• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Moteur cherokee V8 5,2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goby
  • Date de début Date de début
ok merci du renseignement y a t il un personne qui a deja changé le joint de plenum ( de la pipe d admission) d un grand cherokee V8 5l2 de 94 merci

frfds.jpggff.jpg

frfds.jpg

gff.jpg

non mais comme d hab je vais aussi m 'en occuper mon throttle body est tout gras . je pense monter une plaque alu avec les joints comme il faut (:mrgreen: felpro)

moi je les fait car le moteur couper au bou de 15m de route . et on ma dit que c ete a cause de se joint que sa couper .
sa le fait pas sur le tien ?

non le mien perd de la puissance quand il est chaud et de plus il tousse et fume noir....... a chaud .... classique comme panne. facilement identifiable.:mrgreen:

non je compte remplacer la plaque du plenum par une plaque alu.de meme epaisseur avec les joints felpro et puis avant tout ça un peu de porting et gasket matching et la c'est cool . j ai fais ça sur mon autre 360 et un peu de boulot sur les culasses Avec un AAC+pointu. ça le fait..:MDR49:

je demande sa car j ai du male a y croire que sa soit sa qui me fait couper le moteur au bou de 15~m:sad:

je les quant même démonter j attend les joint la plaque en alu vous l acheter ou chez un pro car moi je les faite moi même

a démontant la pipe d addition j ai le capteur de position de l arbre a came qui c débranché :sad: et je ne trouve pas ou il se branche:iconfused:
si une personne a des photos ou schémas elec
. merci a vous

joint de plenum et joint de pipe admission changer

toujours pareil coupure d allumage au bout de 2...3 kilometre

mets le chauffage auto, si le moteur coupe au moment ou le chauffage s'active, c'est que le moteur fonctionne en closed loop a froid, mais qu'il ne marche pas une fois chaud.

le chauffage auto ne se met en marche que quand le moteur a atteint sa T° de fonctionnement normal.

si ton moulin coupe une fois chaud c'est qu'il y a un des paramètre capteur qui est hors tolérance.

a froid le moteur tourne sur un cartographie préétablie qui ne tient compte que de la position de papillon, du signal tach, et de T° d'eau.
il ne tient pas compte des autres capteur.

quand la t° normale est atteinte, il passe en mode normal et affine la cartographie en fonction de tout les capteur.

sauf que si un des capteurs déconne il se mets en erreur et rebascule en closed loop.

parfois les donné de capteur arrive de façon intermittente est du coup il coupe tout.

première chose a faire =

changer tout les micro relais par des micro-relais d'origine JEEP!

vérifier que tout les capteurs renvoient une valeur cohérente = entre 0 et 5V

pour moi ça ressemble a un capteur de position de vilo,

si le moteur hésite et accélère tout seul avant de caler quand tu relâche la pédale d'accélérateur = c'est le moteur pas a pas IAC situé a l'arr du throttle body qui est encrassé et qui du coup ne fonctionne pas de manière fluide.

je dirais que c'est ton capteur de point mort haut qui déconne ou qui peut etre félé cassé ou mort commence par regarder ça. les symptomes sont ceux que tu decris.:lol:

merci pour les info

le capteur de vilo c le capteur pmh ?
le capteur pmh changer en mopar jeep !
la bobine allumage changer en crown
toujours pareil coupure ( changer tout les micro relais par des micro-relais d'origine JEEP!)

ou se trouve les micro relai ???

vers les fusible relai carré et noir???

ET ENCORE MERCI POUR C INFO

Salut à tous j'allait mettre un nouveau post quand par hasard je tombe sur celui là .... grace a celui-ci j'ai dejà eu pas mal de reponse aux questions que je me posait.

Voilà moi aussi j'ai trouvé un 5.2 l pour ne pas avoir de soucis lors du remontage (proto) il vaut mieux recuperer tout le faisceau ou seulement quelques morceau suffisent ? (j'ai deja eu ma reponse pour le boitier Mopar)

Recupere tout le faisceau si tu peux pour les Chekodde c'est complexe.. alors vaut mieux prevoir large que courrir apres un bout de faisceau:mrgreen:

mon calculateur moteur fonctionne plus j en ai trouver un autre

faut il faire qu elle que chose de spécial

le reprogrammer? ou trouver un calculateur avec son neiman ?

merci a vos reponse

le calculateur est propre à chaque série de véhicules par année... tape les n° de série et vérifie qu'il corresponde à l année de ton véhicule.:twisted:

Ca m'etonne un peu tout ça !!!

Les ricains n'ont pas dans leur catalogue des faisceaux simplifiés, il me semblait en avoir vu ...

Merci des conseilles et j'irai en ce sens.

Gaggeri : Pas un mot ... ce sera surement une grosse surprise pour certain !!!

tu peux toujours faire modifier ton faisceau en l'envoyant chez" hot-wire ":mrgreen:mais la modif te coutera entre 600/800 $$$

Pour couper des fils !!!!!!!!!

Je crois que je fais pas le bon taf.
:mrgreen:

Merci pour l'info.

Dernière édition:
Retour