• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] monter un moteur 3.4 13 B-T dans un lj70

Pierre57535

Touriste on road...
Prépas Soft
bonjour a tous je souhaite monter un moteur 13bt que je possede dans mon lj70 2.4 car celui ci est trop faiblard
est ce que quelqu un a t il deja fait cette modif ou a til deja fu la marche a suivre
car je possede le moteur la cloche 3.4 mais les trous de fixation ( cloche boite )ne sont pas au meme endroit :(
est ce que si je monte une boite de bj ... elle semonterai en lieux et place ( support et levier de vitesse ) de celle d orrigine ?
merci

Salut pour ta modif c'est du gros boulot.

1 : Monter la Boite du Bj avec le moteur
2 : Délacer les supports moteur et les supports de la traverse de boite
3 : monter une traverse de BV de Bj
4 : changer toutes les périphéries du moteur
5 : Passer tout le véhicule en 24 volts
6 : refaire la ligne d'échappement
7 : changer le faisceau éléctrique du tableau de bord ainsi que le combiné instrument
8 : changer les ressorts de suspension avant (moteur bcp trop lourd pour les ressorts de LJ)
9 : etc etc etc
10 : et certainement les ponts sur la durée car ils ne tiennent pas avec la puissance et le couple du 13BT.
Bon courage:mrgreen:

Salut pour ta modif c'est du gros boulot.

1 : Monter la Boite du Bj avec le moteur
2 : Délacer les supports moteur et les supports de la traverse de boite
3 : monter une traverse de BV de Bj
4 : changer toutes les périphéries du moteur
5 : Passer tout le véhicule en 24 volts
6 : refaire la ligne d'échappement
7 : changer le faisceau éléctrique du tableau de bord ainsi que le combiné instrument
8 : changer les ressorts de suspension avant (moteur bcp trop lourd pour les ressorts de LJ)
9 : etc etc etc
10 : et certainement les ponts sur la durée car ils ne tiennent pas avec la puissance et le couple du 13BT.
Bon courage:mrgreen:

:mrgreen: le mieux sinon tu achete celui la :mrgreen: http://www.leboncoin.fr/voitures/198601272.htm?ca=21_s

merci pour les info les gars , les ressorts sur mon lj sont deja tres dur de ce cotée je pense que c'est bon
coté boite je viens d en trouver une ainsi qu'un demarreur en 24 les support sont des petits détail :wink:
concernant tout cee qui est electrique aucun soucis je vais faire un petit faisseau pour le 24 et branche mon ancien juste sur une batterie comme sa tout mon eclairage reste en 12 volts
cotée pont se sera des changement qui se feron par la suite ...

ah ouais change les ponts parce que ça descend très vite moi je ferais d'abord les ponts et après le moteur :wink:

Retour