Bonjour à tous
Je me suis enfin décider à présenter mon pti jouet: un Toyota LJ70 de 1986 avec une petit 420000Km.
Malheureusement pas de photo d'origine pas eu le temps.
But de la prépa fait un joujou simple, efficace et encore civilisé.
Premiére étape la réhausse
Fabrication de cale pour les ressorts
L'avant:

L'arriére:

Pour les amortisseurs c'est du vieux stock genre du Renault 12 pour l'avant et du R5 pour l'arriére.
Puis première sortie en pneu route :

Bon ba ya pas à chier ça croise pas et faut des pneus qui accrochent
Déja achat de jantes d'occasion

Mais grosse galére pour trouver des pneus et en quelle dimension?? Bref on verra.
En attendant fabrication du pare choc avant:

D'un échappement plus libre

Enfin les chaussettes sont trouvées, commandées et reçues
Du BFGoodrich KM2 en 32x10,5R15

Puis le pare choc arriére:

Et enfin 2éme sortie

Ba oui ça croisqe toujours pas LOL
Mes siéges étant complètement défoncer montage baquets et harnais:

Puis d'un treuil avec prise et coupe circuit sur la calandre et boitier a relai à l'abri:

Ah oui je vous ai pas parlé de la maladie dont il est atteint: la rouille
un exemple

Puis comme je m'emmerder un peu montage d'un compresseur avec cuve et pressostat:

Malheureusement pour différente raison je n'ai pas pu tester tout ça sur terrain.
Puis il y a eu le rasso Pirate qui m'a laisser plein de super souvenir et qui ma remotiver dans le 4x4.
Alors faut que ça croise, on commence par l'arriére donc dehors les tirants d'origine et on va fait un monatge avec des tirants agricoles pour commencer et si tout marche comme prévu on passera en ballistic;

Et on obtient ça sur ma rampe à moi LOL

C'est déja beaucoup mieux
Petite modifs estéthique avec le capot a l'australienne, rebouchage de la rouille des ailes et de nouvelles roue en 35" racheté à Mécanox

Voila ou il en était fin aout, depuis il y a eu quelque évolution (mais faut que je transfert les photos) et une sortie qui a tourner cour avec un peu de casse.
Je me suis enfin décider à présenter mon pti jouet: un Toyota LJ70 de 1986 avec une petit 420000Km.
Malheureusement pas de photo d'origine pas eu le temps.
But de la prépa fait un joujou simple, efficace et encore civilisé.
Premiére étape la réhausse
Fabrication de cale pour les ressorts
L'avant:

L'arriére:

Pour les amortisseurs c'est du vieux stock genre du Renault 12 pour l'avant et du R5 pour l'arriére.
Puis première sortie en pneu route :

Bon ba ya pas à chier ça croise pas et faut des pneus qui accrochent
Déja achat de jantes d'occasion

Mais grosse galére pour trouver des pneus et en quelle dimension?? Bref on verra.
En attendant fabrication du pare choc avant:

D'un échappement plus libre

Enfin les chaussettes sont trouvées, commandées et reçues
Du BFGoodrich KM2 en 32x10,5R15

Puis le pare choc arriére:

Et enfin 2éme sortie

Ba oui ça croisqe toujours pas LOL
Mes siéges étant complètement défoncer montage baquets et harnais:

Puis d'un treuil avec prise et coupe circuit sur la calandre et boitier a relai à l'abri:

Ah oui je vous ai pas parlé de la maladie dont il est atteint: la rouille
un exemple

Puis comme je m'emmerder un peu montage d'un compresseur avec cuve et pressostat:

Malheureusement pour différente raison je n'ai pas pu tester tout ça sur terrain.
Puis il y a eu le rasso Pirate qui m'a laisser plein de super souvenir et qui ma remotiver dans le 4x4.
Alors faut que ça croise, on commence par l'arriére donc dehors les tirants d'origine et on va fait un monatge avec des tirants agricoles pour commencer et si tout marche comme prévu on passera en ballistic;

Et on obtient ça sur ma rampe à moi LOL

C'est déja beaucoup mieux
Petite modifs estéthique avec le capot a l'australienne, rebouchage de la rouille des ailes et de nouvelles roue en 35" racheté à Mécanox

Voila ou il en était fin aout, depuis il y a eu quelque évolution (mais faut que je transfert les photos) et une sortie qui a tourner cour avec un peu de casse.
Dernière édition par un modérateur: