Montage moteur V8 chevrolet 350 smal bloc 4 boulon dans patrol gr

Steffi20

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut,qui sait si il existe un kit d adaptation pour monter ce moteur sur une boite de GR y60 ou sur une boite de 61 3.0

En Australie, ça existe pour les 4.2 et 4.5.
Il n'y a que le tarif qui risque de te faire un peu mal au fion, de l'ordre de 1500€ sans volant moteur ni embrayage, et hors frais de port:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Moi, pour monter le V8 5.7 diesel Oldsmobile, je me suis fabriqué tout ce qu'il fallait, et ça m'a couté 160€ ttc.
J'avais fait des plans, j'ai fait découper les entretoises au laser, et j'ai fabriqué le volant moteur.
Attention quand même, le résultat est particulièrement brutal en boite manuelle, et jusqu'en 3ème, au moindre coup de gaz, l'avant déleste litéralement.
Et mon V8 ne fait que 125 cv, mais 29 Mkg de couple à 1200 tr/min. Et un moteur essence monte beaucoup plus vite dans les tours qu'un diesel.
En tt, en courte, tu risque fort de cabrer le trol, et sur une marche, c'est la casquette assurée.
Mon conseil, si tu en as la possibilité, passe en BVA

ou autre solution c'est de démultiplier les rapports de façon a par avoir de trop gros acoups ou réduire les CC avec des grandes roues.

sinon mettre une cale en bois sous la pédale :D

Cool Steffi se lâche sur le moteur :mrgreen:
Il etait monté sur quoi le moteur?
franchement le plus simple est que tu monte l'ensemble Moteur/BV et BT du moteur, car la BV du Y60 ne tiendra de toute manière pas le couple du moteur... L'embrayage encore moins...

bah la j ai acheter un Y60 ya quelques mois,et ce que j voudrais c est avoir un V8 diesel et une boite auto a sont cul,je cherche des info sur les choses qui vont m etre necessaire pour le montage,

-1 moteur V8 diesel 6.2 oui mais lequel?
-1 boite auto AVEC sa transfert sortie av a droite et sortie ar centrée
-je vais devoir faire des patte et ca c est pas un souci

ce qu il y a c est que je comprend rien en ref US,je sais pas quoi va avec quoi?
Ya t il plusieur moteur V8 6.2 differant ou es ce standardisé?
Please,help me !!!

a oui et ou le trouver aussi ?

donc....... il te faut un V8 diesel, une BVA, une BT avec sortie avant coté passager, sortie ARR centré.........??????

merde! il y a encore un Chevrolet K30 qui va morfler...

vu que les pont sont des Dana 60 a l'avant et des 14 bolt a l'arr, prend les aussi....

au final je me demande pourquoi vous vous faites autant chier.... prener des K30 et montez une caisse de troll dessus:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: ça ira plus vite....:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile

donc....... il te faut un V8 diesel, une BVA, une BT avec sortie avant coté passager, sortie ARR centré.........??????

vu que les pont sont des Dana 60 a l'avant et des 14 bolt a l'arr, prend les aussi....

au final je me demande pourquoi vous vous faites autant chier.... prener des K30 et montez une caisse de troll dessus:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: ça ira plus vite....:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile

:mrgreen: bin moi j'aime bien la caisse de K30 :mrgreen:

:Hein69: et pour rouler en gr j'ai du gr :mrgreen:

ok donc faut que j me trouve un K30 a l epave si j comprend bien ? je veu garder les pont de GR , je les aime et j en ai 6, donc de quoi voir venir !!!

de toute façon le dana 60 avant tu le vendra sans problème, il y a des gars qui les rachètent tous pour faire les castor, et les revendre plus cher....

tu le mets en vente avec le 14 bolt sur le bon coin ou ici, et tu les vendra 1500€ la paire sans soucis....

si tu aimes les ponts de patrol, et si tu as l'habitude et des pièces d'avance: mrgreen::mrgreen::mrgreen:

par contre pense bien que dans 1 ou 2 ans quand tu changera d'avis et que tu te mordra les doigt de les avoir vendu.....:sad::sad::sad::sad:

si tu passe sur une chaine cinématique de K30 tu as des ponts plus solide que ceux du patrol et en montant des jantes/ pneu de hummer H1, le deport négatif des jante de hummer te rammène a une largeur inferieure a 2 m ce qui fait qu'avec des bons élargisseurs ça auras presque l'air "d'origine".

un kit frein a disque l'arr et un arb a l'avant et tu est le roi du petrole :

un moteur coupleux, BVA, BT indestructible et enclenchante indépendamment en avant ou en arr, ponts très solide, avec un arb a l'avant et un detroit locker a l'arr (monté d'origine sur le K30) , des pneux en 37", des jantes double beadlock...

si tu soigne la suspate, tu commence a avoir un véhicule très bien préparé....

et quoi qu'on te dise je pense que les pont de K30 seront plus solide que ceux de patrol.

et oui tu peux monter des demi-arbre renforcé sur le patrol etc...etc... pense juste qu'il existe a peu près 170 fois plus de pièces pour un dana 60 que pour un pont de patrol, que ce soit en terme de pattes et gousset pré-decoupé, en blocages, en arbre renforcé, en moyeux, frein, ring and pinion, bref en tout.
donc si tu monte des arbres renforcé dans un pont de patrol, il sera toujours, plus fragile qu'un dana 60 avec des arbres renforcé....

vends tes ponts de patrol, il y a plein de gens qui en cherchent...

par contre fais moi plaisir, si tu dépouille un K30, ne ferraille rien, passe une annonce ou fais-moi un MP et vends les pièces a quelqu'un qui s'en servira.
tu peux pas savoir combien de dodge ont été ferraillés alors que c'est impossible de trouver une paire de porte ou une benne propre....

il n'y a pas de mal a dépouiller un K30 si on ne fais pas un massacre....

sui en train de monter un v8 chevy blazer dans mon 61 mais c'est pas fini encore donc j'ai pas toutes les infos

pour la transfert j'ai une np 203 mais je crois que c'est une permanante non????

courage pour ton projet

si tu as un boite de bva ou meca de 3L di il y a un kit et d'autre aussi regarde la

et la tu as d'accord le kit acheter mais juste une bva de 3l et un moteur

Dernière édition par un modérateur:
de toute façon le dana 60 avant tu le vendra sans problème, il y a des gars qui les rachètent tous pour faire les castor, et les revendre plus cher....

tu le mets en vente avec le 14 bolt sur le bon coin ou ici, et tu les vendra 1500€ la paire sans soucis....

si tu aimes les ponts de patrol, et si tu as l'habitude et des pièces d'avance: mrgreen::mrgreen::mrgreen:

par contre pense bien que dans 1 ou 2 ans quand tu changera d'avis et que tu te mordra les doigt de les avoir vendu.....:sad::sad::sad::sad:

si tu passe sur une chaine cinématique de K30 tu as des ponts plus solide que ceux du patrol et en montant des jantes/ pneu de hummer H1, le deport négatif des jante de hummer te rammène a une largeur inferieure a 2 m ce qui fait qu'avec des bons élargisseurs ça auras presque l'air "d'origine".

un kit frein a disque l'arr et un arb a l'avant et tu est le roi du petrole :

un moteur coupleux, BVA, BT indestructible et enclenchante indépendamment en avant ou en arr, ponts très solide, avec un arb a l'avant et un detroit locker a l'arr (monté d'origine sur le K30) , des pneux en 37", des jantes double beadlock...

si tu soigne la suspate, tu commence a avoir un véhicule très bien préparé....

et quoi qu'on te dise je pense que les pont de K30 seront plus solide que ceux de patrol.

et oui tu peux monter des demi-arbre renforcé sur le patrol etc...etc... pense juste qu'il existe a peu près 170 fois plus de pièces pour un dana 60 que pour un pont de patrol, que ce soit en terme de pattes et gousset pré-decoupé, en blocages, en arbre renforcé, en moyeux, frein, ring and pinion, bref en tout.
donc si tu monte des arbres renforcé dans un pont de patrol, il sera toujours, plus fragile qu'un dana 60 avec des arbres renforcé....

vends tes ponts de patrol, il y a plein de gens qui en cherchent...

par contre fais moi plaisir, si tu dépouille un K30, ne ferraille rien, passe une annonce ou fais-moi un MP et vends les pièces a quelqu'un qui s'en servira.
tu peux pas savoir combien de dodge ont été ferraillés alors que c'est impossible de trouver une paire de porte ou une benne propre....

il n'y a pas de mal a dépouiller un K30 si on ne fais pas un massacre....

QUAND je depouille un truck je casse rien et je garde tout,d ailleur j ai toutes pieces de patrol gr 60 et 61 a vendre,le truc c est que si je trouve un beau K30 je vais avoir du mal a le demonter, je vais avoir envie de rouler avec et apres je vais l aimé!!
L ideal pour moi serai de trouver un moteur et une boite de K30 ou idem,alors si vous avez ca sous l coude,faite moi signe !!

yes, c'est une permanente , courte ou longue avec ou sans diff central bloqué.
donc je vais toujours avoir le train avant en marche c'est con avec mon glissement limité à l'avant

ca va aller tampi pour les virages:Panneau07: c'est de ma faute dsl steffi

tu bloques le diff central et tu deverouilles tes moyeux, tu sera en 2rm mais tu entrainera les arbres AV quand même :wink:

donc je vais toujours avoir le train avant en marche c'est con avec mon glissement limité à l'avant

ca va aller tampi pour les virages:Panneau07: c'est de ma faute dsl steffi

AU moin c est un topic vivant !!! :mrgreen:

effectivement pour moi le top pour moi serais d avoir une boite de 3L auto (mais n est elle pas gerer electroniquement ?)
OU une manuel de GR 3L, comme ca le vehicule reste le plus possible d origine,ce que je cherche c est avoir un diesel atmo qui marche autant que le 2.8 TD d origine du GR, les bains de boue et les projection et trampage dans l eau froide apres 20 MINUTE de bourbien on souven raison de mes turbo..... non je suis pas un barbare

tu bloques le diff central et tu deverouilles tes moyeux, tu sera en 2rm mais tu entrainera les arbres AV quand même :wink:
comment je bloque le diff central il n'y a que 3 positions donc en avant longues la levier en arrière courte et au milieu c'est pas un neutre????

steffi il y a karlowich en pologne qui fait ca

il parle un peu francais ou utilise traducteur vu sur pgr

y rien d'électronique dans la bva du 61 c'est une vielle boite 3 rapport avec un overdrive ecoute pas le mec qui roule en clio il n'aime pas les 3l car il lui passent devant au feux :redface:

par contre evite la boite meca du 3l il en as plein qui on des souci

y rien d'électronique dans la bva du 61 c'est une vielle boite 3 rapport avec un overdrive ecoute pas le mec qui roule en clio il n'aime pas les 3l car il lui passent devant au feux :redface:

par contre evite la boite meca du 3l il en as plein qui on des souci

t'es sur qu'il y a rien d'électronique dans la boite du 3.0L ?

parce que moi dans mon 4.2L boite auto 3 rapports + overdrive, j'ai toutes mes électrovannes piloté par un ECU ou ECM je les confond toujours ces 2 la et pourtant il est de 94 !

Même le kickdown passe par cette gestion électronique

en plus quand je touche a ma vanne EGR la boite marche plus pareil

j'ai des capteurs un peu partout
même un pour la temp d'huile de boite et a froid les rapports passent pas comme a chaud

bref déja une sacrée usine a gaz pour l'époque

donc je serais sur le cul qui' n y ait rien de tout ça dans le 61 :icon_eek:

t'es sur qu'il y a rien d'électronique dans la boite du 3.0L ? parce que moi dans mon 4.2L boite auto 3 rapports + overdrive, j'ai toutes mes électrovannes piloté par un ECU ou ECM je les confond toujours ces 2 la et pourtant il est de 94 !
Même le kickdown passe par cette gestion électronique
en plus quand je touche a ma vanne EGR la boite marche plus pareil
j'ai des capteurs un peu partout
même un pour la temp d'huile de boite et a froid les rapports passent pas comme a chaud
bref déja une sacrée usine a gaz pour l'époque
donc je serais sur le cul qui' n y ait rien de tout ça dans le 61 :icon_eek:

Ben oui qu'il y a de l'electronique, le schéma de cablage pour la BVA a carement plus de pages que pour la BVM, mais bon a force de rouler dans un truc se rapprochant d'une plate electointoxiquée on voit plus rien (dixit celui qui par force pour le boulot roule avec une grosse chiotte de clio poussive...)

Ben oui qu'il y a de l'electronique, le schéma de cablage pour la BVA a carement plus de pages que pour la BVM, mais bon a force de rouler dans un truc se rapprochant d'une plate electointoxiquée on voit plus rien (dixit celui qui par force pour le boulot roule avec une grosse chiotte de clio poussive...)
t'inquiète j'ai un kangoo il a 2000 km il pisse deja l'huile

pour l'electronique faut que je regarde j'ai rien vue :redface:
en plus en ce moment je suis sur une chariote allemande avec un vr6 et ça doit etre un électricien de chez renault qui a mis le nez dedans

Dernière édition:
Hi

Sur les deux np203 que j'ai pu voir la commande était comme ça:

00leviernp203.JPG

00leviernp203.JPG

merci beaucoup il faut que je regarde ce qui coince alors je verifie la tringlerie

j'ai verifié et j'ai bien que 3 positions

tout comme sur ton reportage dave

je les trouves où les loc????

t'inquiète j'ai un kangoo il a 2000 km il pisse deja l'huile

pour l'electronique faut que je regarde j'ai rien vue :redface:
en plus en ce moment je suis sur une chariote allemande avec un vr6 et ça doit etre un électricien de chez renault qui a mis le nez dedans

normal c'est du renault :MDR49:

bon après 10 min en forcant un peu et un peu de dégrippant je les ai trouvées ces vitesses

ok j'ai bien loc la deuxième tringlerie que ne servait pas avant

merci mais elles servent quoi ces LC

un verouiilage central???

en tt il vaut mieux rouler toujours en loc ou seulement au cas ou comme le bloc??

En fait 90% tu roule en LO ou HI et si ça commence a patiner tu te met en LO-LOC ou HI-LOC en fonction de ce que tu veux faire.

une précision sur la NP203 : IL NE FAUT JAMAIS ROULER EN LOC SUR UNE SURFACE DURE AVEC DE L'ADHERENCE AVE LE BLOCAGE = LOC, ça force sur la boite et ça "étend" la chaine qui est a l'intérieur.

autre astuce pour les possesseur de 4 permanent qui n'ont pas encore investit dans des blocage: quand vous patinez et que vous êtes planté, essayer juste de freiner un peux en accélérant, et vous verrez le véhicule va se remettre a bouger....

j'ai utilisé cette technique avec mon Dodge et je continue a l'utiliser.... je vous assure que sans remplacer un vrai blocage, ça marche deja pas mal.

Hi

Salut Thier

Méfie toi car sur la vidéo il n'y a que la moitié de la NP203 (partie réduction) que j'ai utilisé pour le "doubler", le second levier se trouve sur la partie transfert.

autre astuce pour les possesseur de 4 permanent qui n'ont pas encore investit dans des blocage: quand vous patinez et que vous êtes planté, essayer juste de freiner un peux en accélérant, et vous verrez le véhicule va se remettre a bouger....

j'ai utilisé cette technique avec mon Dodge et je continue a l'utiliser.... je vous assure que sans remplacer un vrai blocage, ça marche deja pas mal.

Technique bien connue des 4x4 non permanent qui ne dispose pas de bloc arrière, je pense aux Paj et à bien d'autres, à la seule différence que l'on agit sur le frein à main.

une précision sur la NP203 : IL NE FAUT JAMAIS ROULER EN LOC SUR UNE SURFACE DURE AVEC DE L'ADHERENCE AVE LE BLOCAGE = LOC, ça force sur la boite et ça "étend" la chaine qui est a l'intérieur.

Et le remplacement de cette chaine est merdique.... faut quasi tout démonter pour la sortir... on est deux dans le coin à avoir fait la manip....

Retour