• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Mon navara crawler

Kyle31800

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonjour à tous les pirates, donc comme j ai dit dans ma présentation,j ai décidé de me remettre au tout terrains aprés quelques années d arret. donc je vous présente mon projet sur base de navara d22 donc le voici a sa réception

415527_3689473448786_516909197_o.jpg

C est un nissan navara d22 de 2007 totalisant 108000km a sont achat, donc ensuite j ai voulu lui donner un look un peu plus tout terrain donc j ai fait l achat d un kit calmini de +7,5cm et des cale de 1" afin de retourner les jantes.

616579_4489071998250_169419437_o.jpg

Afin de passer une bonne saison hivernale (car il y a souvent de la neige par chez moi) j ai acheté des jante modular en 10x16 et des pneu en 235/85/16 et j ai confectionné un bodylift.

893048_10200400241601973_1266027992_o.jpg

Et c est maintenant que sa se corse donc suite a de lourde reparation j ai decidé de le changer radicalement afin de le mettre a la mine, certains me disent que c est dommage mais moi je fait tout le contraire des pensées normale d une personne normale!! :pirate:
Donc je me lance a la recherche de pont de patrol gr et par chance je trouve un chassi complet avec bv et bt le voila a sa reception

577509_10201750242951163_945340946_n.jpg

Donc dans l idée sa sera un un navara avec la benne raccourcie de 50cm afin d avoir un angle de sorti de 90° pour l angle d attaque je verrai sur le moment car il a deja 113" d empattement donc c est deja la norme d un crawler donc soit il reste comme sa soit je l avance de 10cm mais je passe a 117" d empattement niveau largeur mon oblectif est de depasser les 2 mètres, pour la hauteur sous la bt je vise les 50cm sous tout autant depasser les 1m90 de hauteur totale. Ensuite il sera posé sur 4 suspension classique (je l appellerai le stage 2) teraflex de jeep en +15cm avec ressort et un 4 links avant et arriere. Afin de pouvoir tourner dans les bois j ai prévu un frein a main hydro qui me bloquera le pont arrière, niveau pneu la, le choix est assez restreint car beaucoup d orga refuse les gros pneudonc je penche pour des bf km2 en 285/75/16 qui font entre 83cm et 84cm de haut. Début des hostilités demontage du pont av afin de lui faire l arche les support de direction, link sup et amortisseur se feront sur le tas aprés présentation du pont au chassi.

20131024_213228[1].jpg

les suspates teraflex en +15cm

20131122_163903[1].jpg

pont déposé

532120_10201843406160185_936051682_n.jpg

arche du pont avant fini.

Maintenant voici mon modèle sa sera donc le stage pirate

1209-4wd-01+2001-nissan-frontier+mb-razor-wheels.jpg

Donc dans futur proche je prévois un changement de bloc donc un bon v8 ricain ou japonnais pour le coeur, pour le chassi il sera prevu une bt courte, les pont seront equipé de demi arbre renforcé, de couple conique court, le pont avant recevra surement un detroit locker et le pont arriere restera un glissement limité, niveau suspension surement des airshocks en 16" afin d avoir un max de débattement, et il recevra un arceau complet. Donc voici pour le nav j espere le rendre démoniaque :evil::evil:
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci j espere avancer rapidement afin de pouvoir faire les premier test le moi prochain car au debut il prendra un peu la route le temp que je finisse ma seconde voiture!
 
jolie projet :smile:et ci tu veut il y a vinc qui avait fait le navatrol un navarra sur pont de gr :wink:
 
merci pour l info sa pourrai m interresser car je vais prendre la bt du trol mais je ne sais pas si elle se monte sur ma boite!
 
merci pour l info sa pourrai m interresser car je vais prendre la bt du trol mais je ne sais pas si elle se monte sur ma boite!

Sur le Navatroll qu'avais fait antoine et vincent, ils avaient pris que la caisse du navarra, chassi, pont, moteur, bv/bt de gr y60 long :wink:
 
Effectivement tit 66 je lis autoworks car je suis un grand fan d automobile japponaise et j en ai possédé et preparé un certain nombre. Merci a tous pour votre aide et surtout pour le nav trol je vous tiendrai au courant des future modif du nav!

bon un peu de nouveau rien de bien méchant ni de trés compliqué j ai reçu mes pneu au final se sont des silverstone mt117 sport en 285/85/16 hauteur du pneu théorique 89cm et en réel ils font 85cm donc je suis un peu déçu :icon_cry:

20131213_131629.jpg

20131213_141730.jpg

donc au programme le travail sur pneu qui sera effectué se situ sur la bande centrale car elle évite le pneu de creuser dans la boue afin de trouver un sol dur donc retaillage de ce gros crampon dans ce genre

20131213_161439.jpg

le rendu est pas terrible je n arrive pas a le tailler bien lisse! avez vous une idée pour le faire?

Ensuite je suis bien comptant car la boite de transfert est bien bolt on par contre j ai des modifs a faire au niveau des cardan car l attache de la 1ere petite cardans est prise directement sur la bt via un croisillon mais pas boulonné comme la bt du trol!
 
Dernière édition par un modérateur:
certe c'est pas lisse mais après quelques tours de roue dans la gadoue on y verra plus rien
 
Ok merci j espere que sa fera plus propre! Un peu de nouveau hier j ai profité du beau temp pour m augmenter la pression du turbo de 0.2b de supprimer la s****rie d egr et aussi de commencer la sortie pour le snorkel

voici la photo (je m escuse je consulte et repond au topic via mon telephone et donc je ne peux pas insérer des photos avec)

20131214_170120.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

pour le retaillage tu peux prendre un ciseau a bois bien tranchant et chauffé a rouge , une bonne paire gant ....


quand a ta prise d'air ..... j'espère que tu va jamais voir une grosse flaque d'eau !!!

je pensais que c’était une écope pour refroidir les freins :mrgreen:
 
Pour les pneu je le fait au ciseau a bois mais c est bon j ai attrapé le coup maintenant, quant a l ecope c est bien pour le filtre a air mais c est que provisoire c etait juste pour que sa fasse plus propre mais aprés je vais y faire rentrer un tube dedans pour faire le snokel

Sa y est les gros travaux ont commencé donc aujourd'hui j ai attaqué à démonter le navara,

donc la hauteur finale de l engin donc il est réglé a 50cm sous la BT!

20131222_113533.jpg

20131222_150057.jpg

20131222_165516.jpg

20131222_173018.jpg

donc le chassi est decouté afin de garder une benne de 60cm de long mais aussi me permettre d avoir un angle de sortie de 90° ensuite niveau empattement j aurai 2m90 et une hauteur de 1m90.

certaine choses ne sont pas plaisante pour les pros du site mais c est provisoire juste le temps pour que j ai les finances pour du bon matos!

donc mise en place du pont arriere

20131227_122020.jpg

Ensuite un arrivage de piece

20131227_160303.jpg

un des premiers tirant inférieur sur rotule, les tirants supérieurs sont sur silentbloc

20131227_170946.jpg

et voila les tirants supérieur en place

IMG_6176.jpg

a demain les pirates pour de nouvelle avanture! :smile:
 
Dernière édition par un modérateur:
si je peut te donner un conseil, trouve toi 2 tirant inferieur de patrol afin de recuperer les Silent Blocs et leur logement:wink:
sa coute une mizere en occas et sa ira beaucoup mieux que tes rotule agricole, qui vont prendre un jeu de folie au bout de cinquante km:iconfused:

ne le prend pas comme une critique, mais c'est dommage de faire des trucs que beaucoup de monde on essayer................................. surtout quand sa marche pô:wink:
bon courage pour la suite:twisted:
 
Salut,

tu utilises quoi comme épaisseur et qualité d'acier pour faire les supports de tirants ?
Ça semble assez fin sur la photo... :neutral:

Les silent-blocs sur les tirants supérieurs vont te brider ou s'user trés rapidement si tu veux du grand débattement.

Pour les rotules, 100% d'accord avec ce qui a été dit au dessus...

Pourquoi ne pas mettre une vraie rotule coté chassis sur tus les tirants et un silent-bloc coté pont ?!

Nico
 
Je m attendai a cette reponse pour les rotules, comme j ai dit c est juste provisoir le temp d avoir l argent pour commander des ballistic. Pour les tirants je ne pense pas que sa bougera car c est du rond en 35mm de diametre.
 
35mm et le diametre ? car meme plein suivant ce que tu fait et suivant leurs longeur il pliront quand meme
jai vue des tirans en 45x6.5 en 20mv6 avec l'usure et des mauvaise resception plies alors un petit conseille il vaux mieux les surdimentionner que de les refaire a chaque sorti:wink:
 
Oui c est du 35mm de diametre et ils font 1m de long, donc aujourd hui j ai changé les rotules pour des silentblocs, donc j ai fini les tirant, les suspensions sont en place ainsi que les ressorts. Je suis satisfait du travail accompli car j ai pas de retouche a faire car en debattement le nez de pont reste alligné a la sortie de la boite de transfert! Je le répète je suis un simple passionné et qui debute dans la conception donc c est un peu comme un gros pari!
 
c'est tout se qui conte etre passionner et le reste tu apprendras vite sur ce forum :wink: et tu feras comme la majoriter des menbres des connerie normal on te reprendra
quand tu seras dans le doute question tu poseras
et navarra tu finiras:mrgreen:
 
Merci beaucoup unitrol et j ai beaucoup appris sur ce forum! :lol:

- - - Mise à jour - - -

juste une petite question j arrive pas a trouver la réponse sur le fofo, est ce que si je soude mon pont avant sa tiendra au moin le temp que j ai l argent pour commander un lock right? je sais c est anti mecanique et que sa affectera ma direction mais je m en fiche de sa!!
 
Sa tiendra il h a oas de raison sauf gros effort après ss dépend tu les aura quand ton argent
 
Merci pour ta réponse mais finallement je vais attendre (environ 3 ou 4 mois) au moins j en serai sur du resultat avec un lock right.

Un peu de nouveau donc découpe du pont avant pour le tourner et pose du pont avant, c est un peu dur d avancer car je doit arrêter tôt et j ai le 4x4 dehors ma vielle voiture me réquisitionne le garage et puis de toute façon le 4x4 n aurai pas pu sortir du garage (trop petit)

20131230_152806.jpg

20140110_180742.jpg

20140115_191322.jpg

20140111_180025.jpg

donc positionnement final du 4x4 le passage de roues est a 1m17 du sol et le toit a 1m90

20140106_145938.jpg

pour le moment je doit faire les finition du pont avant et les différents renforts, les support de suspension et des ressorts, je suis dans l attente d une paire de cale sur-mesure pour les roues en 5,5cm d épaisseur afin d arriver a une largeur avoisinant les 2m10 (je pense qu il va me manquer de cm d ailleurs)

20131229_180609.jpg

Bon pas de nouveau sur le 4x4 mais du nouveau sur la vie du 4x4 ce week end je suis allé chercher une nouvelle voiture donc le nav sera complètement voué au tout terrain il fera quelque portion de route a savoir environ 5km max pendant les rando pour relier deux zones.

Ensuite je cherche désespérément comment brancher mon orbitrol de manitou donc voila mon probleme cet orbitrol n a que 2 entrées et non 4 donc si quelqu'un a deja monté ce genre de matos qu il me fasse signe, je l ai démonté sur le manitou d'un collègue et je n ai pas regardé comment il se montait car je pensai qu il y avait une seule sorte d'orbitroll mais j ai mal pensé alors HELP le copain pirate! :icon_cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

très beau projet, je pense que tu es en phase de greffe des pièces que tu monte

mais prévois tu de faire des renforts car certain montage me paresse "light", je pense aux platine qui tienne les tirants de pont
 
Merci, oui effectivement en ce moment je monte tout a blanc car il manque beaucoup de renfort ( d ailleurs je les classe dans les finitions) d ailleur sur les photos il manque pas mal de renfort qui sont deja en place comme sur les supports tirants arriere mais sa va venir!

me voila de nouveau parmi vous j ai eu pas mal de soucis de santé notamment du au proto. donc grâce au copain j ai pu finir mon proto et j ai fait une très belle acquisition qui finira sur le proto donc place aux photos

20140317_184114.jpg

20140319_103735.jpg

20140331_194815.jpg

20140412_133008.jpg

départ pour les premiers essais

IMG_0704.jpg

20140424_163857.jpg

et voici les acquisition qui finirons dans le proto

20140410_102746.jpg

20140512_124211.jpg

et voici le moteur qui va être préparé donc quelque spec d origine c est un 7mgte qui fait 235ch et 344nm (car il est bridé) c est un 6 cylindres turbo compressé c est l ancêtre du fameux moteur de la supra jza80 donc du 2jz-gte. pour le moment je suis en train de travailler sur le moteur donc au programme :

- bielle forgée eagle et piston forgée jun ou je ou cp piston
- coussinet de bielle renforcée ACL
- joint de culasse hks 2mm d ep
- pompe a eau elec
- pompe a huile elec et carter sec
- injecteur 1600cc bosh
- collecteur d échappement twinscroll
- turbo : garett gt2871r et compresseur eaton je n ai toujours pas choisi lequel (pression a l admission 2b)
- embrayage bi-disque en carbonne capable de supporter le couple
- modification du plenum d admission avec papillon en 90mm au lieu du 60mm
- gestion bi-carto programmable megasquirt
- boite de vitesse r154 ou v161 suivant si j en trouve une a bon prix

puissance estimé entre 800 et 1000ch sur la carto en version énervé mais je compte rester safe donc je tournerai dans les 700ch,
pour se qui est du proto il sera dépouillé et renforcé et complètement repensé!
 
Dernière édition par un modérateur:
La classe ta bien bosser félicitations. Le moteur euh comment dire :Panneau17: une tuerie tu trouve sa où? Mettre un moteur toy sur un Nissan c'est presque scandaleux si sa ne serait pas un si bon moulin
 
Merci c est vrai que c est jolie en photo mais se n est pas top en vrai mais pour le moment j ai pu réussir ce défit que je me suis lancé et j en suis fier. Le moteur c est un copain qui l avait aprés la technologie de ce moteur est assez dépassé mais se n est pas grave car le bruit d un 6 cylindre turbo essence toyota est tous simplement jouissif, aprés pourquoi un moteur toyota car je ne l ai pas eu cher mais aussi car un moteur nissan dans la meme catégorie c est plus de 3000€ le swap complet! Ensuite c est vraie que c est scandaleux mais j aime la mecanique japonnaise donc qu il soit nissan toyota mazda ou autre c est que du bon, enfin pour moi et c est mon simple point de vu!
 
Dérogé a une marque et pas grave quand c'est pour améliorer et avoir 700bourrins dans un moteur dépassé je suis prenneur. Et ta raison rien de mieux que la mélodies d'un 6 a si un 8 un 10 ou un 12:mrgreen:
 
Retour
Haut