reste pour l'accouplement tu peux te démerder avec des pièces merco et ça coûte rien

Les kit sont trop chère et pas bien fait notamment dpuk
Ça vaut le coup de se gratter la tête la dessus
 
Dernière édition:
Peu tu developer un peu sur le côté "pas bien fait" des kits accouplement ? Car dieselpump passent 500 - 600cv sur leurs accouplement sur un 61 quand même ...
 
J'ai 2 gars avec qui on discute 606 ils ont acheté le kit pour patrol sur 1 a fait un contrôle des pièces en mouvement notamment le volant dpuk et pour le faire tourner rond a enlevé 37gr, 7/10 sur le diam du bossage ou le vilo est fixé car il se monté pas et celui pour la tétine trop petit de 1mm et un autre problème sur l'entretoise
Le 2iem gars avait des problème sur l'étroite aussi et manque d'explication

Bref vu le prix j'ai pas envie, je trouve ça énorme on est plus prêt des 2000€ que 1000 € , pour 300€ tu prend un kit monomasse Valeo ça doit tenir les 300cv ça fait le job et tu soudes la cloche alu (ou une entretoise car faut pas bien epais sur les 2,8l)
 
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