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[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début
salut la famille marmoy sympa l'article dans TLC MAG :Super14::ivre:a bientot pour sortie vers chez vous :mrgreen: ou chez nous :redface:
 
alors il roule toujour ce beau marmoy ?

Hello les Nantais, comment ca va chez vous? Désolé de pas avoir reépondu plus tot!
Oui Marmoy toujours opérationel, quelques modifs en cours avant le rasso en espérant qu'il soit pret.
Pour la sortie c'est quand vous voulez chez vous ou chez nous ca sera avec plaisir!
Alors a bientot.
 
Hello les Nantais, comment ca va chez vous? Désolé de pas avoir reépondu plus tot!
Oui Marmoy toujours opérationel, quelques modifs en cours avant le rasso en espérant qu'il soit pret.
Pour la sortie c'est quand vous voulez chez vous ou chez nous ca sera avec plaisir!
Alors a bientot.


salut les 33 ça fait plaisir de vous revoir la :mrgreen:
Sinon tous va bien chez nous .
pour la sortie chez nous c'est comme d'habitude après l'été vous serez prévenu .
pour chez vous c'est quand vous voulez nous seront présent :Super14:

a+ bonjour a tous les potes :wink:
 
salut les 33 ça fait plaisir de vous revoir la :mrgreen:
Sinon tous va bien chez nous .
pour la sortie chez nous c'est comme d'habitude après l'été vous serez prévenu .
pour chez vous c'est quand vous voulez nous seront présent :Super14:

a+ bonjour a tous les potes :wink:


Pour la sortie nous aussi ce sera aprés le Rasso car pour l'instant tout le monde est en prépa!
A bientot et bonjour à tout le monde.
 
Bonjour a tous, je remonte ce post car mon père et moi-même sommes les nouveau propriétaires de ce bel engin, il va subir une bonne révision et réparation de ce qui ne vas pas, et subira aussi quelques petites modifs, voici une photo du lendemain de son arrivée, prés a être remis sur pied !

dscf8238k.jpg


a suivre ce soir quelques photos de son état actuel, a bientôt :wink:
 
ben là tu devrais le passer sur 105 pouces et le redescendre de 15cm AMHA :mrgreen:

Je le rallonge pas tant que j'ai pas mis la direction arriere car avec le diff soudé c'est la misere pour tourné, je dois faire 50 manoeuvre a chaque fois, pourquoi tu veut le redescendre, il est pas bien haut perché comme sa ? :mrgreen:
 
Je le rallonge pas tant que j'ai pas mis la direction arriere car avec le diff soudé c'est la misere pour tourné, je dois faire 50 manoeuvre a chaque fois, pourquoi tu veut le redescendre, il est pas bien haut perché comme sa ? :mrgreen:

Rallonges le quand même, la stabilité te dira merci...

Quand à la hauteur, regarde à 3:12 :

[video=youtube;wf2VxI_J2J0]https://www.youtube.com/watch?v=wf2VxI_J2J0[/video]

Le gigantrol juste avant parait beaucoup plus stable :wink:

Je ne sais pas s'il y a un arceau dans le MarMoy, mais si ce n'est pas le cas, ça serait bien de le mettre sur le listing des trucs à faire :wink:
 
Rallonges le quand même, la stabilité te dira merci...

Quand à la hauteur, regarde à 3:12 :

Le gigantrol juste avant parait beaucoup plus stable :wink:

Je ne sais pas s'il y a un arceau dans le MarMoy, mais si ce n'est pas le cas, ça serait bien de le mettre sur le listing des trucs à faire :wink:

je connais cette cabriole :mrgreen: mais bon pour l'avoir deja utilisé sur terrain je peut te dire qu'il est super stable, bien que mega mou donc il bouge beaucoup moi sa me derange pas je prefere sa qu'un tape cul qui leve la roue au moindre croisement :mrgreen:

pour l'instant il n'a pas d'arceau mais c'est prevu dans la liste de chose a faire, pour l'instant comme j'ai dit plus haut, je reprend ce qui couille pour le rendre roulant et pouvoir encore mieu apprendre a le connaitre sans trop le poussé non plus. Mais meme dans cette config il y a de quoi faire, de quoi bien s'amusé :twisted:

là je me retape la direction hydrau car le reservoir fuyai comme.. ( seul seb le sait mdr :MDR49:) donc je l'ai changer, je dois changer l'orbitrol aussi car il fuit et installé un radiateur d'huile puis répassé les flexibles hydrau proprement.

Je vais aussi résséré tout les tirants et rotules, et revoir ce reservoir car a peine il penche suur la gauche il se met a brouté comme s'il dejaugeais, lors du trial de saint thomas de conac j'ai dut me tapé un virage a l'equerre avec le gazier qui dejaugeais et la direction dur comme du beton et vu que sa suffisait pas vu que le diff arriere est soudé, hé bah manoeuvre mon bon marlou :mrgreen: Une sortie avec l'ancienne direction et le soir au bivouac tu est sur de gagner le concour de bras de fer :D
 
Dernière édition:
je connais cette cabriole :mrgreen: mais bon pour l'avoir deja utilisé sur terrain je peut te dire qu'il est super stable, bien que mega mou donc il bouge beaucoup moi sa me derange pas je prefere sa qu'un tape cul qui leve la roue au moindre croisement :mrgreen:

pour l'instant il n'a pas d'arceau mais c'est prevu dans la liste de chose a faire, pour l'instant comme j'ai dit plus haut, je reprend ce qui couille pour le rendre roulant et pouvoir encore mieu apprendre a le connaitre sans trop le poussé non plus. Mais meme dans cette config il y a de quoi faire, de quoi bien s'amusé :twisted:

là je me retape la direction hydrau car le reservoir fuyau comme.. ( seul seb le sait mdr :MDR49:) donc je l'ai changer, je dois changer l'orbitrol aussi car il fuit et installé un radiateur d'huile puis répassé les flexibles hydrau proprement.

Je vais aussi résséré tout les tirants et rotules, et revoir ce reservoir car a peine il penche suur la gauche il se met a brouté comme s'il dejaugeais, lors du trial de saint thomas de conac j'ai dut me tapé un virage a l'equerre avec le gazier qui dejaugeais et la direction dur comme du beton et vu que sa suffisait pas vu que le diff arriere est soudé, hé bah manoeuvre mon bon marlou :mrgreen: Une sortie avec l'ancienne direction et le soir au bivouac tu est sur de gagner le concour de bras de fer :D


C'est sur qu'avec le pont arrière soudé et la direction dure comme c'est pas permis bonjour les bras !!!!:MDR49:
 
Quelques photos de son etat se soir :

dscf8244b.jpg


J'ai commencé a repassé les flexibles hydrau correctement :

dscf8245g.jpg


L'orbitrol va degagé incesement sous peu :mrgreen: :

dscf8247v.jpg


Par contre je crois que j'ai un piston de chaque coté de grippé car les plaquete sont usé qu'en haut... :

dscf8252s.jpg


La suite bientot :wink:
 
j'aime bien quand des 4x4 qui sont des "figures" du forum ne tombent pas dans l’oubli (ou pire, les mains d'un branquignol) et sont toujours chouchoutés !! :wink:

Visiblement Toto l'a vendu aux bonnes personnes, c'est cool :icon_cool:
 
j'aime bien quand des 4x4 qui sont des "figures" du forum ne tombent pas dans l’oubli (ou pire, les mains d'un branquignol) et sont toujours chouchoutés !! :wink:

Visiblement Toto l'a vendu aux bonnes personnes, c'est cool :icon_cool:

Merci c'est sympa, mais je ne l'ai pas acheter a toto :smyley5: c'est davidmt qui l'avais acheter a toto, j'ai eu l'occasion de l'avoir entre les main lors d'une sortie ainsi que mon pere et nous avons tout de suite aimé son comportement et nous nous sommes sentis a l'aise a son volant, david voulant le vendre, sa tombais bien :mrgreen:
 
Moi ça j'en suis moins sur............;...:MDR49:

'foiré :MDR49: au faite, c'est ton orbitrol sur le marmoy maintenant :mrgreen:

compte rendu du changement de l'orbitrol :

un léger mieux, quand je tourne le volant doucement c'est nickel, j'y vais avec le petit doigt, mais lorsque je veut le tourné rapidement là est le problème la direction est super dur donc la pompe de DA d'origine n'est pas assez puissante donc elle va viré pour y monter une vraie pompe hydraulique ! Sinon j'attend de voir avec Toto pour récupéré les pièces qu'il lui reste et pouvoir changer le nez de pont avant pour avoir le bloc avant fonctionnel !

voili voilou ! :wink:
 
'foiré :MDR49: au faite, c'est ton orbitrol sur le marmoy maintenant :mrgreen:

compte rendu du changement de l'orbitrol :

un léger mieux, quand je tourne le volant doucement c'est nickel, j'y vais avec le petit doigt, mais lorsque je veut le tourné rapidement là est le problème la direction est super dur donc la pompe de DA d'origine n'est pas assez puissante donc elle va viré pour y monter une vraie pompe hydraulique ! Sinon j'attend de voir avec Toto pour récupéré les pièces qu'il lui reste et pouvoir changer le nez de pont avant pour avoir le bloc avant fonctionnel !

voili voilou ! :wink:


Au moins ça ne fuit plus..........
La pompe ça fait longtemps que je l'ai dit à david:MDR49:
 
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