• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début
non jt'arrête, vaut mieu sa que le laissé pourrir sur un parking, il est fait pour roulé, pour franchir et pour se faire plaisir, c'est ce que je fait :wink:

Enfin je dis sa je dis rien, vu comment tu fais décoller les roues sans parler de comment tu roules a fond pour revenir sur la zone et à la vitesse ou tu prends le dévers tu es pas inquiet merci le poids au sol :icon_eek:

Enfin je dis sa je dis rien, vu comment tu fais décoller les roues sans parler de comment tu roules a fond pour revenir sur la zone et à la vitesse ou tu prends le dévers tu es pas inquiet merci le poids au sol :icon_eek:

avant d'y allé comme un ane, j'ai essayer au ralenti histoire de voir comment sa se comporté, je vais pas direct foncé je suis pas inconscient :mrgreen: aprés le decollage de roues c'est rien du tout, je le fait pas volé sur 10 metres non plus xD puis il est robuste ct'engin ! et il va etre encore un peu renforcé si je fait ce qui est prevu :wink:

pour le poid au sol sa je suis daccord, un putin d'avantage que c'est ! :twisted::twisted:

mais cet engin est redoutable donc je vais l'exploité au max :twisted::mrgreen:

Salut comme dit david si tu fais des sauts comme ca c sur et certain qu'il va pas vivre vieux apres tu fais ce que tu veux mais il est plutot fait pour faire du franchissement au couple apres pour faire des sauts prend un santna d'origine tu vas voir la tu rigole et t'aura des sensations :mrgreen:

Salut comme dit david si tu fais des sauts comme ca c sur et certain qu'il va pas vivre vieux apres tu fais ce que tu veux mais il est plutot fait pour faire du franchissement au couple apres pour faire des sauts prend un santna d'origine tu vas voir la tu rigole et t'aura des sensations :mrgreen:

Tkt tibo, les saut c'est pas mon truc, il en a fait que 3 ^^ en general je suis plus du style a passé au couple tranquillou, mais là j'ai voulu essayé pour voir ce que sa donnais ^^

sinon bientot la consol de tableau de bord avec les commandes de treuils et eclairage, hier je me suis apperçu que le cable du bloc avant etait archi bloqué dans la gaine a cause d'un paquet de merde fallai voir le truc ^^ donc le cable est debloqué, maintenant est-ce que le bloc s'enclenche, a voir en situation, maintenant on fait escource comme sa et aprés revision du treuil car il me semble un peu faiblar :mrgreen:
montage de pompe hydraulique, refection des frein etc...

Salut les gars, voici le boulot de ces jours-ci, j'ai changer la grosse durite qui est entre le green et le turbo car sectionné en deux :mrgreen:,
donc en meme temps nettoyage de toute le snorkel et differente durite de l'admission,
la console avec les commande de treuil et d'eclairage est terminé, mais sa me plait pas,
donc elle sera refaite lors que les nouveau inter pour l'eclairage avant etc seront en place sinon voici un photo :

20121108120154.jpg

j'ai fait un gros trou dans le plateau :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
mais c'est pour la bonne cause, c'est pour accédé au reservoir et refaire la mise a l'air qui etait totalement pincé car trop coudé, avec du tube pour compresseur renforcé qui quand tu le plie il se pince pas :wink: je refermerai le trou plus tard avec de la tole identique mais monter sur charniere et deux goupille qui la tienne fermé, on sait jamais si il y a un soucis, que je remette pas 2h a coupé cte merde d'alu :mrgreen:

dscf8256n.jpg

Sinon voici un petite photo du cul avec les longue porté fixé sur l'arceau, je trouve que sa l'habille un peu :wink: mais restera encore quelque truc a faire sur l'arriere.

dscf8257b.jpg

voili voila, a bientot :wink:

Super cool se Toy vraiment de superbe croisement de ponts... :mrgreen:

Merci :)

:affraid: trop moche :mrgreen:

Toi...................................... :MDR49::MDR49::MDR49:

- - - Mise à jour - - -

Boulot du jour :)

Voici le tuyau de mise a l'air du reservoir, je l'ai remplacer car l'ancien etait pourri et bouché au 3/4 :mrgreen: les autre vont etres changés aussi.
(c'est celui tout a droite)

dscf8259o.jpg

et voici la gueule qu'il aurais si je refermé directement comme a l'origine, tout courbé et limite pincé..

dscf8260h.jpg

donc fabrication d'un cadre en tube carr de 25x25 souder direct sur le vehicule

dscf8261l.jpg

Tenu par trois petit cordon coté interieur, des deux coté, sa ne supporte que le poid de la plaque d'alu donc pas besoin de grande soudure ainsi que de renforts

dscf8262xj.jpg

et un petit cordon :mrgreen:

dscf8263.jpg

et enfin soudure de deux renfort coté interieur de cabine pour pas qu'avec le temps la plaque d'alu se courbe, un là !

dscf8265x.jpg

et un là !

dscf8266p.jpg

les deux renforts sont soudé sur tout la longueur comme vous pouvez le voir et de l'autre coté deux cordon de 3cm chacun , voila tout pour aujourd'hui, la suite demain ! :wink:

il est épais l'alu c'est pour ça que il est chiant a coupé:mrgreen:

c'est clair, laisse tomber le temps que j'ai mis a le coupé avec un disque acier :mrgreen::mrgreen: et la disqueuse qui chauffé a mort obliger de m'arrété pour qu'elle refroidisse, c'etait trop la merde :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Boulot du jour : finition sur la rehausse de plaque du reservoir et mise en place de la plaque, mise en place de l'extincteur dans un endroit accessible en cas de pepin.. ou de noyau carement ! :mrgreen: (BDM..)

et quelques photos bien entendu :

pendant :

20121117155146.jpg

aprés :

20121117171832.jpg

20121117171843.jpg

petite cure de rajeunissement pour les amortos arriere, rester en statique dehors sa commencer a etre degueulasse :iconfused:

20121117155207.jpg

et pour finir la mise en place de l'extincteur :

20121117171510.jpg

20121117171525.jpg

20121117171535.jpg

voila tout pour aujourd'hui :wink:

salut a tous, bon dimanche premiere vraie sortie avec ! hé ba je suis SUPER content !! bien degonfler (150/200 grammes car c'etait full sable) sa passe crème de chez crème, sauf dans une montée mais personne ne l'a reussi par contre le santana de mon pote a été le seul a me suivre, il passe super bien c'est bluffant ! vous voicis quelques photos ;)

Tout le monde devant la maison secondaire la veille de la sortie :)

73783089311038507912855.jpg

Le Marlou33 en direct :D
81583089331705172511127.jpg

28002499671876720197280.jpg

22226183089315705174150.jpg

15494783089323038506798.jpg

26267649967748338630382.jpg

48714383089321038506995.jpg

57640183089319371840414.jpg

Voila tout, une super dimanche passé avec les coupins, a refaire sans hesité ! :twisted:

c'est cool il croise toujours autant:mrgreen::wink:

pas de soucis de ce coté là en effet, le plus drole, c'est que quand je suis arriver avec le gazier sur le plateau ya un guignol avec unr age pourrave de chez pourrave qui a fait le tour et qui m'a dit " ton systeme de tirant là, sa va pas du tout ! c'est de la merde " j'avais envie de lui repondre "maiiiiis oui mon copain, t'es un bon guignol ! " mais une correction sur terrain vallais mieu :mrgreen:

y'a toujours des gars qui critique mais t'as eu raison de rien dire et de lui faire voir que ça allait pas du tout et qu'il avait raison:mrgreen: t'aurais du lui dire stp échange moi ton range contre mon toy et je te donne des euros en plus looooooooooooooooooooooooolllllllll:mrgreen::MDR49:

y'a toujours des gars qui critique mais t'as eu raison de rien dire et de lui faire voir que ça allait pas du tout et qu'il avait raison:mrgreen: t'aurais du lui dire stp échange moi ton range contre mon toy et je te donne des euros en plus looooooooooooooooooooooooolllllllll:mrgreen::MDR49:

le pire c'est qu'il croyais tout m'apprendre sur le 4x4, certe je suis pas le plus calé mais je m'y connais quand meme un petit peu mais pour lui, le systeme de tirants d'origine sur les toy c'est le top :mrgreen: je crois qu'on vie pas sur la meme planete.. enfin bref, debut de la sortie a 10h30, à 11h il avais remonter sa bouze ( et là c'est bien justifier vu l'etat de son super range d'origine avec snorkel en pvc de 130 de diam :mrgreen: ) sur sa depanneuse.. moi j'ai roulé jusqu'au soir sans aucun soucis, mais bon, le marmoy c'est de la merde !:MDR49:

Retour