• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

MOTEUR 205 GTI 1,9 SUR SJ 413

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab 31
  • Date de début Date de début

Fab 31

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
ES CE QUE VOUS SAVEZ QUEL FIL IL FAUT BRANCHER

couleur au départ du tableau de bord du 413 vers le 205 gti pour avoir le compte tour? ( en général c'est sur l'alternateur) mais je ne suis pas sur, et surtout à quel fil du suz le branché.

merci

Pfff.... j'en ai aucune idée... si ça peut t'aider :mrgreen: :mrgreen:

A mon avis, sur le suz, tu doit suivre le circuit imprimé des compteur pour trouver le bon fil :wink:

Zut je n'ai pas de 413 sous la main juste le 410 de trial et se ne sont pas les mêmes alternateurs :cry:

sur 205 gti c'est sur la bobine :mrgreen: :mrgreen: 8)
suz essence donc en principe idem :mrgreen:
c'est sur les diesel alternateur ou sonde comme patrol :mrgreen:

merci pour tous ces renseignements mais en plus le problème c'est que quand j'avais acheté cet engin il était monté avec un moteur de 306 1,4 et le type à couper souder et fait n'importe quoi sur le faisceau.
On m'avait dit que le compte tour pouvait être sur la bobine mais j'ai déjà deux fils donc je v voir et essayé de le trouvé.
Moi je veux bien souder ou faire n'importe quoi mais l'élec c'est pas mon truc. pourtant j'ai le "diplome d'elec auto" comme quoi on file n'importe quoi à n'importe qui...

Fab 31 a dit:
comme quoi on file n'importe quoi à n'importe qui...

M'en parle pas, ils m'ont bien balancer Administrateur ici... :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, partir d'un truc bricoller quand tu est pas trops au top, c'est la galére... :roll:

Sur les 205 GTI, l'information est prise sur le boîtier d'allumage ou sur la bobine. Par contre sur les 205 Diesel, c'est sur le capteur de PMH et non sur l'alternateur.

Si le compte-tour que tu utilises est prévu pour un moteur essence 4 cylindres sans boîtier électronique équipé d'une sortie spécifique compte-tour, tu peux te brancher soit sur la borne - de la bobine, soit aller te repiquer sur la borne 1 du calculateur d'injection (fil généralement vert comportant une tresse de blindage).

Sur ta bobine, tu as deux fils, un +12V après contact (facile à trouver) et une masse qui est commandée par le calculateur d'injection et le rupteur.
C'est sur lui que tu récupères un signal compte-tour.

Rey Le Bon a dit:
J'adore quand les infos sont précise à ce point :twisted:

Merci :wink:
Arf, si la question est claire.... alors ça vaut le coup de rédiger une réponse la plus précise possible :D Pour autant qu'on ai la réponse :mrgreen:

merci les gars pour tous ses renseignement technique. je vais essayé de faire ça ce week end. merci :Super14:

merci les gars pour tous ses renseignement technique. je vais essayé de faire ça ce week end. merci :Super14: