[Suzuki] Mon petit 410

Merci pour la vidéo .
Branéos était de sortie .
Qui est l'organisateur ? Le club de Savièse ?
 
Salut,

Oui super vidéo:mrgreen:, on aperçoit le garage du Haut Plateau, et je suppose que Francis de SLVR était présent....

Gwen.
 
Dernière édition:
Le trial de monthey a eu lieu le 6 et 7 septembre mais la vidéo sort seulement maintenant :wink:. Quand a la communication,ce trial fais parti du challenge franco suisse,donc celui qui regarde un peu le calendrier des trials vois les dates:icon_rolleyes:

Et il est organisé par le club 4x4 les dents du midi
 
Le trial de monthey a eu lieu le 6 et 7 septembre mais la vidéo sort seulement maintenant :wink:. Quand a la communication,ce trial fais parti du challenge franco suisse,donc celui qui regarde un peu le calendrier des trials vois les dates:icon_rolleyes:

Et il est organisé par le club 4x4 les dents du midi

J'ai fait des slalomes ya une 10aine d'années, et c'est le même problème, pas beaucoup de pub, voir aucune, est faite autours des sport mécaniques en Suisse, c'est dommage.

En tout cas, merci pour le partage de la vidéo!!! :wink:
 
Le trial de monthey a eu lieu le 6 et 7 septembre mais la vidéo sort seulement maintenant :wink:. Quand a la communication,ce trial fais parti du challenge franco suisse,donc celui qui regarde un peu le calendrier des trials vois les dates:icon_rolleyes:

Et il est organisé par le club 4x4 les dents du midi



En 2015 nous suivrons le challenge , quelque membres de mon club participeront.
Gwen, tu connais Francis ?
 
Salut Momo,
des news sur ton proto cette année ?
J'ai hâte de te voir tourner. Il faudra que je t'appel un de ces jours pour 2-3 infos sur les franco suisses :wink:
 
Salut,tu vas bien?

Pas de news,pas eu le temps de bosser dessus cet hiver. Je ferai 2-3 bricoles d'ici la mi mai,juste avant les trial...

Appel quand tu veux :wink: ta toujours mon numéro?
 
Y a un petit moment que j'ai pas posté par là...

Le proto tourne toujours sans grosse modif,le pied

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire le weekend du 8 et 9 aout,y a le trial 4x4 des gets en haute savoie,du spectacle de la biere et un concert le samedi soir. de quoi se distraire


trial 44 porte du soleil.jpg

trial 44 porte du soleil.jpg
 
Je vais peut être bien y faire un tour dimanche am, est ce que John roule?
 
Une petite photo de la casse de ce week end. D'ou ma question,ou trouver des goujons d'elargisseur de qualité?
J'ai piqué la photo sur le Facebook du trial 4x4 de monthey ...

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Salut les gars,un peu des news par là... :twisted:
J'ai posé le proto sur les chandelles pour modifié mes moyeux de roue en faisant un centrage pour les jantes tout ça pour éviter que je casse de nouveau mes goujons de roues :iconfused:

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L'adaptateur unimog/jante terrano au départ

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Puis une fois modifié avec le centrage,j'en ai profité au passage pour enlever un peu de ferraille superflu et gagner du poids

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Le tout remonté sur le moyeux et le disque
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Voila pour l’arrière,restera plus qu'a remonter le tout avec des goujon de roue en 10.9 et des spi de moyeux neuf et s'attaquer a l'avant:wink:

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Cool , en plus le trial de Nangy c est fin Mai ca sera donc prèt !
Gaffe Hervé sera la avec le new Proto , enfin je crois :wink:

A plus :pirate::pirate:
 
Cool , en plus le trial de Nangy c est fin Mai ca sera donc prèt !

Oui,vais essayer de finir pour nangy!

Sinon,modif des adaptateurs de jante avant

Avant/après

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Au final,je gratte 2 kg sur l’arrière et quasi 5kg sur l'avant. C'est insignifiant mais ça fais toujours plaisir de faire des améliorations sans alourdir le véhicule :lol:

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Bon boulot, avec maintenant un guidage , tu n'aura normalement plus de probleme de goujons

A plus :pirate::pirate:
 
Salut Momo 74 alors tu etait au rasso des Pirates, tu a put rouler un peut?

A plus
 
Salut,oui on est aller gratter un peu de cailloux avec kzj 70 histoire de voir d'autre véhicule et de donner des idees :lol:
 
Preparation du trial 4x4 des gets (haute savoie) qui aura lieu les 6 et 7 août

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​Venez nous voir!

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:pirate:

Salut, une petite question pour Momo 74, peut tu me donner l 'empattement idéal pour le style de trial comme l 'on rencontre sur le challenge Franco/Suisse .

Merci M'sieur ; la prepa des zones est bien avancée ?

:pirate::pirate:
 
Salut,sur le mien je suis de mémoire à 2,30 m ou 2,35 m,sais plus trop,faut que je mesure. Sinon,si tu passe au gets ce week end ta qu'a prendre un mètre et on regarde :wink:. Après je pense qu'il ne faut pas plus court (monté et descente) et plus long c'est plus la misère pour la maniabilité. Je trouve que c'est un bon compromis mais j'ai rien conduit d'autre non plus...:icon_rolleyes:

Tu te monte un proto?

Sinon pour les gets encore 2-3 bricoles samedi matin dans les zones proto et ça devrait bien se passer :twisted:
 
Salut, oui je passe au Gets samedi, tu aura ton chapeau de paille que je te trouve :mrgreen:
de toute facon je regarde les protos donc je suppose que tu sera commissaire :wink:
Sinon , oui je me bricole un petit truc mais pour le moment c est juste pour le plaisir de faire un vehicule et de concevoir deux trois trucs .

Salut :pirate:

Ps merci pour les cotes c est a peut pret ce que j avais en memoire.

Salut Momo74, bon apparement le dimanche au Gets, tout c 'est bien terminé et tous contant.
Bon, j aurai besoin d'un conseil pour mon truc (opni) que je bricole le moteur est a l arriere et le radiateur aussi donc, mais je pense qu'il faut en mettre un plus grand, tu aurai une idée? (moteur 2.2l,) je pensait un de fourgon qui est bien plus grand que le miens!

A plus
 
Salut,tu peu pas garder le radiateur monté d'origine avec ton moteur? Ca devrai être suffisant non!
C'est du moins ce que j'ai fais sur le miens avec 2 ventilo electrique et pas de chauffe...
 
Si si, je peut, en plus j'ai deux ventilo elec de dispo :wink:

Merci du renseignement M'sieur

Alors, il parait que la speciale de nuit a Monthey a fait des degats sur les protos:icon_cry:
personnellement il t'ai arivé quoi ?

Bon j 'espere que c'est reparable assez facilement.

A plus
 
Salut, pour ma part j'ai une ou plusieurs dents des pignons du réducteur avant droit qui ont cassé et les dent cassées ont du se chevaucher ce qui m'a fais éclaté le carter du réducteur. ...

Vu ce qu'on fais subir au 4x4 c'est normal que à un moment où un autre ça casse :icon_frown:,c'est le jeu.
J'ai plus qu'a regarder dans mes pièces si j'ai les bons rapports et au boulot :wink:
 
Salut,
bon j 'espere que tu aura ce qu'il faut pour reparer!

Sait tu si d'autres protos seront a Pers Jussy?

A plus
 
Salut,pour ma part je n'y serai pas,pas le temps de réparer. Le proto toy bleu devrai y aller mais pour les autres je ne sais pas...
 
Salut, bon j 'ai un peut avancé sur ma construction mais je but pour trouver des ressorts ar , car tout ceux que j'ai a dispo sont bien trop souple (r25 av, lada ar ) j'ai un one link comme toi mais mon moteur et en transerval ar, j'ai pessé , sur la traverse qui ce trouve juste derriere le moteur donc vers mon point d'articulation du one link j' ai env 500kg !
mon espace libre pour le ressort et d'environ 600 mm:
mais mes ressorts sont plus en arriere vers le pont, donc je pense que j'ai un effet de levier qui fait que mes ressorts sont bien bien trop souple, tu pourrait m 'eclairer dans ma recherche ? (j'ai essayé le programme fourni dans la rubrique "suspensions" mais je suis pas sur de ce que j'ai fait et si j'ai un effet bras de levier, ben c'est pas bon comme calcul !

je peut t'envoyer une ou deux photos par tel (ca ira plus vite) pour mieux comprendre si tu me le laisse en MP.

A plus

Sinon j 'éspere que tu va.

Salut Momo, je cherche des info sur : pompe hydraulique et orbitrol utilisé sur vos protos, car j'ai un orbitrol et une pompe mais je n'arrive pas a retrouver leurs caracteristiques ; va voir sur FB

Je prend aussi les conseils a savoir, que je pense avoir 6 verins au total , deux pour les directions et un sur chaque roue, du standard quoi :wink:

ou si quelqu'un a du materiels a la vente , je peut voir ca aussi.

A Plus

merci les :pirate::pirate:
 
Un peu de news par la !
J'étais plus trop fan de mes bas de caisse qui faisaient l'encoche du coup j'ai pris un peu de temp pour modifier ça

Du coup,decoupe

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Pour ensuite refaire ca droit ca me permet au passage de modifier mes supports de caisse avant

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