Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! Inscription pour le Rasso
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sacré engins ces ladas, ils ont toujours d'aussi bonnes capacités et sont aussi toujours indemodables qu'il y a 30 ans !
Souvenir : mon père en a possédé 5 ou 6, il me promenait en forêt j'avais encore l'âge du berceau.... (je m'en souviens pas, seules les photos en témoigne )
Le niva c'est confidentiel, c'est réservé à une élite, un peu comme .... les rolls quoi! :fou2: ... moi aussi j'ai eu un Aro (je me suis bien marré avec)
moi j'en ete bien contant de mon aro. J'ai fais mes premiere arme avec et comme tu dit je me suis bien marré.
Mais depuis que j'ai le lada, il fait garage. Moi, je lui reconnait quelque qualite. Le mien est bachée, la reduction est super (mieux que le lada du moins) et l'espace interieur bien plus "vaste" que le lada. Tous deux on pourtant le même gabarit.
Et puis il a un look terrible
il y en a plus que l'on croit. c'est sympa mais un peu fragile, il y a toujours un truc qui bricole. enfin c'est pareil mon 1600 est de 1986 donc faut lui pardonner un peu. je monte un diesel J8S car j'en ai ras le bol du moteur essence (et son carbu de m....) ca demarre toujours mais bon, ralenti instable, pas de puissance et le couple je connais pas
moi, je prefaire les essences. Mais sa n'engage que moi.
Pour le carbu, il faut le remplacer par un weber 32dir.
Vas voir le forum "nivaventure" c'est une mine d'info pour nos niva :idea:
je connais bien nivaventure. as tu deja essayé un diesel? l'essence c'est sympa parce que ca prend des tours sans broncher mais c'est tout. la conso, l'allumage qui n'aime pas l'eau, les changements de temperature bousculent tout les reglages. un diesel quand c'est en route c'est en route. il n'y a que la prise d'air qui l'arrete. sans compter que le moteur J8S est super fiable, les pieces sont bon marché et facile a trouver (renault ou casse)
je reconnait bcp d'avantage au diesel, mais j'aime les essences. De plus pour moi, je trouve la meca plus simple et facile.
Mais comme j'ai dit sa n'engage que moi.
moi pareil je ne cherche pas a te convertir. et c'est rigolo moi je trouve que c'est l'essence qui est compliqué. trop d'electricité a mon gout sur les moteurs essence. par contre j'aime bien le coté joueur
Un p'tit 1600 avec le weber had'oc (32/36 dgv5), un allumage élctronique,
une distib neuve et bien calée... ben c'est un avion!
Le Aro diesel ça marchait bien, mais sa passait moins bien qu'une niva à mon sens, je pense que les roues en 15 y étaient pour quelque chose.
Et puis j'ai pas eu le temps de le bricoler celui là!
Pour le aro, le mien est essence. Moteur r12, 1,3l et seulement 63 petit ch. Est pas des chevaux de trait.
Je vais essayé de monter un carbu weber r12 ts (double corps) sa devrai envoyé un peut plus.
Pour la suspenssion, c'est plus compliqué. Triangle de r18 a l'avant et lame de ressort ar. La triangulation av et un peut plus complque que cher lada. Amortisseur dans ressort un seul bras sup et triangle inf.
Enfin j'y reflechi mais sans trop, car la transmission ne suivra pas apres et bonjours pour trouver des pieces. Aro n'est plus importé!!!!