• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

maxi zuk

Powerglide

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Hello,
je suis en train de monter un suzuki samourai sur lequel je voudrais greffer des pont de toy!
On en vois beaucoup au US, facile de les reconnaitre ya six trous (au lieu de 5) sur les jantes!
Si quelqu'un a des infos sur ce genre de montage, ça m'interresse!
quel transfert est utilisé,?
etc...

par exemple je veux mettre du 33" ou du 35", le mieux c'est quoi: 6.5 ou 8.1??
ou lequel suffit plutot

les pont de lj sont en 4.88 et ceux de 413 en 3.9 donc y'a pas de probleme pour mettre du 33"

ps: si tu veu y'a mon proto a vendre pas chere avec caisse de suzuki et pont toy plus plein d'autre truc va voir sur le post annonce vend proto suzuki v6 35"

a+

oui, j'ai bien vu ton proto, je l'avais meme reperer en annonce dans un mag!
en fait je veux vraiment garder le chassi zuk, et faire un engin très léger!
Le chassi est deja commencer, et le moteur BmW deja en place!
et puis la conception me plait bientot plus que le pilotage... :mrgreen:
quoique derrière un volant je suis plus qu'heureux...
Merci pour les infos

pour les pont de toy il fo que tu monte des tirant avec des rotule cote chassis (model 2.5turbo ) apres tu fait un truc dans ce style

ben les pont de toy sont en 4.88 donc plus cour que les pont de suz alors sa te fera une reduction (le 413 est en 3.90 et le samourai 3.73 ) je pense qu'avec le transfere d'origine tu pourra deja t'eclaté apres tu peu mettre une de 410 ou changé les pignon du pont toy y'a plein de reduction possible au US sinon y'a un kit 4.16 chez dgtuning a 300euro ou 200euro je sais plus ,mais je le redit pour moi un suzuki c'est mieux avec des pont de suzuki car c'est agile et moins large que les toy et autre donc tu tombe pas dans les tranché et tu passe mieu que les autre apres si tu veu un engin en 40" c'est sur faut mettre du toy ou des pont renforcé calmini(mais bonjour le prix )

alex

Merci pour ces conseils!
C'est vrai que la force du suzuk, reside dans ses dimenssions.
je vais deja voir si ça roule comme ça!
si je verrai si je casse trop de trans.... :mrgreen:

et bien moi en 265/70/16 j'ai jamais cassé c'est l'embreyage qui a peté avant ,
je vais monte des blocage car quand le suz tombe dans la tranché créé part les 39" du pote les roue qui sont en l'air sont delesté donc sa patinne dans le vide

si sa te tente on peu peu etre avoir un prix ,si tout ceux du site ne prenne sa pourrai le faire prix normal 280 euro le bloc auto powertrax (en belgique)

moi j'en veu deux

Je vais monter des ponts de hilux pour mettre des 235/85/16 en black star .
Je pense que c'est important le couple du pont , parce qu'en mettant une boite tres courte (6.5) et des ponts d'origine ca tire moins bien qu'en mettant des pignons et couronne de vitara essence et une boite de 410 .
Et puis ca preserve les arbres de transmission .
J'ai comme idée de mettre les lames du hilux ,bien plus longues je crois ,en enlevant quelques unes pour avoir un gros debattement ,j'ai vu que ca se faisait bien de mettre des lames de jeep et je dois recuperer les ponts de hilux avec leurs lames .

Retour