• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

mon savage X

tu as les servos d'origine?
Si oui c'est normal (fin normal, c'est chiant...), c'est parce que le servo de gaz/frein n'a pas assez de force pour contraindre le ressort.

En fais quand tu freines, il y a un ressort car la trame des gaz ne peux pas se fermer plus que le ralentie alors que pour les freins, il faut que sa aille encor plus loins. HPI a mis un système sur ressort mais il est trop dur pour le servo d'origine et du coup tu n'a pas ou très peu de frein.

Essay a la mains et tu veras que sa freine très bien (blocage des roues).

Moi j'avais acheté un nouveau servo de direction et mis celui d'origine a la direction au frein et là plus de problème, sa bloqué a chaque freinage. :wink:

Lol je viens de me relire et je sais pas si j'ai étais bien clair au quel cas je te mettrais une photo pour t'éxpliquer :mrgreen:

pose ton savage au sol et tire la tringle du bas dans le sens de la flèche. Sa agit sur la tige noir relié au frein près du reservoir. et essay d'avance normalement tes roue bloc.

donc mais le jus au servo et freine.

La sa freine pu sauf si tu aide la tringle du bas parce que le ressort placé dans la pièce 1 est trop dur.

Se ressort sépare la tringle 2 et 3.
Car quand tu frein la tringle 3 (gaz) est en position fermé max mais les freins (tringle 2) sont encor plus loins alors c'est le ressort qui agit.

il faut donc soit revoir la tringlerie par un autre système soit mettre un servo plus puissant :D

la dernier foi j en et fait j ai fait de plein mais le dernier plein quand j accelérer fort il caler c est juste a causse du filtre et eté sale ou pas

c'est une question pour le filtre?
Si c'est celui au fond du reservoir c'est assez rare qu'il soit sale a empéché l'essence d'arriver si tu fait tes plein proprement.

Je pense plutôt aux reglages moteur

ba là il faut que tu aille voir quelqu'un qui si connaisse ou un magasin de modelisme. ils vont te le réglé. Par le forum sa risque d'être impossible :lol:

non il me reste quelque pièce de savage 25 et XSS (si sa t'intéresse :lol: ) et de ma pur ten alpha (route)

j'ai plus le temps d'en faire et sa coute assez chère :cry:

j'ai presque que des pièces d'origine (les autres j'ai déjà vendu) mais bon o sais jamais si tu casses :shock: :D .

me reste tout le train avant et arrière (diff, bras, bumper, skid)
un deux resonnateur, roues, filtre a essence, volant moteur ventillé, boite de vitesse...

après il me reste mes servo et télécommande recepteur mais sa je pense que je vais les gardés pour si j'en refait un jour car sa cout chère et la en occas je vendrais sa presque rien

mais faut que je regarde, car tout est dans un carton depuis un bon moment alors je me souviens plus trop de ce qu'il me reste

les roues se sont les chromés sur mon post. (les beadlock, je les ai vendues)

Et pour la boite, il y avait la marche arrière mais je l'ai vendu a part.
Désolé

de tout :lol: de l'efficace mais aussi du pur inutile :roll:

tu peux casi faire un savage qu'avec des pièces modifié...
soit en apparence, soit mécanique.

Mais le savage X est déjà bien équipé, il a effacé pas mal de problème des savage 21 et savage 25.

tu peux en faire un full alu carbone, un avec moteur plus gros, des roues alu, beadlock...

après c'est le budget qui limite :shock:

Moi sur mes deux savage j'avais changé:
roue (beadlock + déport)
résonnateur (+ de perf)
embrayage avec masselotte alu (+ endurant)
volant moteur ventillé (refroidir moteur et embrayge)
servo + puissant (+ maniable)
arceau alu ( pour le s25 qui n'en avait pas)
carrosserie de defender (pour + de réalisme)
kit cloche/courrone métal (parce que j'en avais marre de fondre tout mes couronnes!!!)
amotisseur alu (pour le look et les réglages)
visserie inox haute qualité (marre de foiré les pas de vis)

Mais bon pour te dire il vende aussi des turbo pour les moteur (sur un 2 temps??? :lol: )

après sa dépend pas mal de l'utilisation (piste, asphalte, roche, trial, saut...)

Retour