• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Mon projet suspension Toyota BJ46

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxb296
  • Date de début Date de début

Maxb296

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjour a tous,

voila je vous propose ici mon petit projet pour ma suspension sur un vénérable toyota bj 46 de 1984 qui comme tous les bj ne débat pas une cacahuete :mrgreen: :mrgreen:

donc pour palier probleme je me suis un peu creusé le cerveau et j'ai opter pour une solution assez radical... c'est a dire SOA, REVOLVERS, Z BOX et amortos PRO COMP MX6... qu'en pensez vous? je peux optenir de bon débattement et une tenue de route a peu pres "correct" avec tous sa ??

ce que je crains pour le débattement c'est que mes lames sont plutôt du genre méga plates... :? :?

voila j'attends vos réactions, vos conseil pour faire une bonne SOA :wink:

jumelles revolver et z-box: pas terrible sur route :shock: :shock: ça s'asimilera plus à un paquebot par grands vents :? :? :mrgreen:

Rul a dit:
jumelles revolver et z-box: pas terrible sur route :shock: :shock: ça s'asimilera plus à un paquebot par grands vents :? :? :mrgreen:

c'est bien ce que je pensais... :? :?

avec les amortos mx6 réglés plutot dur sa le ferait pas ? je vais essayé de trouvé un moyen pour laisser les Z box a plat sur route, les vérouiller... :wink:

Revolver pas de soucis, par contre la Z box je sais pas du tout ce que ca peux donner. Je pense pas que ça soit nécessaire :wink:

Clément a dit:
Revolver pas de soucis, par contre la Z box je sais pas du tout ce que ca peux donner. Je pense pas que ça soit nécessaire :wink:

ba quand on voit la différence avec et sans Z box sa change quand meme assez considérablement... :wink:

allez le gens... qu'est ce que vous en pensez ???

je connais déja quelqu'un via le net qui a ce montage apparament c'est pas trop critique sur route on ne le sent pas trop... :D

J'ai un copain qui à un bj40 d'origine avec un kit trailmaster et des jumelles revolver, sur la route ca va et en TT ca va très bien... :wink:

Clément a dit:
J'ai un copain qui à un bj40 d'origine avec un kit trailmaster et des jumelles revolver, sur la route ca va et en TT ca va très bien... :wink:

le probleme c'est que je n'ai pas envi de dépensé 1500 euros pour un kit suspension dur comme du bois... l'avantage de la SOA est sa souplesse également car je compte enlevé quand meme quelques lames, l'autre avantage est que je n'aurais plus de charrues qui pénalisent grave dans les bourbiers ainsi que des angles d'attaques, ventral et de sorti largement amélioré :wink:

La seule chose qui me chagrine dans ton projet, c'est de conserver tes lames completement linchées, vu le SPOA conserver des lames très fatiguées s'avere dangereux par le suplement de hauteur...
Y'a des truc sur lequel faut pas economiser...
Vouloir rehausser son vehicule alors que les lames sont fatiguées en conservant les lames :|

The Bargeots a dit:
La seule chose qui me chagrine dans ton projet, c'est de conserver tes lames completement linchées, vu le SPOA conserver des lames très fatiguées s'avere dangereux par le suplement de hauteur...
Y'a des truc sur lequel faut pas economiser...
Vouloir rehausser son vehicule alors que les lames sont fatiguées en conservant les lames :|

salut,

que me préconise tu alors?
un rebandage?

je met quelques photos de mes lames pour que vous voyez l'état...

l'avant... :?

l'arriere... :D

je peut pas trop me permettre de rebander mes lames car il sera un peu trop haut a mon gout apres et avec "que" des 33 sa risque de faire roulette... :? :?

rebandage c'est temporaire comme solution sauf si fait dans les regles de l'art (a chaud avec retrempage...)
Je verrais plus peu etre a defaut de mettre un paquet neuf, de soit prendre des lames d'autre paquet moins fatigué et de mixer le tout, soit d'ajouter des lames, soit de prendre un kit Add a leaf...
N'importe comment ces solution risquent d'etre temporaire et repouser le remplacement des lames a plus tard...

Le paquet de lame avant ma l'air quand meme en bon etat...
Par contre celui de l'arriere lui est linché :shock:

The Bargeots a dit:
rebandage c'est temporaire comme solution sauf si fait dans les regles de l'art (a chaud avec retrempage...)
Je verrais plus peu etre a defaut de mettre un paquet neuf, de soit prendre des lames d'autre paquet moins fatigué et de mixer le tout, soit d'ajouter des lames, soit de prendre un kit Add a leaf...
N'importe comment ces solution risquent d'etre temporaire et repouser le remplacement des lames a plus tard...

Le paquet de lame avant ma l'air quand meme en bon etat...
Par contre celui de l'arriere lui est linché :shock:

le véhicule a déja eu un kit add a leaf il me semble il y a un moment car il servait a faire des raid assez fortement chargé ce qui explique les lames arrieres avachies... je pense les garder comme sa pour le moment, on verra bien par la suite car pas forcément de gros moyen... je ne suis qu'un pauvre étudiant :mrgreen: :mrgreen:

a terme se sera je pense un peu comme le BJ73 de TLCBJ73 mais version série4 :lol: :lol: quand j'aurais les moyens...

Retour