Bonjour à tous les pirates, donc comme j ai dit dans ma présentation,j ai décidé de me remettre au tout terrains aprés quelques années d arret. donc je vous présente mon projet sur base de navara d22 donc le voici a sa réception
C est un nissan navara d22 de 2007 totalisant 108000km a sont achat, donc ensuite j ai voulu lui donner un look un peu plus tout terrain donc j ai fait l achat d un kit calmini de +7,5cm et des cale de 1" afin de retourner les jantes.
Afin de passer une bonne saison hivernale (car il y a souvent de la neige par chez moi) j ai acheté des jante modular en 10x16 et des pneu en 235/85/16 et j ai confectionné un bodylift.
Et c est maintenant que sa se corse donc suite a de lourde reparation j ai decidé de le changer radicalement afin de le mettre a la mine, certains me disent que c est dommage mais moi je fait tout le contraire des pensées normale d une personne normale!!
Donc je me lance a la recherche de pont de patrol gr et par chance je trouve un chassi complet avec bv et bt le voila a sa reception
Donc dans l idée sa sera un un navara avec la benne raccourcie de 50cm afin d avoir un angle de sorti de 90° pour l angle d attaque je verrai sur le moment car il a deja 113" d empattement donc c est deja la norme d un crawler donc soit il reste comme sa soit je l avance de 10cm mais je passe a 117" d empattement niveau largeur mon oblectif est de depasser les 2 mètres, pour la hauteur sous la bt je vise les 50cm sous tout autant depasser les 1m90 de hauteur totale. Ensuite il sera posé sur 4 suspension classique (je l appellerai le stage 2) teraflex de jeep en +15cm avec ressort et un 4 links avant et arriere. Afin de pouvoir tourner dans les bois j ai prévu un frein a main hydro qui me bloquera le pont arrière, niveau pneu la, le choix est assez restreint car beaucoup d orga refuse les gros pneudonc je penche pour des bf km2 en 285/75/16 qui font entre 83cm et 84cm de haut. Début des hostilités demontage du pont av afin de lui faire l arche les support de direction, link sup et amortisseur se feront sur le tas aprés présentation du pont au chassi.
les suspates teraflex en +15cm
pont déposé
arche du pont avant fini.
Maintenant voici mon modèle sa sera donc le stage pirate
Donc dans futur proche je prévois un changement de bloc donc un bon v8 ricain ou japonnais pour le coeur, pour le chassi il sera prevu une bt courte, les pont seront equipé de demi arbre renforcé, de couple conique court, le pont avant recevra surement un detroit locker et le pont arriere restera un glissement limité, niveau suspension surement des airshocks en 16" afin d avoir un max de débattement, et il recevra un arceau complet. Donc voici pour le nav j espere le rendre démoniaque
C est un nissan navara d22 de 2007 totalisant 108000km a sont achat, donc ensuite j ai voulu lui donner un look un peu plus tout terrain donc j ai fait l achat d un kit calmini de +7,5cm et des cale de 1" afin de retourner les jantes.
Afin de passer une bonne saison hivernale (car il y a souvent de la neige par chez moi) j ai acheté des jante modular en 10x16 et des pneu en 235/85/16 et j ai confectionné un bodylift.
Et c est maintenant que sa se corse donc suite a de lourde reparation j ai decidé de le changer radicalement afin de le mettre a la mine, certains me disent que c est dommage mais moi je fait tout le contraire des pensées normale d une personne normale!!
Donc je me lance a la recherche de pont de patrol gr et par chance je trouve un chassi complet avec bv et bt le voila a sa reception
Donc dans l idée sa sera un un navara avec la benne raccourcie de 50cm afin d avoir un angle de sorti de 90° pour l angle d attaque je verrai sur le moment car il a deja 113" d empattement donc c est deja la norme d un crawler donc soit il reste comme sa soit je l avance de 10cm mais je passe a 117" d empattement niveau largeur mon oblectif est de depasser les 2 mètres, pour la hauteur sous la bt je vise les 50cm sous tout autant depasser les 1m90 de hauteur totale. Ensuite il sera posé sur 4 suspension classique (je l appellerai le stage 2) teraflex de jeep en +15cm avec ressort et un 4 links avant et arriere. Afin de pouvoir tourner dans les bois j ai prévu un frein a main hydro qui me bloquera le pont arrière, niveau pneu la, le choix est assez restreint car beaucoup d orga refuse les gros pneudonc je penche pour des bf km2 en 285/75/16 qui font entre 83cm et 84cm de haut. Début des hostilités demontage du pont av afin de lui faire l arche les support de direction, link sup et amortisseur se feront sur le tas aprés présentation du pont au chassi.
les suspates teraflex en +15cm
pont déposé
arche du pont avant fini.
Maintenant voici mon modèle sa sera donc le stage pirate
Donc dans futur proche je prévois un changement de bloc donc un bon v8 ricain ou japonnais pour le coeur, pour le chassi il sera prevu une bt courte, les pont seront equipé de demi arbre renforcé, de couple conique court, le pont avant recevra surement un detroit locker et le pont arriere restera un glissement limité, niveau suspension surement des airshocks en 16" afin d avoir un max de débattement, et il recevra un arceau complet. Donc voici pour le nav j espere le rendre démoniaque
Dernière édition par un modérateur: