[Besoin d'infos] main meneuse chaude

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaet0804
  • Date de début Date de début

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous.

dernièrement j'ai resserré mes roulements de roues, car certains était desserré. j'ai controlé visuellement les roulements, il n'ont pas souffert.

néanmoins je me pose une question quand je touche mes mains meneuses a l'avant : elles sont relativement chaude (les deux). (elle me brule pas non plus, j'arrive a laisser la main sans probleme)

quand je touche celles a l’arrière elle sont tout juste tièdes.

est ce normale d'avoir une différence de température entre l'avant et l’arrière? (je pense que ca viens des joint homocinétique).

pourriez vous me confirmer.

merci

bonjour a tous.

dernièrement j'ai resserré mes roulements de roues, car certains était desserré. j'ai controlé visuellement les roulements, il n'ont pas souffert.

néanmoins je me pose une question quand je touche mes mains meneuses a l'avant : elles sont relativement chaude (les deux). (elle me brule pas non plus, j'arrive a laisser la main sans probleme)

quand je touche celles a l’arrière elle sont tout juste tièdes.

est ce normale d'avoir une différence de température entre l'avant et l’arrière? (je pense que ca viens des joint homocinétique).

pourriez vous me confirmer.

merci
Salut,
Quelle est la partie de la mai meneuse que tu trouve chaude ?
Les bouchons à visser ou le Corp de la main meneuse ?
Si c'est les bouchons, ça peut être normal, les demis arbres sont flottants et viennent jusqu'à effleurer les bouchons, ce qui peut les faire chauffer.

j'ai touché les bouchons, j'ai pas regardé le corp de la main meneuse. je regarderais la prochaine fois que je roulerais.

par contre c'est a l'avant que ca chauffe. et les joint homo ne sont pas flottant car il sont reglé avec les petites cales et le clip et ne viennent pas toucher les bouchons.

j'ai touché les bouchons, j'ai pas regardé le corp de la main meneuse. je regarderais la prochaine fois que je roulerais.

par contre c'est a l'avant que ca chauffe. et les joint homo ne sont pas flottant car il sont reglé avec les petites cales et le clip et ne viennent pas toucher les bouchons.

Vérifie en mettant de la graisse dans les bouchons, tu verras si il en reste au fond du bouchon

Tu as peut être trop resserré tes roulementsources à l'avant ?
Je n'ai jamais eu de différences de température entre l'avant et l'arrière sur mets lands.

oui peut etre. je pense aussi. ca va rester comme ca jusqu'au french et je changerais les roulement avant le landrauvergne.

t'a une technique fiable pour le serrage de tes roulements. perso je serre jusqu'a quand je sent que la roue commence a se freiner.

oui peut etre. je pense aussi. ca va rester comme ca jusqu'au french et je changerais les roulement avant le landrauvergne.

t'a une technique fiable pour le serrage de tes roulements. perso je serre jusqu'a quand je sent que la roue commence a se freiner.
Pareil et ensuite je desserre un peu jusqu'à la limite du jeu.

Sur les def td5 c'est serrage au couple !!

Sur les autres, je serre progressivement en faisant tourner la roue pour que le roulement se mette correctement, puis à fond à la main (douille de 52 serrée à la main - sans cliquet donc), puis déserre d'1/4 de tour... pas de soucis jusqu' à présent !!

J'ai trouvé la procédure pour régler au couple... Je vais faire comme ça... Ça j'ai toujour tendance a être un peu bourin....:lol:

Retour