• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Ma nouvelle cintreuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Salut les pirates,
Voici ma nouvelle cintreuse !
Certains on pu voir le point de départ au rasso, maintenant, elle est terminée et opérationnelle :twisted:
Merci au TeamBamboo pour la base et les formes :wink:

DSCI3202.JPG

J'ai utilisé un groupe hydraulique d'une vieille moissonneuse batteuse, un moteur neuf de 2CV. Un palier tendeur. J'ai aussi fabriqué des poulies.
DSCI3187.JPG

DSCI3188.JPG

DSCI3196.JPG

DSCI3198.JPG

Un contacteur électrique pour le moteur, un distributeur pour l'hydraulique :
DSCI3186.JPG

La deuxième forme, et de quoi ranger quelques bricoles :
DSCI3190.JPG

Un bon gros verin :
DSCI3200.JPG

Pour mesurer les angles :
DSCI3205.JPG

En action, avec du tube de 50x3mm en tu37b :
DSCI3182.JPG

DSCI3184.JPG

Un essai avec du 50x2mm en tu37b. J'ai merdé à la fin du cintre, d'ou la vilaine marque sur la droite...
DSCI3207.JPG

J'ai pas de 40 en stock pour essayer du plus petit tube, mais la qualité du cintre sera forcement meilleur !

Maintenant, on est capable chez GCC de faire de l'arceau de qualité supérieure et d'utiliser des tubes de meilleur qualité pour faire des chassis :pirate:
Biensûr, ma mingori reste d'actualité, car bon nombre de mes clients ne sont pas forcement prêt a payer 2 ou 3 fois plus chere les tubes, et de ce voir souder l'arceau au TIG :wink:

J'ai fait une p'tite modif pour le 50mm.
La forme droite.
Je l'ai rapproché de 5mm du galet.
Ca change rien sur du tube de 3mm, mais sur du 2mm, c'est BEAUCOUP mieux :wink:

Salut,

Bel outillage vraiment.
Petite question, c'est une cintreuse Made Home?

Gwen.

Yes :wink:
Création du TeamBamboo (Simplet2base et mr325i), finition GCC :icon_cool:

Hier j'ai fait 4 cintres pour Agrippa :wink:
Du 50x5. Impressionnant de facilité ! Rien que pour ca, ca vallait le coup ! Je vais enfin pouvoir faire les soubassements de mes full-tubes en 5mm sans soucis. Sur Crixus, j'avais miséré et même cassé une forme Mingori pour cintrer les 2 tubes en 5mm...

Sinon, ben le prochain chassis sera sans doute Comios, pour Nathan :wink:

Bel engin...

Quand j'avais fait cintrer les tubes du HT du 130, j'étais allé chez un gars qui avait fait sa cintreuse lui même aussi, un peu sur le même principe !!
Par contre il avait mis des "contacteurs de fin de course" (ne m'en demande pas plus) afin de pouvoir reproduire exactement le même angle de cintrage !! Ca lui faisait quasi une cintreuse numérique !! Franchement c'était super pratique et rapide

voilà de quo t'occuper pour le release de la V1.1 !! :mrgreen:

Belle machine oui :drool:, là je suis jaloux :jaime:

j’espère finir la mienne et quelle fonctionne aussi bien que celle là

Quelle fonctionne un peux me ferait déjà plaisirs :mrgreen:

J'ai fait une p'tite modif pour le 50mm.
La forme droite.
Je l'ai rapproché de 5mm du galet.
Ca change rien sur du tube de 3mm, mais sur du 2mm, c'est BEAUCOUP mieux :wink:

Ils étaient ou les 5mm car normalement la partie droite toute presque le galet ?

Pour toucher le galet, lui manquait 10mm
J'ai d'abord mit une cale de 8mm (rajouté entre les 2 pièces que vous avez soudé ensemble) sur la flasque et je trouvais que ca faisait trop (un peu de mal a brider le tube dedans du coup). J'ai mit une de 5mm, et la c'est nickel :wink: J'ai vraiment beaucoup moins d’aplatissement sur du tube mince :icon_cool:
Si j'suis pas clair, je te fais une photo !

matrice cintreuse

salut fab comme je t'avais dit la photo des matrices pour cintreuse direction doubaï,

DSC_0270.jpg

il fabrique toutes sortes de pièces ça peut être utile, sachant qu'il n'est pas loin de bussy!

DSC_0270.jpg

Retour