• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Mon savage

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut à tous :) ,

voici un petit post sur mon HPI savage XSS que j'essayé d'equiper au mieux pour le trial.

(c'est un thermique et pas vraiment un crawler car pas de roche chez moi donc si ca ne convient, je comprendrais que mon post soit effacé :wink: )

Alors pour commencé, voici mon savage d'origine, autant dire pas très destiné au trial.
Ici on peut voir un essay avec qu'un ressort sur deux pour voir le debattement maxi (sinon avec les deux ressort, sa ne va jamais en compression maxi).

photo426600x450dh3.jpg

photo429600x450hc6.jpg

Le voici quelque temps après avec ses nouvelles roue, des beadlock à déport.
Et son skid central ainsi que ses nouveaux amortisseur.
et sa carro enfin peinte

photo503600x450gk2.jpg

photo506600x450ks6.jpg

En même temps, il a ressus quelques modifs interne comme des ratio de transmitions différentes, un gros réso pour gagner en couple, surtout un bon carburant et du silicone 10000 dans les diffs pour bien les durcir.

ici le retour d'un sortie plutôt humide 8)

photo520600x450ov5.jpg

ses nouveaux pneux, un peu plus méchant :twisted:

photo537600x450sf4.jpg

Ici sa nouvelle carro de def :roll: c'est bien parce qu'il n'y a pas de patrol :evil: sinon........ :lol:

photo545600x450ng2.jpg

photo548600x450rj6.jpg

photo561600x450rl5.jpg

Ensuite, j'ai monté un pare choc avant + treuil sur la carro, et cable anti branche et par la suite, j'ai baché l'arrière.

photo566600x450bl1.jpg

photo577600x450rq2.jpg

que j'ai par la suite réouvert pour plus de facilité et parce que le moteur chauffé.

photo593600x450qy1.jpg

Voilà pour mon MT tourné vers le trial. Assez efficace pour ce que j'en fais et surtout pour les zone près de chez moi.
J'aurais bien continué à le faire evolué (pneux jumbo kong, chassis long...) mais faut être raisonnable et comme je suis etudiant, je m'arrête la.

Joli engin.

Pour les pneu Jumbo kong c'est quand meme très gros, j'en ai et c'est lourd a tirer...

Si tu est interessé je peu meme te les vendres pas cher :mrgreen:

oué j'ai vu des photos, c'est pour cela que je m'arrête là, parce que si je les prends c'est avec le chassis long + bras plus large pour faire un rtuc équilibré.
et vu le poid, il faudrait un moteur plus coupleux aussi :D

là celui de droite, c'est le même que le mien et celui de gauche il a chassi long, bras large et de jumbo kong

merci mais j'ai arrété le modélisme,

si je reprend c'est 1.5ème (2temps )
chère a l'achat mais beaucoup plus économique par la suite.

Retour