Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc....... il te faut un V8 diesel, une BVA, une BT avec sortie avant coté passager, sortie ARR centré.........??????
merde! il y a encore un Chevrolet K30 qui va morfler...
vu que les pont sont des Dana 60 a l'avant et des 14 bolt a l'arr, prend les aussi....
au final je me demande pourquoi vous vous faites autant chier.... prener des K30 et montez une caisse de troll dessusça ira plus vite....
adrole.smileysmile
adrole.smileysmile
adrole.smileysmile
et pour rouler en gr j'ai du gr donc....... il te faut un V8 diesel, une BVA, une BT avec sortie avant coté passager, sortie ARR centré.........??????
merde! il y a encore un Chevrolet K30 qui va morfler...
vu que les pont sont des Dana 60 a l'avant et des 14 bolt a l'arr, prend les aussi....
au final je me demande pourquoi vous vous faites autant chier.... prener des K30 et montez une caisse de troll dessusça ira plus vite....
adrole.smileysmile
adrole.smileysmile
adrole.smileysmile
www.marks4wd.com
de toute façon le dana 60 avant tu le vendra sans problème, il y a des gars qui les rachètent tous pour faire les castor, et les revendre plus cher....
tu le mets en vente avec le 14 bolt sur le bon coin ou ici, et tu les vendra 1500€ la paire sans soucis....
si tu aimes les ponts de patrol, et si tu as l'habitude et des pièces d'avance: mrgreen:
par contre pense bien que dans 1 ou 2 ans quand tu changera d'avis et que tu te mordra les doigt de les avoir vendu.....
si tu passe sur une chaine cinématique de K30 tu as des ponts plus solide que ceux du patrol et en montant des jantes/ pneu de hummer H1, le deport négatif des jante de hummer te rammène a une largeur inferieure a 2 m ce qui fait qu'avec des bons élargisseurs ça auras presque l'air "d'origine".
un kit frein a disque l'arr et un arb a l'avant et tu est le roi du petrole :
un moteur coupleux, BVA, BT indestructible et enclenchante indépendamment en avant ou en arr, ponts très solide, avec un arb a l'avant et un detroit locker a l'arr (monté d'origine sur le K30) , des pneux en 37", des jantes double beadlock...
si tu soigne la suspate, tu commence a avoir un véhicule très bien préparé....
et quoi qu'on te dise je pense que les pont de K30 seront plus solide que ceux de patrol.
et oui tu peux monter des demi-arbre renforcé sur le patrol etc...etc... pense juste qu'il existe a peu près 170 fois plus de pièces pour un dana 60 que pour un pont de patrol, que ce soit en terme de pattes et gousset pré-decoupé, en blocages, en arbre renforcé, en moyeux, frein, ring and pinion, bref en tout.
donc si tu monte des arbres renforcé dans un pont de patrol, il sera toujours, plus fragile qu'un dana 60 avec des arbres renforcé....
vends tes ponts de patrol, il y a plein de gens qui en cherchent...
par contre fais moi plaisir, si tu dépouille un K30, ne ferraille rien, passe une annonce ou fais-moi un MP et vends les pièces a quelqu'un qui s'en servira.
tu peux pas savoir combien de dodge ont été ferraillés alors que c'est impossible de trouver une paire de porte ou une benne propre....
il n'y a pas de mal a dépouiller un K30 si on ne fais pas un massacre....
pour la transfert j'ai une np 203 mais je crois que c'est une permanante non????
donc je vais toujours avoir le train avant en marche c'est con avec mon glissement limité à l'avantyes, c'est une permanente , courte ou longue avec ou sans diff central bloqué.
c'est de ma faute dsl steffidonc je vais toujours avoir le train avant en marche c'est con avec mon glissement limité à l'avant
ca va aller tampi pour les viragesc'est de ma faute dsl steffi
comment je bloque le diff central il n'y a que 3 positions donc en avant longues la levier en arrière courte et au milieu c'est pas un neutre????tu bloques le diff central et tu deverouilles tes moyeux, tu sera en 2rm mais tu entrainera les arbres AV quand même![]()
yes, c'est une permanente , courte ou longue avec ou sans diff central bloqué.
AU moin c est un topic vivant !!!
effectivement pour moi le top pour moi serais d avoir une boite de 3L auto (mais n est elle pas gerer electroniquement ?)
Oui... De toute manière qu'est qui n'est pas géré électroniquement sur le 3L?![]()
la trappe a G.O le plouc derrière le volant (me.de j'en ai un de 3l )la trappe a G.O
![]()
y rien d'électronique dans la bva du 61 c'est une vielle boite 3 rapport avec un overdrive ecoute pas le mec qui roule en clio il n'aime pas les 3l car il lui passent devant au feux
par contre evite la boite meca du 3l il en as plein qui on des souci
t'es sur qu'il y a rien d'électronique dans la boite du 3.0L ? parce que moi dans mon 4.2L boite auto 3 rapports + overdrive, j'ai toutes mes électrovannes piloté par un ECU ou ECM je les confond toujours ces 2 la et pourtant il est de 94 !
Même le kickdown passe par cette gestion électronique
en plus quand je touche a ma vanne EGR la boite marche plus pareil
j'ai des capteurs un peu partout
même un pour la temp d'huile de boite et a froid les rapports passent pas comme a chaud
bref déja une sacrée usine a gaz pour l'époque
donc je serais sur le cul qui' n y ait rien de tout ça dans le 61 :icon_eek:
t'inquiète j'ai un kangoo il a 2000 km il pisse deja l'huileBen oui qu'il y a de l'electronique, le schéma de cablage pour la BVA a carement plus de pages que pour la BVM, mais bon a force de rouler dans un truc se rapprochant d'une plate electointoxiquée on voit plus rien (dixit celui qui par force pour le boulot roule avec une grosse chiotte de clio poussive...)
t'inquiète j'ai un kangoo il a 2000 km il pisse deja l'huile
pour l'electronique faut que je regarde j'ai rien vue
en plus en ce moment je suis sur une chariote allemande avec un vr6 et ça doit etre un électricien de chez renault qui a mis le nez dedans

autre astuce pour les possesseur de 4 permanent qui n'ont pas encore investit dans des blocage: quand vous patinez et que vous êtes planté, essayer juste de freiner un peux en accélérant, et vous verrez le véhicule va se remettre a bouger....
j'ai utilisé cette technique avec mon Dodge et je continue a l'utiliser.... je vous assure que sans remplacer un vrai blocage, ça marche deja pas mal.
une précision sur la NP203 : IL NE FAUT JAMAIS ROULER EN LOC SUR UNE SURFACE DURE AVEC DE L'ADHERENCE AVE LE BLOCAGE = LOC, ça force sur la boite et ça "étend" la chaine qui est a l'intérieur.