• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] manettes de freins séparés excessivement dures

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Voilà , je viens d'installer les manettes de freins séparés (CNC) et je les trouve extrèmement dures avec trés peu de course et surtout trés peu efficaces. Pour mémoire , mon véhicule est un range classic V8 de 84. J'ai repris la cana qui part du répartiteur de freinage AR (qui se trouve dans le compartiment moteur , sur le passage de roue droit) et qui va au T sur l'essieu AR pour la brancher sur l'entrée du maitre cylindre CNC puis de chaque sortie , j'ai branché une cana pour chaque étrier AR . Ensuite , purge à plusieurs reprises et malgré ça , aucune efficacité au freinage même en tirant vraiment fort (Juju et moi , on n'est pas vraiment du genre mini pouce !!!! :mrgreen: ) Donc si quelqu'un a la solution , je suis preneur ....

Tes freins arriere sont bloques sans doute sa vient pas de la manette puisque quand tu appui sur la pedale de frein et en meme tant sur les manettes les manette revienent un peu ou sinon pense a regler la course du levier en devissant les deux petit ecrou doree si ca ne marche pas c est que c est un modele destine a usage tuning pour show car comme ton alternateur:MDR49::mrgreen:

Tes freins arriere sont bloques sans doute sa vient pas de la manette puisque quand tu appui sur la pedale de frein et en meme tant sur les manettes les manette revienent un peu ou sinon pense a regler la course du levier en devissant les deux petit ecrou doree si ca ne marche pas c est que c est un modele destine a usage tuning pour show car comme ton alternateur:MDR49::mrgreen:

Si c'est le modele que je pense, c'est du CNC...

salut tu as les frein a disaque derriere sur mon gr je les ai a l av et ar et deriere sa freine rien pour bloquer l arriere faux ce mettre en 1er doucement et tirer fort et la sa bloque :lol::wink:

c'est bien des CNC, vendues par un certain partenaire du forum ....4krawl quelque chose !!!!! :mrgreen: plaisanterie mise à part , est-ce que je peux démonter l'intérieur des maitre-cylindres pour remettre tout ça en place?

c'est bien des CNC, vendues par un certain partenaire du forum ....4krawl quelque chose !!!!! :mrgreen: plaisanterie mise à part , est-ce que je peux démonter l'intérieur des maitre-cylindres pour remettre tout ça en place?

On va déjà étudier toutes les possibilités avant de les démonter ! :mrgreen:

Si je peux faire autrement , pas de soucis ! Je pense que comme le suggère si gentiment Toy47(il me cherche ce mec !!!!!!:mrgreen:) , je vais commencer par voir si mes étriers AR ne seraient pas bloqués mais j'ai un doute là dessus , je n'y crois pas trop ...

Si je peux faire autrement , pas de soucis ! Je pense que comme le suggère si gentiment Toy47(il me cherche ce mec !!!!!!:mrgreen:) , je vais commencer par voir si mes étriers AR ne seraient pas bloqués mais j'ai un doute là dessus , je n'y crois pas trop ...

:mrgreen: j'espere que c'est pas moi qui t'ai donner l'envie des frein sepp :mrgreen:

:icon_cool: bon voyont un peu tes levier on t'il un peu de garde ?

j'avoue que ça m'a décidé !!!! mais j'y pensais quand même depuis un bout de temps...mes leviers n'ont quasiment aucune garde et une course trés faible

j'avoue que ça m'a décidé !!!! mais j'y pensais quand même depuis un bout de temps...mes leviers n'ont quasiment aucune garde et une course trés faible

:mrgreen: comme dis plus haut il faudrai essayer de donner du jeu avec les reglages du bas :wink:

ok, je vais régler la garde mais je ne suis pas sur que ça améliore la force de freinage ...est-ce que toi tu es obligé de tirer sur tes leviers à arracher le support pour freiner une roue ? je n'ai pas eu cette impression...

ok, je vais régler la garde mais je ne suis pas sur que ça améliore la force de freinage ...est-ce que toi tu es obligé de tirer sur tes leviers à arracher le support pour freiner une roue ? je n'ai pas eu cette impression...

:mrgreen: beuuu non je tire pas moi :Hein69: je pousse et sa fais beaucoup de diferrence :mrgreen:

:mrgreen: en plus les mien il ne vienne pas de chez le president du F.B.B :mrgreen:

Salut,
j'ai eu le même problème sur mon suz,
y'a des soucis au niveau du diamètre des cylindres et contenance des étriers,
en fait les cylindres poussent trop fort pour les étriers!! et ça ne freine pas!!!

à plus Laurent

Là , j'avoue ne pas comprendre ! comment le fait de pousser trop fort peut empêcher de freiner ? on peut doser avec les leviers ...moi je pencherais pour l'inverse , cylindres sous dimensionnés ...mais ce que je ne m'explique toujours pas , c'est pourquoi ils ont si peu de course ... j'attend que Trucni me donne la marche à suivre avant de démonter et voir si les coupelles ne sont pas retournées ...

La pression,c'est la force divisée par la surface

Donc au niveau de tes maitres cylindre,pour une même force,si tu diminues ta surface (ton diamètre) tu augmentera ta pression.
Et si tu diminues ton diamètre il ta faudra tiré ton levier plus loin pour le même volume (plus de course)

Si ton circuit est correct niveau branchement,soit tu change tes maitre cylindre par des plus petits soit tu monte des étrier plus gros

donc il faudrait des cylindres d'un diamêtre inférieur ...car changer les étriers , je n'en vois pas l'intérêt , ça freine trés correctement . C'est effectivement un modèle pour freins à disques que j'ai installé mais peut-être y a t-il plusieurs grosseurs en fonction des étriers? Ce serait intéressant de savoir s'il ya d'autres possesseurs de range qui ont fait cette installation et quel modèle de cylindres ils utilisent...

Retour