• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Frein à main hydraulique indépendant et contrôle technique

Bentrol

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour, les tambours de frein et les bourbiers ne font pas bon ménage, j ai passé mes freins arrière à disque mais il me reste le frein à main sur la boite de transfert, je suis obligé de le retendre après chaques sorties!
Donc je voudrais installer un disque avec étrier de moto + maître cylindre arrière, mais qu en est il du contrôle technique?
Ce circuit sera indépendant!
Merci de vos réponses
 
Ca je vais réussir à le faire, je veux juste savoir si c ok pour le contrôle technique
 
mon contrôleur m'en a parler lui même de monté un hydraulique, je lui expliqué mon souci que j'arrivé pas a tenir longtemp le frein a main en tt ,mon montage sera réalisé sur la sortie de transfer !
 
En fouinant sur le net j ai lu que l hydraulique ne tiendrais pas la pression lomgtemps??
 
Salut, apparemment l'hydraulique perd en pression au bout d'un certain temps mais le principal est qu'il tienne pour le ct.
A l'usage il est + prudent d'enclencher une vitesse en + du frein à main hydraulique.
Malgré cette perte de pression je trouve quand même + simple et pratique le montage hydraulique qu'à cable.
 
Salut, apparemment l'hydraulique perd en pression au bout d'un certain temps mais le principal est qu'il tienne pour le ct.
A l'usage il est + prudent d'enclencher une vitesse en + du frein à main hydraulique.
Malgré cette perte de pression je trouve quand même + simple et pratique le montage hydraulique qu'à cable.
merci pour ta reponse, sachant que j ai le matos pour l hydraulique je vais le monter comme ca, il faudrait que je pense à la vitesse pour assurer le coup!!
 
les normes du CT imposent un dispositif de freinage totalement indépendant du circuit principal.

qu'il soit a câble , hydraulique ou pneumatique , on s'en fou

donc tu peux mettre un disque en sortie de BT, pas de probleme
tu peux aussi monter 2 étriers en plus sur les le pont arrière mais il faut que ton MC est un bocal indépendant

ou tout dispositif a câble

ca c'est 100% légal

après et pour le reste .... ca dépend du contrôleur :wink:

et faut savoir qu'on a plus de force sur l'arbre de transmission que sur la roue , donc tout dépend l'usage :mrgreen:
 
Retour
Haut