• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Besoin d'infos] Moteur cherokee 2.1 ou 2.5?

Fabien

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour.

Je suis en train de regarder les cherokee ancienne génération.
Si je ne me trompe pas, le 2.1l est un moteur de renault 25.
Et le 2.5l est un moteur VM origine bateau, non?

Quels sont vos retours et conseils concernant ces deux moteurs?

Merci.

De ce que j'ai pu lire, le 2.1 est le même moteur que les R21. Il n'y a que le carter d'huile qui change. Le moteur casse facilement a cause de déjaugeage en dévers mais un moteur de R21 ne vaux pas grand chose à la casse.

Apres cela reste un 4 cylindres relativement poussif pour un 4x4

Pour le 2.5 je sais pas

Le VM est a la base un moteur industriel, monté sur des groupes électrogènes, des groupes frigo et plein d'autres trucs . Il existe en 4 et 6 cylindres (balayeuses de voirie...etc...). Il a été adapté a l'automobile et monté entre autre sur le cherokee mais aussi sur le range classic et certaines plates italiennes et peut être d'autres encore. Les premières générations ( 2,4 l , 113cv) étaient fragiles et craignaient la surchauffe ( joint de culasse entre les cylindres 3 et 4 ),sur les 2,5 en 121cv, il y a moins de problème mais d'une manière generale, il faut surveiller la température de ldr !!! Attention à la conduite sur autoroute (pour les 4x4) ou les évolutions à basse vitesse en TT. La solution, virer le ventilo mécanique et monter 2 ventilos électriques avec marche forcée et avoir un radiateur propre. Malgré une mauvaise réputation due aux problèmes des 1eres générations , c'est un bon moteur (2.5l et 6 cylindres) . J'ai roulé pendant quelques années avec un range classic à moteur VM 2,5 sans le moindre soucis , je l'ai vendu il y a 22 ans à une connaissance !!! Il roule toujours avec le même moteur qui a maintenant prés de 400000 Km. Comme quoi....!:wink:

Merci pour vos réponses.

J'en ai trouvé un en 2.5l et dans l'annonce il est écrit "10cv" pour un véhicule de 1998, pourtant sur la fiche technique que j'ai trouvé, le 10cv correspond au 2.5l crd donc après 2001...

J'enverrais un message ou appellerai pour savoir quel type de moteur c'est, peut être qu'il a été changé.
D'après ce que j'ai lu, le 2.5l vm fait 9cv, c'est ce qui m'interpelle dans l'annonce.

pour le même prix tu peux avoir un V8 5,2 l qui roule au gaz....
je dis ça je ne dis rien...

:lol: Tu fais bien de le dire Edgerider !!!

Si c'était pour moi, sachant que c'est un véhicule secondaire qui roulera de temps en temps, je serai intéressé par le v8!!
Mais là, le futur proprio est basé sur le 2.1l...je n'arrive pas à le motiver pour le 2.5l malgré lui en avoir trouvé en super état à très bon prix et peu kilométré.

Et le 5.2l, côté entretien rien de particulier? Il a un point faible dont il faut attention?

je connais une personne qui a fait tu TT pendant 15 ans avec un 2l1, ça fait 2 an qui s'en sert plus car il a acheté un toy, il a de mémoire jamais eu de problème moteur (pourtant il a fait pas mal de tonneau et prix de bonne raclé le moteur:mrgreen:), juste les ponts qui était pas très solide dans les dernières années ou il l'utilisait, après c'est un très bon 4x4 car c'est léger et le moteur un poil préparé est top!

Dernière édition:
Bonjour. Possédant un cherokee motorisé en 2.1l qui marche très bien,je te le conseil pour un simple raison et que le jour où le moteur passé l'arme à gauche Cest très simple et pas cher de le remplacer car on en trouve partout.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour. Possédant un cherokee motorisé en 2.1l qui marche très bien,je te le conseil pour un simple raison et que le jour où le moteur passé l'arme à gauche Cest très simple et pas cher de le remplacer car on en trouve partout.

Oui... mais ça reste un veau poussif :mrgreen:

Idéal pour débuter mais vite frustrant dans un XJ qui ne demande qu'à grimper aux arbres :wink:

C'est sur que tu atteint vite la limite du moteur... Mais c'est un bon compromis niveau coût des pièces et/où moteur de rechamge.

Retour