[Suzuki] Mon petit 410

Y a 35 cm sous la boule du pont avec des pneus en 235-85-16 gonflés à 300 grammes
 
Bon ben premier trial de la saison c'est fait....

Ca a pas trop mal tourné et pas de problème mécanique a déplorer pour le moment.
je mettrai 2-3 photo plus tard,pour le moment j'ai l'ordi qui pinaille...

[video=dailymotion;x10jqzf]http://www.dailymotion.com/video/x10jqzf_1-trial-4x4-de-nangy-samedi-proto_auto[/video]
 
Belles photos et felicitation pour ce premier trial; comme quoi, un bon ensemble vehicule/ pilote:mrgreen: et voila, pas besoin de grosse pûissance ni des verins au quatres roues:lol:
 
Salut a tous,

2-3 nouvelles de cette saison de trial,malgré le faite que je n'ai pas pu participer au dernier trial de Mieussy a cause d'un bras cassé:(
Je me suis quand même retrouvé 2eme au classement général du challenge franco suisse,donc bien content :twisted:

J'ai récupéré une série de vidéo et photo que je posterai a l'occasion en attendant de pouvoir de nouveau bricoler...


[video=youtube_share;9n53-D2s-Js]http://youtu.be/9n53-D2s-Js[/video]
 
Ho putain suis sur la video..............


enfin pas tout a fait dans les dernieres secondes on voie juste mon pantalon et mon tee shirt orange :lol:

Bon retablissement pour ton bras et va doucement quand meme.:pirate:
 
Aujourd'hui,un petit tour à la bascule,et ben faudra peu être changer le nom du post et passer de mon petit 410 à mon gros 410 :mrgreen:,le bébé fait 1650 kg tout plein fait. Mais bon ça marche bien quand même pi il y a environ 850 kg des roues ponts et tirant donc assez bas.

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"il y a environ 850 kg des roues ponts et tirant" :icon_eek: La vache ! Mon proto ne fait pas ce poids là entier :lol: Je savais que c'était lourd du "mog", mais pas à ce point là !
 
J'ai repris mes poids avec les anciens vérins de direction et les pneu greenway avec beadlocks

pont AV complet:frein,tirants,panhard,blindage,direction 285 kg

pont AR complet : frein etc 281 kg

roue complète 46 kg x4 184 kg

Donc 750 kg,avec le remplacement des vérins de direction l'hiver passé ça a augmenté le poids et les rechappé fédima sont pas non plus un gage de légerté (j'ai racheté 4 black star moins lourd pour la prochaine monte) donc au final pas 850 mais plus 760,770 :wink:

Mais oui je suis d'accord avec toi c'est lourd. A refaire,je ferais les choses autrement et c'est mon premier véhicule,toujours peur de pas faire assez costaud,alors un gousset par ci par la,ça va vite:icon_rolleyes:
 
Salut,j'en ai pas des moués de photo,tiens ce que j'ai retrouvé,si ça peux t'avancer

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Sinon tu peux faire un décrabotage interne qui a l'avantage de pas rallonger ton transfert surtout en amélioré ou tu n'as pas forcément un grand empattement...

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Merci bien pour les photo je cherche des decrabotage pas trop compliquer a faire
Mon moteur c'est renault 21 injection avec une boite de safrane differentielle de souder et un transfer de suzuck au cul
 
Si tu fais faire un décrabotage interne chez ERM tu te retrouves plus qu'avec la gamme courte il me semble ,je pense que ça va faire trop court pour ton montage avec ta boite de laguna surtout en marche AR,a calculer...
 
Une ptite vidéo que je viens de récupéré...


[video=youtube_share;7Kz-68e-7P8]http://youtu.be/7Kz-68e-7P8[/video]
 
Salut,

Les FAMS freinent, ça croise, ça braque, c'est fiable, il y a du couple de l’adhérence.... j'adore ce proto et vraiment bon coup de volant.....

Gwen.
 
Merci,les FAMS vont bien mais ont encore un peu de mal suivant les positions,mais y a une amélioration de prévu pour cet hiver. A suivre.

Quand au coup de volant,autant lorsque je suis dans la zone je me dit "ouah,comme ca passe là" mais quand je regarde les vidéo je me dis "mouai peu mieux faire..."
 
Merci,les FAMS vont bien mais ont encore un peu de mal suivant les positions,mais y a une amélioration de prévu pour cet hiver. A suivre.

Quand au coup de volant,autant lorsque je suis dans la zone je me dit "ouah,comme ca passe là" mais quand je regarde les vidéo je me dis "mouai peu mieux faire..."

Salut,

Ah les FAMS !!!!!!!! chez moi aussi "peut mieux faire" ( ça me rappelle quelque chose ça !!!! :D:D.
Ensuite pour le coup de volant, tu as un œil critique et non objectif sur tes prestations......

Gwen.
 
Chez un marchand de matériel agricole :mrgreen:. Plus sérieux lacroix motoculture a Féterne.

Sinon regarde chez 4 Krawl products t'as des rotules graissables avec joint. Tandit que l'agricole faut lui mettre des graisseurs et graisser souvent si tu veux pas quelle prenne trop de jeu...
 
Chez un marchand de matériel agricole :mrgreen:. Plus sérieux lacroix motoculture a Féterne.


:affraid: je viens de percuter que l'on habite juste à coté.... Je vois avec Seb et on passe te voir dés que possible.
 
je viens de me lire le sujet de la première à la dernière page et je dis que c'est du beau boulot ! :wink:
 
Bon,un peu de news depuis le temps ...

J'ai commencé par finir la modif de commande des freins séparés que j'avais attaqué avant que je me pète le bras. J'ai donc remplacé mes boutons en plastoc qui fuyaient et n'envoyaient pas toute la pression par des en alu plus simple et réparable. Et la,ça bloque les roues nikel :lol:

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Et sinon vu que j'en ai marre de faire le carrossier sur mon capot tous les hivers,je regarde pour faire un armature en tube pour la face avant. Y a encore un peu de boulot mais ça me plais bien :mrgreen:

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Merci,mais pour le moment c'est pas le top non plus. Quand il y aura une calandre et les ailes ça devrai aller pas trop mal
 
Salut,
il n'y avait pas aussi un projet de changer le moteur pour un 2L si je ne me trompe!
sur le calendrier des trials, j ai vue qu'il y en avait un nouveau a Bernex.......... cool
ca veut dire que les clubs se démènent pour organiser les manifestations malgré toutes les contraintes!!
 
Oui,j'avais en projet de monter un 2L et pour cette année ça va rester un projet,le moteur a un peu de kil et je veux le rénover complet avant de le monter dans le proto.
Sinon oui il y a 10 trial au calendrier du challenge cette année donc de quoi se faire plaisir pour cette saison :lol:
 
Doucement mais surement

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Au passage le par choc avant a reculé de 80 mm et le capot a perdu 200 mm de chaque coté a son extremité

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