Mini Blaze (Chevrolet Blazer S10)

Solitaire

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Donc mon projet ces un s10 polyvalent .
mes inspirations:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CB0Q9QEwAg


http://www.off-roadweb.com/features/...cab/index.html

sinon j'ai hésiter pas mal pour le pont avants ,est je suis tomber sur ce lien très intéressant (en plus grace a trucni et olna il mon trouver un 9.25) donc je reste en ifs.
http://realiftsusp.com/IFSsurvival.html
av j'avais ca:
http://www.yukongear.com/DiffDetail...ff&TypeID=5&Type=GM&DiffID=38&DiffName=GM+7.2
est j'ai récupérer celui ci:en regardant les chiffres on comprends vite pourquoi:
http://www.yukongear.com/DiffDetail...f&TypeID=5&Type=GM&DiffID=47&DiffName=GM+9.25


La boite est une 700r4 a laquelle je vais lui installer un kit tci cela la renforcera par la même occasion plus un bouton pour verrouiller le lockup (comme seb). Pour le convertiseur on verra quand je ferais le moulin pour en prendre un adapter.
kit réfection:
http://www.summitracing.com/parts/TCI-378905/
pour le lockup:
http://www.jegs.com/i/B&M/130/80217/10002/-1


Le moteur est dé jas acheter faut juste que j'aille le chercher , mais pour l'instant chut!!!!!

Pour la suspension je pense a 4 ballistic ou fox j'hésite toujours. je penser mettre du coil mais je suis pas encore décider de ce coter ci.
les triangles seront se que je viens de récupérer avec le pont. une fois nettoyer peu être quelque renfort (bumstop qui ces:wink:) repeint est roule ma poule.

Du fait de mon nouveau pont je passe en 8 d' entraxe au lieux du 5x4.75, donc faut que je trouve un pont arrière qui soit en 8 mais qui soit pas un 14 bolt car pas d'utilité sur ce projet est trop gros. je cherche soit un 12bolt ou un de dodge.
les freins je pense monter les quatre roues si possible a disque, st du 4 piston au moins a l'av histoire de freiner le bestiau.
pour les jantes je voyer bien un truc dans ce genre si.
http://www.polyperformance.com/shop/Black-Rock-Series-941-Dune-Steel-Wheel-p-19301.html
ou
http://www.polyperformance.com/shop/Black-Rock-Series-975-Blade-Steel-Wheel-p-19300.html

Les pneu (vous allez dire ces petit) des 33" iront très bien sur ce projet, même si le véhicules doit tenir avec des 35" cela me laisse une marge dé fois que je me fasse un jeux de jantes spéciales pirates. les couples conique seront adapter en conséquence.
je pense qu'un profil mud serait pas mal (j'attends des avis car pas trop réfléchi)


extérieure je pense découper les ailes (cancer du au super plastique qui garde l'eau), vue le prix des ailes en fibre style baja je pense partir sur du buswaker a moins que je trouve d'autres idées :iconfused::iconfused::iconfused::iconfused: avec une belle galerie comme ca,
http://www.polyperformance.com/shop/Synergy-Suspension-Jeep-Wrangler-Baja-Basket-p-18614.html
bien sur il y aura un arceau que je pense faire car il sont pas chère au state mais les frais de port sont découragent.
http://www.jegs.com/webapp/wcs/stor...55&N=1558128+4294966395&catalogId=10002&Nty=0
bon voila je pense avoir un peu développer sans trop rentrer dans les petit détaille :mrgreen::mrgreen:

---------- Message ajouté à 15h26 ---------- Le précédent message a été posté à 15h24 ----------

pour les photo désoler mais fatal error qui me dit
 
Bon, voila un bon projet :twisted:
Allez, lâches toi sur les 35", si tu fais tous ce que tu présentes la, ca risque de faire roulettes des 33 :smyley5:
 
il me reste a faire des tof :
du pont qui est stocker chez le paternel.
le moteur plus quelques bricoles a aller chercher.
les sièges vont bientôt prendre la mer pour me rejoindre.

trouver:
un pont.

réfléchir :
sur la boite de transfert.
l'amortissement qui va bouffer une grande parti du budget et des neurones.
plus tous ce que j'oubli.
 
salut les gars
j'ai trouver un compromis pour le pont ar quand penser vous??

donc a force de chercher sur la toile je me suis aperçus que le s10 zr2 etait équiper d'un 10 bolt avec différentiel 8.5 30 cannelures. origine ces 10 bolt mais 7.5 26 cannelures.
des chiffres pour ex:
origines
http://www.yukongear.com/DiffDetail...ff&TypeID=5&Type=GM&DiffID=39&DiffName=GM+7.5

compromis:
http://www.yukongear.com/DiffDetail...peID=5&Type=GM&DiffID=45&DiffName=GM+8.5+Rear


sachant qu'il est plutôt typer piste je pense que ces suffisant est en plus la gamme de différentiel est plus varier
ex: arb sur l'av et l'ar.

trucni peu fournir les demi arbres:
http://www.superioraxlegear.com/pa5217-rear-axle-9405-rear-axle-30spl-p-14252.html
on peut trouver aussi des kit de frein a disque.

perso je pense que ces un bon compromis vous en pensez quoi???
 
30 canelure, de toute façon, ca sera toujours mieux que 26...
Et si tu fais effectivement plutot de la piste, tu n'es pas soumit au même contrainte de solidité qu'un véhicule trial ou de franchissement extrême.
Donc pour moi, ca le fait bien !
Sinon, j'ai p'tre pas bien suivi, mais pourquoi tu pars pas sur du dana ? C'est quand même super facile a trouver, et c'est pas la piéce perfo qui manque...
 
:gagon:dana souvent monter sur des jeep.
les jeepers et leur sens des affaire m'échappe un peu.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
1: trouver des demi arbres dans mon entraxe a la con 5x4.75(en gros pas trop faire chier mon fournisseur avec des truc bizarre)
2:je cherche a faire simple et efficace (je veut finir ce projet).

sinon tu a raison le dana 44 serait top même aussi bien un ford 9" sa m'aurait plus grave(possible d'avoir des demi arbres en plus).

voila mais comme dit un gars qui aime le bleu tous et histoire de compromis!!!!!
 
bon faut recomencer
Donc samedi j'ai étai chercher du matos
Un moteur
Kit joint
Un tbi en 400cfm
Allumeur plus cable de bougie
Plus d'autre bricoles
Vivement la fin de saison que je puisse attaquer !!!!!
Bon j'ai pas de net la boxe a lacher donc vous pouvez dire tous ce que vous vouler
 
On veut les photos de ton bazar mon pote :pirate::pirate::pirate:
Enfin, je voulais dire, de tous ce que tu as acheté, pas de celui que tu as dans le caleçon :icon_rolleyes:
 
des photos tan que j'ai pas recuperer le net ces chaud time vu que je peut juste mater un peu avec le telephone. Et ces super chiants .
Mais d'ici la je mettrai le moteur sur son support pour le netoyage.
J'ai aussi reupere de la peinture de marque restorm de la bonne came il parait. Un beau rouge pour moteur boite et pont.
 
bonjour bonjour,
quelque tof du matos récupérer mais n'arrive pas a les mettre. on verra demain avec la patronne.

commencer a nettoyer le tbi qui est bien crade.
en gros pas grand chose ce week j'attends avec impatiente la fin de saison pour bosser a fond dessus vue que j'ai récupérer pas mal de pièce.

il me reste a réfléchir sur la boite de transfert j'hésite entre :
la np231 je trouve pas mal de kit pour la faire évoluer
ou
la np242 est son mode full time par contre le kit pour l'adapter sur la th 700 me plais pas trop car il m'oblige a changer mon arbre de boite

mais bon je pense me faire encore pas mal d'insomnie avant de faire le con avec le mini blaze

ps: je tiens aussi a remercier tous les gens a qui je pose plein de question en mp ou autres même ce qui réponde pas (cela m'oblige a chercher):wink::wink:.
merci
 
13032011888.jpg13032011889.jpg
voici le pont 9.25
13032011890.jpg13032011891.jpg
moteur encore sous la bâche enfin surtout dans la remorque:neutral::neutral:
13032011892.jpg
le tbi

sinon maintenant que j'ai compris voici la béte
Aigueblanche 2 383.jpg
Aigueblanche 2 389.jpg
Aigueblanche 2 387.jpg
Aigueblanche 2 385.jpg
voila je suis contant je viens de comprendre pour inséré des photos:Forum62::Forum34::bravebete:. une fois que l'on a compris ces simple:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

13032011888.jpg

13032011889.jpg

13032011890.jpg

13032011891.jpg

13032011892.jpg

Aigueblanche 2 383.jpg

Aigueblanche 2 351.jpg

Aigueblanche 2 387.jpg

Aigueblanche 2 389.jpg

Aigueblanche 2 385.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
coucou les gars
Bien rien, juste pour vous dire que j'ai rentrer du matos un découpeur plasma un poste a souder plus une cagoule automatique. La semaine prochaine je rentre le compresseur.

pour l'instant je fini une 106 pour rouler tous les jours et puis après j'attaque enfin si trucni arrive a avoir une réponse:evil::evil::evil:.
A les américain ils ont content qu'on dépense chez eux mais pas presser de donner une réponse.. en gros tous le contraire des français eux te donne un prix tous de suite mais mette une plombe pour te livrer et a l'arriver ca correspond pas a ce que tu voulais:twisted::twisted:
voili voilou bonne journée a tous
 
Bien, c'est ccol ca !
Tu vas pouvoir attaquer ce projet plutot pas habituel sur notre forum :wink:
Allez, dépêches toi de finir la 106 bordel !
 
bon j'attends avec impatiente de voir cette bonne nouvelle que trucni ma annoncer !!!
des photos viteeeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted::twisted::twisted:
 
Coollllllllllllllll vivement que je Vienne les chercher, les fixation ont l'air aussi classe ces conducteur fixe est pasager basculant je me souviens plus????
Ps: ont dirait qu'ils ont des plis ces la photo qui fait ca??
 
Coollllllllllllllll vivement que je Vienne les chercher, les fixation ont l'air aussi classe ces conducteur fixe est pasager basculant je me souviens plus????
Ps: ont dirait qu'ils ont des plis ces la photo qui fait ca??

Oui mais les plis disparaitront quand ils seront plus dans leur carton ! :wink:
J'ai pas ouvert le carton des fixations, je te laisse le privilege ! ^^
 
ces que des beaux sièges dans un véhicules avec une boite dans le sac sa fait con !!:evil::evil:
en attendant j'ai les sièges pour :on_sen_fou::on_sen_fou: me croire en baja et imaginer la suite:twisted::twisted::twisted:
 
encore un merci a nico pour la livraison de la pizza bon il la bouffer en route mais j'ai u mais kit de boite quand même ouf manque plus que récupérer les siéges (bebop :MDR49:tes pneus ).
Donc au final j'ai pas choisi tous a fait la même chose que tlcbj73.
moi vu qu'il est plus typer piste que franchissement
j'ai opter pour ces deux kit (photos dans qu'elle hr si j'arrive a me remettre de l'agression d'une clés a pipe de 14 :shock:)
378905 de chez tci kit off road
en pus je greffe celui ci
376000 toujours tci petite traduction vite faite (google quoi)

TCI Trans-Scat clapet-corps kits vous offrons deux options. Vous pouvez avoir une bonne, solide itinérante qui est bien adapté au remorquage, ou vous pouvez avoir de la concurrence style mouvant. Ces kits d'éliminer le glissement et le décalage, d'améliorer l'économie de carburant, de prolonger la vie d'embrayage, et vraiment d'améliorer les changements de vitesse 2ème et 3ème. En plus de fournir plus nette évolution, ils vous permettent de rétrograder à la demande, et la plupart vous permettront de tenir la première vitesse pendant de longues périodes, comme lors de la montée des collines longues pendant le remorquage. Tous les kits de vous donner toute la gamme des fonctions normales automatique quand au "lecteur".

normalement cela devrait me faire une bonne boite (enfin j’espère)
si vous avais des commentaire je prend mémé si ces pour dire tu avance pas vite.
les critiques constructive son toujours bonne a prendre :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
bon j'ai les boules!!

je trouve un pote super sympa qui me prête un bout de terrain pour faire la boite.
je la démonte et la bin je voie mieux le bordel.....
un ressort casser (pas grave fournie dans le kit)
la plaque métallique marquer (fourni aussi)
le housing du reverse imput drum marquer et le piston aussi est la fameuse waved plate qui elle est carrément en morceaux .
donc faut racheter les pièces est ces la le soucis moi je parle pas trop l'anglais!!!

heureusement:evil::evil: je ne suis pas fumeur:twisted:

aller on va dire que ces les joie de la mécanique.
 
nico justement si il étais pas la !!!bin je serait dans la merde...
mais je pense qu'il devrait aller faire un stage chez les américain pour leur montrer un peu comment taf les français.
ils sont lent!!!!!!

tient en même temps: :lol: merci nico pour l'aide que tu nous apporte :wink::wink::wink::wink::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci:
 
nico justement si il étais pas la !!!bin je serait dans la merde...
mais je pense qu'il devrait aller faire un stage chez les américain pour leur montrer un peu comment taf les français.
ils sont lent!!!!!!

tient en même temps: :lol: merci nico pour l'aide que tu nous apporte :wink::wink::wink::wink::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci:



:mrgreen: a force de sucer la nouille a NICO il va plus rien avoir :Hein69: on l'appellera NICOLE :mrgreen:
 
courage Solitaire courage tu va y arriver avec ce mini blaze

moi j'avance pas non plus ou presque des fois c'est avancer pour mioeux reculer :redface::icon_frown:

on veut voir le mini blaze :mrgreen::mrgreen::mrgreen::twisted::twisted:

:Demonstration:
 
bin déjas que le bloc que j'ai récupérer ne monte pas sur cet 700. est bin oui il fallait le savoir que sur les 700r4 de s10 le 2.8l na pas la même cloche que sur le 4.3l.
bon tans pis un v6 de 2.8l bien libérer cela doit être de jas pas mal.
cela me fait un bloc d'avance donc je vais être obliger de récupérer une autre caisse:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
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