• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Mon disco-range

très belle réalisation !!

a l'avant ta quelle solution pour le croisement, a l'ar j'ai du gwyn lewys, faut que je m'occupe de l'av maintenant
avec tes 285x16 les arbres et joints homo çà tiens ou c'est du renforcé
et puis si ta des photos des différents radiateurs et infos sur le montage
dommage que tu le vendes pas en pièces détachées !!!!!!!!!! mais c'est sur tu feras un heureux:icon_rolleyes:
 
a l'avant ta quelle solution pour le croisement, a l'ar j'ai du gwyn lewys, faut que je m'occupe de l'av maintenant
avec tes 285x16 les arbres et joints homo çà tiens ou c'est du renforcé
et puis si ta des photos des différents radiateurs et infos sur le montage
dommage que tu le vendes pas en pièces détachées !!!!!!!!!! mais c'est sur tu feras un heureux:icon_rolleyes:

Pour l'instant je le garde et surtout je ne le vends pas en pièces détachées.
Il va continuer a évoluer encore un peu.

Concernant l'avant je ne me suis pas foulé, ressort plus haut, amortisseur plus long, cône anti déboitement supérieur, tirant 6° QT , cardans double croisillons de TD5.
et surtout durite rallongé avia. Ça croise suffisamment.
 
Et pour tracter la caravane pas trop de soucis??? :mrgreen:

Je t'ai vu passer a CASTELLANE en début de semaine :twisted:
 
Et pour tracter la caravane pas trop de soucis??? :mrgreen:

Je t'ai vu passer a CASTELLANE en début de semaine :twisted:



On est pas loin l'un de l'autre.

Pour tracter pas de problème.

Le top, j'ai fait une entretoise démontable pour tracter avec la boule à la bonne hauteur.

a voir su you tube: "Mon Eriba Puck" j'ai fait un petit montage photos.
 
Bon une petite mise à jour du poste.:pirate:
Après avoir terminé le range Pickup, me revoilà sur le disco-range pour la pose du turbo à géométrie variable.

-1 Turbo Garret VNT20/25 origine Audi 2.5L TDI
-1 collecteur de 200 Tdi en attendant un collecteur sur mesure.
-1 une bride mécano soudé pour adapter le turbo sur le collecteur
- Des tubes et coude inox pour modifié l'échappement et l'admission
- durites avia pour l'huile

Et voilà c'est parti:

Présentation du turbo dans l'habitacle

Bon aujourd'hui j'ai bossé sur l'entretoise mécano soudé. C'est qu'une épreuve basique par la suite je ferais certainement un collecteur sur mesure afin d'optimiser au mieux les fluides:

IMG_1391 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1392 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1394 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1396 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1397 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1398 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1399 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1400 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1401 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1402 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1405 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1406 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1409 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1412 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1414 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1415 [Résolution de l'écran].JPG

petite mise à jour, il tourne.

Voila le montage est réalisé, y a plus qu'a régler.
ça pousse fort un peu trop fort d’ailleurs , Rocco de GTS qui m'a préparé le turbo, m'a dit qu'il était réglé à 1 bar. A moins que mon mano soit fou, il pousse à 2 bar, c'est beaucoup trop.

Quelques photos du turbo montage à blanc et de la ligne d'échappement modifié.

IMG_1425 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1430 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1441 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1442 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1445 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1446 [Résolution de l'écran].JPG

Quelques photos du montage final;

IMG_1467 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1468 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1469 [Résolution de l'écran].JPG

IMG_1472 [Résolution de l'écran].JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
félicitation !!
beau travail, du sur mesure, réalisation de A à Z
J'aimerais bien être ton apprenti le temps d'une réalisation !!!
si un jour tu fais une petite série je serais client !!
dis nous en plus sur le comportement moteur en usage route et tt
A+
 
Les rêgles ne sont pas encore au point, mais j'ai déjai gagné en reprise à bas régime, environ 500 tours de mieux, je vais faire une comparaison avec un autre montage sur un 2ème disco avec un turbo plus gros. Pour l'instant je préfère le mien plus réactif, après tout est question de point de vue.
Maintenant pour faire encore mieux j'aimerais bien un collecteur sur mesure mais bon c'est plus chère.
Voilà pour l'apprenti tu es le bien venu si tu passe dans le coin.:):)

- - - Mise à jour - - -

Pour qui ça interrésse je pense que je vais le remettre en vente. A condition de trouver la personne qui sera bien s'occuper de mon bébé.....
 
merci pour ta proposition mais hélas j'habite juste à 22000 kms de chez toi !!!
a moins que tu nous fabrique un Land avec un réacteur et des ailes:lol:

les photos 2012 004.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
je le vends

Bon il faut que je passe à autre chose, j'ai un autre projet et il faut renflouer les caisses, donc si quelqu'un est intéressé, j'aimerais bien le vendre à un Pirate ou à une personne qui sera en faire bon usage,
je peux le vendre avec toutes ses options ou au contraire à la carte voir basique juste l'esthétique.
 
Salut bo boulot ....

J'aurais besoin d'un petit renseignement , pour passer tes 285 tu as une réhausse de combien sur ton Disco ?
 
Bonjour
Donc, j'ai un bodylift de 5 cm, plus 7 cm en ressort , et surtout élargisseur de voie plus 3 cm. A et j'oubliais découpe des ailes et des portes. :pirate:
 
super les tofs gros boulo nn :affraid: apret bien la face range avec le disco moi je veux faire la face de cherokee sur mon disco
 
vrait moteur je c pas tkt pas on vera sa a valentine ;) ON VA VOIR TON VRAIT MOTEUR a un petit boubier si ta pourgue elle sort:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
au faite change ton entrai d'air tu c pour pas te recasser ton vrait moteur dans l'eau ENCORE:on_sen_fou:
 
Retour
Haut