Le problème de l'OM c'est la prepa pompe indispensable . Si on veut le mécaniser c'est pompe de 603 , mais un 606 avec une pompe de 603 stock , si il sort 100cv ça sera déjà beau ! Donc pas le choix , 1300€ chez DieselpumpUk ou dieselmeken . Ensuite tu rajoute une calle embrayage volant moteur à 1000€ , et une prepa injo a 500€ , ça fait 2800€ . Un M57 pour a peu près le même résultat , ça te coûte 1000 d'adaptation sur BV de patrol , et 500€ de faisceau simplifier et reprog , et paf ! 250cv ... pour 1500€ .
L'OM deviens plus intéressant si tu pousse le vice , avec un HX35 , et ce qui vas bien autour , et la ont vas chercher des puissances quasi intouchables pour des bases m57 a moins de tout changer ...
Y a moyen également que le comportement l'OM en TT soit plus sympa que le BM qui manque cruellement de couple ...
Le soucie avec un OM un peu tapé c'est qu'il vas vite accrocher 350cv , donc il faut absolument une BV de 61 3.0Di car celle du RD28 vas vite dégager avec autant de cavalerie au cul . Et enfin les ponts ... les ponts de Gr sont solide , mais + 300cv avec des 38,5 , ils vont vite souffrir ... et après, tout les ponts plus solide est "facile" à mettre en œuvre , c'est plus du tout le même budget ...