• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] mais ou va ce fil???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toyata
  • Date de début Date de début

Toyata

Touriste on road...
Prépas Soft
mais ou va ce fil??? besoin d'aide urgent

salut et merci a ceux qui me lirons et m'aiderons
voila je commence j'ai refait un toyota runner 2.4l td moteur 2LT2 et donc j'ai fais réaléser les cylindres pistons neufs un nouveau vilo, palier, etc surfaçage culasse préchambre neuves et j'en passe...
bon je viens a mon soucis j'ai remonter le moteur et je ne sais pas ou vas un fil il doit être en relation avec le préchauffage mais impossible de me rappeler ou il va, au bout de six mois j'espere que vous me comprendrer...:iconfused: si je le met avec une lampe témoin j'ai du préchauffage et le moteur démarre par contre sans lampe témoin avec le fil non branche impossible de démarrer apart a chaud bien entendu c'est du 12v qui arrive
il y avait une cosse a oeil et c'est le premier fil qui sort du faisceau entre la boite et le chassis
les bougies de chauffe sont bien relier
la 5eme sous le collecteur aussi avec les deux fils bien séparer
a plus et merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

salut et merci a ceux qui me lirons et m'aiderons
voila je commence j'ai refait un toyota runner 2.4l td moteur 2LT2 et donc j'ai fais réaléser les cylindres pistons neufs un nouveau vilo, palier, etc surfaçage culasse préchambre neuves et j'en passe...
bon je viens a mon soucis j'ai remonter le moteur et je ne sais pas ou vas un fil il doit être en relation avec le préchauffage mais impossible de me rappeler ou il va, au bout de six mois j'espere que vous me comprendrer...:iconfused: si je le met avec une lampe témoin j'ai du préchauffage et le moteur démarre par contre sans lampe témoin avec le fil non branche impossible de démarrer apart a chaud bien entendu c'est du 12v qui arrive
il y avait une cosse a oeil et c'est le premier fil qui sort du faisceau entre la boite et le chassis
les bougies de chauffe sont bien relier
la 5eme sous le collecteur aussi avec les deux fils bien séparer
a plus et merci d'avance

non personne ne sais?

IMG_0026.jpg

Dernière édition:
salut

es tu sur que c'est le bon fil qui est branché sur ton rail de bougie ?? de memoire sur le lt2 le fil d'alim des bougies est relié sur la 3 eme bougie? c'est le fait que ca demarre pas qui me fait dire ca .as tu une coupure 12v lorsque le timer de prechauf ce mets hors ligne ??

a+lff

en fait le fils des bougies et relier sur un rail qui est relier sur le collecteur avec une entretoise bleue et il est bien branché j'ai vérifier plusieurs fois donc je vois pas et quand je relie le fils qui est sur la photo sur les bougies le relais clac vraiment très fort donc c'est pas normal

- - - Mise à jour - - -

IMG_0024.jpg

voici une autre photo si ça peut vous donner une indication

IMG_0024.jpg

comme ca sans avoir le vehicule sous les yeux c'est pas evident..:iconfused:

je peux en avoir un (runner) mais pas avant la fin de semaine car il n'est pas chez moi donc ..si d'ici la t'as pas trouver je regarderai

a+lff

Tu mets un testeur sur ton fil pour vérifier si il est bien en relation avec la prechauffe ( 2 testeurs seraient top tu verrais si réellement il fonctionnent exactement pareil ) après sinon c est à la sonnette batterie débranchée bien sûr !
J ai pas trop compris : tu mets une lampe témoin sur ce fil et le moteur démarre nickel et sans lampe témoin démarrage à froid non ?

salut oui en effet lorsque je met une lampe temoin sur ce fil j'ai de la prechauffe et je demarre sans probleme c'est du + 12v qui arrive ce que je ne vois pas par contre c'est si le + reste apres le demarrage je vais tester cet aprem et je te redit

personne n'a de runner?
:iconfused::iconfused::iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:

salut oui en effet lorsque je met une lampe temoin sur ce fil j'ai de la prechauffe et je demarre sans probleme c'est du + 12v qui arrive ce que je ne vois pas par contre c'est si le + reste apres le demarrage je vais tester cet aprem et je te redit

Et donc du a 12 V après démarrage ou pas ?

Apres je ne connais pas Toyota mais est ce que ton modèle n'as pas un système de post chauffage (bougie a mi- tension) ?

Si tu démarres sans problème je ne pense pas a du préchauffage par contre s'il fume a froid surement de post chauffage.

ce qui n'est pas très grave a part un fil 12 V qui se promène avec les problèmes connu s'il rencontre une masse au court de sa promenade :mrgreen:

Salut sur l'alimentation des bougies tu a 2 file qui arrive sur une bac élite et sou la pipe d amition tu a la meme chose les bacelite sont a 2 etage pour le montage des cosses je c pas si je suis claire

image5.jpg
image4.jpg

voici comme c'est connecter

image3.jpgIMG_0024.jpgIMG_0026.jpg
voici le fil en question

:iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:

image5.jpg

image4.jpg

image3.jpg

IMG_0024.jpg

IMG_0026.jpg

Retour