• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Lada] Mon pti lada

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GP3
  • Date de début Date de début

GP3

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
dscf1111.jpg

l'actuel un 1600 classique. bientot un diesel. photo a venir.

je suis bien loin de vos prepa mais faut etre patient (et avoir une vrai bonne base ,plutot japonaise)

Fichiers joints

• dscf1111.jpg
    dscf1111.jpg
    217.4 KB · Affichages: 0
  • dscf1111.jpg
    dscf1111.jpg
  • dscf1111.jpg
    dscf1111.jpg
Dernière édition par un modérateur:
Sacré engins ces ladas, ils ont toujours d'aussi bonnes capacités et sont aussi toujours indemodables qu'il y a 30 ans !

Souvenir : mon père en a possédé 5 ou 6, il me promenait en forêt j'avais encore l'âge du berceau.... :) (je m'en souviens pas, seules les photos en témoigne :mrgreen: )

Le niva c'est confidentiel, c'est réservé à une élite, un peu comme .... les rolls quoi! :fou2: ... moi aussi j'ai eu un Aro (je me suis bien marré avec)

moi j'en ete bien contant de mon aro. J'ai fais mes premiere arme avec et comme tu dit je me suis bien marré.
Mais depuis que j'ai le lada, il fait garage. Moi, je lui reconnait quelque qualite. Le mien est bachée, la reduction est super (mieux que le lada du moins) et l'espace interieur bien plus "vaste" que le lada. Tous deux on pourtant le même gabarit.
Et puis il a un look terrible :mrgreen:

il y en a plus que l'on croit. c'est sympa mais un peu fragile, il y a toujours un truc qui bricole. enfin c'est pareil mon 1600 est de 1986 donc faut lui pardonner un peu. je monte un diesel J8S car j'en ai ras le bol du moteur essence (et son carbu de m....) ca demarre toujours mais bon, ralenti instable, pas de puissance et le couple je connais pas :mrgreen:

quoi que regardez la bete :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
moi, je prefaire les essences. Mais sa n'engage que moi.
Pour le carbu, il faut le remplacer par un weber 32dir.
Vas voir le forum "nivaventure" c'est une mine d'info pour nos niva :idea:

je connais bien nivaventure. as tu deja essayé un diesel? l'essence c'est sympa parce que ca prend des tours sans broncher mais c'est tout. la conso, l'allumage qui n'aime pas l'eau, les changements de temperature bousculent tout les reglages. un diesel quand c'est en route c'est en route. il n'y a que la prise d'air qui l'arrete. sans compter que le moteur J8S est super fiable, les pieces sont bon marché et facile a trouver (renault ou casse)

je reconnait bcp d'avantage au diesel, mais j'aime les essences. De plus pour moi, je trouve la meca plus simple et facile.
Mais comme j'ai dit sa n'engage que moi.

moi pareil je ne cherche pas a te convertir. et c'est rigolo moi je trouve que c'est l'essence qui est compliqué. trop d'electricité a mon gout sur les moteurs essence. par contre j'aime bien le coté joueur

Un p'tit 1600 avec le weber had'oc (32/36 dgv5), un allumage élctronique,
une distib neuve et bien calée... ben c'est un avion!
Le Aro diesel ça marchait bien, mais sa passait moins bien qu'une niva à mon sens, je pense que les roues en 15 y étaient pour quelque chose.
Et puis j'ai pas eu le temps de le bricoler celui là! :mrgreen:

Pour le aro, le mien est essence. Moteur r12, 1,3l et seulement 63 petit ch. Est pas des chevaux de trait.
Je vais essayé de monter un carbu weber r12 ts (double corps) sa devrai envoyé un peut plus.
Pour la suspenssion, c'est plus compliqué. Triangle de r18 a l'avant et lame de ressort ar. La triangulation av et un peut plus complque que cher lada. Amortisseur dans ressort un seul bras sup et triangle inf.
Enfin j'y reflechi mais sans trop, car la transmission ne suivra pas apres et bonjours pour trouver des pieces. Aro n'est plus importé!!!!

Vous êtes pas tous seul les lada !!!!
Regardez cette photo par exemple :

100_1022.jpg

Et puis regardes ca aussi :

affich10.jpg

Si vous voulez en savoir plus : MP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fichiers joints

• 100_1022.jpg
    100_1022.jpg
    178.4 KB · Affichages: 0
  • affich10.jpg
    affich10.jpg
    95.1 KB · Affichages: 0
  • 100_1022.jpg
    100_1022.jpg
  • affich10.jpg
    affich10.jpg
  • affich10.jpg
    affich10.jpg
  • 100_1022.jpg
    100_1022.jpg
Fab21 a dit:
Vous êtes pas tous seul les lada !!!!
Regardez cette photo par exemple :

100_1022.jpg

Et puis regardes ca aussi :

affich10.jpg

Si vous voulez en savoir plus : MP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on s'est deja vu fabrice...

dscf1110.jpg

:?: :?: :?: :?: :?: :wink:

Fichiers joints

• affich10.jpg
    affich10.jpg
  • 100_1022.jpg
    100_1022.jpg
  • dscf1110.jpg
    dscf1110.jpg
    233 KB · Affichages: 0
  • 100_1022.jpg
    100_1022.jpg
  • dscf1110.jpg
    dscf1110.jpg
  • affich10.jpg
    affich10.jpg
  • dscf1110.jpg
    dscf1110.jpg
  • affich10.jpg
    affich10.jpg
  • 100_1022.jpg
    100_1022.jpg
salu cher president (fabrice). On se cotoie deja sur le forum reservé au niva. J'ai juste un autre pseudo.

quand je me suis inscrit. pas trop doué et je me suis planté dans le pseudo. du coup, c'est andre.

Retour